ça doit faire un peu plus d'1 an que j'ai commandé Massilia et l'extension Vanuatu et j'ai plus trop envie d'être gentil et compatissant au risque de heurter les preux chevaliers de ce forum qui défendent KND (et dont la plupart n'ont rien précommandé d'ailleurs )
Quand on ne donne plus aucunes infos depuis 1 ans, et qu'on surfe tranquilou sur les sites ou les gens attendent des réponses, pour moi c'est plus de la timidité ou autre, c'est du foutage de gueule
Au risque de faire le preux chevalier (et, non, effectivement je n'ai rien commandé chez KND, donc je rentre dans ta catégorie !), je pense que c'est un peu déborder d'assumer qu'alain s'est connecté à TT ou BGG pour "surfer tranquilou". Ca pourrait tout aussi bien justement être pour prendre des nouvelles/préparer une annonce, qu'en sait-on... ou juste "essayer" de reprendre contact avec cet aspect de sa vie.
Ici quand on est sans nouvelles, on est
forcés de spéculer, que ce soit en bien ou en mal. On a deux options :
- imaginer qu'Alain craint et laisse juste tout tomber tranquilou par facilité
- imaginer qu'il a des raisons, sans doute peu heureuses, de ne pas pouvoir en ce moment
C'est peut-être que j'aime bien voir le bon en les gens, mais en l'absence du moindre fondement, comme ça, j'ai envie de penser qu'Alain, qui voulait changer de carrière grâce aux jeux me semble-t-il, et qui est un passionné, s'il fait silence radio, ce n'est pas par plaisir.
On ne peut pas le jurer bien sur ! Si ça se trouve, il abuse juste...
Mais même si je suis cette histoire de loin et sans y être impliqué, il y a des choses qu'on ne peut pas dire. Par exemple clamer qu'aucun problème personnel ne peut justifier un silence radio d'un an, eh bien c'est faux.
On ne peut pas affirmer que c'est ce qui affecte Alain, mais comme quelqu'un l'a dit précédemment, quelqu'un qui fait une dépression pourrait parfaitement "agir", ou ne pas agir, de la sorte.
Être dépressif ce n'est pas souffrir d'une petite déprime, et même au sein de la dépression, il y a des tas de "niveaux".
Il y a des gens pour qui trouver la force d'aller acheter une baguette peut être l'exploit/la victoire de la semaine.
Donc, encore une fois, je ne dis pas qu'Alain est
forcément dans son bon droit, je dis juste qu'il existe, malheureusement, des hypothèses qui expliqueraient et même excuseraient un tel comportement.
C'est frustrant comme situation, forcément. On aura une explication, à priori, un jour. Il sera alors plus simple de donner son avis. En attendant, je me range personnellement dans la catégorie qui s'inquièterait pour Alain plus que pour le devenir des jeux KND, et ce serait le cas même si j'avais pledgé pour un de ces jeux.
Attention, ce message n'est pas une critique envers les gens qui râlent. Juste ma contribution qui ne vaut pas plus que mon avis personnel. Avec, pour seul but, éventuellement, d'élargir le champ des possibles envisagés !