Massilia - De le jeu

Oui tout à fait, mais le présenter comme la pauvre victime complètement innocente encore une fois ne passe pas je suis désolé (je ne parle pas forcément de ton message).

powerwis dit:tu t'auto-congratules (...)

Et encore une analyse de merde sur ma personne... j'avais pourtant précisé explicitement qu'il y avait de l'autodérision dans le message... mais rien à faire, certains sont prompt à juger et à tirer des conclusion à partir de pas grand chose... :roll:
limp dit:
Expectral dit:Il n'avait donc aucun collaborateur pouvant expliquer (même pudiquement) la situation ?

A ma connaissance la personne la plus proche d'Alain dans le jds à l'époque travaille maintenant chez Asmodée. Difficile donc pour elle de venir ici parler à sa place...

Et elle non plus n'avait plus aucune nouvelle de lui, elle me l'a dit de vive voix.
endevor dit:Il n'était pas obligé de laisser sa boutique ouverte pendant autant de temps en sachant qu'il ne livrerait pas. Dépression ou pas, il a été capable de l'ouvrir il pouvait couper les liens vers paypal.

J'ai vraiment l'impression que certain sont à mille lieux d'imaginer ce que peux ressentir une personne en pleine dépression... Quand une personne pense à la mort des dizaines de fois par jour, ce genre de chose est loin de lui venir à l'esprit... Essayez donc de vous renseigner sur le sujet avant de parler comme si la dépression n'était rien de plus qu'une petite déprime, on parle d'un trouble qui pousse les gens au suicide quand même, vous avez pas l'air de vous en rendre compte.
endevor dit:Oui tout à fait, mais le présenter comme la pauvre victime complètement innocente encore une fois ne passe pas je suis désolé (je ne parle pas forcément de ton message).

+1 à ça et je rajoute "et les backers pour les gros méchants de l'histoire".
YoshiRyu dit:
endevor dit:Il n'était pas obligé de laisser sa boutique ouverte pendant autant de temps en sachant qu'il ne livrerait pas. Dépression ou pas, il a été capable de l'ouvrir il pouvait couper les liens vers paypal.

J'ai vraiment l'impression que certain sont à mille lieux d'imaginer ce que peux ressentir une personne en pleine dépression... Quand une personne pense à la mort des dizaines de fois par jour, ce genre de chose est loin de lui venir à l'esprit... Essayez donc de vous renseigner sur le sujet avant de parler comme si la dépression n'était rien de plus qu'une petite déprime, on parle d'un trouble qui pousse les gens au suicide quand même, vous avez pas l'air de vous en rendre compte.

Je pense que ce qui peut quand même lui être reproché, c'est de ne pas avoir prévu suffisamment de garde-fous pour se protéger d'éventuels problèmes. Se lancer dans une aventure comme çà sans penser à l'impensable (maladie, accident, ...), c'est très risqué. Et même si on peut comprendre et excuser le contexte, on t'en voudra de ne pas avoir fait ce qu'il faut pour te protéger et protéger tes clients.
Zork dit:Je pense que ce qui peut quand même lui être reproché, c'est de ne pas avoir prévu suffisamment de garde-fous pour se protéger d'éventuels problèmes. Se lancer dans une aventure comme çà sans penser à l'impensable (maladie, accident, ...), c'est très risqué. Et même si on peut comprendre et excuser le contexte, on t'en voudra de ne pas avoir fait ce qu'il faut pour te protéger et protéger tes clients.

Non, ca c'est un risque... mais collecter de l'argent pour un jeu à venir alors qu'on sait qu'on a des retards d'impôts sur le dos (c'est lui qui le dit pas moi) ca ressemble plus à un ponzi qu'au financement du développement d'un jeu
#My1cts
rafpark dit:et je rajoute "et les backers pour les gros méchants de l'histoire".

Je n'ai jamais dit que les backers étaient des gros méchant, juste que quelques uns d'entre eux dépassent les bornes ici en attaquant Alain sur des supputations et en utilisant ces supputations pour justifier des propos exagérément agressifs et franchement diffamatoires.
Zork dit:Je pense que ce qui peut quand même lui être reproché, c'est de ne pas avoir prévu suffisamment de garde-fous pour se protéger d'éventuels problèmes. Se lancer dans une aventure comme çà sans penser à l'impensable (maladie, accident, ...), c'est très risqué. Et même si on peut comprendre et excuser le contexte, on t'en voudra de ne pas avoir fait ce qu'il faut pour te protéger et protéger tes clients.

Oui, mais à ceux qui lui reprochaient juste d'avoir mal calculé son coup, je n'ai jamais rien dit.
YoshiRyu dit:
powerwis dit:tu t'auto-congratules (...)

Et encore une analyse de merde sur ma personne... j'avais pourtant précisé explicitement qu'il y avait de l'autodérision dans le message... mais rien à faire, certains sont prompt à juger et à tirer des conclusion à partir de pas grand chose... :roll:

c'est bon allez pleure pas. t'es un méchant t'es un méchant :wink:

Pleurer ? De rire c’est ça ?
Tu sais, on dit qu’il y a que la vérité qui blesse, donc quand quelqu’un est à côté de la plaque à mon sujet, il n’y a pas tellement de quoi me faire pleurer… Parfois ça me fait même plutôt sourire, quand par exemple Mr Multicompte affirme que je suis obèse, c’est drôle de voir que quelqu’un pense pouvoir déduire ma physionomie à partir de mes messages. Mais le tien rien, il n’est ni triste ni drôle, c’est juste de la psychologie de comptoir.

Zork dit:
Je pense que ce qui peut quand même lui être reproché, c'est de ne pas avoir prévu suffisamment de garde-fous pour se protéger d'éventuels problèmes. Se lancer dans une aventure comme çà sans penser à l'impensable (maladie, accident, ...), c'est très risqué. Et même si on peut comprendre et excuser le contexte, on t'en voudra de ne pas avoir fait ce qu'il faut pour te protéger et protéger tes clients.

Si tu savais le nombre d'éditeurs sur la corde raide et qui au moindre souci disparaissent.
Pour exemple, je ne sais pas où en sont "Le Joueur" ou encore "Ludocom", détenus par des personnes que j'apprécie bcp et qui avaient des projets que je n'ai jamais vu sortir depuis...
YoshiRyu dit:Pleurer ? De rire c'est ça ?
Tu sais, on dit qu'il y a que la vérité qui blesse, donc quand quelqu'un est à côté de la plaque à mon sujet, il n'y a pas tellement de quoi me faire pleurer... Parfois ça me fait même plutôt sourire, quand par exemple Mr Multicompte affirme que je suis obèse, c'est drôle de voir que quelqu'un pense pouvoir déduire ma physionomie à partir de mes messages. Mais le tien rien, il n'est ni triste ni drôle, c'est juste de la psychologie de comptoir.

Tu te faisais troller et là tu es en train de devenir le troll. Lâche un peu, et arrête de croire que toutes les remarques te sont adressées ...
limp dit:
YoshiRyu dit:Pleurer ? De rire c'est ça ?
Tu sais, on dit qu'il y a que la vérité qui blesse, donc quand quelqu'un est à côté de la plaque à mon sujet, il n'y a pas tellement de quoi me faire pleurer... Parfois ça me fait même plutôt sourire, quand par exemple Mr Multicompte affirme que je suis obèse, c'est drôle de voir que quelqu'un pense pouvoir déduire ma physionomie à partir de mes messages. Mais le tien rien, il n'est ni triste ni drôle, c'est juste de la psychologie de comptoir.

Tu te faisais troller et là tu es en train de devenir le troll. Lâche un peu, et arrête de croire que toutes les remarques te sont adressées ...

:pouicok:
Flugubluk dit:Après un coup d'œil rapide aux règles disponibles sur le site de quined Games, il semblerait que les règles sont majoritairement restées les mêmes.
Le changement le plus important concerne l'action du dès gris qui permet de récupérer des cartes dieux en échange de marchandises. Dans la version des règles disponible sur le site de Gus, on pioche autant de cartes que la valeur du dès et on en garde une. Désormais, deux cartes dieux sont face visible. En faisant l'action, on en choisit une parmi les deux. On peut aussi piocher la carte du dessus de la pioche. La carte ne peut être utilisée qu'à partir du prochain tour du joueur.
Par ailleurs, on ne peut garder que trois cartes en mains contre quatre avant. On peut aussi payer le coût de l'action avec des marchandises beiges, ce qui n'était pas le cas avant.
Les pouvoirs des dieux sont les mêmes dans les deux versions des règles.
Il ne me semble pas qu'il y ait d'autres changements marquants, mais à confirmer.

Super, merci pour l'analyse :pouicok:
Edit: c'est quand même un changement majeur de connaître les 2 cartes dieux! Ça change bien la stratégie.
Je me doutais que la gestion des dieux nécessitait un meilleur équilibrage que ds les précédentes règles. La diminution à 3 cartes me semble également raisonnable. J'ai hâte de tester ce jeu à 2 puis à 4 :)

Est-ce qu’un quidam pourrait poser sur la fiche du jeu ici les nouvelles règles version Quined ?
Je ne les trouve pas sur leur site.
Merci :china:

BatMÂnn dit:Est-ce qu'un quidam pourrait poser sur la fiche du jeu ici les nouvelles règles version Quined ?
Je ne les trouve pas sur leur site.
Merci :china:

Tu les trouves sur bgg:
http://boardgamegeek.com/filepage/107239/french-rules
darknico dit:
BatMÂnn dit:Est-ce qu'un quidam pourrait poser sur la fiche du jeu ici les nouvelles règles version Quined ?
Je ne les trouve pas sur leur site.
Merci :china:

Tu les trouves sur bgg:
http://boardgamegeek.com/filepage/107239/french-rules

C'est moche, je les ai lues en allemand sur le site de quined. :oops:
Je pense aussi que c'est une bonne chose. La seule partie que j'avais faite m'avait laissé l'impression que les cartes de dieux étaient particulièrement fortes (surtout Venus). Cela dit maintenant un 1 ou un 2 gris peuvent être vraiment forts en comparaison d'un 6 !
Et effectivement, ça rend sûrement plus difficiles de se débarrasser des jetons corruption. Faut voir !
limp dit:Tu te faisais troller et là tu es en train de devenir le troll. Lâche un peu, et arrête de croire que toutes les remarques te sont adressées ...

Il me parle directement dans le message auquel je réponds ainsi que dans le précédent.
Ces remarques me sont très explicitement adressées.
Flugubluk dit:
darknico dit:
BatMÂnn dit:Est-ce qu'un quidam pourrait poser sur la fiche du jeu ici les nouvelles règles version Quined ?
Je ne les trouve pas sur leur site.
Merci :china:

Tu les trouves sur bgg:
http://boardgamegeek.com/filepage/107239/french-rules

C'est moche, je les ai lues en allemand sur le site de quined. :oops:
Je pense aussi que c'est une bonne chose. La seule partie que j'avais faite m'avait laissé l'impression que les cartes de dieux étaient particulièrement fortes (surtout Venus). Cela dit maintenant un 1 ou un 2 gris peuvent être vraiment forts en comparaison d'un 6 !
Et effectivement, ça rend sûrement plus difficiles de se débarrasser des jetons corruption. Faut voir !

Oui pareil, mais impossible de télécharger le fichier chez Quined.
Merci darknico :)

Tiens, j’ai raconté une ânerie. :(
Deux cartes Dieux ont bien été modifiées : Minerve et Mercurius.
Ils permettent désormais de modifier à notre guise la valeur d’un dès (Minerve) ou du prix d’une marchandise (Mercurius). Avant, ils ne permettaient que de faire +/-1.
Ça change aussi pas mal de choses !

YoshiRyu dit:
limp dit:Tu te faisais troller et là tu es en train de devenir le troll. Lâche un peu, et arrête de croire que toutes les remarques te sont adressées ...

Il me parle directement dans le message auquel je réponds ainsi que dans le précédent.
Ces remarques me sont très explicitement adressées.

oui mais lis aussi un peu entre les lignes au lieu de prendre les messages tel quel à chaque fois (on peut pas tout écrire sur un forum, et rarement faire passer des émotions ou toutes les idées qu'on voudrait sauf à écrire des romans).
bref une petite pause s'impose non ? :)
powerwis dit:oui mais lis aussi un peu entre les lignes au lieu de prendre les messages tel quel à chaque fois (on peut pas tout écrire sur un forum, et rarement faire passer des émotions ou toutes les idées qu'on voudrait sauf à écrire des romans).

Là c'est drôle. Tu sais pourquoi ?
Parce que tu me fais cette remarque l'air de rien en voulant m'expliquer la vie...
Mais nul n'est prophète en son propre pays. Es-tu conscient que ta remarque s'applique tout autant à mes messages qu'à ceux des autres ?
Bref, ça fait plusieurs pages que tu prends mes messages tel quel sans lire entre les lignes.
Si tu veux m'expliquer la vie, commence par me montrer l'exemple.
PS : Si une petite pose s'impose, commence donc, et cesse de me provoquer...