Massilia - De le jeu

rafpark dit:bla blabla bla bla bla bla ... une arnaque surement pas, et je pense que beaucoup ne le pense pas, malhonnête par contre ^^
Parce que si ton projet participatif, c'est a dire financé par des personnes qui ont cru en ton projet a des problèmes et/ou se casse la gueule la moindre des politesse est de prévenir.
Personne ici n'a demandé un détail complet de l'avancée, mais je pense que tout le monde ici attend encore après de nombreux mois un message de la part de l'auteur / editeur.
quand on apprend par une tt tv tournée un mois plus tot qu'il s’est fait refoulé par son fabriquant et est en passe d'en trouver un autre ... je pense que ce genre d'information tiens en deux lignes et permet d'avoir un suivi !! Et à l'époque on aurait plus souhaité bon courage a alain et l'avori remercié poru les infos
Alors moi j'ai perdu 35+15€, 35 sur ulule et 15 sur son site pour avori préco l'extension de vanuatu et ce depuis 20 mois .... 50€, une grosse boite de jeu, pas la fin du monde certes, mais pour avoir pitié d'un gars faut pas que ça ressemble à un mec qui se barre sans un mot avec la caisse .. et actuellement, sans être prémédité, ça ressemble à ça!!

Les graviers, la vaseline... sous entendaient qu'Alain nous l'avait mise profond. C'est juste ça que je trouvais un peu exagéré. Et j'ai juste dit que dans l'histoire, lui aussi doit avoir mal dans le bas du dos. Alors oui, ça peut ressembler à plein de choses pas jolies jolies mais il n'a jusqu'alors pas commis de crime.
Loder dit:
Les graviers, la vaseline... sous entendaient qu'Alain nous l'avait mise profond.

En définitive il nous l'a bien fini comme ça :mrgreen:
C'est juste ça que je trouvais un peu exagéré.

non non, franchement ça correspond ben à mon sentiment !!
Et j'ai juste dit que dans l'histoire, lui aussi doit avoir mal dans le bas du dos. Alors oui, ça peut ressembler à plein de choses pas jolies jolies mais il n'a jusqu'alors pas commis de crime.

Pas commis de crime, effectivment il n'a tué personne, mais abus de confiance, vol, arnaque ou d('autres trucs du genre .. comment dire j'ai payé 35+15€ pour avoir un jeu et une extension .. alors ok les 35€ c'ets du participatif avec le risque qui va avec donc c'est discutable mais les 15e c'est de la précommande, le truc sur son site c'est marqué precommande, là par contre y'a arnaque ou vol ou ce que tu veux mais en tout cas il n'a pas honoré sa precommande pour ça.
Va falloir arrêter de le "couvrir" hein, bouuuu les méchants pledgeurs qui n'ont pas eut leur jeu et qui n'en veulent au gars qu'il est trop sympa et tellement deprimé qu'il refuse de parler ou de laisser un message quelconque. Le gars il a récupéré 8000€ et pas un mot pour ses bienfaiteurs donateurs, c'ets sur il ne faut pas le blâmer ...
Allez hop j'arrête là et +1 avec abienesst!!

Rien à ajouter. Même sentiment. Pour moi c’est 75€, ça aurait pu faire deux boîtes de plus dans les nouveautés Essen. Ou quelques jours de courses pour la famille…
Heureux que mes sous ait permis de rembourser une partie des dettes d’une boîte qui va couler.

rafpark dit:bouuuu les méchants pledgeurs

Oui, c'est ça, c'est exactement ce qu'on a dit, à la lettre près...
J'appréciais tes interventions... avant que tu ne t'abaisses ainsi...
La seule chose que j'ai repproché aux gens sur ce sujet, c'est de dériver dans les attaques d'ordre privé.
Vous voulez parlez justice, de droits et tout ça... ben commencez par vous tenir droit dans vos bottes alors, parce que là ça déborde aussi de votre côté.
Je suis navré pour vous, navré pour votre argent perdu, mais en même temps le comportement de certains est laxatif...
J'pense pas qu'il faille avoir fait l'ENA et math sup' pour comprendre où se situe la ligne qui sépare les attaques professionnelles des attaques privées, et certains ne se gênent pas pour la franchir régulièrement et allègrement, ce qui ne leur fait pas honneur.
Pour information, ça m'énervait tout autant quand certains franchissait cette même ligne au sujet du singe bleu, et là vous ne pouvez pas prétexter que ça ne me concernait pas.
Est-ce que c'est assez clair, ou préfères-tu toujours y lire "bouuuu les méchants pledgeurs" ?
PS : Je te rappelles pour mise en perspective que tu fait parti des gens qui m'ont moubourré sur AT-43 en me certifiant que les reprenneurs allait relancer la machine, et j'ai mis bien plus que 50 euros dans cette histoire...

Tu penses sincèrement que de laisser continuer la possibilité aux gens de commander sur son site (alors qu’il ne livre pas même les Vanuatu qui ont été produits) n’est pas une preuve flagrante de sa malhonnêteté?

erreur double post

endevor dit:Tu penses sincèrement que de laisser continuer la possibilité aux gens de commander sur son site (alors qu'il ne livre pas même les Vanuatu qui ont été produits) n'est pas une preuve flagrante de sa malhonnêteté?

Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?
Je pense que les gens qui interviennent ici sont assez intelligents pour éviter les amalgames foireux !
Rassurez moi, vous avez quand même atteinds l'âge où vous être capable de comprendre que le monde n'est pas manichéen non ?
Je fais un message motivé par la carricature de Rafpark pour expliquer une énième fois que ce sont les dérives en attaque sur ses problèmes personnels que je condamne et que je n'ai pas dit "bou les méchants pledgeurs" et pof, comme par magie, on me demande de rendre des comptes sur le fait que je le trouve ou pas malhonnête... Quand est-ce que j'ai parlé de ça ???
Je m'en tamponne le coquillard de ta question vu que c'est un sujet que je n'ai pas abordé étant donné que j'ai pas d'avis sur la question et que je ne compte pas me baser pas sur des extrapolations avant d'accuser quelqu'un comme vous le faites, peut-être, peut-être pas, j'en sais foutre rien.
Mais si tu penses quand même que mon intervention a le moindre rapport avec cette question, il va faloir la relire !
Serieux, ça me saoule, on dirait toujours les discours politiques des américains : "si vous être contre la guerre, c'est que vous être pour le terrorisme"... arrêtez vos sophismes bon sang !
rafpark dit:
Loder dit:Essen est passé et on est d'accord qu'on n'a rien vu venir ?!? Rah... moi j'y croyais !

lol !!! alors a eurodisney .. dans mickey, y'a un monsieur (oui dit comme ça ça peut paraitre bizarre :D)

Je veux pas te casser tes illusions, mais c'est généralement une dame qui est dans le costume, pour une question de taille.

Ce que j’aime avec Yoshiryu, c’est qu’il ne l’ouvre que pour critiquer les autres, et dire exactement le contraire des autres, juste par esprit de contradiction. :)
Et ceci sur tous les sujets…

Oi-Lionheart dit:Et ceci sur tous les sujets...

Mais bien sûr... :roll:
Là par exemple, dans le sujet sur Concept (le seul dans lequel j'ai posté aujourd'hui), je l'ouvre uniquement pour critiquer les autres...
Mais c'est plus facile de réduire ma personnalité à seulement quelques interventions minoritaires et d'ignorer la majorité des sujets où je me fritte avec personne. Il suffit pourtant de vérifier mon historique pour voir que c'est faux.

Il n’empêche que Vanuatu est un très très bon jeu et que j’aurais bien acheté son extension. Dommage que tout cela finisse mal c’était une belle histoire.

bonjour, jusqu’à il y a peu j’ai cru que M Epron était un homme intègre et honnête, et que son manque de communication venait du fait de sa déception de ne pas avoir pu sortir massilia à temps pour essen 2012, mais depuis peu (et n’en déplaise à certains) je me pose de sérieuses questions notamment suite à ce post http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 0&t=127646
qui je suis sur ne vous a pas échappé, j’envisage donc depuis peu à déposé un recours auprès de la justice (même si cela à peu de chance d’aboutir) pour montrer ma désapprobation et mon profond dégout vis a vis de ce genre de personne.

sur le boardgamegeek il y en a aussi qui se demande ce qui se passe,cela serait peut être bien de les avertir au cas ou :o

Hadoken_ dit:sur le boardgamegeek il y en a aussi qui se demande ce qui se passe,cela serait peut être bien de les avertir au cas ou :o

ouais faites gaffe y a Yoshiryu qui supporte pas qu on dise du mal des arnaqueurs :mrgreen:

ils vont faire dans leur froc c 'est sur, les ricains

:twisted:

Abienesst dit:
Hadoken_ dit:sur le boardgamegeek il y en a aussi qui se demande ce qui se passe,cela serait peut être bien de les avertir au cas ou :o
k
ouais faites gaffe y a Yoshiryu qui supporte pas qu on dise du mal des arnaqueurs :mrgreen:

ils vont faire dans leur froc c 'est sur, les ricains

:mrgreen:

Quelles que soient les sommes en jeu, il me parait nécessaire d’obtenir la mise en faillite de KND (auprès du Tribunal de Commerce du département où la société est enregistrée), afin que cesse l’arnaque de clients qui achètent sur son site internet sans jamais être livrés.

Abienesst dit:ouais faites gaffe y a Yoshiryu qui supporte pas qu on dise du mal des arnaqueurs :mrgreen:

C'est ça oui, c'est exactement ce que j'ai dit, oublie pas le passage où je dis que c'est bien fait pour ta gueule d'avoir perdu de la thune et que je pense intimement que tu aurais du en perdre 10 fois plus et que même que je suis convaincu que le monde irait beaucoup mieux si tu étais mort...
A de telles conneries, je ne sais plus quoi répondre de construit...
Certains ici atteignent le niveau zéro de l'argumentation, j'peux pas lutter avec ça.
YoshiRyu dit:
Abienesst dit:ouais faites gaffe y a Yoshiryu qui supporte pas qu on dise du mal des arnaqueurs :mrgreen:

C'est ça oui, c'est exactement ce que j'ai dit, oublie pas le passage où je dis que c'est bien fait pour ta gueule d'avoir perdu de la thune et que je pense intimement que tu aurais du en perdre 10 fois plus et que même que je suis convaincu que le monde irait beaucoup mieux si tu étais mort...
A de telles conneries, je ne sais plus quoi répondre de construit...
Certains ici atteignent le niveau zéro de l'argumentation, j'peux pas lutter avec ça.

En fait, je me rends compte que bien souvent, sur le fond, je suis d'accord avec toi YoshiRyu mais le ton sur lequel tu dis les choses ne peut que te desservir et fait que tu passes pour un Troll aux yeux de ceux qui font semblant de ne pas comprendre ou qui ne sont pas capables de comprendre.
Peut être volontairement pour certains, ils agitent un chiffon rouge sur lequel tu fonces tête baissée car faut avouer que pour ce qui est de foncer, tu es plutôt bon public.
Encore une fois, je partage ton point de vue et pour dire simplement les choses, je dirais :
- Je pense que vous avez légitimement le droit d'être déçu, en colère... après Alain Epron.
- Je pense que vous avez légitimement le droit de dire que vous n'achèterez plus ses jeux.
- Je pense que vous avez légitimement le droit d'envisager des poursuites judiciaires contre Alain Epron.
Mais :
- Je trouve abusé qu'on sous-entende qu'Alain a volontairement manigancé tout ça.
- Je trouve abusé qu'on sous-entende qu'Alain puisse trouver un quelconque plaisir sodomite à nous faire subir ces désagréments...
- Je trouve abusé l'étalage de supputations à propos de la vie privée d'Alain qui ont été faites à un moment.
Encore une fois, je comprends que certains souhaitent porter cette affaire devant les tribunaux. Mais à quel prix ? Pour récupérer quoi ? Pour le principe ?
Même si je ne trouve pas ça pertinent, finalement, la procédure judiciaire est la seule que je comprendrais. Elle aurait au moins le mérite de faire avancer les choses. Dans un sens que je ne souhaite pas... Mais ça avancerait ! Franchement, passer un an a râler et à ne rien faire d'autre que râler... J'aurais tendance à dire que c'est bien français ça !
Moi, je suis encore convaincu que toute cette histoire peut trouver un dénouement heureux et qu'Alain n'a pas complètement abandonné son oeuvre. Je me trompe peut être mais j'y crois encore alors ces derniers temps, j'ai tenté de prendre contact avec lui. Je ne vous dirais comment se sont soldées mes tentatives car l'intérêt général qui se dégage en lisant les différents messages postés ne semble pas être de faire avancer les choses mais juste de râler encore et toujours.
Franchement, lorsque je vois Vanuatu, je me dis que là, en la personne d'Alain, on a un pur génie du monde ludique. On parle des Stéfan Feld, Vlaada Chvátil, Martin Wallace... Avec son tout simple Vanuatu, Alain m'a prouvé qu'il avait tout d'un grand et son Massilia m'a laissé entrapercevoir un potentiel monstrueux. Vouloir lui péter la gueule pour 30€, pour le principe, pour tout ce qu'on voudra... ça me fait chier... mais ça n'est que mon point de vue. Je comprends que vous ayez envie de lui péter son KnD, que vous exigiez un remboursement, que vous souhaitiez qu'il soit condamné... mais à ce moment là, s'il vous plait, arrêtez de couiner et lancez la procédure.

j ai pas forcément tout relu de ce thread, mais je ne me rapelle pas que quelq’un ai dit qu’il avait organisé volontairement la debacle ulule
par contre on ne peut nier le caractère volontaire de laisser de gens acheter des produits knd sur son site sans honorer les commandes.
et si personne ne le porte jusqu’ici en justice, c’est que tout le monde sait que le prejudice subi est bien moins important que les frais de justice qui s’en suivrait.
du coup ca rale, et c’est normal. je dirai que c’est profondement humain de ne pas tendre la joue droite, de se plaindre de la joue gauche qui chauffe, et de vouloir prevenir les autres qu’il y a un guignol qui distribue des baffes a tour de bras.

Edit: et le pere yoshiryu qui se prend pour le prince de l argumentation, s’il ne trouve pas que le niveau de certains lui convienne, n’a qu’a aller se faire pendre.

et svp arretez de le citer parceque ca le filtre ne me le cache pas :mrgreen:
Edit 2: au passage, moi je n ai jamais filé de thune a ce monsieur, mais ce ne m empeche pas d avoir un avis sur la question, un peu comme certains qui ont des avis sur tout. :roll:

Edit 3:
“En fait, je me rends compte que bien souvent, sur le fond, je suis d’accord avec toi YoshiRyu mais le ton sur lequel tu dis les choses ne peut que te desservir et fait que tu passes pour un Troll aux yeux de ceux qui font semblant de ne pas comprendre ou qui ne sont pas capables de comprendre.”
je te rassure, ceux qui pensent que c’est un troll ne sont pas systematiquement des abrutis (pas capable de comprendre) ou des trolls eux meme (qui font semblant de pas comprendre). Il y a juste des gens “normaux” qui ne sont pas d’accord avec ses laius.

Franchement, je ne pense pas vraiment faire une action. Mais je pourrais sauter le pas en espérant que ça fasse nombre et que ça mène à un résultat pour trois raisons :
- Que l’aboutissement de la chose mène à la fermeture de son site et que l’arnaque cesse.
- Qu’on en parle plus et qu’on laisse enfin tomber ce sujet.
- Mais surtout qu’il soit démontré que l’on ne peut pas lever des fonds sur Ulule et se barrer avec la caisse, qu’elles qu’en soit les raisons. Là je pourrais pledger à nouveau car le système, sans être parfait, aura montré qu’il y a des gardes-fou.
Je ne parle même pas de mes 35 euros que je sais perdu.