YoshiRyu dit:Abienesst dit:ouais faites gaffe y a Yoshiryu qui supporte pas qu on dise du mal des arnaqueurs
C'est ça oui, c'est exactement ce que j'ai dit, oublie pas le passage où je dis que c'est bien fait pour ta gueule d'avoir perdu de la thune et que je pense intimement que tu aurais du en perdre 10 fois plus et que même que je suis convaincu que le monde irait beaucoup mieux si tu étais mort...
A de telles conneries, je ne sais plus quoi répondre de construit...
Certains ici atteignent le niveau zéro de l'argumentation, j'peux pas lutter avec ça.
En fait, je me rends compte que bien souvent, sur le fond, je suis d'accord avec toi YoshiRyu mais le ton sur lequel tu dis les choses ne peut que te desservir et fait que tu passes pour un Troll aux yeux de ceux qui font semblant de ne pas comprendre ou qui ne sont pas capables de comprendre.
Peut être volontairement pour certains, ils agitent un chiffon rouge sur lequel tu fonces tête baissée car faut avouer que pour ce qui est de foncer, tu es plutôt bon public.
Encore une fois, je partage ton point de vue et pour dire simplement les choses, je dirais :
- Je pense que vous avez légitimement le droit d'être déçu, en colère... après Alain Epron.
- Je pense que vous avez légitimement le droit de dire que vous n'achèterez plus ses jeux.
- Je pense que vous avez légitimement le droit d'envisager des poursuites judiciaires contre Alain Epron.
Mais :
- Je trouve abusé qu'on sous-entende qu'Alain a volontairement manigancé tout ça.
- Je trouve abusé qu'on sous-entende qu'Alain puisse trouver un quelconque plaisir sodomite à nous faire subir ces désagréments...
- Je trouve abusé l'étalage de supputations à propos de la vie privée d'Alain qui ont été faites à un moment.
Encore une fois, je comprends que certains souhaitent porter cette affaire devant les tribunaux. Mais à quel prix ? Pour récupérer quoi ? Pour le principe ?
Même si je ne trouve pas ça pertinent, finalement, la procédure judiciaire est la seule que je comprendrais. Elle aurait au moins le mérite de faire avancer les choses. Dans un sens que je ne souhaite pas... Mais ça avancerait ! Franchement, passer un an a râler et à ne rien faire d'autre que râler... J'aurais tendance à dire que c'est bien français ça !
Moi, je suis encore convaincu que toute cette histoire peut trouver un dénouement heureux et qu'Alain n'a pas complètement abandonné son oeuvre. Je me trompe peut être mais j'y crois encore alors ces derniers temps, j'ai tenté de prendre contact avec lui. Je ne vous dirais comment se sont soldées mes tentatives car l'intérêt général qui se dégage en lisant les différents messages postés ne semble pas être de faire avancer les choses mais juste de râler encore et toujours.
Franchement, lorsque je vois Vanuatu, je me dis que là, en la personne d'Alain, on a un pur génie du monde ludique. On parle des Stéfan Feld, Vlaada Chvátil, Martin Wallace... Avec son tout simple Vanuatu, Alain m'a prouvé qu'il avait tout d'un grand et son Massilia m'a laissé entrapercevoir un potentiel monstrueux. Vouloir lui péter la gueule pour 30€, pour le principe, pour tout ce qu'on voudra... ça me fait chier... mais ça n'est que mon point de vue. Je comprends que vous ayez envie de lui péter son KnD, que vous exigiez un remboursement, que vous souhaitiez qu'il soit condamné... mais à ce moment là, s'il vous plait, arrêtez de couiner et lancez la procédure.