Massilia - De le jeu

Barberousse2 dit:Un suivi plus sérieux des projets financés me parait être la moindre des choses tout de même...

Certes mais comment faire ?
Pour un gros éditeur bien connu genre CMON on peut estimer que les risques sont moindres mais si il s'agit d'un inconnu comment juger de son sérieux ?
Comment savoir si un projet est viable à moins de demander à son initiateur un business plan ?
Il faudrait prévoir un expert pour savoir si le projet peut aboutir.
Ça a un coût tout ça.
Il faudrait presque que les plates-formes aient une assurance qui rembourserait les pledgers en cas de non aboutissement. :mrgreen:
Monsieur Phal dit:
Pour ce qui est du FB de Monsieur Alain pointé du doigt, pas sûr du tout que ce soit le sien... Donc pareil, prudence avant d'échafauder des théories.

Si ce n'est pas le sien, ca y ressemble fortement :mrgreen:
https://www.facebook.com/alain.epron/me ... 313&type=3
Enpassant dit:
Barberousse2 dit:Un suivi plus sérieux des projets financés me parait être la moindre des choses tout de même...

Certes mais comment faire ?
Pour un gros éditeur bien connu genre CMON on peut estimer que les risques sont moindres mais si il s'agit d'un inconnu comment juger de son sérieux ?
Comment savoir si un projet est viable à moins de demander à son initiateur un business plan ?
Il faudrait prévoir un expert pour savoir si le projet peut aboutir.
Ça a un coût tout ça.
Il faudrait presque que les plates-formes aient une assurance qui rembourserait les pledgers en cas de non aboutissement. :mrgreen:

C'est effectivement à l'initiateur du projet de savoir si son projet est viable ou pas. Mais je te parle du suivi d'un projet qui est financé. Comment Ulule peut accepter de laisser les pledgers sans nouvelles depuis le 9 avril 2012 ? Ils peuvent pas prendre rendez-vous avec Alain, et s'il ne répond pas, prendre une petite voiture pour se rendre sur place ? Là, j'ai l'impression qu'ils font comme Alain : dos au mur quand on leur demande quelque chose, ils noient le poisson, genre "on essaie de reprendre contact".
Etherion dit:
Monsieur Phal dit:
Pour ce qui est du FB de Monsieur Alain pointé du doigt, pas sûr du tout que ce soit le sien... Donc pareil, prudence avant d'échafauder des théories.

Ça peut être un sosie-homonyme...

Tout à fait d’accord je ne pense pas que les 2 cas que j’ai cité soit une arnaque au départ. Je ne pense pas que c’était intentionné mais je ne comprend pas qu’il n’y ait pas de close dans leur contrat d’obligation de livraison et que ceux qui ont voulu aider se retrouve marron! Pour moi les sites ont leur responsabilité.

Barberousse2 dit:Ils peuvent pas prendre rendez-vous avec Alain, et s'il ne répond pas, prendre une petite voiture pour se rendre sur place ?

Ils n'ont pas à le faire si on se réfère au fonctionnement de la société:
"3.4 Réalisation des Projets/ Obligations des Porteurs de Projets
Le Porteur de Projets s’engage à remplir toutes ses obligations vis-à-vis des Ululers, notamment à accomplir le Projet tel que défini initialement et à les rétribuer des Contreparties décrites dans le Projet le cas échéant.
Le Porteur de Projets est invité à veiller qu’il sera en mesure de fournir les Contreparties qu’il propose aux Ululers à l’issue de la collecte ouverte pour le financement de leur Projet. Les Contreparties peuvent être de toute nature autres que financières (créations personnelles, œuvres, offre de partenariat, invitations…).
Les Porteurs de Projets s’engagent à ne pas proposer ni fournir de Contrepartie illicite et notamment à caractère sexuel, raciste, discriminatoire, diffamatoire, injurieux, xénophobe, incitant à la violence, violant l’image de tiers, portant atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, contraire aux lois, violant le secret professionnel, la propriété et le droit des marques, des brevets ou de toute autre création intellectuelle ou industrielle appartenant à des tiers, dangereux ou falsifié.
Dans le cas où le Porteur de Projets ne pourrait rétribuer les Ululers des Contreparties promises, il s’engage expressément à les rembourser intégralement et accepte que la Société ne puisse en aucun cas l’assister dans cette démarche.
Le Porteur de Projets reconnaît expressément qu’il est seul responsable des traitements comptable, fiscal et social relatifs au Projet, y compris les sommes perçues par l’intermédiaire de la Société.
La Société n’est pas responsable des actions des Porteurs de Projets qui demeurent seuls responsables des termes qui les lient avec les Ululers dans le cadre des collectes de Contributions par l'intermédiation du Site.
Les Porteurs de Projets sont seuls responsables de la collecte des Contributions qu'ils organisent par l'intermédiation du Site et des éventuelles Contreparties qu’ils proposent dans le cadre des Projets présentés sur le Site.
Par conséquent, tout risque que comportent le développement et le déroulement d'un Projet, ainsi que les reports et l'annulation éventuels, sont entièrement pris en charge par les Porteurs de Projets.
Les Porteurs de Projets peuvent organiser des remboursements à leur seule discrétion. La Société n’est pas responsable des remboursements qui ont lieu ou non sur des collectes des Contributions.
Le Porteur de Projets s’engage à ne proposer son Projet ou tout autre Projet lié sur aucun autre site ou plateforme internet de financement participatif.
"
Etherion dit:
Monsieur Phal dit:

Avec des moutons en photo de couverture, j'espère qu'il ne vise personne :mrgreen:
Etherion dit:
Monsieur Phal dit:

Euh... C'est la 2ème photo en partant de la gauche, non ? :mrgreen:
M'a l'air évident que c'est son FB...

Etherion a écrit:
Monsieur Phal a écrit:Pour ce qui est du FB de Monsieur Alain pointé du doigt, pas sûr du tout que ce soit le sien... Donc pareil, prudence avant d'échafauder des théories.

bon ben là effectivement j ai plus de doutes :mrgreen:
Pour ce qui est de notre affaire:
-effectivement comme il a était dit je pense qu'au départ M. EPRON y croyait, cependant au bout de 18 mois d'attente un petit mot à ceux qui ont souscrit au projet aurait été le bienvenu, du genre "merci d'avoir cru en mon projet...c'est avec regret que je vous informe que malgré votre soutien..." du coup la pilule serait peut être mieux passée et la communauté moins vindicative; surtout venant d'une personne qui était très active sur les forums pour la promotion de ses jeux...
-Par contre pour ce qui est du site de KND je pense que la il s'agit vraiment d'arnaque, et on ne peu pas dire que M EPRON ne soit pas au courant vu qu'il doit recevoir un compte rendu de son compte paypal et de son site régulièrement...
-en ce qui concerne les plateformes, effectivement si ils prennent une commission sur les projets, il pourraient en faire un peu plus lorsque les projets n'aboutissent pas, c'est un peu trop facile de prendre l'argent le matin et de ne plus être responsable le soir :roll: ceci dit les termes du contrat avec ces plateformes sont très claires mais si peu de personnes les lisent :mrgreen:
la situation et la législation évoluera peut être si le nombre de charlatans se multiplient sur se genres de sites; mais pour l'instant ont l'a dans l'os.
-pour conclure, se qui me chagrine le plus dans cette histoire c'est l'attitude déplorable de M EPRON qui, à aucun moment, n'a eu un mot (ou alors il a fallut le lui arracher) pour les gens qui ont cru à son projet et qui l'ont soutenu financièrement, et ça c'est moralement condamnable. :twisted: :evil:
zebigtroll dit:
Etherion dit:
Monsieur Phal dit:

Euh... C'est la 2ème photo en partant de la gauche, non ? :mrgreen:
M'a l'air évident que c'est son FB...

...et c'est lui sur la 4ème photo...
Lohengrin75 dit:

Je peux mettre une photo de Monsieur Phal alors que je ne le suis pas ... (tout le monde sait que je suis Batman :mrgreen: ). Il faudrait voir à ne pas commencer un chasse au sorcière, sinon la justice va encore venir mettre son nez la dedans, il ne faut pas confondre la vie privée et la vie pro les enfants :)

Oui papa.

varkarg dit:
Lohengrin75 dit:

Je peux mettre une photo de Monsieur Phal

Laissons notre Monsieur Phal tranquille le pauvre :mrgreen:
Lohengrin75 dit:

Ah j'avais pas fait l'effort de dérouler toutes les photos mais il y a bien la sienne...pas en 4ème mais plus loin la 9eme il me semble.
Aucun doute pour l'avoir déjà rencontré et puis il est passé en TTTv.

Clairement s’assoir sur 75e ça fait pas plaisir, maintenant gueuler dans tous les sens ça sert à rien, aucune raison aujourd’hui de revoir notre argent , c’est mort et enterré … c’est con j’aurais pu me payer un abo a TT avec ça à la place :D

Un article intéressant pour ceux qui voudraient aller au tribunal
http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 … -un-proces

Essen est passé et on est d’accord qu’on n’a rien vu venir ?!? Rah… moi j’y croyais !

Loder dit:Essen est passé et on est d'accord qu'on n'a rien vu venir ?!? Rah... moi j'y croyais !

lol !!! alors a eurodisney .. dans mickey, y'a un monsieur (oui dit comme ça ça peut paraitre bizarre :D)
Loder dit:Essen est passé et on est d'accord qu'on n'a rien vu venir ?!? Rah... moi j'y croyais !

Il reste encore tout le dimanche,non?
Homme de peu de foi! :roll:

:clownpouic:
bohu dit:Il reste encore tout le dimanche,non?
Homme de peu de foi!

Moment idéal pour faire brûler un cierge. :mrgreen: