Enpassant dit:
Un autre exemple de "loupé", sur TT cette fois.
Bien vu
Enpassant dit:
Un autre exemple de "loupé", sur TT cette fois.
YoshiRyu dit:Yannik dit:Et spéculer ne sert à rien...
Pourtant, c'est ce que vous faites !
Si ça trouve il n'en a pas...
C'est pas spéculer ça ?
Hello, pour rappel c’est moi qui ai contacté Alain il y a quelques mois suite à l’inquiétude/rage/dégout (barrez les mentions inutiles) de la communauté.
Franchement j’ai même tenté d’être positif dans mes propos en me disant, “allez tu lui as fait passer un message au tel, il va comprendre et changer surtout si il voit une dynamique positive s’instaurer”. J’y croyais sincèrement à moitié. Pour une raison simple : à aucun moment il s’est excusé ou a regretté la situation. C’est comme ça. Il n’a pas conscience de ce qui se passe… ou plutôt il en a rien à foutre. Voilà l’impression que j’en ai eu au fond.
Pour ma part j’ai commandé Massilia, Vanuatu et les extensions/bonus. Je souhaitais jouer à Vanuatu depuis un moment, j’avais testé Massilia avec beaucoup de plaisir. Aujourd’hui si je recevais mes jeux, je ne les ouvrirai plus. Je n’ai plus envie de jouer à ses jeux. Je n’en achèterai plus. KND est fini pour moi car KND se fout de moi. Et mon argent je le donne volontiers mais j’évite juste de le donner à des gars qui ne me respectent pas au moins autant que je le fait.
Voilà le mot est dit. KND n’existe plus à mes yeux.
Totalement d’accord avec toi Elmios. Pour ma part c’est pas vraiment une petite somme que j’ai mise (Massilia + Régents + Ext), sachant que j’ai pris Régents pour que le but soit atteint, alors qu’il ne m’interressait que moyennement.
Chacun a ses problèmes, plus ou moins grave, mais je ne pense pas que c’est une excuse pour faire le mort.
En début de semaine, moi aussi j’ai eu mes problèmes, et pourtant j’ai été travailler, au pire j’aurais prévenu mon employeur et aurait été voir le médecin, je n’aurais pas fait le mort.
Le problème dans l’affaire c’est la communication. Tu as un devoir de prévenir/communiquer auprès de ceux qui t’ont fait confiance et pour lesquels tu t’es engagé. C’est la base du respect.
Le fait qu’il prenne le temps de se connecter sans même venir mettre 2 lignes ici prouve la mauvaise foi de cet homme. Alors biensûr, il peut avoir peur de communiquer après tant de temps, il sait bien qu’il va surement se faire pourrir. Mais bon, quand on a des responsabilités, on ne peut pas se dédouaner comme ça.
Idem, je suis du même avis.
Même si ce n’est visiblement pas un grand communicant et un homme discret (chacun son truc mais ça n’empêche pas un petit signe de temps en temps pour dire merci aux gens), ça ne l’a de toute évidence pas tant dérangé que ça lorsqu’il est venu présenter ses jeux sur la TTTV…(pour lancer le financement de Massilia notamment)
Je trouve que pourtant les joueurs qui attendent ont fait preuve de patience et de respect avant de commencer à “s’énerver et taper du pied”, et pour moi le respect doit fonctionner dans les deux sens.
Pour ma part je ne lui en veux pas, et peu importe si je ne vois jamais arriver l’extension de Vanuatu que j’ai précommandée, je suis seulement très déçu par la manière de faire, c’est tout.
Allez, dans l’ordre :
@Ezekiel76 : Parce que tu crois que j’ai découvert ce sujet il y a quelques jours… j’adore les gens qui prennent le risque de s’avancer à faire comme s’ils étaient capables de me définir, j’en ai pas vu beaucoup y parvenir. Alors je vais t’apprendre un petit détail à toi qui me dit peu ou prou que je ramène ma fraise dès que possible : je ne poste que dans une petite partie des sujets que je lis, et celui là en l’occurrence, ça fait des mois que je le suis…
@pinpin72 : Message entièrement à côté de la plaque, tu m’expliques en long et en large pourquoi tes critiques au sujet de sa com sont justifiées… sauf que moi ce que je te reproche, c’est les remarques déplacées sur ses problèmes personnels (je réponds pas au remarques sur ma personne, ce n’est pas comme si c’était intéressant de toute façon).
@Yannik : Ah, c’était une démonstration par l’absurde pour me montrer que mon intervention était fondé sur des hypothèses…? Alors j’ai une remarque pour toi : je le savais déjà, je suis au courant de ce que j’écris, je n’ai pas besoin qu’on m’explique mes propres interventions. Oui, je spéculais, et le but de la démonstration était de dire que parfois, il vaut mieux s’abstenir dans le doute.
@Oi-Lionheart : Et en tant qu’être humain, on a aussi le devoir de respecter les autres, surtout quand ça touche à la vie privée. Lancer des rumeurs comme vous le faites ici sur la véracité de ses problèmes, c’est pas respectueux.
@Yomgi44 : Tu parles de la TTTV où ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure qu’il est super mal à l’aise ?
Je vais vous dire ce que j’en pense personnellement : je pense que Mr Epron est le genre de personne qui supporte très mal les attaques que vous lui adressez en ce moment même, et que plus vous lui taperez dessus, plus il se refermera sur lui-même… mais je peux me tromper… ou pas…
Je ne pleige pas pour ne pas avoir de déconvenue de ça type. Et franchement je vous trouve super compréhensifs.
À votre place j’aurais des envies de mails incendiaires et de post rageux.
@YoshiRyu : moi aussi je suis ce post depuis le début et pourtant pas concerné mais explique-moi à quoi servent tes interventions sur ce post ???
tu veux pas laisser les gens tranquilles sérieusement…
c’est normal qu’ils soient frustrés et qu’ils râlent. j’aurai fait pareil à leur place ou plutôt j’aurai rappeler X fois Alain je pense.
on ne sait effectivement pas le souci d’Alain (s’il existe), et quelque soit le souci il peut juste venir et dire aux gens que ça va pas pour le moment (ou pire).
il peut effectivement s’en foutre royalement si c’est un méga souci et moi je sais de quoi je parle ici (j’ai failli perdre ma fille et ma femme).
mais ça n’empêche pas de parler et même ça pourrait lui changer les idées…
de plus ça aurait largement calmé tout le monde.
bref.
mon avis à 2 cents qui sert à rien non plus…
Un gars en dépression , il en a rien a foutre de tout. Espérons que ça passe.
Bon, je sais, je spécule
SwatSh dit:Un gars en dépression , il en a rien a foutre de tout. Espérons que ça passe.
Bon, je sais, je spécule
Il ne se fout pas de tout puisque j’ai cru comprendre qu’il s’était récemment connecté sur BGG et sur TT.
powerwis dit:@YoshiRyu : c'est normal qu'ils soient frustrés et qu'ils râlent. j'aurai fait pareil à leur place ou plutôt j'aurai rappeler X fois Alain je pense.
YoshiRyu dit:@Enpassant : renseigne toi sur ce que c'est qu'une dépression
Enpassant dit:YoshiRyu dit:@Enpassant : renseigne toi sur ce que c'est qu'une dépression
Pas la peine.
YoshiRyu dit:Au risque de me répéter, je ne pense pas que les râleries en question aident à la cause, je pense même que c'est tout le contraire : je pense que chaque message négatif-agressif que vous lui adressez augmente les chances que ce projet ne voit jamais le jour.
YoshiRyu dit:powerwis dit:@YoshiRyu : c'est normal qu'ils soient frustrés et qu'ils râlent. j'aurai fait pareil à leur place ou plutôt j'aurai rappeler X fois Alain je pense.
Ce qui m'énerve, c'est pas le fait qu'ils râlent sur sa com, mais le fait qu'ils remettent en question ses propos quand il dit qu'il a des problèmes personnels, je trouve ça déplacé, quel que soit le contexte.
Au risque de me répéter, je ne pense pas que les râleries en question aident à la cause, je pense même que c'est tout le contraire : je pense que chaque message négatif-agressif que vous lui adressez augmentent les chances que ce projet ne voit jamais le jour.
@Enpassant : renseigne toi sur ce que c'est qu'une dépression, quand tu en fais une, tu te fous littéralement de tout, tu continues à faire des choses, mais tu n'en tire plus aucun plaisir, pas même de ce qui te passionne le plus.
deltajordan dit:Pour info j'ai aussi pledgé Aurora Alien Frontiers, je sais ce que ça veut dire attendre
fbdog dit:
Yoshi: je suis un fan de ton œuvre! (ca c'est fait)
fbdog dit:Cependant, je suis convaincu que rien n'est perdu pour KND si Alain ne tarde pas trop à réagir et surtout si il a la trésorerie pour tenir ses engagements. Pour moi c'est la seule réponse logique à tout cela: un manque de trésorerie passager ou définitif.
Sauf que les dernières nouvelles (après une déjà longue attente) c’était : “rien du tout avant Essen 2013”.
Alors pourquoi avoir relancé la polémique ? Ça ne sert à rien, si ce n’est qu’à vous défouler pour diminuer votre frustration.