Massilia - De le jeu

Celle des règles prend en compte me semble-t-il les derniers remaniements opérés par Alain Epron.

Merci beaucoup. :D
Si d’autres ont testé le jeu avec ces cartes, peuvent ils également me donner leur avis?
(histoire de ne pas passer commande sur artscow trop vite :) )

resultat apres 5h de collage et decoupe

c le comble , payer un jeu sur ulule et se le fabriquer :lol: :lol:
alain :evil: :twisted:

vinmo dit:
c le comble , payer un jeu sur ulule et se le fabriquer :lol: :lol:
alain :evil: :twisted:

Finalement, il n'a fait que transposer le modèle économique d'IKEA au jeu de société ! C'est un génie !

Rafpark,
Je te propose le projet “Pustule” … si j’arrive à avoir 20 messages, “j’en veux” sur ce sujet, je peux faire un module Vassal du jeu avec les éléments électroniques diffusés.
Bon, je connais pas ce jeu, mais comme j’avais fait à l’époque les deux premiers jeux KND en module vassal officiel avec l’accord d’Alain, cela permettra à ceux qui veulent y jouer en ligne sans découper le matos …
Il faudra bien entendu me guider et donc “tester” le module avant diffusion, car je n’ai plus le temps de faire des modules en ce moment.
Voilà ma propal … Donc si Rafpark tu dis “OK” j’attendrai 20 messages “J’en veux” pour lancer le projet “Pustule” : voter pour avoir le jeu virtuel sur vassal.
Pour info, j’avais moi_même essayé de contacter Alain , mais pas plus de succès que tout le monde ici

'tain vincent, c’est la table ou on mange avec fred … enleve ca tout de suite… ou alors convie-nous pour tester ;-)))

moi de toute façon il suffit de m’envoyer un mp pour que je file le lien pour DL le matos, alors si tu veux t’amuser à faire un module vassal qui va faire plaisir à certains moi je suis partant ^^

Jungle speed, ressorti grâce aux 20 ans :wink:
Je ne suis pas assez rapide pour ce jeu, une victoire sur 6 parties à 4 joueurs :(
Wally B

Heu, tu ne te serais pas trompé de fil, par hasard ? :mrgreen:

Docky dit:Heu, tu ne te serais pas trompé de fil, par hasard ? :mrgreen:

Apparemment, meme de façon inconsciente, les internautateurs et internautatrices ne veulent pas laisser mourir ce topic en paix !
Faire renaitre Massilia un soir de PSG-OM... quelle mauvaise idée !
Docky dit:Heu, tu ne te serais pas trompé de fil, par hasard ? :mrgreen:

En effet désolé je ne sais pas comment il a pu atterrir ici. :(
Wally B
wally dit:En effet désolé je ne sais pas comment il a pu atterrir ici. :(

Un coup de totem sur la tête peut-être ?

Yep,j’en remet une couche.
Des news concernant la production de MASSILIA ?
Je suis dégouté pour les personnes qui ont pledgé.
Concernant les fichiers zip pour l’impression du jeu, le cout global de la conception (soi-même) est quand même élevé. Le prix d’un jeu voire plus si on compte (pour ceux qui n’ont pas d’imprimantes ni plastifieuses ou autres) les frais d’impressions couleurs, plastification, achat du matériel complet (dés, pions, ressources etc…).
Ce jeu parait pourtant intéressant

Bonjour à tous,
Le jeu m’intéresse mais je m’interroge sur le coût que cela peut avoir. Est ce que ceux qui l’ont déjà fait pourrait me dire :

1) Quelles techniques ils ont utilisé et où est ce qu’ils ont acheté tout le matériel (et à quel prix)?
2) Si selon vous un imprimeur classique peut produire tous le matos (cartes, tuiles, plateau et boite) et combien ça pourrait coûter ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Sans vouloir rajouter du feu sur le bois, je trouve ça limite de créer le jeu soit même quand on ne l’a pas acheté : autant je comprends les pledgeurs de Massilia et je trouve normal qu’ils veulent avoir le jeu pour lequel ils ont payés, autant je trouve que ce n’est pas très honnête de produire un jeu qu’on vient juste de connaître, sans payer et sans accord (même s’il ne sera probablement jamais édité).

Renardod dit:Sans vouloir rajouter du feu sur le bois, je trouve ça limite de créer le jeu soit même quand on ne l'a pas acheté : autant je comprends les pledgeurs de Massilia et je trouve normal qu'ils veulent avoir le jeu pour lequel ils ont payés, autant je trouve que ce n'est pas très honnête de produire un jeu qu'on vient juste de connaître, sans payer et sans accord (même s'il ne sera probablement jamais édité).

J'espère que le donneur de leçon n'a pas le moindre divx de film ou de série sur son ordi, ni de jeux vidéo craqué et qu'il signal toujours aux commerçants quand on lui a rendu trop de monnaie.
Pour tout dire, il me semble que copier intégralement un jeu de société uniquement pour soi-même n'est pas illégal...
Renardod dit:Sans vouloir rajouter du feu sur le bois, je trouve ça limite de créer le jeu soit même quand on ne l'a pas acheté : autant je comprends les pledgeurs de Massilia et je trouve normal qu'ils veulent avoir le jeu pour lequel ils ont payés, autant je trouve que ce n'est pas très honnête de produire un jeu qu'on vient juste de connaître, sans payer et sans accord (même s'il ne sera probablement jamais édité).

+1

C’est la ruse secrète d’Alain pour se refaire ! Attaquer les gens en contrefaçon ! :twisted:

??
Je vois pas où est le problème de vouloir créer soi même un jeu qui ne sortira jamais en boutique. Qui est ce que ça dérange ? L’auteur et l’éditeur qui ne donnent plus signe de vie et ne sortirons pas leur jeu ? Les pledgeurs qui se sont fait entuber ? J’y suis pour rien moi… désolé de ne pas m’être fait entuber également… et je ne vois pas en quoi ça dérangerait ceux qui ont payé…
J’ai adoré Vanuatu, Massilia me fait envie et ne sera jamais édité. Je dois donc me dire que j’y jouerai jamais parce que je ne fait pas partie de ceux qui se sont fait avoir ?
Je suis du genre à préféré acheter les jeux des éditeurs dont j’aime la philosophie et la ligne éditoriale et à systématiquement soutenir les boutiques en dur en achetant chez eux plutôt que sur le net mais là, pardon, cela ne me pose aucun problème d’ordre moral.