Massilia - De le jeu

Tout à fait Zork!

Il faut obtenir la liquidation judiciaire de KND, non pas pour soi, mais pour la protection de la collectivité.

Zork dit:Ce qui, dans le cas présent, serait fort préjudiciable pour l'image d'Ulule. Et la forcerait sûrement à être bien plus attentive aux projets qui sont montés sur sa plate forme.

Vu que le jeu était totalement conçu y compris les illustrations, plus qu'à le produire, et que KND avait déjà sorti des jeux dont Vanuatu avec un certain succès, je ne vois pas comment Ulule aurait pu deviner l'avenir de cette collecte.
Maintenant, c'est sur qu'Ulule ne se mouille vraiment pas dans l'affaire... c'est du style "vous avez joué, vous avez perdu, tant pis pour vous, nous on ne fait que fournir la plateforme de présentation collecter les sous et nous servir au passage" ça parait un peu facile. Mais on était prévenus, c'était clairement écrit dans les conditions.

Bon ben… Reste plus que Julien Courbet quoi… :D

Abienesst dit:Bon ben.... Reste plus que Julien Courbet quoi... :D

Ben non pas encore. sérieux exposez votre cas à un association de consommateurs, celle de votre choix, exposez lui les faits et ils vous diront ce qui est faisable ou pas, jouable ou pas, négociable ou pas.
Ensuite, vous pourrez décider si ça vaut le coup ou pas.
Par contre, c'est sûr il y a une démarche à faire, une cotisation à payer, mais bon tout dépend si vous voulez vous sortir de là ou pas.

Pour remettre de l’eau dans le moulin => http://www.journaldugamer.com/2013/12/1 … -numenera/

et à l’opposé tu as le modèle : Mister Jamey Stegmaier (Euphoria) qui a toujours dit qu’on recevrait son jeu sous le sapin. Amazon allemagne qui gère les envoi en France m’a gentiment fourni un numéro de colis en début de semaine et le jeu arrivera pour le 24 décembre pile poile. La grande classe !

Etherion dit:Pour remettre de l'eau dans le moulin => http://www.journaldugamer.com/2013/12/1 ... -numenera/

Je ne comprends pas bien à quel moulin ça remet de l'eau ! C'est un article sur le jeu vidéo qui indique que 35% des projets de ce type ont trouvé un financement... Rien à voir avec Massilia et aux problèmes que ce jeu a rencontré. Massilia a trouvé son financement et ça n'est pas un problème de cet ordre qui bloque le projet.
Loder dit:
Etherion dit:Pour remettre de l'eau dans le moulin => http://www.journaldugamer.com/2013/12/1 ... -numenera/

Je ne comprends pas bien à quel moulin ça remet de l'eau ! C'est un article sur le jeu vidéo qui indique que 35% des projets de ce type ont trouvé un financement... Rien à voir avec Massilia et aux problèmes que ce jeu a rencontré. Massilia a trouvé son financement et ça n'est pas un problème de cet ordre qui bloque le projet.

Oui c'est vrai aucun rapport ... :clownpouic:

Pas la peine de mettre un smiley sarcastique, personnellement je vois pas le rapport non plus.
L’article parle des projets qui obtiennent un financement, j’ai cherché, j’ai pas trouvé une seule référence aux projets qui obtiennent un financement mais qui n’aboutissent pas.
Mais peut-être pourrais-tu éclairer nos lanternes au lieu de faire de l’ironie…?

Les gens semblent quelque peu tendus à l’approche des fêtes sur ce forum quand même ou manquent d’humour ou de second degré…
On vous avait pourtant prévenu de faire vos courses de Nöel début décembre et de pas tout garder pour la dernière minute avec le tress que ça occasionne ! :^:

Je lis l’article, je ne vois pas le rapport, je ne dis rien parce que ne trouve pas d’interêt à en parler, Loder lit l’article, il ne voit pas le rapport, il le dit, et pof une remarque sarcastique qui sous-entend qu’il joue les imbéciles… comme je suis dans la même situation, j’ai pas apprécié.
Je ne vois d’ailleur toujours pas le rapport, donc ma proposition de s’expliquer tient toujours.

YoshiRyu dit:Je lis l'article, je ne vois pas le rapport, je ne dis rien parce que c'est sans interêt, Loder lit l'article, il ne vois pas le rapport, il le dit, et pof une remarque sarcastique qui sous-entend qu'il joue les imbéciles...
C'est être tendu que de ne pas apprécier ce genre de réponse désagéable ?

Je pense que les gens sont plus tendus ici parce qu'ils se sont fait arnaquer par KND.
Étonnamment, ceux qui parlent beaucoup ici sont ceux qui défendent KND ou ceux qui n'ont pas participé!
Le rapport, c'est que : "Kickstarter : 35% des projets gaming ont atteint leur objectif en 2013"
J'ai mis les mots en gras pour que vous voyez le rapport avec 1 projet financé à 123% (Ulule + Kickstarter si je me rappelle bien) qui a donc atteint son objectif mais qui pour le coup n'est pas allé au bout de son cheminement.
C’était à la fois de l'info générale sur la partie jeu de Kickstarter et c'était aussi pour réveiller vos vieilles blessures.
Sinon, jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit d'utiliser le smiley que je veux et être sarcastique :clownpouic:

Dites lui que j’ai plus de genoux

Etherion dit:
Je pense que les gens sont plus tendus ici parce qu'ils se sont fait arnaquer par KND.
Étonnamment, ceux qui parlent beaucoup ici sont ceux qui défendent KND ou ceux qui n'ont pas participé!

Attention avec les termes que tu utilises. TricTrac a déjà eu des problèmes par le passé avec certains termes qui peuvent avoir des conséquences juridiques
Peu de gens croient réellement qu'il y a eu une mauvaise intention.
Oui, le projet a atteint son objectif. Mais avec un succès final à 123% c'était limite. Aucune marge d'erreur possible. Les projets qui passent juste la rampe, c'est toujours délicat. Si un projet passe avec 674%, on sait que c'est bon. Mais quand c'est juste au dessus de 100%, faut espérer que tout aille bien. Le moindre souci et tout coule.
Et apparemment c'est ce qui s'est passé. Je n'en sais pas plus que vous, mais il semblerait que Alain ait eu des soucis avec un des fournisseurs. Il est assez facile d'imaginer ce qui a pu se passer: l'argent investi a été perdu, il se retrouve sans moyens financiers alors qu'il a des boîtes de jeu à produire et qui ont déjà été payées. Le gars déprime, etc.
Donc voilà, on parle d'un type qui a quitté son boulot pour essayer de monter sa boîte en lien avec sa passion, qui a tenu péniblement le coup quelques temps, a réussi à produire quelques jeux sans jamais y gagner plus que de quoi vivre et un jour tout s'effondre: il a des dettes et des jeux à livrer qu'il ne pourra jamais produire...
Déprime, envie de tout plaquer, ...
C'est vrai qu'il n'aurait pas du faire le mort. Mais on ne peut s'empêcher de compatir, parce que la plus grande victime dans l'histoire c'est quand même lui. (Car oui, perdre 50 ou 100 euros c'est moche, mais ce n'est pas comparable).
C'est pourquoi je pense beaucoup préfèrent juste oublier. Il est donc inutile de remonter ce post, surtout avec un truc qui n'a effectivement aucun lien.

Je vous renvoie sur ce lien pour ceux qui ne veulent pas oublier : http://gusandco.net/2013/11/25/krok-nik … -larnaque/

Djaian dit:
Peu de gens croient réellement qu'il y a eu une mauvaise intention.
Oui, le projet a atteint son objectif. Mais avec un succès final à 123% c'était limite. Aucune marge d'erreur possible. Les projets qui passent juste la rampe, c'est toujours délicat. Si un projet passe avec 674%, on sait que c'est bon. Mais quand c'est juste au dessus de 100%, faut espérer que tout aille bien. Le moindre souci et tout coule.
Et apparemment c'est ce qui s'est passé. Je n'en sais pas plus que vous, mais il semblerait que Alain ait eu des soucis avec un des fournisseurs. Il est assez facile d'imaginer ce qui a pu se passer: l'argent investi a été perdu, il se retrouve sans moyens financiers alors qu'il a des boîtes de jeu à produire et qui ont déjà été payées. Le gars déprime, etc.
Donc voilà, on parle d'un type qui a quitté son boulot pour essayer de monter sa boîte en lien avec sa passion, qui a tenu péniblement le coup quelques temps, a réussi à produire quelques jeux sans jamais y gagner plus que de quoi vivre et un jour tout s'effondre: il a des dettes et des jeux à livrer qu'il ne pourra jamais produire...
Déprime, envie de tout plaquer, ...
C'est vrai qu'il n'aurait pas du faire le mort. Mais on ne peut s'empêcher de compatir, parce que la plus grande victime dans l'histoire c'est quand même lui. (Car oui, perdre 50 ou 100 euros c'est moche, mais ce n'est pas comparable).
C'est pourquoi je pense beaucoup préfèrent juste oublier. Il est donc inutile de remonter ce post, surtout avec un truc qui n'a effectivement aucun lien.

:china: je m'incline devant ta sagesse et ta manière de trouver les mots
Alain Epron, si jamais vous passez ici un jour, sachez que je ne vous en veux pas, vraiment pas du tout (mais je veux bien les pdf par mail pour m'imprimer un proto de Massilia chez moi comme une grande et pouvoir y rejouer un jour, c'était chouette).
Etherion dit:Je pense que les gens sont plus tendus ici parce qu'ils se sont fait arnaquer par KND.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ça vu les quantités gargantuesques de sarcasmes débiles qu'on s'est pris dans la tronche sur ce sujet et auxquels tu as généreusement participé.
Tout ce que j'ai dit sur ce sujet, c'était qu'on attaque pas un homme sur ses problèmes de santé, simple question de correction (une chose dont certain semble dépourvus) et de respect de la vie privée, question aussi de respect vis à vis de tous les gens qui souffrent des même problèmes.
En retour, j'ai été accusé d'être un fervant défenseur de l'arnaque... sérieusement ?
Même toi ici tu continues de déformer la réalité en affirmant pompeusement que j'ai défendu KND... quand est-ce que j'ai défendu KND exactement ? J'ai jamais défendu KND, sale hypocryte, j'ai uniquement défendu le droit à la vie privée d'Alain Epron, tu arrives à saisir la différence ou c'est trop compliqué pour toi ? Et au final, j'ai passé plus de temps à me défendre moi-même qu'à défendre Alain Epron, mais je t'en pris, continue à déformer la réalité et à faire preuve d'hypocrésie.
Alors t'es gentil, tu te garde tes délires fantasmagorique sur ma personne dans ta petite tête et tu arrête de débiter des conneries à mon sujet.
Nb : Ton lien était très interressant et aurait largement mérité un sujet à part, surtout qu'il n'a pas plus de rapport avec Massilia qu'avec n'importe quel autre jeu KS et que tu t'en sers uniquement comme prétexte pour venir chouiner encore, mais curieusement j'ai pas envie d'en parler avec ceux comme toi qui me calomnient.
YoshiRyu dit:
Alors t'es gentil, tu te garde tes délires fantasmagorique sur ma personne dans ta petite tête et tu arrête de débiter des conneries à mon sujet.

T'es vraiment un Caliméro toi ... :lol: :roll:
Marrant la teneur des propos sur un forum ... et en face de la personne ! :mrgreen:
Allez je te laisse à tes délires paranoïaques :clownpouic:

sont chauds bouillants etherion etYoshi. Moi je vous propose de régler votre différend en duel à (au choix):
- Polis fight for hegemony
- summoner wars
- mage wars