Thot dit:Il y a aura enfin un peu d'informations lorsque la société sera mise en liquidation judiciaire par assignation devant le Tribunal de Commerce par un des créanciers qui en aura eu marre d'attendre son argent. Une fois le mandataire liquidateur nommé, les comptes seront faits mais les pledgeurs passeront alors bon dernier.
Comme Thot l'a indiqué, ce qui est désormais pertinent, c'est d'assigner KND devant le Tribunal de Commerce du département où la société est enregistrée, afin d'obtenir sa mise en redressement judiciaire, puis sa liquidation. Personne ne récupèrera ses billes, mais cela mettra fin à l'arnaque qui se poursuit sur le site internet de KND, et mettra un point final à cette affaire. Il reste une possibilité, c'est qu'un éditeur tiers rachète le portefeuille de droits d'édition de KND lors de la liquidation, dans l'idée d'éditer / rééditer certains jeux KND sous son propre nom.
Vu que les jeux en question se sont globalement mal vendus, aucun éditeur tiers n’ira se mouiller dans ce sac à nœuds. En plus, les droits cédés par les auteurs (y compris Alain) à KND sont peut-être pour certains jeux déjà revenus aux auteurs en question donc intérêt proche du néant pour un autre éditeur. Enfin, je vois mal Alain céder ses droits d’auteurs sur Maamut, Vanuatu et Massilia (une fois les contrats d’édition arrivés en fin de vie et sous réserve qu’il puisse se permettre de le faire) à un autre éditeur en vue de l’édition/réédition de ces jeux pour rembourser les dettes contractées par KND. Juridiquement, KND et Alain Epron sont deux entités différentes (sauf pour sa banque s’il s’est porté caution personnel pour un éventuel prêt contracté par la société). Dernier point, l’assignation en RJ et LJ devant le Tribunal de Commerce doit être faite par une personne qui a un intérêt à agir, donc un créancier qui a une créance certaine, liquide et exigible. Il faut voir dans les statuts d’Ulule qu’elle est exactement la situation juridique du pledgeur avec le risque que ne lui soit pas reconnu la qualité de créancier de KND.
FOX62 dit: Pas très réaliste tu en connais beaucoup des éditeurs susceptibles de donner une avance sur droits d'auteur aussi importante à un auteur qui ne s'est jusque là qu'auto-édité? Parce que grosso modo ce que tu propose ça revient à ça.
Non : je n'ai pas parlé d'avance... Ca se ferait petit à petit, et peut être que ça ne suffirait pas, mais ce serait déjà une idée pour rattraper un peu la chose, non ?
Tu n'as pas parlé d'avance mais cela revient à une avance. Puisque l'éditeur va déjà commencer avec un passif de x jeux à rembourser sien plus tu ajoute à celà les x jeux qui sont vendus juste pour rembourser la production avant même que l'argent ne commence à rentrer... Ca sent quand même mauvais. Tant qu'on y est pourquoi ne pas relancer une souscription et on paierai les jeux des victimes sur les jeux des nouveaux souscrivant et puis du coup après le participatif on lance le financement pyramidal...
Puisque tu ne sembles pas comprendre, je vais essayer de t'expliquer : un éditeur trouve le jeu bon et l'édite, comme ça se fait pour tout autre jeu. Au bout d'un moment, des jeux sont vendus, et l'auteur doit recevoir un %. Ce % lui est donné en boites, qu'il est obligé de donner aux joueurs ayant souscrits et n'ayant pas reçu leur jeu.
C’est déjà assez galère d’éditer un jeu dans les règles de l’art, je vois pas comment un éditeur en viendrait à se faire chier avec une telle magouille…
limp dit: Au bout d'un moment, des jeux sont vendus, et l'auteur doit recevoir un %. Ce % lui est donné en boites, qu'il est obligé de donner aux joueurs ayant souscrits et n'ayant pas reçu leur jeu.
Va falloir en vendre un max de boite pour rembourser les pledgeurs. Pour moi c'est pas du tout viable.
YoshiRyu dit:Pour les moutons, vous extrapolez... rien ne dit que ça ait un rapport avec vous. Lisez la citation, le lien avec tout ça est difficile à faire.
Ce n'est pas pour dire que ça a un lien avec les joueurs qui ont pledgé... Mais simplement pour démontrer qu'Alain a bien toujours une activité puisqu'il poste des photos sur Facebook... (à ceux qui disaient il y a peu de temps que peut-être qu'Alain est en dépression et que quand on est en dépression on a envie de rien faire, ce qui aurait pu expliquer qu'il ne réponde pas aux messages et appels... blablabla...). Bin du coup ça a l'air d'aller quand même apparemment, car il communique bien avec qui il a envie de communiquer.
YoshiRyu dit:Pour les moutons, vous extrapolez... rien ne dit que ça ait un rapport avec vous. Lisez la citation, le lien avec tout ça est difficile à faire.
Ce n'est pas pour dire que ça a un lien avec les joueurs qui ont pledgé... Mais simplement pour démontrer qu'Alain a bien toujours une activité puisqu'il poste des photos sur Facebook... (à ceux qui disaient il y a peu de temps que peut-être qu'Alain est en dépression et que quand on est en dépression on a envie de rien faire, ce qui aurait pu expliquer qu'il ne réponde pas aux messages et appels... blablabla...). Bin du coup ça a l'air d'aller quand même apparemment, car il communique bien avec qui il a envie de communiquer.
Après d'autres vont te dire que c'est pas parce qu'il poste des trucs sur FB qu'il est en pleine forme ... Mais on s'en fout un peu, puisque c'est pas le débat ici
L’idée de Limp a l’air cohérente, mais, comme le rappelle Thot, elle parait difficile à mettre en œuvre sur le plan juridique, du fait qu’Alain Epron auteur a peu de chance d’être juridiquement solidaire des dettes de la société KND éditeur. Mais devant un Tribunal de Commerce, il y a cependant pas mal de choses qui sont négociables par les éventuels repreneurs d’actifs.
Edifiant cette page FB ! Dans les commentaires laissés sur les photos, Alain y plaisante, et évoque même son attachement à certaines valeurs humaines !.. Par souci de ne pas tomber dans la diffamation, je ne me risquerai pas à faire en public le diagnostic différentiel que de telles attitudes appellent, mais mon avis est fait.
Face à la montée des eaux, sa société a coulée…du coup il vous l’a fait à la marseillaise et s’est cassé au Vanuatu. Dans krok nik douil y a NIK, faut pas se plaindre après…
Snowgolas dit:Par souci de ne pas tomber dans la diffamation, je ne me risquerai pas à faire en public le diagnostic différentiel que de telles attitudes appellent, mais mon avis est fait.
Par soucis de ne pas dire des bétises sur un domaine dans lequel il faut huit années d'études avant d'avoir le droit de donner son avis, c'est bien aussi hein. Désolé de faire du hors sujet, mais contrairement à ce que semblent penser certains, le fait de mettre à jour son facebook et de plaisanter dans les commentaires n'indique en rien qu'on va bien. "Je ne comprends pas ce qui l'a poussé à faire ça, il respirait pourtant la joie de vivre" Ce genre de phrase ne vous donne pas une impression de déjà vu ? Pas besoin de me répondre pour qu'on reparte dans une polémique stérile, ce serait inutile. Mais par respect pour les gens qui ont ce genre de problème (et pas seulement pour celui qui vous intéresse ici), évitez ces raccourcis hasardeux qui dénigrent leur situation.
Yomgi44 dit:simplement pour démontrer qu'Alain a bien toujours une activité puisqu'il poste des photos sur Facebook... (à ceux qui disaient il y a peu de temps que peut-être qu'Alain est en dépression et que quand on est en dépression on a envie de rien faire, ce qui aurait pu expliquer qu'il ne réponde pas aux messages et appels... blablabla...). Bin du coup ça a l'air d'aller quand même apparemment, car il communique bien avec qui il a envie de communiquer.
Ah mais pitié stop ! Ne relançons pas le débat sur la dépression, assez accablant comme on l'a déjà laissé, sans avoir besoin d'en rajouter une couche. La seule et unique raison pour laquelle cette maladie a été évoquée, c'était pour répondre a l'énormité que "rien ne peut justifier un tel silence". Ca ne veut pas dire qu'Alain en souffre. Le reste, c'est du flan.
y a dans sa liste de photos, son vatar de tric trac (la haut)
Oui mais c'est une photo que n'importe qui peu mettre en avatar non? enfin bon, par contre je pense qu'il faudrait soit contacter paypal, soit l'hébergeur du site de KND pour leur signifier que les achats effectués sur le site ne sont plus honorés, et que cela est en train de devenir une arnaque pour les futurs acheteurs (même si ils sont peu nombreux).
On s’en fiche des états d’âme de ce type. Le problème est le suivant: certains ont payé en donnant des sous à une société et n’ont pas reçu la marchandise en retour. C’est une arnaque. Libre à chacun d’accepter de se faire voler ou de réagir.