Massilia - De le jeu

Yannik dit:De toute façon, le vrai visage d'Alain, c'est celui-ci:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/regents/avis
(Lire l'edit de l'avis écrit par Juzam... éditeur = Alain)

Bonjour,
je suis ce fil (et tout ce qui concerne KND depuis la création de la société et même avant d'ailleurs) mais en ayant fait le choix de n'y pas intervenir.
Je voudrais juste rebondir sur le message que je cite pour demander à la communauté de ne pas mélanger l'éditeur KND et les jeux et/ou auteurs de KND.
Je suis l'auteur de Régents qui, sans faire une grande carrière, à tout de même trouvé ses amateurs. J'aimerais bien que Régents ne soit pas jeté à la poubelle à cause de la situation actuelle de KND, dont il n'est en rien responsable...
Merci à tous :wink:

Salut Jopajulu,
Le post que j’ai écrit n’est pas du tout pour mettre en avant ton jeu, ni pour lui faire une quelconque contre-pub… Loin de moi cette idée, et d’ailleurs, le jeu Régents, dont tu es l’auteur, je l’ai beaucoup apprécié lorsque j’y jouais à un certain moment.
Je voulais juste pointer l’edit de juzam dans son avis (qui ne parle pas du jeu, mais bien d’Alain), car, j’ai quand même énormément de mal avec quelqu’un qui s’autorise à insulter des joueurs sous prétexte qu’un jeu dont il est l’éditeur ne leur a pas plu…
Le but n’est bien sûr de ne pas faire d’amalgame, ton jeu n’est absolument pas visé du tout.
C’est en fait suite au cruel manque d’information/défaut de communication de cette même personne, que je doute d’une certaine sincérité à son égard…

Jopajulu dit:
Yannik dit:
Je suis l'auteur de Régents qui, sans faire une grande carrière, à tout de même trouvé ses amateurs. J'aimerais bien que Régents ne soit pas jeté à la poubelle à cause de la situation actuelle de KND, dont il n'est en rien responsable...
Merci à tous :wink:

Malheuresement pour moi c'est le cas. J'ai eu l'opportunité de le tester il y a peut de temps, mais ayant plégé 2 jeux par KND (massilia et vanuatu.... donc le plege vanuatu qui a permis a Mr Alain de le réediter et le mettre en ventre dans le commerce! Et moi pas de jeu).
Du coup, j'ai bien l'impression de m'être fait VOLER par KND du coup pas du tout envie d'essayer un autre de ses jeux.
Désolé pour toi, surtout que Régents est un jeu qui devrait me plaire.

Chaque année on a le droit à des reportages à la télé sur des personnes faibles qui se font avoir par des “brouteurs”.
On se dit avec un ton narquois: " Raah les cons! Faut être bête à bouffer du foin pour se faire avoir comme ça"
Et puis un jour, KND lance Massilia sur KS…
:mrgreen:

je pense que c'est un peu déborder d'assumer qu'alain s'est connecté à TT ou BGG pour "surfer tranquilou". Ca pourrait tout aussi bien justement être pour prendre des nouvelles/préparer une annonce
:lol: désolé je ne vis pas dans le monde des bisounours
Ici quand on est sans nouvelles, on est forcés de spéculer, que ce soit en bien ou en mal. On a deux options :
- imaginer qu'Alain craint et laisse juste tout tomber tranquilou par facilité
- imaginer qu'il a des raisons, sans doute peu heureuses, de ne pas pouvoir en ce moment

je spécule pas du tout, je râle juste :twisted:
On ne peut pas affirmer que c'est ce qui affecte Alain, mais comme quelqu'un l'a dit précédemment, quelqu'un qui fait une dépression pourrait parfaitement "agir", ou ne pas agir, de la sorte.
Être dépressif ce n'est pas souffrir d'une petite déprime, et même au sein de la dépression, il y a des tas de "niveaux
par contre toi tu spécules :D
Donc, encore une fois, je ne dis pas qu'Alain est forcément dans son bon droit, je dis juste qu'il existe, malheureusement, des hypothèses qui expliqueraient et même excuseraient un tel comportement
Je pars du principe que ulule and co est basé sur la confiance et là désolé mais je n'ai plus du tout confiance, surtout quand j'apprend que certains pledgeurs de Vanuatu n'ont pas reçu le jeu mais qu'il est quand même sortit et a été distribué aux boutiques mais pas à ceux qui l'ont financés :shock:
C'est frustrant comme situation, forcément. On aura une explication, à priori, un jour. Il sera alors plus simple de donner son avis. En attendant, je me range personnellement dans la catégorie qui s'inquièterait pour Alain plus que pour le devenir des jeux KND, et ce serait le cas même si j'avais pledgé pour un de ces jeux.
c'est rageant plutôt car les 60 euros investit auraient pu me servir pour découvrir un autre jeu :evil:
Attention, ce message n'est pas une critique envers les gens qui râlent. Juste ma contribution qui ne vaut pas plus que mon avis personnel. Avec, pour seul but, éventuellement, d'élargir le champ des possibles envisagés !

sans rancunes alors :wink:
Yannik dit:De toute façon, le vrai visage d'Alain, c'est celui-ci:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/regents/avis
(Lire l'edit de l'avis écrit par Juzam... éditeur = Alain)

Et encore vous n'avez pas lu la teneur des echanges en MP entre Juzam et Alain ... :lol:

Je n’ai pas participé au KS, donc je suis totalement exterieur à la situation.
Je trouve néanmoins étonnant que ce monsieur n’ait pas le temps de venir simplement expliquer la situation à ses investisseurs. Je les trouve d’ailleurs incroyablement patients alors même qu’ils sont en train de se faire arnaquer (escroquer ?). Pourtant il a bien trouvé le temps de donner son accord pour que l’adaptation online de Vanuatu sorte sur Boite à jeux le mois dernier :D

ehanuise dit:Un click sur le pseudo pour accéder au profil, un click sur 'ajouter à ma liste d'ignorés', et hop... TricTrac sans Yoshiryu, c'est plus reposant :^:

Rhooo, vous me décevez là Mr E.Hanuise, d'autant plus que l'on s'est déjà parlé en vrai et je n'ai pas le souvenir de vous avoir vu fuir en courant... :lol:
Sinon, pour en revenir au jeu, moi ce qui me plait tout particulièrement dans Massilia, c'est le graphisme, ce qui est assez paradoxal pour moi, mais étant fan d'Astérix et Obélix depuis aussi loin que je puisse me souvenir, je ne peux m'empêcher d'être attiré par les illustrations de ce jeu. L'idée de l'acheter à sa sortie me trotte quand même un peu dans la tête, je dois l'avouer...
doux dit:Je n'ai pas participé au KS, donc je suis totalement exterieur à la situation.
Je trouve néanmoins étonnant que ce monsieur n'ait pas le temps de venir simplement expliquer la situation à ses investisseurs. Je les trouve d'ailleurs incroyablement patients alors même qu'ils sont en train de se faire arnaquer (escroquer ?). Pourtant il a bien trouvé le temps de donner son accord pour que l'adaptation online de Vanuatu sorte sur Boite à jeux le mois dernier :D

Pas faux :^:
vinsssounet dit:
On ne peut pas affirmer que c'est ce qui affecte Alain, mais comme quelqu'un l'a dit précédemment, quelqu'un qui fait une dépression pourrait parfaitement "agir", ou ne pas agir, de la sorte.
Être dépressif ce n'est pas souffrir d'une petite déprime, et même au sein de la dépression, il y a des tas de "niveaux
carabas007 dit: par contre toi tu spécules :D

Non ;) Je dis bien qu'on ne sait pas si c'est ce qui touche Alain. Je réponds juste aux gens qui affirment qu'il n'y a rien pour expliquer un silence aussi radical et long ! C'est une fausse affirmation, et ce n'est pas spéculer que de le dire ;)

Non rien en fait…c’est pas beau de médire :oops:

Pourtant il a bien trouvé le temps de donner son accord pour que l'adaptation online de Vanuatu sorte sur Boite à jeux le mois dernier :D

mouais la crédibilité en prend un coup là :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Non mais attendez, vous êtes serieux là ?
Vous considérez vraiment que c’est la même chose ?
Vous trouvez vraiment que quelqu’un qui a le temps de juste répondre “oui” à un mail devrait forcément avoir le temps et le courage de venir affronter la vindicte populaire parce que c’est la même chose ?
Faut arrêter la mauvaise foi là, c’est du “tous les prétextes sont bons” pour lui tapper dessus…
Je comprends que vous soyez énervé par les problèmes de ce projet, mais là c’est juste de l’acharnement gratuit et malsain…

YoshiRyu dit:affronter la vindicte populaire [...] mauvaise foi [...] "tous les prétextes sont bons" pour lui tapper dessus... [...] là c'est juste de l'acharnement gratuit et malsain...

:shock: :roll:

Yoshi
je vais ici m’autociter (rhoôô) :)

beleg26 dit:Alain n’a pas écrit:

“Désolé les gars, j’ai des emmerdes par-dessus la tête et aucun instant à consacrer à KND. Soyez gentils d’attendre encore”
Voilà 30 secondes…

Il ne s’agit pas d’affronter la vindicte populaire mais de prendre un instant pour parler à ses partenaires parce que quand on sollicite le financement de tiers, ils deviennent des partenaires pour cesser d’appartenir au monde des abstractions. Cela rejoint ce qu’Orwell nommait la “common decency”.
Je crains qu’AlainE ne se tamponne des pledgeurs et il est fort possible que l’indifférence, voire le mépris, qu’il a pour eux croît avec ce qu’il doit percevoir comme des jérémiades ou de vaines récriminations de leur part.

Je vois pas ce qu’il y a de bizarre dans mes propos Docky.
Lui repprocher sa com, oui, c’est normal.
Dire que ses problèmes personnels ne devrait pas l’empêcher de communiquer sans les connaitre, non !
Aller fouiller ses profils BGG et TT pour se plaindre qu’il a osé se connecter sans venir vous parler, non !
Dire qu’il se fout de votre gueule parce qu’il a autorisé BàJ à ajouter Vanuatu à son catalogue, non !
Il n’est pas glorieux d’utiliser tout ce qu’on a sous la main pour critiquer quelqu’un, alors même que ça n’a aucun rapport avec ce qu’on peut lui repprocher…
Il aurait du faire quoi ? Dire “non” ? Qu’est-ce que ça aurait changé à la situation de Massilia ?
@beleg26 : Et moi je pense qu’il est fort possible qu’Alain soit une personne dite “hyper-sensible” qui supporte très mal la critique, surtout quand elle est agressive, que venir parler face à un tel mur de colère le pousse violemment plus profondemment dans ses idées noires, qu’il n’ai pas le courage d’affronter vos remarque parce qu’elles le minent. Mais c’est plus facile d’imaginer que c’est juste un gros con et de lui repprocher tout et n’importe quoi y compris des trucs qui n’ont rien à voir avec tout ça… Et si c’est pas le cas ? Si Massilia fini par atterrir dans vos ludothèques ? Alors après coup, c’est tout ce qui lui auront fait des repproches déplacés qu’on pourra considérer comme des gros cons…

Pendant des mois les critiques ont été bienveillantes à de très rares exceptions près. Il aurait pu (du?) mettre à profit ce temps pour poster un petit message de 2 lignes comme je l’ai écrit plus haut.
Je suis d’accord avec le fait qu’Alain est probablement un hypersensible, je veux bien croire qu’il patauge dans les ennuis et je n’aime pas l’idée de surveiller ses profils pour essayer de voir ce qu’il fait. Mais en autorisant BaJ à capturer Vanuatu, il montre qu’il s’occupe encore des intérêts de KND. Et si il le fait pour l’intérêt des joueurs pourquoi sais-il aussi bien ignorer les demandes répétées et évidemment de plus en plus amères des pledgeurs?
Ni justice, ni vengeance, ni malédiction mais simplement Common decency! Common decency!
Ces affaires sont une cata pour des financements alternatifs au regard de banques qui ne prêtent plus. Jeux et films peuvent n’être qu’un ballon d’essai pour des projets plus importants (énergie, production agricole ce qui d’ailleurs existe déjà mais de manière tellement marginale…). Cette manière de faire ensemble doit être protégée et se passe complètement de pareille mauvaise pub.

Le fait qu’il montre qu’il s’occupe de KND, je trouve que c’est une bonne chose.
Et je pense également qu’il y a des gens qui ne savent pas du tout communiquer.
Vanuatu, Massilia et KND sont morts pour vous ? Grand bien vous fasse. Laissez les gens qui espèrent encore et soutiennent Alain contre vents et marées espérer en paix.

edit : comme si lui cracher dessus aller faire avancer les choses, depuis le temps, ça se saurait :roll:

ilfiniol dit:
Vanuatu, Massilia et KND sont morts pour vous ? Grand bien vous fasse. Laissez les gens qui espèrent encore et soutiennent Alain contre vents et marées espérer en paix.

Relis l'analyse de Thot dans les premières pages et ajoutes-y l'image aujourd'hui désastreuse de KND en matière de financement participatif et tu douteras que la société se relève de pareille histoire.
ps nombreux sont ceux qui n'ont jamais craché sur Alain mais ont simplement trouvé que les bornes de la décence étaient dépassées.
beleg26 dit:ps nombreux sont ceux qui n'ont jamais craché sur Alain mais ont simplement trouvé que les bornes de la décence étaient dépassées.

Quand tu dis ceci:
beleg26 dit:Je crains qu'AlainE ne se tamponne des pledgeurs et il est fort possible que l'indifférence, voire le mépris, qu'il a pour eux croît avec ce qu'il doit percevoir comme des jérémiades ou de vaines récriminations de leur part.

Je trouve que tu es plus dans l'attitude de dire « c'est un pourri », et donc de lui cracher de dessus, que dans l'attitude de dire « ce silence n'est pas normal », et de juste trouver que les bornes de la décence sont dépassées (ce que je n'ai vu personne contester).
Tu portes un jugement de valeur sur sa personne, et pas seulement sur ses actes (et ça, c'est mal !).