Massilia - De le jeu

Lui repprocher sa com, oui, c'est normal.
Dire que ses problèmes personnels ne devrait pas l'empêcher de communiquer sans les connaitre, non !
Aller fouiller ses profils BGG et TT pour se plaindre qu'il a osé se connecter sans venir vous parler, non !
Dire qu'il se fout de votre gueule parce qu'il a autorisé BàJ à ajouter Vanuatu à son catalogue, non !
Il n'est pas glorieux d'utiliser tout ce qu'on a sous la main pour critiquer quelqu'un, alors même que ça n'a aucun rapport avec ce qu'on peut lui repprocher...

Ne pas envoyer Vanuatu à certains pledgeurs et l'envoyer aux boutiques c'est pas du concret ça :evil:
Et si c'est pas le cas ? Si Massilia fini par atterrir dans vos ludothèques ? Alors après coup, c'est tout ce qui lui auront fait des repproches déplacés qu'on pourra considérer comme des gros cons...
j'adore l'attitude des gens qui n'ont pas dépensé un kopeck dans le projet massilia et qui se permettent de venir faire la morale à ceux qui ont investit :roll:
carabas007 dit:Ne pas envoyer Vanuatu à certains pledgeurs et l'envoyer aux boutiques c'est pas du concret ça :evil:

A quel moment j'ai critiqué cette remarque ?
Relis la partie de mon message que tu cites, c'est ça que j'aime pas et que je trouve déplorable.
carabas007 dit:j'adore l'attitude des gens qui n'ont pas dépensé un kopeck dans le projet massilia et qui se permettent de venir faire la morale à ceux qui ont investit :roll:

C'est quoi le rapport ? On a pas le droit de vous dire que vous dépassez les bornes si on a pas soit même payé ? L'impartialité c'est mal, il faut être partial pour juger maintenant ? C'est sacrément novateur comme idée... argument invalide.
J'vais me répéter, mais je vais faire plus court parce que y'en a qui n'ont pas l'air de comprendre :
Je m'en fous des remarques justifiées, elles sont par définition justifiées, c'est les remarques déplacés sur la vie privée de l'éditeur qui me gonfle profondément, c'est assez clair là ?
Donc si les gens pouvaient s'en tenir aux remarques à propos du projet, ce serait cool !
Ce sujet est remonté juste pour lui cracher dessus sans rien apporter d'utile à la conversation (et au passage, donner de faux espoirs à ceux qui attendent le jeu et qui ont pu croire l'espace d'un moment en voyant le sujet remonter qu'il y avait du neuf).

En fait, si le sujet est remonté, c’est parce que c’est le désespoir des pledgeurs qui se manifeste à nouveau…
Et aux abords d’Essen, si Massilia devait y sortir, la Production aurait normalement due être lancée ou dans peu, et malheureusement, à l’approche de la date citée par Alain (Essen 2013), toujours pas de nouvelles… Alors qu’on était en droit d’en attendre et Alain en devoir d’en donner.
De plus, ses activités récentes prouvent qu’il porte encore un intérêt à l’activité ludique et se donne la peine d’agir… Mais toujours visiblement dans son intérêt (Vanuatu sur bàJ…)… Les pledgeurs, ses partenaires comme le dit si bien Beleg26, que dalle…
Donc, c’est un peu normal que le sujet ressorte aujourd’hui, ça ne m’étonne pas…
De plus, il est vrai que Vanuatu est ressorti en boutique grâce aux pledgeurs qui n’ont pas reçu leur boîte (???)… Si c’est pas prendre les gens pour des c*** ça, qu’est-ce que c’est ???
Malheureusement, c’est toujours et souvent les expériences négatives qui ressortent le plus facilement, et Alain, qui l’aie voulu ou non, à causer un gros tort au modèle participatif… Après, on n’est pas dans ses petits papiers, on ignore pourquoi son imprimeur/producteur l’a laissé tomber (à part le fait que son imprimeur/producteur aurait préféré faire passer une grosse boîte d’édition avant… Après c’est ce qu’il dit, mais je ne sais pas par quel contrat ils étaient liés, ni pourquoi aucun recours ne serait possible dans ces situations…)
De plus, vu le passif d’Alain (insultes aux joueurs, non communication, non respect de contrat envers l’envoi de jeux aux pledgeurs…), ca fait beaucoup…

Je vais te répondres spécifiquement sur quelques points

Yannik dit:Et aux abords d’Essen, si Massilia devait y sortir, la Production aurait normalement due être lancée ou dans peu, et malheureusement, à l’approche de la date citée par Alain (Essen 2013), toujours pas de nouvelles… Alors qu’on était en droit d’en attendre et Alain en devoir d’en donner.

Et lui demander poliment avant de lui gueuler dessus, ça n’aurait pas été plus efficace ?
Voilà bien un truc que les gens ne comprennent pas : quand on a un repproche à faire à quelqu’un et qu’on attend quelque chose de sa part, ça ne sert à rien de lui gueuler dessus, ça ne fait que renforcer sa mauvaise volonté.
De plus, il est vrai que Vanuatu est ressorti en boutique grâce aux pledgeurs qui n’ont pas reçu leur boîte (???)… Si c’est pas prendre les gens pour des c*** ça, qu’est-ce que c’est ???

Mais ça vous avez le droit d’en parler, par contre, je ne vois pas l’interêt de parler du fait qu’il se soit connecté sur BGG ou TT, ça n’a aucun rapport.
De plus, vu le passif d’Alain (insultes aux joueurs)

Alors ça, j’en entend souvent parler, mais je n’ai jamais rien vu de concret à ce sujet.
En gros, y’a un avis ou un mec dit qu’Alain l’a insulté parce qu’il n’a dit qu’il n’avait pas aimé un jeu de KND… Je n’ai jamais vu les propos d’Alain, ni l’avis en question avant son édition, donc je ne vais pas porter un jugement absolu en me basant uniquement sur une phrase qui a été écrite par une personne qui est parti prennant dans l’histoire.
Bref, je me répète, ce qui me gêne, c’est les remarques sur sa vie privée, c’est déplacé.

YoshiRyu dit:
Et lui demander poliment avant de lui gueuler dessus, ça n'aurait pas été plus efficace ?

Lui demander poliment, ça a été fait 40000 fois si pas plus déjà...
YoshiRyu dit:
De plus, vu le passif d'Alain (insultes aux joueurs)

Alors ça, j'en entend souvent parlé, mais je n'ai jamais rien vu de concret à ce sujet.
En gros, y'a un avis ou un mec dit qu'Alain l'a insulté parce qu'il n'a dit qu'il n'avait pas aimé un jeu de KND... Je n'ai jamais vu les propos d'Alain, ni l'avis en question avant son édition, donc je ne vais pas porter un jugement absolu en me basant uniquement sur une phrase qui a été écrite par une personne qui est parti prennant dans l'histoire.

Bien, c'est simple, je connais personnellement la personne qui s'est faite insultée... Et cette personne n'est pas du tout partie prenante dans cette histoire, puisque ça fait un moment qu'elle s'est détachée de tout ce qui touche de près ou de loin à KND...
Yannik dit:Lui demander poliment, ça a été fait 40000 fois si pas plus déjà...

T'as pas un peu Massilien sur les bords ? :D

Si on compte toutes les demandes françaises et étrangères (cf Bgg), et en pensant que chaque pledgeurs a dû au moins lui écrire plusieurs fois :lol:

YoshiRyu, tu es d’une mauvaise foi impressionnante … :roll:

Croire que je suis de mauvaise foi, c’est bien mal me connaitre.
Mais si tu le penses sincèrement, je t’en prie, ajoute moi à ta liste d’utilisateurs ignorés.
J’ai pas envie de perdre mon temps avec ceux qui préfèrent lire entre les lignes de mes messages des intentions qui n’y sont pas.

M. YoshiRvu
Si je puis me permettre la partie de votre message et là

Il n’est pas glorieux d’utiliser tout ce qu’on a sous la main pour critiquer quelqu’un, alors même que ça n’a aucun rapport avec ce qu’on peut lui repprocher…]
et comme j’avais sous la main le fait qu’il n’avait pas tenu ses engagements avec certains pledgeurs voyez-vous, je l’ai notifié :roll:
On a pas le droit de vous dire que vous dépassez les bornes si on a pas soit même payé ]
il ne me semble pas les avoir dépassés, les bornes, par contre si vous voulez payer j’attend votre chèque de 70 euros équivalent à la somme investie. :mrgreen:
L’impartialité c’est mal, il faut être partial pour juger maintenant ? C’est sacrément novateur comme idée… argument invalide.
Le jour ou vous serez un model d’impartialité M. YoshiRvu je vote pour vous aux prochaines élections promis. Ceci dit je vous admire de pouvoir porter un jugement sur tout sans être forcément impliqué, chez moi mon humilité et mon bon sens me l’interdise :mrgreen:
c’est les remarques déplacés sur la vie privée de l’éditeur qui me gonfle profondément, c’est assez clair là ?
Je pense oui, et bien figurez vous que moi aussi ça m’énerve, les gens qui disent “il est gentil”, “il est trop sensible pour encaisser les critiques du forum”, “il déprime”…Décidément ça nous fait un point commun dites dont? j’aurais jamais cru, comme quoi il faut jamais jurer de rien :D :mrgreen:

carabas007 dit:M. YoshiRvu
Si je puis me permettre la partie de votre message et là
Il n'est pas glorieux d'utiliser tout ce qu'on a sous la main pour critiquer quelqu'un, alors même que ça n'a aucun rapport avec ce qu'on peut lui repprocher...]
et comme j'avais sous la main le fait qu'il n'avait pas tenu ses engagements avec certains pledgeurs voyez-vous, je l'ai notifié :roll:

M. carabas007
Si je puis me permettre, "utiliser tout ce qu'on a sous la main alors que ce n'a aucun rapport etc" ne signifie pas "n'utiliser que ce qu'on a sous la main et qui n'a aucun rapport", voyez vous la nuance ?
il ne me semble pas les avoir dépassés, les bornes, par contre si vous voulez payer j'attend votre chèque de 70 euros équivalent à la somme investie. :mrgreen:

Il ne me semble pas que les messages que j'écris ici s'adresse spécifiquement à vous.
J'ai donné 3 points précis qui selon moi dépassent les borne, vous les avez cités dans un de vos message précédent, je vous encourage donc à les relire pour vérifier par vous même si vous êtes concerné ou pas.
Le jour ou vous serez un model d'impartialité M. YoshiRvu je vote pour vous aux prochaines élections promis. Ceci dit je vous admire de pouvoir porter un jugement sur tout sans être forcément impliqué, chez moi mon humilité et mon bon sens me l'interdise :mrgreen:

Donc vous ne votez pas ?
Et je ne suis pas d'accord avec vous : Je suis impliqué ! Pas dans le projet Massilia mais dans la vie de ce forum, donc les messages qui le composent m'interressent, celui-ci compris.
Je pense oui, et bien figurez vous que moi aussi ça m'énerve, les gens qui disent "il est gentil", "il est trop sensible pour encaisser les critiques du forum", "il déprime"....

Si vous relisez mes messages, vous verez que je n'ai rien affirmé aussi directement.
j'ai plutôt dit "je pense que", "il est possible que", j'ai utilisé du conditionnel, et j'essaye de vous expliquer que dans le doute, il vaut mieux se taire à ce sujet, déjà parce que ça ne nous regarde pas, et ensuite parce que dans le cas contraire, il existe une possibilité potentielle éventuelle que l'on cause du tort à un être humain.
Accessoirement, ce n'est pas moi qui ai dit qu'il déprimait, et faire une dépression n'est pas la même chose que déprimer, je crois qu'il y a des gens qui ne se rendent vraiment pas compte de ce que c'est une dépression, vous savez, le truc qui fini une fois sur dix en suicide...
Je n'ai pas non plus dit qu'il était trop sensible, mais probablement hyper-sensible, encore une fois la différence est énorme, renseignez vous...
Et enfin je n'ai jamais dis qu'il était gentil, je ne le connais même pas...
Oui, je sais, mon point de vue est qu'une des deux options possible, mais comme le pourrir peut lui causer du tort et ne pas le faire n'aura aucune conséquence, que vaut-il mieux choisir selon vous ?

Aller hop, deux liens à lire pour les gens qui pense que “c’est pas si grave” :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilit%C3%A9_%28psychologie%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pression_%28psychiatrie%29
Evidement, je spécule, et je ne suis pas psy, mais vu les symptomes…

YoshiRyu dit:je ne suis pas psy

Pas grave, rien ne dit qu'Alain ait besoin d'un psy.
YoshiRyu dit:Aller hop, deux liens à lire pour les gens qui pense que "c'est pas si grave" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilit%C3%A9_%28psychologie%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pression_%28psychiatrie%29
Evidement, je spécule, et je ne suis pas psy, mais vu les symptomes...

C'est sur doctissimo qu'il faut poster ce genre de message :mrgreen:
Puis à force de te faire à l'idée que M Alain est victime de symptômes dépressifs, tu vas finir par y croire :lol: :)
giga dit:
beleg26 dit:ps nombreux sont ceux qui n'ont jamais craché sur Alain mais ont simplement trouvé que les bornes de la décence étaient dépassées.

Quand tu dis ceci:
beleg26 dit:Je crains qu'AlainE ne se tamponne des pledgeurs et il est fort possible que l'indifférence, voire le mépris, qu'il a pour eux croît avec ce qu'il doit percevoir comme des jérémiades ou de vaines récriminations de leur part.

Je trouve que tu es plus dans l'attitude de dire « c'est un pourri », et donc de lui cracher de dessus, que dans l'attitude de dire « ce silence n'est pas normal », et de juste trouver que les bornes de la décence sont dépassées (ce que je n'ai vu personne contester).
Tu portes un jugement de valeur sur sa personne, et pas seulement sur ses actes (et ça, c'est mal !).

Navré je ne vois pas de crachat. Tu penses comme moi et beaucoup d'autres que les bornes de la décence ont été dépassées et tu exiges que chacun s'en tienne à:
"Oh! Ce n'est pas normal... Fichtre, bigre et cornedouille"
Mais si ce n'est pas normal ne peut-on dire que le moteur relationnel d'Alain fonctionne à l'indifférence ou au mépris plutôt qu'au respect??
Alors si cela est malvenu, je me tais mais n'en pense pas moins. :china:
Yannik dit:Puis à force de te faire à l'idée que M Alain est victime de symptômes dépressifs, tu vas finir par y croire :lol: :)

C'est ce que quelqu'un d'autre à affirmé plus tôt dans la conversation. Moi je tablais plutôt sur l'hypersensibilité vu que je connais le sujet.
Mais je donne quand même le lien parce que je trouve que les gens qui réduisent la dépression à une simple déprime méritent de savoir que ce n'est pas du tout comparable.
Pour le reste, je ne trouve pas que ce soit un sujet qui se prête à plaisanterie.

Dites, vous avez pas l’impression de tourner en rond, par hasard ? :)
Le plus sage, ce serait de descendre du manège maintenant :china:
Parce que ça n’est pas très agréable à lire et que ça n’apporte plus grand chose à tout ce qui a été dit et même répété. :wink:

beleg26 dit:
giga dit:
beleg26 dit:ps nombreux sont ceux qui n'ont jamais craché sur Alain mais ont simplement trouvé que les bornes de la décence étaient dépassées.

Quand tu dis ceci:
beleg26 dit:Je crains qu'AlainE ne se tamponne des pledgeurs et il est fort possible que l'indifférence, voire le mépris, qu'il a pour eux croît avec ce qu'il doit percevoir comme des jérémiades ou de vaines récriminations de leur part.

Je trouve que tu es plus dans l'attitude de dire « c'est un pourri », et donc de lui cracher de dessus, que dans l'attitude de dire « ce silence n'est pas normal », et de juste trouver que les bornes de la décence sont dépassées (ce que je n'ai vu personne contester).
Tu portes un jugement de valeur sur sa personne, et pas seulement sur ses actes (et ça, c'est mal !).

Navré je ne vois pas de crachat. Tu penses comme moi et beaucoup d'autres que les bornes de la décence ont été dépassées et tu exiges que chacun s'en tienne à:
"Oh! Ce n'est pas normal... Fichtre, bigre et cornedouille"
Mais si ce n'est pas normal ne peut-on dire que le moteur relationnel d'Alain fonctionne à l'indifférence ou au mépris plutôt qu'au respect??

Ben non. Ça ne t'est jamais arrivé de te mal conduire avec quelqu'un, sans pour autant que cela soit du mépris ou de l'indifférence ?

On en a gros!

En fait, je pense qu’il serait de bon ton de clore ici le sujet…
D’attendre une nouvelle de KND avant Essen, ou d’attendre Essen avant de rebondir à nouveau… Ou si quelqu’un a de l’info fraîche…
Faut ronger son frein…