moi je suis pas concerné mais je me dis que ça doit être méga grave et je ne l’envie pas le pauvre…
sinon pour les concernés, sur la page de contact de son site il y a 2 numéros de tél dont un portable. quelqu’un a essayé ?
Ouais enfin bon je vais rester 130 jours sans donner de news à mon travail, on verra s’ils apprécieraient.
Mr Epron est quelqu’un de pas correct. Il doit se douter que beaucoup attendent juste un mot. Beaucoup s’en foutent que le jeu sorte avec un an de retard…
Sans compter qu’il se tire une balle dans le pied avec sa société…
Alain EPRON a un compte facebook pas très actif, mais y’avait de l’activité fin 2012.
Il est vivant donc, a bien accès à internet mais à l’air de s’en foutre…
C’est beau un monde ou l’on peut faire un gros doigt à tous plein de gens, sans qu’il n’y ait de conséquences …
Si je quittais mon bureau sans donner de nouvelles pendant un an, mon patron me virerait vite fait …
Schodet dit:Je fais partie des gens qui ont misé plutôt gros, 75 euros, en attendant à la fois Massilia, Vanuatu et leurs 2 extensions. J'ai pris cette décision après avoir joué avec l'auteur à Issy les Moulineaux.
Effectivement, Alain n'est pas vraiment doué pour les "relations sociales", c'est rien de le dire, mais j'ai trouvé le jeu très bon et on ne peut pas avoir tous les talents. Alain était très investi dans son jeu à l'époque, puisqu'il faisait des Km pour pouvoir le montrer un peu partout.
Maintenant, même avec tout l'investissement du monde initialement, imaginons un instant que l'auteur ou quelqu'un qui lui est proche tombe très gravement malade. Je comprend parfaitement qu'il ait d'autres chats à fouetter pour le moment !
- D'une part, des problèmes financiers. Déjà, un fournisseur indélicat qui lui pose un lapin et lui fait manquer le créneau d'Essen, puis, même si on a une sécurité sociale en France, la maladie ça coute très cher. Par exemple, on peut prendre un congé pour accompagner un être cher en fin de vie, mais ce congé n'est pas rémunéré.
- D'autre part, le chagrin, les angoisses, et puis les autres membres de la famille qu'il faut soutenir. Le reste devient secondaire pendant un moment et c'est normal.
Et si personne d'autre ne fait partie de la maison d'édition pour prendre le relai, on en arrive à rester sans nouvelles. Alors oui, c'est vrai que quand on a mis beaucoup de billes dans l'histoire, de n'avoir aucune nouvelle c'est dur à digérer. Mais en prenant un peu de recul, finalement c'est pas grand chose face à certaines crasses qui arrivent dans la vie.
Je reste dans l'optique "foutons la paix à Alain" : peut-être que Massilia ne viendra effectivement jamais et nous aurons tous perdu un peu d'argent (et lui beaucoup), mais je crois plutôt que Massilia viendra un jour, quand Alain ira mieux, parce qu'il avait l'air de l'aimer, son jeu !
Salut Schodet,
Je n'ai vu personne ici, ou ailleurs mettre en doute le talent d'Alain, au moment de créer un jeu.
Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas franchement de ton avis, mais je m'explique…
C'est trop facile d'imaginer, de trouver ou d'inventer des excuses… si j'avais un comptes twitter, un blog, un site internet, et une page facebook, j'aurais 4 raison de faire en sorte que les gens n'ai rien à imaginer.
Sans parler des acheteur qui me ferait l'honneur de commander un jeu avant sa sortie et qui par là même me font crédit.
(cela dit en passant pour un bénéfice nul, pour l'acheteur, pas de goodies, pas de série limitée rien, même pas une petite signature…)
Quand au lapin d'Essen, je crois que c'était le moment de communiquer et d'expliquer que en tant qu'auteur indépendant ayant de faibles moyens, la production de Kroknikdouil allait être retardée d'un an (et note que je fait preuve d'imagination).
Rendez-vous raté, encore une fois.
Je passe sur la maladie, le chagrins et toutes ces rumeurs, j'avoue que je n'ai trouvé aucun courrier ou post d'Alain dans ce sens.
Mais le meilleur reste à venir, pendant que nous pauvres joueurs attendions nos jeux, Vanuatu arrivait dans toutes les bonnes boutiques, alors que l'auteur justifiait des difficultés qu'il rencontrait avec un imprimeur indélicat. J'ai d'ailleurs réussis a me procurer un exemplaire en Octobre 2012 sur ludikbazar.
Et ça, ça porte un nom, certain diront que ça s'appelle honnorer ses commandes,
mois je dit que c'est prendre les gens pour des c__s.
"Imaginons…", et bien non, et pourtant l'imagination ne me manque pas, mais c'est juste une question de volonté.
Et ma volonté, s'oriente de plus en plus vers le recours légal.
N’ayant pas participé au financement je comprend néanmoins parfaitement l’agacement de certains sur l’absence totale de communication de la part de KND d’autant plus qu’il y’a une participation financière à la base…
Ce qui est d’autant plus incompréhensible c’est que je suis persuadé que tout le monde est près à comprendre les raisons d’un retard et que même si c’est un retard d’un an ou plus, la plupart des pleedgers l’aurait acepter pour peu qu’on les tienne régulièrement informé.
Mais le silence radio sur une si longue période c’est inexcusable et cela créé beaucoup de tord a la société.
je suis a la fois triste et en colère devant tant de gâchis…
minedeplomb dit:Je passe sur la maladie, le chagrins et toutes ces rumeurs, j'avoue que je n'ai trouvé aucun courrier ou post d'Alain dans ce sens.
alainE dit:Concernant la communication, certains problème grave d'ordre personnel (du genre de ce qu'on aimerait ne pas connaître) on fait que j'ai du rester éloigné des affaires depuis début septembre. Il s'en est même fallu de peu que je ne puisse pas me rendre à Essen cette année, la décision de m'y rendre ayant été prise a peine 10 jours avant le salon avec un gros risque de devoir le quitter précipitamment pour revenir en France en urgence.
S’il a un mot d’excuse alors tout est justifié…???
Enpassant dit:minedeplomb dit:Je passe sur la maladie, le chagrins et toutes ces rumeurs, j'avoue que je n'ai trouvé aucun courrier ou post d'Alain dans ce sens.alainE dit:Concernant la communication, certains problème grave d'ordre personnel (du genre de ce qu'on aimerait ne pas connaître) on fait que j'ai du rester éloigné des affaires depuis début septembre. Il s'en est même fallu de peu que je ne puisse pas me rendre à Essen cette année, la décision de m'y rendre ayant été prise a peine 10 jours avant le salon avec un gros risque de devoir le quitter précipitamment pour revenir en France en urgence.
Si j'ai suivi, il 'agit donc d'un probleme de communication qui ne l'empêche pas de communiquer sur son probleme de communication, mais qui ne donne pas de nouvelles depuis un an tout de même...
me voila rassuré...
Moi j'appelle ça un problème de volonté.
@shodet
Tu vas peut être me trouver dur mais si un drame peut expliquer le besoin de prendre du recul, de vacances, d’avoir un coup de mou, il ne peut en aucun cas justifier une telle démission de responsabilité
être professionnel c’est avant tout respecter ses engagements et en cas d’impossibilité de satisfaire ses engagements c’est de faire toute la lumière dessus.
Je le redis, je pense sincèrement que tout le monde ici aurait été prêt à comprendre, encore aurait il fallut qu’on leur explique…
alors pourquoi vous appelez pas directement l’intéressé ???
BackDraft dit:être professionnel c'est avant tout respecter ses engagements et en cas d'impossibilité de satisfaire ses engagements c'est de faire toute la lumière dessus.
Plus facile à dire qu'à faire.
On perd vite pied quand on est confronté à de graves problèmes familiaux.
J'ai eu un ami dans une situation analogue il y a une dizaine d'années.
Quand il a repris le dessus et réalisé ce qui s'était passé d'un point de vue professionnel il ne l'a pas supporté.
Enpassant dit:BackDraft dit:être professionnel c'est avant tout respecter ses engagements et en cas d'impossibilité de satisfaire ses engagements c'est de faire toute la lumière dessus.
Plus facile à dire qu'à faire.
On perd vite pied quand on est confronté à de graves problèmes familiaux.
J'ai eu un ami dans une situation analogue il y a une dizaine d'années.
Quand il a repris le dessus et réalisé ce qui s'était passé d'un point de vue professionnel il ne l'a pas supporté.
en fait on dit la même chose avec des mots différents.
si un drame nous empêche d'assurer nos responsabilités professionnelles, alors on est plus professionnel et cela à des conséquences.
Un drame peut expliquer le silence d'alain, mais ce silence à des conséquences, de toute évidence il a plus important a gérer et de toute évidence il a par la même perdu le soutient de bon nombre de pleedgers.
c'est rajouter du drame a du drame et c'est bien dommage surtout quand la solution aurait tenu a quelques lignes écrites...
powerwis dit:alors pourquoi vous appelez pas directement l'intéressé ???
Je pense aussi que c'est la meilleur chose a faire
car si on arrete de parler de ce dont on ignore (la vie privé d'alain) il me semble que KND doit des comptes a ces pledgers car le jeu a été financé,
si j'avais investit de l'argent dans le jeu cela fait longtemps que j’aurai appelé...
BackDraft dit:powerwis dit:alors pourquoi vous appelez pas directement l'intéressé ???
Je pense aussi que c'est la meilleur chose a faire
car si on arrete de parler de ce dont on ignore (la vie privé d'alain) il me semble que KND doit des comptes a ces pledgers car le jeu a été financé,
si j'avais investit de l'argent dans le jeu cela fait longtemps que j’aurai appelé...
je trouve bizarre que tout le monde vienne se plaindre et personne n'a essayé de téléphoner sur ces 2 numéros...on râle d'abord chez la société non ?
minedeplomb et BackDraft , merci pour votre réponse.
Je comprend parfaitement la colère devant le manque total de communication, mais ne sachant vraiment pas ce que j’aurais fait personnellement à la place d’Alain qui si j’ai bien compris, vit en ce moment ce qui serait pour moi le pire des cauchemars, je vais rester sur mon avis et attendre sagement des nouvelles (ou pas).
Pour l’idée de téléphoner, même si les numéros sont offerts sur un plateau sur un blog public, c’est un peu délicat. Moi je ne saurais pas faire, écrire à l’adresse postale à la limite, mais pas téléphoner : ça nécessite une diplomatie que je ne maitrise pas.
Schodet dit:Pour l'idée de téléphoner, même si les numéros sont offerts sur un plateau sur un blog public, c'est un peu délicat. Moi je ne saurais pas faire, écrire à l'adresse postale à la limite, mais pas téléphoner : ça nécessite une diplomatie que je ne maitrise pas.
Idem
S'il s'agit de téléphoner pour parler à Alain de ses problèmes personnels, je trouve ça déplacé.
S'il s'agit de téléphoner à Alain pour lui parler de ses problèmes professionnels, je trouve ça judicieux.
Le souci, c'est que dans le cas présent, le problème d'ordre privé et le problème professionnel semblent être séparés par une marge trop étroite et je ne me sens pas assez fin pour m'entretenir avec Alain à ces sujets.
je suis toujours pas concerné mais ça me sidère…
tout le monde vient chialer et râler sur TT mais personne ne contacte la société/personne qui fait défaut ???
c’est facile la diplomatie sur un forum et derrière un clavier…mais quand il faut avoir les couilles y’a plus personne apparemment !
PS : je ne connais pas Alain, ne suis pas concerné par ce souci et je comprends le fond du problème car si j’étais concerné je serai énervé tout autant que tout le monde mais je ne comprends pas la forme que ça prend…
PS2 : ça se trouve personne de décrochera mais qui ne tente rien n’a rien
PS3 : je ne dis pas non plus qu’AlainE a raison de rester de muet ni que vous ayez tort d’être énervé mais arrêtez de chialer si vous agissez pas…
PS4 : si personne n’appelle c’est peut-être parce qu’il y a du respect de votre part par rapport à une situation douloureuse (semble-t-il) donc prenez votre mal en patience.
PS5 : la démarche étant délicate on espère toujours qu’un autre va s’y coller
Les remarques sur le téléphone sont tellement judicieuses que je viens de téléphoner !
tadammmmmmmm
suspense…
tin tin tin tin…
J’en profite un peu du coup…
Bon ben sur le portable il répond pas et j’ai laissé un message et sur le fixe il doit s’agir de son domicile (à moins qu’il embauche de jeunes enfants), et ben il était pas là. Alors du coup il faudra rappeler plus tard.
Alors on rappelera ! la suite au prochain numéro.
PS : à titre perso je suis très amer de cette situation mais je pense que tout à une explication, la communication est très mauvaise mais je ne pense pas que le bougre soit mauvais.