[Mascarade] le sujet du jeu

Hell Gring Goth dit:Où peut-on trouver la règle de la carte "Usurpateur" qui était offerte avec le jeu à PeL et qui sera à priori dispo aussi en boutique lorsque le jeu sortira en fin de semaine ?

Salut,
ici : http://rprod.com/index.php?page=telechargement-24
:wink:

bruno faidutti dit:Le problème n'est pas tant le chaos (...) que le temps d'attente avant que ne revienne son tour.

C'est vrai que combiné à la nécessité de rester concentré en permanence pour suivre ce qui se passe, un long temps d'attente peu vite devenir pénible.
Merci pour la réponse.

Juste un petit message vite fait pour signaler un petit souci: je trouve le jeu super sympa, peu importe les configurations tout ça tout ça, mais le jeu pue, c'est fou! :?

Tu peux argumenter un peu plus s'il te plait, ton avis peut être interessent.

Je pense qu'il parlait de l'odeur du jeu au sens propre :lol:

Genre il est pas frais mon poiss... Jeu ?? :lol:

Donc oui je parlais bien de l'odeur au sens propre(enfin propre, propre! vu l'odeur) :D

goreto dit:Donc oui je parlais bien de l'odeur au sens propre(enfin propre, propre! vu l'odeur) :D

Curieux... J'ai ouvert plusieurs boites et n'ai rien remarqué de particulier.

Je n'ai rien remarqué de spécial non plus.
Mon exemplaire sent bon le carton neuf :)

Bon bah tant pis ça doit être mon exemplaire, il sent le produit chimique, meme si la boite est au milieu de la table on le sent, mais ca devrait partir avec le temps. C'est pas bien grave. J'ai un exemplaire UNIQUE! :clownpouic:

Ce jeu odorant est intéressent au lieu d'intéressant ? À moins que ce soit un jeu de mots avec intérêt et sent, c'est toujours mieux qu'intérêt, sans... :mrgreen:

le débat sur le nombre de joueur est faussé, le probléme c'est le nombre de personnage en jeu lors d'une première partie, faut intégrer leur "force" par rapport au jeu et bluffer sans comprendre tous les persos c'est pas facil ! et effectivement 6 persos c'est déjà pas mal donc on est alors entre 4 et 6 joueurs; ensuite ça va très vite, on connait les personnages et on joue vite donc la meilleure config devient 8-10, si si !
le prix du jeu est ce qu'il est, les cartes sont magnifiques, ils auraient pu faire cheap mais non c'est un choix éditorial et tant pis pour ceux qui voulaient le même jeu en moche et format timeline à 10€

Salut,
Il semble il y avoir un oubli dans la règle papier (exemplaire acheté sur PEL) pour la préparation des cartes pour 9 joueurs.
Dans le tableau à la colonne 9 (pour 9 joueurs) 7 cartes personnages sont proposées... qui prendre 2x paysans ou l'espionne et le voleur...
Merci de votre réponse.
Bien à vous

ndeclochez dit:Salut,
Il semble il y avoir un oubli dans la règle pour la préparation des cartes pour 9 joueurs.
Dans le tableau à la colonne 9 (pour 9 joueurs) 7 cartes personnages sont proposées... qui prendre 2x paysans ou l'espionne et le voleur...
Merci de votre réponse.
Bien à vous

Effectivement - tu es le premier à remarquer l'erreur. Il faut prendre deux paysans.

ndeclochez dit:
Dans le tableau à la colonne 9 (pour 9 joueurs) 7 cartes personnages sont proposées... qui prendre 2x paysans ou l'espionne et le voleur...

Je ne vois pas l'erreur sur la règle en ligne. L'erreur relevée l'a peut être été sur la règle papier ? Si oui, cela a peut être été corrigé sur la règle proposée en ligne ?
http://rprod.com/uploads/file/MASCARADE_RULES_FR.pdf

Bonjour,
L'erreur est sur la règle papier (exemplaire acheté sur PEL 2013).
Merci à l'auteur pour sa réponse si rapide.
Cordialement
Encore un bon petit (par le format) jeu...

Bonjour,
J'ai cru voir que les cartes de mascarade avaient le même format que celle de dixit. Est ce que quelqu'un peut confirmer? Histoire de savoir si les protèges cartes Magnum Large Sleeves - 80x120 mm recommandés pour dixit conviennent pour protéger le jeu.
D'avance merci

Khzv dit:Bonjour,
J'ai cru voir que les cartes de mascarade avaient le même format que celle de dixit. Est ce que quelqu'un peut confirmer? Histoire de savoir si les protèges cartes Magnum Large Sleeves - 80x120 mm recommandés pour dixit conviennent pour protéger le jeu.
D'avance merci


Oui, le format est le même que Dixit.

Merci de votre réponse, c'est agréable de voir un auteur qui suit son jeu comme vous le faites.

Bonjour tout le monde ,il y aura t'il un lien pour comparer nos trouvaille au sujet du pouvoir de la mendiante ?