Massilia - De le jeu

powerwis dit:
oui il aurait pu annoncer puisque c'est lui qui avait lancé le crowdfunding, donc c'est à lui d'annoncer des nouvelles sur l'évolution du jeu. ok c'est plus lui qui produit mais un simple message à tous les backers aurait déjà suffit pour leur dire "désolé pour tout, j'ai trouvé une solution avec Quined games et vous allez avoir votre jeu". peu importe son problème de sensibilité et tout ce qu'il faut inventer pour lui trouver une excuse qui existe pas.
.


Voilà c'est exactement ça, sauf que ce monsieur il a super bien communiqué pendant les 30 jours du projet sur Ulule et après pouf disparu, plus rien et on a des news que par des intermédiaires et même pas surs alors qu'un système de maj ets dispo sur la page du projet.
Et là on me dit que c'est normal en fait ... il trouve (ou l'éditeur l'a contacter poru éditer le jeu ça là aussi on n'en sait rien) une solution pour les backers et là encore que dalle, on l'apprend par un internaute qui poste la news sur le forum de TT.
ah ben écoutez je devrais expliquer ça à mes clients, "pour les news j'en donne pas, avec du cul un autre client vous en donnera sur un forum, non pas celui du magasin un autre, je ne sais pas lequel cherchez sur internet!!!"
Logique ...

Hop, c’est reparti.
Une niouze et on retombe sur le classique “Yoshi contre le reste du monde” qui va durer 3 pages.
OK, vous avez des choses à dire, mais sur les 57 pages de ce sujet, il doit bien y en avoir 40 de disputes. Donc merci d’aller trouver un autre bac à sable dans les douves pour vous tirer la langue et radoter toujours la même chose.
Je rappelle que le sujet est Massilia, pas Epron ni KnD ni Ulule.

Zous dit:Je rappelle que le sujet est Massilia, pas Epron ni KnD ni Ulule.

... ni Yoshiriu. :mrgreen:
Enpassant dit:
Zous dit:Je rappelle que le sujet est Massilia, pas Epron ni KnD ni Ulule.

... ni Yoshiriu. :mrgreen:

:pouicok:

Il ne faudrait quand même pas tout confondre. Certes, quelques réactions ont été un peu plus vives que d’autres, quoi que c’est resté en général très correct et mesuré face au littige et la perte sèche de certains (même si une solution pourrait se dessiner à l’horizon, ce que je souhaite communément à tout le monde).
Mais je rappelle qu’une réaction ne vient qu’en réponse à une situation donnée. Donc échanger les positions en faisant croire que le silence de la personne incriminée pourrait être dû à l’ambiance négative de ce fil, c’est fort de café, puisque la réalité est tout l’inverse. On ne va quand même pas empêcher quelqu’un de se plaindre sous le prétexte qu’il sera alors fautif du silence soit-disant imputable à sa simple expression et / ou recherche de réponse.
Et n’oublions pas que les supputations ne sont devenues qu’avec le temps plus insistantes. Bref, une personne très sensible, puisqu’on part de ce principe, aurait pu ou même du au lieu de se recroqueviller, préférer apporter une réponse (même concise), ce qui aurait êvité la suite. Quant au fisc, je suis désolé pour lui, vraiment, mais ça ne change pas la situation d’un baker qui se sent floué sur le moment et n’a aucun élément concret pour croire à autre chose, quelle que soit l’utilisation faite de sa somme d’argent déboursée.
Bref, si on demande du respect et de la mesure, ce que je tente de moi-même le plus souvent de m’imposer, c’est alors valable pour tout le monde et en tous points. Bonne journée.

+1

+100
mais y’en a toujours qui comprenne pas.
fais attention Docky, le chevalier blanc “2 cents” va arriver bientôt !!

Si on l’appelle, faudra pas se plaindre après …

kokaz13 dit:Si on l'appelle, faudra pas se plaindre après ...

tu as raison, je me tais.

Je me demande s’ils ont touché à l’équilibrage des cartes dieux?
J’ai posé la question sur bgg. Si j’ai une réponse je relayerai.

darknico dit:Je me demande s'ils ont touché à l'équilibrage des cartes dieux?
J'ai posé la question sur bgg. Si j'ai une réponse je relayerai.

Tu saurais nous rappeler ce qui clochait ?!
Merci d'avance.
Zous dit:
Je rappelle que le sujet est Massilia, pas Epron ni KnD ni Ulule.

sauf que tout est lié et aujourd'hui parler du jeu en lui même ça va pas être facile facile ^^, sauf si l'auteur vient discuter des changements qu'il a pu opérer depuis la mise en ligne de la beta ... non???.. je sors??? .... ah ok :mrgreen:
powerwis dit:fais attention Docky, le chevalier blanc "2 cents" va arriver bientôt !!

https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c
Enpassant dit:
powerwis dit:fais attention Docky, le chevalier blanc "2 cents" va arriver bientôt !!

https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c

oh punaise trop bon :mrgreen:
mais il devrait pas venir finalement, comme j'ai dit j'arrête les invocations !

Autant Yoshi peut être lourd, autant ceux qui lui tape dessus systématiquement le sont autant, voir plus là. Chacun peut dire ce qu’il veut, lui, vous. Laissez-le parler.

Flugubluk dit:
darknico dit:Je me demande s'ils ont touché à l'équilibrage des cartes dieux?
J'ai posé la question sur bgg. Si j'ai une réponse je relayerai.

Tu saurais nous rappeler ce qui clochait ?!
Merci d'avance.

Re,
je parle bien de rééquilibrage dans le cadre du développement du jeu (vu qu'il n'est jamais sorti...).
Il semble que les pouvoirs ont bien varié durant les phases de test et Venus semblait un poils forte (un comble pour la déesse de la beauté ;) ).
Ayant eu accès aux pdf pnp du développement (merci à celui qui se reconnaitra j'en suis sur), il y a des différences majeures avec les pouvoirs décrits dans les règles, d'où mon interrogation. De plus le jeu ayant été imprimé, la règle doit être finalisée. Je suis impatient de la lire :mrgreen: .
Pour info, et seulement pour info car je ne veux pas rentrer dans le débat sur l'auteur, le tag "alainE" a purement été supprimé de BGG et tous ses messages ont disparu.
darknico dit:Pour info, et seulement pour info car je ne veux pas rentrer dans le débat sur l'auteur, le tag "alainE" a purement été supprimé de BGG et tous ses messages ont disparu.

Ça fait longtemps que c'est le cas.
Concernant la règle, il est logique qu'elle ait pu être retravaillée depuis le temps :lol:
ilfiniol dit:
darknico dit:Pour info, et seulement pour info car je ne veux pas rentrer dans le débat sur l'auteur, le tag "alainE" a purement été supprimé de BGG et tous ses messages ont disparu.

Ça fait longtemps que c'est le cas.
Concernant la règle, il est logique qu'elle ait pu être retravaillée depuis le temps :lol:

Je viens à peine de le remarquer :lol:
En fait comme on peut voir une carte zeus, si je ne me trompe pas, au dos de la boîte quined, et que le symbole correspond à celui de la règle dispo chez knd, je me posais la question. C'est pour ça que j'ai demandé, sur le forum bgg, directement à l'éditeur.
Edit: même le site KND n'existe plus non plus.
darknico dit:
Flugubluk dit:
darknico dit:Je me demande s'ils ont touché à l'équilibrage des cartes dieux?
J'ai posé la question sur bgg. Si j'ai une réponse je relayerai.

Tu saurais nous rappeler ce qui clochait ?!
Merci d'avance.

Re,
je parle bien de rééquilibrage dans le cadre du développement du jeu (vu qu'il n'est jamais sorti...).
Il semble que les pouvoirs ont bien varié durant les phases de test et Venus semblait un poils forte (un comble pour la déesse de la beauté ;) ).
Ayant eu accès aux pdf pnp du développement (merci à celui qui se reconnaitra j'en suis sur), il y a des différences majeures avec les pouvoirs décrits dans les règles, d'où mon interrogation. De plus le jeu ayant été imprimé, la règle doit être finalisée. Je suis impatient de la lire :mrgreen: .

Ok ! Merci ! J'imagine qu'ils ont bien dû revoir un ou deux trucs au passage.
On verra bien.
powerwis dit:on s’en fout de tes conneries, tu te prends pour le roi du monde.

Faux. Je ne me prend pas pour le roi du monde.
t'as que ce forum pour exister.

Hypothèse courante, mais infondée, et fausse.
J'ai d'autre chose que Tric Trac dans ma vie, est Tric Trac n'est pas mon grand prestige, loin de là.
Mais ceci relève de ma vie privée, et je ne veux pas la mélanger avec ce forum.
et au lieu de répondre tu ferais bien de réfléchir.
oui il aurait pu annoncer puisque c'est lui qui avait lancé le crowdfunding, donc c'est à lui d'annoncer des nouvelles sur l'évolution du jeu. ok c'est plus lui qui produit mais un simple message à tous les backers aurait déjà suffit pour leur dire "désolé pour tout, j'ai trouvé une solution avec Quined games et vous allez avoir votre jeu". peu importe son problème de sensibilité et tout ce qu'il faut inventer pour lui trouver une excuse qui existe pas.

Cela aurait été bienvenue qu'il vienne l'annoncer, mais entre dire ça, et dire que tu hallucines, je suis désolé mais ce n'est pas le même discours. Si c'était les deux première phrases de ce paragraphe qui avait été dans ton précédent message, je n'y aurais pas répondu.
Quand au fait que l'excuse n'existe pas, elle n'existe ni plus ni moins que les intentions malveillantes qui lui sont prêtées. En l'absence de toute information, je préfère encore croire par défaut que les gens sont bien intentionnés plutôt que mal intentionnés, je me ferai avoir de temps en temps, c'est sûr, mais au moins je ne passerai pas à côté des gens qui m'entourent.
et plus la peine d'écrire car je ne te répondrai plus. et je me retiens dans ce que j'ai envie de te dire.
tu sais faire qu'emmerder le monde depuis que tu es sur ce forum et dans quasi tous les sujets ou tu interviens tu viens foutre la merde avec tes discours à la con de chevalier blanc à 2 cents.

Faux encore. Je ne sais pas faire qu'emmerder le monde, c'est un grand délire des quelques personnes qui ne m'aiment pas de prendre leur cas pour la généralité sur ce forum, mais les gens qui ne m'aiment pas sont très peu nombreux (surtout si on compte Mr Multicompte comme une seule personne). Et je ne fous pas la merde dans quasi tous les sujets ou j'interviens. Pour le reste c'est subjectif donc pas la peine que j'y réponde.
EDIT : je ne suis pas backer de son jeu et donc pas duv tout frustré et je ne cherche pas non plus de défouloir mais je suis en total soutien avec les backers.

Je soutiens aussi les backers et je compte m'intéresser de près aux jeux Quined games désormais pour remercier ces derniers de leur initiative qui impose le respect, mais je ne soutiens pas les attaques gratuites et infondée à l'égard d'un homme dont personne ici ne sait ce qu'il a traversé. Certains propos ici relèvent du délit de diffamation pur et simple et ne devrait même pas avoir été postés.
Docky dit:Mais je rappelle qu'une réaction ne vient qu'en réponse à une situation donnée. Donc échanger les positions en faisant croire que le silence de la personne incriminée pourrait être dû à l'ambiance négative de ce fil, c'est fort de café, puisque la réalité est tout l'inverse. On ne va quand même pas empêcher quelqu'un de se plaindre sous le prétexte qu'il sera alors fautif du silence soit-disant imputable à sa simple expression et / ou recherche de réponse.

Je pense que c'est plutôt in cercle vicieux et que chaque réaction est aussi une situation qui engendre une autre réaction. Et je pense que la chose la plus intelligente à faire pour les backers de ce jeu serait de briser ce cercle au lieu de l'alimenter comme certain le font ici : plus les gens insulteront Alain pour son manque de communication, moins il y a de chance qu'il se remette à communiquer.
Quand on se fait insulter par une assemblée d'enragés haineux, c'est toujours pas facile de faire face, et je suis bien placé pour le dire, je sais de quoi je parle...