Qu il abandonne le projet, ok… Mais qu il nous rembourse à ce moment là!
Bon ben moi j’ai des nouvelles. Je l’ai comme prévu rappelé à l’instant et j’ai eu Alain Epron au tel une dizaine de minutes.
Nous n’avons pas abordé d’éventuels problèmes personnels de santé ou familiaux. Nous nous en sommes tenu au professionnel, car le reste cela ne nous regarde pas.
Tout d’abord il faut savoir que pour une petite structure telle que KND, Essen cette année constitue 65% de sa trésorerie. Et faire la réservation/déplacement sans avoir de nouveau jeu (Massilia, Extension Vanuatu) à proposer cela constitue un préjudice énorme pour la société. Clairement ça sent pas la santé financière au niveau de KND mais on peut le comprendre.
En ce qui concerne la production de Massilia et de l’extension de Vanuatu, la production est repoussée. Il faudra compter une sortie juste avant Essen 2013. Production prévue avant les vacances d’été pour éviter d’être en carafe cette année encore à Essen. Pour l’extension de Vanuatu il y a une petite chance pour qu’elle soit lancée avant mais je pense pas qu’il faille mettre une pièce dessus.
Il faut comprendre derrière cela que le risque financier est à nouveau trop important pour se permettre de faire une sortie de jeu avant Essen. Risque de passer à la trappe,…
Alain a clairement signifié que les commandes seront honorées et que ceux qui lui ont fait confiance recevront les jeux.
J’ai insisté sur une chose : que ceux qui ont souscrit pour Vanuatu en plus de Massilia puissent recevoir le jeu avant la sortie de Massilia. Il va regarder le nombre que cela représente et envisage éventuellement cela.
Je sais pas si ça répond à toutes les questions, au pire n’hésitez pas j’ai peut-être oublié des choses.
Votre bien dévoué reporter téléphonique.
Merci bien.
Merci pour ces informations quelque part rassurantes
@ yoda37
je ne suis pas concerné par le problème mais tes commentaires dans la section avis n’ont rien à faire là amha (cf les propos de Mr Phal dans le topic sur Vanuatu…)
framb dit:@ yoda37
je ne suis pas concerné par le problème mais tes commentaires dans la section avis n'ont rien à faire là amha (cf les propos de Mr Phal dans le topic sur Vanuatu...)
effectivement...
Elmios dit:Bon ben moi j'ai des nouvelles. Je l'ai comme prévu rappelé à l'instant et j'ai eu Alain Epron au tel une dizaine de minutes.
Nous n'avons pas abordé d'éventuels problèmes personnels de santé ou familiaux. Nous nous en sommes tenu au professionnel, car le reste cela ne nous regarde pas.
Tout d'abord il faut savoir que pour une petite structure telle que KND, Essen cette année constitue 65% de sa trésorerie. Et faire la réservation/déplacement sans avoir de nouveau jeu (Massilia, Extension Vanuatu) à proposer cela constitue un préjudice énorme pour la société. Clairement ça sent pas la santé financière au niveau de KND mais on peut le comprendre.
En ce qui concerne la production de Massilia et de l'extension de Vanuatu, la production est repoussée. Il faudra compter une sortie juste avant Essen 2013. Production prévue avant les vacances d'été pour éviter d'être en carafe cette année encore à Essen. Pour l'extension de Vanuatu il y a une petite chance pour qu'elle soit lancée avant mais je pense pas qu'il faille mettre une pièce dessus.
Il faut comprendre derrière cela que le risque financier est à nouveau trop important pour se permettre de faire une sortie de jeu avant Essen. Risque de passer à la trappe,...
Alain a clairement signifié que les commandes seront honorées et que ceux qui lui ont fait confiance recevront les jeux.
J'ai insisté sur une chose : que ceux qui ont souscrit pour Vanuatu en plus de Massilia puissent recevoir le jeu avant la sortie de Massilia. Il va regarder le nombre que cela représente et envisage éventuellement cela.
Je sais pas si ça répond à toutes les questions, au pire n'hésitez pas j'ai peut-être oublié des choses.
bon ben bravo, fallait que je vienne pour mettre la pression.
ça fait des mois que tout le monde chiale et personne n'a eu les couilles ne serait-ce que de passer un coup de fil !
j'espère que cela servira de leçon aux gens, surtout que si tout le monde l'appelle il se serait ptet déjà bougé à répondre...
Bravo Elmios en tout cas !
Et content qu'à priori ça se passera bien pour tout ceux qui ont pledgé !
Merci à toi d’avoir téléphoné.
Reste que info il y avait, et qu’il n’a prévenu personne. Pareil, un autre fabricant était soit disant retenu pour le jeu, et en fait rien n’a été fait. Je reste quand même dégouté de la tournure qu’à prit ce projet, et je doute quand même de la sortie du jeu un jour… Je suppose qu’on est parti pour un an sans nouvelles… Mr Epron peut m’envoyer ces deux jeux (régents, Massilia), ils resteront sous blister jusqu’à ce qu’une personne dévouée m’en débarrasse…
Après le financement, il l’a dans la poche, je ne pense pas que c’était fait pour boucher les trous de tresorerie…
Oi-Lionheart dit:Mr Epron peut m'envoyer ces deux jeux (régents, Massilia), ils resteront sous blister jusqu'à ce qu'une personne dévouée m'en débarrasse...
Pourquoi ? Ils seront devenus mauvais pendant ce laps de temps ?
Ou c'est que tu seras en colère à chaque fois que tu verras la boite ?
Elmios dit:Bon ben moi j'ai des nouvelles. Je l'ai comme prévu rappelé à l'instant et j'ai eu Alain Epron au tel une dizaine de minutes.
Nous n'avons pas abordé d'éventuels problèmes personnels de santé ou familiaux. Nous nous en sommes tenu au professionnel, car le reste cela ne nous regarde pas.
Tout d'abord il faut savoir que pour une petite structure telle que KND, Essen cette année constitue 65% de sa trésorerie. Et faire la réservation/déplacement sans avoir de nouveau jeu (Massilia, Extension Vanuatu) à proposer cela constitue un préjudice énorme pour la société. Clairement ça sent pas la santé financière au niveau de KND mais on peut le comprendre.
En ce qui concerne la production de Massilia et de l'extension de Vanuatu, la production est repoussée. Il faudra compter une sortie juste avant Essen 2013. Production prévue avant les vacances d'été pour éviter d'être en carafe cette année encore à Essen. Pour l'extension de Vanuatu il y a une petite chance pour qu'elle soit lancée avant mais je pense pas qu'il faille mettre une pièce dessus.
Il faut comprendre derrière cela que le risque financier est à nouveau trop important pour se permettre de faire une sortie de jeu avant Essen. Risque de passer à la trappe,...
J'ai insisté sur une chose : que ceux qui ont souscrit pour Vanuatu en plus de Massilia puissent recevoir le jeu avant la sortie de Massilia. Il va regarder le nombre que cela représente et envisage éventuellement cela.
Je sais pas si ça répond à toutes les questions, au pire n'hésitez pas j'ai peut-être oublié des choses.
Et sinon la même chose postée par Alain sur ce forum aurait évité toutes ces tensions à son égard, on peut très bien comprendre ce qu'il se passe.
En tout cas merci pour ces nlles et bon courage à Alain.
ilfiniol dit:Oi-Lionheart dit:Mr Epron peut m'envoyer ces deux jeux (régents, Massilia), ils resteront sous blister jusqu'à ce qu'une personne dévouée m'en débarrasse...
Pourquoi ? Ils seront devenus mauvais pendant ce laps de temps ?
Ou c'est que tu seras en colère à chaque fois que tu verras la boite ?
Personnellement je n'aime pas me faire c**** dans la bouche!
Plus sérieusement, un jeu, c'est un auteur, une histoire... Si l'auteur se moque de ses joueurs, pourquoi jouer à ses jeux? Mais ça ne regarde que moi...
Je pense qu’il y a des gens qui ont un problème réel avec la communication.
Et quand en plus ces personnes sont touchées par le fait de décevoir leur clients en cas de mauvaises nouvelles à leur annoncer, il arrive la chose suivante : ils préfèrent ne rien dire du tout. Et bien entendu ça ne fait qu’empirer la chose.
Mais il faut relativiser, on parle de jeu de société.
La bonne nouvelle c’est que les pledgeurs ont … des nouvelles.
La mauvaise c’est que rien n’est sûr …
Finalement rien ne bouge ou si peu en fait
Oui ce n’est qu’un jeu! C’est plus un problème de confiance… Et pis une somme qui reste conséquente dans sa globalité…
framb dit:@ yoda37
je ne suis pas concerné par le problème mais tes commentaires dans la section avis n'ont rien à faire là amha (cf les propos de Mr Phal dans le topic sur Vanuatu...)
je sais bien mais c est le seul moyen que j ai pour lui mettre un minimum de pression vu que toute communication était rompue jusqu a il y a peu de temps!
Ce matin même, Phal a demandé à un internautateur de retirer ce genre de commentaire de sa fiche d’avis.
Tu rêves en croyant mettre de la pression… à part sur TT avec des propos qui frisent la diffamation.
EDIT: maintenant tu fais comme tu veux, hein?!
bon j ai rectifié mes avis, mais la note reste la même, juste plus politiquement correct…
powerwis dit:Bon ben bravo, fallait que je vienne pour mettre la pression.
ça fait des mois que tout le monde chiale et personne n'a eu les couilles ne serait-ce que de passer un coup de fil !
Hééé ho ! J'ai pas téléphoné mais j'ai pas chialé non plus hein ! C'est quoi ces manies d'enguirlander tout le monde
Et puis ouais, j'ai pas de couilles, et alors ? J'assume c'est pas ma faute, c'est la nature !
Cela dit, je remercie grandement celui qui a trouvé le courage et les mots pour le faire, c'est gentil de nous donner des nouvelles (qui correspondent à ce que je pensais).
Et Alain, si vous passez par ici, merci pour les nouvelles et bon courage !
Elmios dit:a causé avec Alain et a rendu compte à la communauté
merci à toi pour ces news, bravo pour l’initiative.
J'ai plus qu'a convaincre ma banquière pour récupérer mon exemplaire à Essen
@ yoda37
j’ai vu que tu avais modifié tes avis. Le fait est que les nouveaux ne reflètent pas ce que tu penses du jeu (sinon j’imagine que tu n’aurais pas pledgé) mais de son auteur. Tu peux penser ce que tu veux de l’auteur (que je ne connais pas et que je ne cherche pas à défendre) mais les avis étant destinés aux internautateurs pour se faire une idée du fonctionnement et de la qualité d’un jeu, je trouve dommage que tu laisses un avis “mensonger”. Après tu fais ce que tu veux.