SwatSh dit:Personnellement, si ce projet aboutit et que Alain respecte bien ses engagements en donnant une boîte a tous ceux qui en ont pré-acheté une, moi je dis chapeau! D'abord et avant tout d'avoir réussi a trouver une formule pour respecter ses engagements Et puis aussi d'avoir réussi a se relever alors que plus personne n'y croyais Bravo.
Je le dis depuis le départ... je ne connais pas personnellement Alain mais j'estime qu'on ne peut pas être le Génialissime auteur de Vanuatu et être foncièrement mauvais. Je reste persuadé qu'il n'a jamais voulu monter une arnaque sinon il se serait contenté de faire un faux jeu. Il se serait contenté de quelques dessins et de vagues infos sur le thème et sur les mécanismes... Là, Massilia avait tout d'un vrai pure jeu. Tout était fait et semblait parfaitement équilibré. Alors oui, il a pu en crisper certains qui auront leurs raisons de lui reprocher son absence de communication mais je suis certain que le bougre est maladroit mais pas voleur. J'imagine qu'il s'est battu comme un fou durant tout ce temps pour nous trouver cette solution et maintenant, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas un nouveau retournement de situation et une nouvelle déception. Si je fini par l'avoir, C'est le jeu que j'aurais le plus attendu ! J'ai bavé depuis la mise en ligne de la TTTV qui présentait la règle et je bave encore.
Oi-Lionheart dit:c'est seulement de croire que tu es au dessus de tout le monde. Les donneurs de leçons du net ça me fait juste doucement rire.
Oh je ne pense pas que l'ami YoshiRyu se croit au dessus de tout le monde. C'est juste qu'il a des avis très incisif et qu'il les défend avec beaucoup de ténacité. Pour certains, c'est une qualité et le signe d'une belle détermination. Pour d'autres, c'est un défaut insupportable mais ça, ce ne sont que des points de vue.
Peut être! Après, je pense que personne ici n’a dit qu’il avait fait exprès de faire capoter le projet, mais c’est dommage d’avoir la même attitude qu’un escroc si on ne l’est pas. Un simple message aurait suffit à apaiser les tensions, et si la situation est celle ci, c’est il faut le dire un peu de la faute de son silence.
Reste le probleme de son site qui permet(ait?) de toujours passer commande de ses jeux sans que les acheteurs ne reçoivent rien tout en étant réellement débité je ne sais pas si les acheteurs ont été remboursés et si la section vente du site a finit par fermer, mais ca ressemblait quand meme vachement a une arnaque…
Massilia, ou le jeu qui porte l’espoir en dent de scie ! Pour ma part, j’avais fait un trait dessus, donc ça ne pourrait être qu’une bonne surprise, mais ça va être dur pour le monsieur de justifier son manque de communication. En tout cas, maintenant, il n’y a plus que les faits qui comptent pour moi ! J’y crois, tout est possible, c’est le jeu de … Massilia !
YoshiRyu dit:Mais au lieu de ça, il collabore avec un éditeur pour sortir quand même ce jeu et s’assoit sur ses droits d'auteurs pour pouvoir rattraper sa connerie passée...
Tout en gardant l'argent déjà récolté, non ?
Essaye de ne pas sortir mes propos de leur contexte.
Fais de même. C'était une question pas une affirmation. Quand il est agacé il démarre encore plus vite que moi le bougre. Ça doit être pour ça que je l'aime bien le petit Yoyo.
Désolé, la réponse me paraissait évidente, j’y voyais donc de la rhétorique de ta part. Bien sûr qu’il va garder l’argent récolté, il cherche peut-être a réparer son erreur, mais je doute fort qu’il veuille faire un cadeau à ses backers pour autant. Qui plus est, l’argent de la campagne, il ne l’a déjà plus d’après ce que j’ai compris, il l’a utilisé pour rembourser ses dettes. Je pense que ce deal peut prendre 3 formes : - Il cède ses droits d’auteur à Quined games jusqu’à ce que les 131 boîtes soient financées au prix de production (ce qui veut dire que Quined games fait un effort pour les backers). - Il cède ses droits d’auteur à Quined games jusqu’à ce que les 131 boîtes soient payées au prix de vente (ce qui veut dire que Quined games va gérer la réparation mais se prends quand même son bénéfice sur les 131 boîtes). - Il cède totalement ses droits d’auteurs à Quined games. Dans les trois cas, ça signifie quand même que Quined games prend le pari que ce jeu lui fera faire suffisamment de bénéfices pour absorber la perte engendrée par la production des 131 boîtes gratuites.
Oi-Lionheart dit:Le problème n'est pas de défendre Mr Epron, c'est seulement de croire que tu es au dessus de tout le monde.
Je ne me crois pas au dessus de tout le monde, j'ai juste la prétention d'estimer que je suis un peu plus complexe que la caricature grossière que certains font de moi ici. Concrètement, Alain à foiré son coup et à fait l'autruche, c'est tout ce qu'on peut factuellement lui reprocher. Je comprends que vous ayez les nerfs mais le reste ne sont que des interprétations subjectives, des extrapolations, qui ont été tant et tant répétées que j'ai parfois l'impression que certains semblent oublier que ce ne sont pas des faits avérés. Alain ne vous a pas fait un gros doigt d'honneur, il a juste cessé de vous parler, personne ici ne sait réellement ce qu'il a fait depuis tout ce temps, si ça se trouve, Quined games, c'est l'aboutissement de plusieurs années passées à essayer de trouver une solution pour vous satisfaire, on en sait rien. Bref, on ne peut pas reprocher à quelqu'un des torts qu'on ne fait que lui supposer. Quand à son comportement, je le mets personnellement sur le compte de cette hypersensibilité que je lui suppose, je connais des personnes qui ont cette même particularité et elles auraient réagit pareillement : face à la pression, à l'échec, à la critique et à l'adversité, elles fuient, elles se replient sur elles même, elle ne supportent pas le conflit. Je pense simplement qu'Alain est pareil. Pour information, j'ai eu l'occasion de discuter il y a 6 mois avec quelqu'un qui le connait en vrai, et cette personne n'avait plus aucune nouvelles de lui non plus.
YoshiRyu dit:Quand à son comportement, je le mets personnellement sur le compte de cette hypersensibilité que je lui suppose...
Donc tu nous inondes de post-fleuves et de grandes définitions à base de wikipédia ( ), sur une supposition ? Ca rend le reste crédible. Même si c'est vrai.
c’est effectivement un peu fort de reprocher aux autres d’extrapoler sur ses mauvaises intentions alors que toi meme tu extrapoles sur ses bonnes intentions apres, jugeons les faits et rien que les faits. Une amorce de solution semble trouver. Attendons un peu avant de sabrer le champagne, mais restons aux aguets
En même temps, accuser publiquement quelqu’un d’un délit (escroquerie) sans preuve (et le fait que vous n’ayez pas eu vos boite n’est pas un élément suffisant), c’est punissable. Alors que supposer une bonne action non
Vous extrapolez des faits, j’extrapole des concepts, là est toute la différence. Mais je te laisse volontiers m’expliquer comment tu analyse la psychologie de quelqu’un sans faire de supposition, ça doit être passionnant. Alain est un escroc <= ceci est une supposition fondée sur rien d’autre que votre colère sur un sujet auquel vous ne connaissez rien Alain est hypersensible <= ceci est une supposition fondée sur l’analyse de son comportement sur un sujet sur lequel je me suis beaucoup renseigné Vous voyez la différence où ça vous passe au dessus de la tête ? Vous me dites quand vous en avez marre de passer pour des glands…
Ya peut être les hypersensibles (j’en suis un et je n’ai pas la réaction que tu décris d’ailleurs) et ya aussi ceux qui toisent les autres, qui pètent plus haut que leur cul, qui pensent être les seuls à avoir la vérité. Que chacun ait la sienne et accepte celle des autres, va.
Bonne nouvelle pour Massilia, même si je trouve que depuis 2 ans, je n’ai plus le même intérêt ludique pour ce jeu … Il serait sur le point de sortir et il y aurait un KS qui se lance, pas sûr que j’en sois. Par contre, les 131 backers devraient être certes très contents (j’en fais partie!), j’attends de voir ce qui va se passer pour ceux qui avaient acheté plusieurs exemplaires, un combo Regents/Vanuatu/Massilia et aussi ceux qui avaient commandé l’extension Vanuatu sur le site KND (j’en fais partie !) On dira que le jour où j’aurai Massilia + mon extension Vanuatu en main et qu’Alain fera un petit texte pour s’excuser, j’aurai un solde = 0 avec lui !
YoshiRyu dit:Vous extrapolez des faits, j’extrapole des concepts, là est toute la différence. Mais je te laisse volontiers m'expliquer comment tu analyse la psychologie de quelqu'un sans faire de supposition, ça doit être passionnant. Alain est un escroc <= ceci est une supposition fondée sur rien d'autre que votre colère sur un sujet auquel vous ne connaissez rien Alain est hypersensible <= ceci est une supposition fondée sur l'analyse de son comportement sur un sujet sur lequel je me suis beaucoup renseigné Vous voyez la différence où ça vous passe au dessus de la tête ? Vous me dites quand vous en avez marre de passer pour des glands...
YoshiRyu dit: Alain est hypersensible <= ceci est une supposition fondée sur l'analyse de son comportement sur un sujet sur lequel je me suis beaucoup renseigné
Ça m'intéresserait de savoir comment tu peux supposer un cas hypersensible sur l'analyse d'un comportement d'une personne que tu ne connais pas, que tu ne vois pas, qui ne communique pas, que tu n'entends pas, enfin, un fantôme quoi... à moins que ce soit quelqu'un que tu fréquentes... Mais bon, tu vas encore trouver une pirouette dialectique pour retomber sur tes coussinets
Au-delà des interprétations de chacun, il reste un fait intangible. Des personnes ont financé un projet et n’ont rien reçu en retour. C’est donc une escroquerie . Je pense que si une “class action” avait pu être menée dès le départ le problème se serait réglé, obligeant M. Epron à prendre ses responsabilités ce qu’il n’a jamais fait. Pinpin 72
Au-delà des interprétations de chacun, il reste un fait intangible. Le créateur cherche des solutions pour que les financeurs reçoive leur produit. Ce n’est donc pas un escroc.