Massilia - De le jeu

De ce que j’ai compris, le réapprovisionnement ne se fait plus au dé mais en piochant un certain nombre de marchandises dans un sac. De cette manière, les marchés sont statistiquement plus équilibrés (plus de chance de piocher les marchandises qui sont en petite quantité sur les étals donc nombreux dans le sac) et le même nombre total de marchandise sort à chaque tour.

Si je m’en souviens bien, cette modif a été instaurée après une partie où le dé n’a daigné montré que très peu de points à chaque tirage et où les étals étaient en permanence inintéressants.

Edit : Bon, en fait je suis has been ! Mais ça veut dire qu’il évolue encore ce jeu, c’est cool ;)

Il evolue :pouicok: :pouicok: mais il est long à recevoir :oops:

poivre

Bientôt les dommages et intérêt de retard :wink:

poivre

ok, merci pour les réponses

j’aimais bien le coté ‘épuisement’ d’une marchandise, mais si ca ne change pas grand chose…

par contre, la règle devrait etre plus explicite sur ce point

merci encore

purave dit:j'aimais bien le coté 'épuisement' d'une marchandise

Rien n'oblige à suivre les règles ;)

1 mois et demi depuis la dernière news est passée…

Toujours aucune nouvelle?

Je pense que les nouvelles arriveront début 2013, en espérant surtout qu’Alain va bien !

J’ai essayé de contacté directement sur le site de l’éditeur, mais j’ai pas eu de réponse.

Je pense que c’est mort pour avant nöel :(

alainE dit:Pour le moment, la seule date que l'on me propose c'est une disponibilité usine pour mi décembre.

Plus le temps ensuite qu'Alain reçoive et expédie le tout, en tenant compte qu'il est un être humain qui mange, qui dort et qui a (à priori) des (gros) soucis privés, je pense que c'est effectivement mort pour Noël.

Un peu de patience, l'important c'est qu'Alain aille bien, et les jeux finiront par arriver (en attendant, jouons à Western Town :mrgreen: )
Schodet dit:
alainE dit:Pour le moment, la seule date que l'on me propose c'est une disponibilité usine pour mi décembre.

Plus le temps ensuite qu'Alain reçoive et expédie le tout, en tenant compte qu'il est un être humain qui mange, qui dort et qui a (à priori) des (gros) soucis privés, je pense que c'est effectivement mort pour Noël.
Un peu de patience, l'important c'est qu'Alain aille bien, et les jeux finiront par arriver (en attendant, jouons à Western Town :mrgreen: )

Ou d'atendre comme un c.. sérénissima :)
Schodet dit:

+10000 :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Ouffff j’ai récupéré Sérénissima, je vais pouvoir attendre Massilia un peu plus sereinement.

Je souhaite à Mr Alain de bonne fêtes et j’espère des infos après les fêtes :)

Coucou!

Je fais juste remonter le sujet pour dire que je viens de lire les règles légèrement modifiées de Massilia : http://www.kroknikdouil.fr/pdf/massilia_FR.pdf

Il n’y a pas à dire entre le look du jeu et la simplicité apparante des règles, ce jeu me fait vraiment envie! :)

Cher M. Alain, je vous souhaite une année 2013 avec plein de boites de Massilia sur les étals! ;)

BDPHILOU dit:Cher M. Alain, je vous souhaite une année 2013 avec plein de boites de Massilia sur les étals! ;)

Mais qu'elles n'y restent pas longtemps ;)

En attendant toujours aucune news… C’est bien dommage. Il est sûr qu’on ne m’y reprendra pas à aider un projet KND à voir le jour via une plateforme participative…

Oi-Lionheart dit:En attendant toujours aucune news... C'est bien dommage. Il est sûr qu'on ne m'y reprendra pas à aider un projet KND à voir le jour via une plate forme participative...

Hélas, il en sera de même pour moi §

poivre
Poivre dit:
Oi-Lionheart dit:En attendant toujours aucune news... C'est bien dommage. Il est sûr qu'on ne m'y reprendra pas à aider un projet KND à voir le jour via une plate forme participative...

Hélas, il en sera de même pour moi §
poivre

Il ne fait pas de com parce qu'il n'a pas de communication à faire...

J'aurais tendance à dire... let KND do its job...

Mais je peux comprendre votre perte de patience...
Sly59 dit:Il ne fait pas de com parce qu'il n'a pas de communication à faire...
J'aurais tendance à dire... let KND do its job...

+1, et puis c'est quand même lui le grand perdant dans cette histoire d'imprimeur fourbe !

En tout cas de mon côté je continuerai à soutenir les futurs projets KND

Personnellement, je me range du point de vue de ma copine Schodet! ;)

Cependant, je comprend aussi le point de vue de l’ami Oi-Lionheart qui regrette le manque de communication de la part de KND.

Personnellement, je supporterai les futurs projets de KND si d’autres se présentent et SURTOUT si ils me plaisent.

Là, j’avoue que Massilia (auquel je n’ai jamais joué) me plait et me donne envie de le découvrir.

Dans son dernier message, Alain parlait d’une disponibilité d’usine vers mi-décembre 2012. Je ne m’y connais pas du tout dans le domaine de la fabrication de jeux de société MAIS j’imagine que si le jeu est effectivement parti en usine aux environs de cette date, une disponibilité avant fin mars 2013 me parait très plausible.

Evidement, le seul qui peut nous en dire plus, c’est Alain Himself!

Alain, si tu nous lis, n’hésite pas à nous donner de tes nouvelles, merci d’avance! :^:

Bonjour,

je n’ai jamais acheter de jeux via des plateformes participatives, mais juste pour ma culture perso, la souscription ne garantie pas de délai sur la livraison d’un jeu?
Quand on souscrit à un jeu on s’expose à ce genre de problème non ?
Ce n’est pas en toute connaissance de cause ?

vincelnx dit:Bonjour,
je n'ai jamais acheter de jeux via des plateformes participatives, mais juste pour ma culture perso, la souscription ne garantie pas de délai sur la livraison d'un jeu?
Quand on souscrit à un jeu on s'expose à ce genre de problème non ?
Ce n'est pas en toute connaissance de cause ?

Alors tu as raison sur le fait que le "porteur du projet" donne une date de sortie qu'il estime crédible lorsque son projet est en financement.

Et puis généralement les problèmes arrivent après! ;)

Là, clairement, Alain a été victime du "rush" près Essen et les usines de fabrications ont été prises d'assault par des jeux proposés par des plus gros éditeurs. Sans compter que son 1er fabricant l'a laché à la dernière minutes. Du coup tout est à refaire pour retrouver un fabricant. D'où le délai qui s'allonge encore... :(

Mais tu as aussi raison : il s'agit des risques du participatif! Mais n'oublions pas que le but premier du participatif est avant tout de soutenir l'édition d'un projet. Ce n'est pas uniquement d'une pré-commande déguisée. :wink:

Voili, voilou, j'espère avoir répondu à ta question! :)