[MashUp] Saison 4

https://www.facebook.com/800362960072539/photos/a.800737056701796.1073741828.800362960072539/1433505730091589/?type=3&theater

Trop hâte de voir ça !

https://www.facebook.com/800362960072539/videos/vl.285333515265579/1471541709621324/?type=1

Dommage, j’aurai bien aimé voir les live (comme ça pas la peine d’attendre le montage)

Chère Madame et Cher Monsieur,

La saison 4 de “MashUp” déboule sur Youtube !
 

 

La chaine et la playlist de cette saison : cliquez ici !

Pour information, j’ai fait jouer ce même scénario quelques jours plus tard à une autre équipe. Il y aura donc une saison 4.1 avec Croc et Fred Henry sur la même aventure…

Bien à vous

Monsieur Phal

Génial !!! En cours de visionnage

Génial !!! En cours de visionnage

Ahh bah j’ai trouvé ma série de ce début d’année!

J’ai hâte de trouver un peu de temps, merci.

Bobby en mettant son pyjama.

Oh oh ! Très bonne idée d’avoir la même aventure avec 2 équipes !
Moi qui suit parfois frustré de ne pas connaitre certaines péripéties ou éléments d’intrigues “à cause” du choix des invités, ça va être très agréable de comparer les versions et de les rendre complémentaires !

Dans le cas de la saison 4, ayant vu les 2 premiers épisodes, j’imagine déjà des variantes moins… bourines ! (pov’ hublots !)
yes

Dans le monde de Mash Up, regarder la même histoire vérifiée par deux équipes différentes, ça donne assez envie de voir le résultat et surtout de voir si Mr Phal intègrera des choses issues de la première équipe.

Sinon, Phoenixeux, tu as déjà croisé Marv ? Parce que moins bourrin, j’ai comme un léger doute…

marvelarry dit :Sinon, Phoenixeux, tu as déjà croisé Marv ? Parce que moins bourrin, j'ai comme un léger doute...

Bah pour avoir vu la saison 4 jusqu'au milieu de l'épisode 4, je crois pouvoir dire que Marv est une fillette à côté de notre duo actuel (en nombre de morts) !

 
 
 

Terminé de voir cette Saison 4 et deux remarques.

La première, j’ai beaucoup aimé le côté méta du scénario basé sur les attentes des joueurs par rapport à l’univers. C’était bien dosé, juste ce qu’il fallait pour perdre les joueurs le temps adéquat.

La seconde, il y a beaucoup de jets de dés hors combat* mais jamais pour les compétences sociales. Lors d’interrogatoires ou lorsqu’ils essayent de convaincre, tout repose sur le roleplay ce qui désavantagerait un personnage basé sur ces compétences car dans ce cas, autant blinder les côté physique du personnage.

*je n’ai jamais compté le nombre de fois où nous jetons les dés lors des parties, c’est donc peut-être dû au fait que je regarde la partie au lieu de la jouer.

Saison 4.0 visionnée également : encore un divertissement au top !
Du fun, de l’intrigue, etc… Très agréable à regarder. Le scénario est bien amené, en particulier le fait qu’il n’y ait pas de magouilles avec l’Officine ce coup-ci, bien que c’eut été possible pour rajouter une couche dans l’Inception. Je me demande bien comment va être résolu ce scénario par l’équipe 4.1 (spécifiquement le crash de l’avion : est-il obligatoire ?!).

Niveau compétences, c’est vrai que l’observation a un rôle trop important par rapport à d’autres qui pourraient être mieux mises en valeur. :slight_smile:

Cher(s) Monsieur(s),

Merci pour les commentaires qui font plaisir. :o)

En ce qui concerne les jets de dés, tout dépend du type de meneur de jeu et de ce qu’il recherche. Perso, je fais beaucoup de jets et j’en demande beaucoup pour plusieurs raisons. La première est pour avoir une masse importante de jet pour “équilibrer” les bons et les mauvais jets dû à une espèce de “théorie des grands tirages”. Prenons Monsieur Guillaume qui fait 30 mauvais jets avant d’en faire 15 bons, si je ne faisais que 30 tirages de dés, le pauvre n’aurait pas accès au 15 bons qui viennent derrière :o)

Sinon, c’est aussi pour m’épauler dans les décisions “arbitraires”. J’improvise beaucoup. Vraiment beaucoup. Je ne veux pas que les joueurs pensent que ce qui se passent puissent venir d’une perte de contrôle de ma part ou d’un trop grand contrôle. Donc j’utilise tous ces lancers de dés pour “noyer” le poisson :o) J’expliquerais un jour cela proprement, dans la règle officielle ou en vidéo ;o)

Je fais moi aussi plein de jets, juste pour prendre une décision, ou pour occuper l’esprit, l’oeil des joueurs et pendant la fraction de seconde du lancé et le petite poignée de secondes suivante, je trouve une solution à la suite de l’aventure ou de la situation :o)

Bref, perso, j’aime bien faire et faire faire plein de jets de dés.

En ce qui concerne les compétences, et surtout les sociales, je pense que la aussi c’est une question de joueur et de meneur. Et aussi de scénario. Il est aussi à prendre en considération que tout cela est fait pour être filmé et qu’il apparait que les échanges verbaux sont plus télégénique que des jets de dés en ce qui concerne les échanges sociaux :o) Et puis, surtout, la règle n’est absolument pas terminée, ni même figée. Je pense que tout cela s’équilibrera quand j’aurais pris le temps de tout mettre à plat, proprement. 

En tout cas, encore merci d’apprécier la chose et de le verbaliser ici, cela me motive et me donne envie d’avancer, de finalement “travailler” sur ce projet qui n’avait pas d’autre ambition que de me permettre de rejouer au JDR :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Euh…depuis quand Guillaume fait de mauvais jets de dés ? les bons sont tellement rares qu’il ne conscientise pas qu’ils le sont…yesEn tout cas, un grand merci Phal pour votre implication dans le jeu de rôle, et de nous faire partager ces moments autour de votre table ! 


une excellente saison 4.0

avec un Monsieur Benoit Forget très à l’aise et un Monsieur Guillaume plein d’assurance et de perspicacité.

bravo à Monsieur Phal pour ce scénario qui crée un monde avec plein de possibilité dans le propre monde qu’il a lui même crée, ça donne vraiment envie d’en découvrir plus.

pour le coup, hate de voir la saison 4.1 avec Monsieur Croc et Monsieur Fred Henri essayer la “même” aventure avec les chemins et les résultat différents que cela amènera


Bonjour et merci pour cette saison 4 riche en actions et péripéties.
Petite question technique: Comment les coups “assommant” et “mortel” sont ils gérés? Quelle carte le joueur doit-il utiliser?

Monsieur Phal dit :
En tout cas, encore merci d'apprécier la chose et de le verbaliser ici, cela me motive et me donne envie d'avancer, de finalement "travailler" sur ce projet qui n'avait pas d'autre ambition que de me permettre de rejouer au JDR :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on à pas eut d'aperçu de la rédaction des règles. Ça avance bien ?

Cher Monsieur Ozzh773,
 

Ozzh773 dit :Bonjour et merci pour cette saison 4 riche en actions et péripéties.
Petite question technique: Comment les coups “assommant” et “mortel” sont ils gérés? Quelle carte le joueur doit-il utiliser?
 

Il y a une carte “Coup Spécifique” en plus dans les cartes “Action” à choisir. Elle ne propose qu’une action à choisir entre “Assommer/Neutraliser” et “Tuer” avec le facteur de difficulté supplémentaire à rajouter (de mémoire -4 et -8 un truc du genre)

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Serge,
 

Serge Faou dit :
Monsieur Phal dit :
En tout cas, encore merci d’apprécier la chose et de le verbaliser ici, cela me motive et me donne envie d’avancer, de finalement “travailler” sur ce projet qui n’avait pas d’autre ambition que de me permettre de rejouer au JDR :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

D’ailleurs, ça fait longtemps qu’on à pas eut d’aperçu de la rédaction des règles. Ça avance bien ?

J’ai du stopper un brin à cause du boulot et du montage de la saison 4, mais je vais y retourner. En tout cas, je suis très motivé :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Bigre de bon sang de bois… à revoir la partie, j’en pouffe de rire et rigole chaudement… Même comme ça, il y a un côté étonnamment drôle à ressentir à nouveau les trucs comme on se souvient de les avoir ressenti sur le moment, tout en ayant du recul et se dire “naaannn mais comment j’ai pu ne pas entendre ça ?.. comment j’ai pu réagir comme ça ?.. etc…”… le feu de l’action, certainement… XD le pauv’e gars de la maintenance… c’t’interrogatoire de paranoïaques fou furieux, pour lui :smiley: :smiley: :smiley: :D 

rhôô vache, vivement que le Mops revienne et que nous reprenions cette saison 3 pour boucler une petite boucle en regardant ce que ça fait de mettre le Maître de l’univers en abyme sur son propre univers… Et merci aussi pour les bons mots, ça réchauffe entre deux “gauffrages” et autres “dés foirés” sur la route d’ “Essayons d’être un héros” :smiley: :smiley: ^^ 

Félicitations à Betsy qui a pu engranger des XP sans tout dilapider.
Et bienvenue à son partenaire Albert au sein de l’agence.


J’ai hâte moi aussi de voir la saison 4.1, avec le binôme de Marv’ et Croc. 
Il peut y avoir tellement de débouchés différents à chaque étape.