/mode RP ON
Monsieur Guillaume !
Si je vous ai convoqué c’est pour vous faire part des recommandés que nous avons reçu à l’officine depuis ces dernières semaines. La très très grandes majorité de ces courriers ont un début enthousiaste et une fin énervée voir suspicieux…
En effet, les personnes sont plus que ravi du retour du Dr Mops mais maintenant ils se posent des questions sur vos compétences ! En effet, vous vous êtes toujours réfugié derrière l’absence de notre bon docteur pour justifier que la saison 3 de MashUp ne soit pas encore tournée mais là, au bout de plusieurs semaines qu’il est de retour, les gens se posent des questions !
Alors, vous allez me réunir tout ce beau monde et finir cette saison 3, sinon, je serai obligé de sanctionner ! Et ne me poussez pas à inventer des sanctions qui pourraient vous faire regretter l’époque où vous ne faisiez que rater des jets de dés à la saison 1! Et comme sanction ultime, je pourrai très bien provoquer un mariage entre deux protagonistes si vous voyez ce que je veux dire… Je suis sûr que le brave gars Marv’ en serait ravi !
/mode RP OFF
On désespère, on agonise d’attendre ! Moi je veux voir Monsieur Phal se faire démonter la tête à sont propre jeu de rôle
C’est a se demander si les intervenants tiennent + au Docteur Mops ou à la saison 3 de Mash up ?
Je suis ravis d’à nouveau lire ses articles atypiques, de le revoir lors de Strip Trac, et de réentendre ses bons mots lors de partie.
Tout aussi vrai que je reste friand quand à l’idée d’assisté derechef à du jeu de rôle.
Bien chers tous,
en ouvrant tous ces courriers en retard, je me vois dans l’obligation de narrer les mésaventures de cette terrible saison 3.
Préparant, en ce bon mercredi 17 octobre, vide de tout tournage, la dernière partie de la saison 3 que Monsieur Phal commencerait ensuite à monter, j’ai pris un véritable pied à re-regarder les épisodes déjà tournés (éclats de rire aux réflexions des joueurs, aux retournements de situations, aux moments “tendus du cul”, aux blagues entre Mops et Phal… Bref)… Et là, alors qu’il n’y avait pas de tournage, que nous avions réservé ce moment avec Phal, Mops, Germain et moi la journée pour tourner ce bon moment… voilà-t-y pas que le Mops nous envoie un petit message pour une petite rechute qui l’aura immobilisé hier et aujourd’hui.
La semaine prochaine, mardi, même, on se choppe le premier créneau qui passe et hop, c’est parti ! Parce que, soyons honnête, je suis assez fier de comment le scénario tourne et retombe sur ses pattes, tout en ayant fait monter la paranoïa aux joueurs… MashUp, c’est vraiment un univers et un système excellent et assez unique sur plein de points… Bref, vivement que vous puissiez vous aussi profiter de tout ça, avec Mops qui découvre le tout… et Phal qui doit zigzaguer entre ce qu’il sait, dans sa tête, et ce que j’ai, moi, broder, dans son univers… Une belle mise en abyme aussi ! Bref !
voilà, j’ai tout donné… j’ai trop peur que vous prépariez quoi que ce soit avec Marv’, ma carrière d’intrigueur en serait brisé à jamais, j’en suis sûr ! Aussi, cher “Oncle Ben”, directeur du bureau B - 212, veuillez recevoir, mes salutations intrigantes les plus intriquées
Bets’ (presque !)
Monsieur Guillaume,
Merci de prendre un peu de temps précieux pour répondre, cela me fait très plaisir.
/mode RP ON
Si j’ai bien compris, vous devriez tourner semaine prochaine et j’en suis ravi.
Après, je me pose des questions sur un personnage avec un caractère bien affirmé que vous cottoyez quotidiennement (je préfère ne pas le nommer afin d’éviter de subir les affres de sa colère)… Pensez-vous qu’il en soit réduit à utiliser des stratagèmes honteux pour payer son ami de 30 ans à rester chez lui (et lui demander de dire qu’il est malade) afin de ne pas être confronté à la mort IG de son personnage prétentieux qui se croit plus fort que notre Betsy adorée ? (voir le roleteau)
Je m’excuse de m’être emporté et comprend à la relecture que la menace que j’ai faite à propos de Marv’ était complètement déplassée. En effet, je ne souhaite pas ce châtiment à mon pire ennemi
/mode RP OFF
Merci d’envoyer de bonnes ondes au Docteur Mops afin qu’il revienne en forme… D’aileurs, je devrais dire le Docteur… Les fans du Docteur Who savent que certains l’appellent “Le Docteur” mais moi, celui que je préfère, c’est notre Docteur, le seul et l’unique “Le Mops”
“Notre Docteur” plutôt que “Le Docteur”, je trouve que ça lui sied bien mieux finalement.
Bon rétablissement et toutes ces sortes de choses.
Je suis en train de travailler à un scénario se déroulant en partie dans l’officine. J’ai donc regarder tous les débuts et fin de saisons afin de bien l’imprégner de ces bureaux. Et bien je dois dire que c’était très plaisant à revoir.
Merci à tous les joueurs et au MJ
Trop hâte de voir la saison 3
Meyklar dit :Je suis en train de travailler à un scénario se déroulant en partie dans l'officine. J'ai donc regarder tous les débuts et fin de saisons afin de bien l'imprégner de ces bureaux. Et bien je dois dire que c'était très plaisant à revoir.
Merci à tous les joueurs et au MJ
Trop hâte de voir la saison 3
Alors le début de la saison 3... et surtout la fin devrait vous ravir ! ;)
Ah oui la fin… au moment où de retour à l’officine, Zeul se fait humilier par Trics et où Jason se fait arrêter pour trafic de sucre en morceau !
(oups, fallait pas le dire)
Trop cool !
https://www.facebook.com/800362960072539/photos/a.800737056701796/1788969584545200/?type=3&theater
Euh, il faut soudoyer qui pour avoir la vidéo du live ?
Sinon, qui est prêt à monter une expédition sur Orléans pour kidnapper Germain et le forcer à faire le montage en priorité ?
Meyklar dit :Sinon, qui est prêt à monter une expédition sur Orléans pour kidnapper Germain et le forcer à faire le montage en priorité ?
ah mais ne kidnapper pas Germain, c'est Phal qui va faire le montage... et puis j'ai moi aussi de l'impatience à voir la saison 3 montée, donc... nous allons peut être la voir vite, cette bizarre saison... :D
Oui, a priori dixit le facebook, Monsieur Phal est dessus (le montage, pas germain !) => cool !
Par contre, Monsieur Guillaume, sans nous parler du tout du contenu, pouvez-vous juste nous partager votre ressenti sur la saison 3 ? Pourquoi ce mot “bizarre” ?
« Bizarre » parce que faire jouer Phal sans tout savoir du monde est toujours un peu tendu, même si, là, en l’occurrence, c’était le propos.
« Bizarre » aussi car je voulais jouer avec les réalités pour voir si l’univers de MashUp allait tenir et il tient super bien. On peut vraiment tout faire et c’est excellent !
« Bizarre » enfin car la longue pause entre les deux suivi d’une reprise pour la dernière séance a donné une ambiance particulière comme des vêtements que nous n’avions pas remis depuis un moment… j’attends de voir le « raccord » entre les deux, je pense que ça se verra à l’image
Merci pour toutes ces informations, trop hâte de voir cette saison 3 (surtout que je vais devoir attendre “plus” que les autres, vu que j’ai déjà regardé tout le début…)
Sinon, Monsieur Guillaume, maintenant que vous avez fait le plus dur (être MJ avec Phal en joueur dans SON monde), prêt pour vous relancer ? J’aimerai bien revoir Zeul et Jason (sauf si vous les avez tués, hihihi)
Chères Madames et Chers Monsieurs,
La mise en ligne de la Saison 3 de “MashUp” a débuté à l’instant ! 5 épisodes seront mis en ligne aujourd’hui. Ensuite, je table sur 2 épisodes par jour environ… Peut-être 3 ou 4 en fonction de leur longueur respectif…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Je vous dis merci.
Meyklar dit :Sinon, Monsieur Guillaume, maintenant que vous avez fait le plus dur (être MJ avec Phal en joueur dans SON monde), prêt pour vous relancer ? J'aimerai bien revoir Zeul et Jason (sauf si vous les avez tués, hihihi)
Mais tellement... voir soyons fou, faire jouer Phal, CROC et Fred... truc de ouf'
Monsieur Guillaume dit :Meyklar dit :Sinon, Monsieur Guillaume, maintenant que vous avez fait le plus dur (être MJ avec Phal en joueur dans SON monde), prêt pour vous relancer ? J'aimerai bien revoir Zeul et Jason (sauf si vous les avez tués, hihihi)Mais tellement... voir soyons fou, faire jouer Phal, CROC et Fred... truc de ouf'
Je valide !
Sinon merci à toute l'équipe de TT pour nous donner du MashUp, c'est trop cool !
J’ai une question importante : je vais sûrement devoir envoyer une facture à Tric Trac, je l’adresse directement à Monsieur Phal ?
(oui, car j’attends l’épisode 9 ! Je suis donc sur youtube et tape comme un malade sur la touche F5 de mon clavier ! Conséquence, il y a de grandes chances que mon clavier ne résiste pas, donc il va être cassé, donc cela sera la faute de Monsieur Phal qui ne mets pas en ligne l’épisode 9, donc, j’envoie la facture du dit clavier, CQFD)
Cher Monsieur Meyklar,
Il arrive à 14h. Je vais mettre 2 épisodes en ligne par jour, un à 9h et l’autre à 14h :o) Laissez donc tranquille votre touche F5 :o)
Bien à vous
Monsieur Phal