Massilia - De le jeu

Très honnêtement, aussi énervé que j’ai pu l’être de cette situation au début, et dépité par la suite, je ne vais perdre que quelques euros (fdp à payer). J’aurais pu en perdre 35 si le jeu ne s’était jamais fait. Oui, je sais, certains ont perdu plus (100, 150 ?) mais je doute que cela vous mette sur la paille
Bref, que valent 100 euros comparé à la perte de 3 ans de vie (pour l’instant) du à une dépression.
Oui, Alain aurait du prévenir, oui ce n’est pas bien … pour les bakers que nous sommes.
Mais une dépression, on ne choisit pas. S’il avait eu un cancer qui l’aurait empêché de communiquer, vous seriez toujours aussi remonté contre lui ?
La dépression n’a rien à voir avec la déprime, c’est une maladie grave qui peut-être mortelle (suicide) et qui se guérit extrêmement difficilement (et qui n’a rien à voir avec l’hypersensibilité). Et dans ce cas, si on ne communique pas ce n’est pas qu’on ne veut pas, c’est qu’on ne peut pas.
Bref, vous et vos 100 euros de perdus, posez vous juste la question de savoir si vous préfèreriez être à sa place que la sienne. Et j’espère sincèrement pour vous tous que vous ne serez pas confronté à ça de prêt ou moins prêt !!!
Tout mon ressenti à l’encontre d’Alain Epron a laissé la place à de la pitié, et j’avoue que je me sens un peu égoïste dans le fait de me réjouir de recevoir son jeu (oui, je préfère être bisounours que rageux dans ce cas).

PS : Je recherche une personne pouvant éventuellement récupérer mon examplaire à Essen, et qui habiterait pas loin d’un ami à qui le donner (ou qui prévoit un voyage en Guadeloupe et qui pourra me l’apporter). Me contacter par MP si par miracle vous êtes dans ce cas.

powerwis dit:faut pas tout inverser parce que ça vous arrange !

C'est pas moi qui t'ai traité d'hyperchiant que je sache... :roll:
Tu te sens "agressé" ? Relis donc tes messages alors...
Parce que tu es bien plus agressif qu'agressé !
Limp était pas obligé de te balancer ça, tout comme tu n'étais pas obligé de me traiter de pleureuse.
Balaye donc devant ta porte avant de critiquer celle des autres !
PS : Le "truc", c'est de ne pas faire de commentaire désobligeant sur un mec quand il ne te parle pas.
endevor dit:Il n'était pas obligé de laisser sa boutique ouverte pendant autant de temps en sachant qu'il ne livrerait pas. Dépression ou pas, il a été capable de l'ouvrir il pouvait couper les liens vers paypal.

endevor dit:Oui tout à fait, mais le présenter comme la pauvre victime complètement innocente encore une fois ne passe pas je suis désolé (je ne parle pas forcément de ton message).

Sans animosité aucune endevor. On a bien du mal à imaginer le genre de portée que peut avoir cette maladie.
Je ne demande pas qu'on dresse une statue en l'honneur d'Alain Epron, simplement qu'on respecte le sérieux de sa condition, et qu'en l'absence de certitudes, ceux qui ont des doutes et trouveraient ses raisons insuffisantes fassent l'effort d'imaginer qu'il est possible que leur jugement résulte d'un manque d'informations, et par prudence fassent preuve de circonspection dans leurs commentaires.
PS : sinon je suis assez d'accord qu'il y a pas mal de choses ici qui pourraient se passer en messages privés
Vinsssounet dit:
endevor dit:Il n'était pas obligé de laisser sa boutique ouverte pendant autant de temps en sachant qu'il ne livrerait pas. Dépression ou pas, il a été capable de l'ouvrir il pouvait couper les liens vers paypal.

endevor dit:Oui tout à fait, mais le présenter comme la pauvre victime complètement innocente encore une fois ne passe pas je suis désolé (je ne parle pas forcément de ton message).

Sans animosité aucune endevor. On a bien du mal à imaginer le genre de portée que peut avoir cette maladie.
Je ne demande pas qu'on dresse une statue en l'honneur d'Alain Epron, simplement qu'on respecte le sérieux de sa condition, et qu'en l'absence de certitudes, ceux qui ont des doutes et trouveraient ses raisons insuffisantes fassent l'effort d'imaginer qu'il est possible que leur jugement résulte d'un manque d'informations, et par prudence fassent preuve de circonspection dans leurs commentaires.
PS : sinon je suis assez d'accord qu'il y a pas mal de choses ici qui pourraient se passer en messages privés


Fatalement, je suis ce post.
J'avais juste envie de dire merci à ce message et la personne à laquelle il revient.
Et merci à Sous.
Deux messages intelligents sur la même page et dans ce fil, c'est tout à fait notable et rare par les temps qui courent.
You'll make my day.
powerwis dit:
limp dit:
powerwis dit:c'est vrai il faudrait qu'on compte combien de fois on m'a traité de casses-burne et combien de fois pour toi :lol: :lol: trop bon le Yoshi ! ça se mange sans fin !
Moi, c'est surtout ce sujet que je lis, et franchement, tu passes devant le Yoshi. Et comme ni l'un ni l'autre ne veut être le premier à arrêter, ça va être long (et je sais de quoi je parle : j'ai pratiqué avec d'autres...).

et franchement t'étais pas obligé encore de balancer ça !
effectivement je sais aussi de quoi tu parles, ta réputation te précède => donc pour ton "tu passes devant le yoshi" je crois que t'as pas de leçon à me donner sur ce sujet !
du coup, genre je remets de l'huile sur le feu t'es plutôt pas mal.
en 9 ans de TT j'ai du fighter comme ça 2 fois simplement parce que je vais pas me laisser faire quand on "m'agresse". Et dans les 2 cas, je n'avais jamais "attaqué"/"agressé" une personne sur ce forum, c'est chaque fois une personne qui sortait son discours de chevalier blanc ou de justicier à 2 cents.
faut pas tout inverser parce que ça vous arrange !
bref vous pouvez juste me foutre la paix, j'ai donné mon avis, vous êtes pas d'accord j'ai bien compris et je ne suis pas d'accord avec vous il serait temps que vous le compreniez et arrêtiez d'en faire un drame.
incroyable bientôt on pourra plus donner son avis sur ce forum sans se faire emmerder.
c'est quoi le truc ? faut choisir les endroits ou vous êtes pas pour qu'on puisse tous discuter tranquillement ?

Ah mais je m'en fiche que ce soit la première fois que tu sois le relou de l'histoire ou pas, mais là, t'es relou. Et maintenant qu'on te le signale, tu demandes enfin à ce qu'on se taise, alors que tu as été le premier agresseur, celui qui relances.
Le plus drôle, c'est que tu dis qu'on ne pourra bientôt plus donner son avis, alors que si je suis intervenu, c'était pour te reprocher ça, car pour moi peu importe que Yoshi ait raison ou pas, qu'il en fasse trop ou pas, mais la façon dont on lui tombe dessus est simplement dégueu. Je te le signale et là tu fais ta victime. On discutera plus tranquillement si toi tu n'insulte pas à tout va et autorise les gens à dire ce qu'ils pensent, que ça te convienne ou pas.

ca deviens vraiment le monde a l envers
bon les gars arretez de le quoter, foutez le dans le liste des ignorés, parceque là apparemment vous le victimisez le pauvre
laissez le vomir ses diatribes et vous insulter sans broncher parce qu’ apparemment on ne tolérera pas de vous ce qu’on tolère de lui :roll:

“Vomir ses diatribes” et ce dans la phrase où tu conseilles aux gens de ne pas “broncher” ? :lol:

Coucou les Amigos :
Voici un article expliquant comment obtenir sa boite de Massilia ainsi qu’un mot d’Alain Epron :
http://ludovox.fr/massilia-alain-epron-parle/
En tout cas, Bravo à Quined Games qui assure pour le coup!
Et surtout et enfin, un mot d’Alain Epron.
Bonne journée à tous!

ouais…
bon, y a eu le chicorage dans le topic donc c’est “loin”, mais y a eu la traduction y a 2 jours sur ce topic de ce qui a été dit sur BGG (ce qui est la teneur de " l’article " que tu linkes) .

Foussa dit:ouais...
bon, y a eu le chicorage dans le topic donc c'est "loin", mais y a eu la traduction y a 2 jours sur ce topic de ce qui a été dit sur BGG (ce qui est la teneur de " l'article " que tu linkes) .

Au milieu du tintamarre, on a même discuté avec darknico des modifications de règles apportées par Quined Games (pages 58 et 60).

Les changements de règles me paraissent très pertinents. Lors de ma seule partie, j’ai trouvé qu’on pouvait beaucoup trop abusé des malus, notamment grâce à l’utilisation de Venus. le fait de devoir choisir une seule carte et que la prise de ces dernières soit plus difficile qu’avant vient gommer ce défaut.
Le fait de pouvoir connaitre les cartes prises par les autres joueurs est également une amélioration selon moi car on pourra davantage anticiper le jeu de ses adversaires.
Ma partie m’a en tout cas énormément plu et ça semble désormais encore meilleur.
Concernant Alain Epron, je me garderai bien de juger qui que ce soit (d’autant que je n’ai pas participé au financement) mais je regretterai beaucoup que cet auteur quitte définitivement le monde du jeu car il a beaucoup de talent (Vanuatu est énorme, Massilia parait très très bon aussi). Peut être qu’une bonne communication et une petite discussion avec les mécontents pourra permettre d’apaiser les choses et lui permettre de revenir…?

bourbon kid dit:Les changements de règles me paraissent très pertinents. Lors de ma seule partie, j'ai trouvé qu'on pouvait beaucoup trop abusé des malus, notamment grâce à l'utilisation de Venus. le fait de devoir choisir une seule carte et que la prise de ces dernières soit plus difficile qu'avant vient gommer ce défaut.
Le fait de pouvoir connaitre les cartes prises par les autres joueurs est également une amélioration selon moi car on pourra davantage anticiper le jeu de ses adversaires.

Tout à fait d'accord.

Désolé, j’étais passé à côté de l’info personnellement… :?
Promis, je ne recommencerai plus! ;) :lol: :lol: :lol:

Avec les représentations ininterrompues du spectacle comique de Pipo & Bimbo, ont ne peut en vouloir à personne de rater une info sur ce fil…

Est ce que des backers ayant envoyé leurs coordonnées par mail à Arno Quispel ont eu un retour de ce dernier?

Pas pour l’instant en ce qui me concerne…

Pas encore non plus pour moi, mais il faut dire que je n’ai envoyé le mail qu’hier !

Langevin dit:Est ce que des backers ayant envoyé leurs coordonnées par mail à Arno Quispel ont eu un retour de ce dernier?

sur BBG il explique qu'il a eu beaucoup de mail
Langevin dit:Est ce que des backers ayant envoyé leurs coordonnées par mail à Arno Quispel ont eu un retour de ce dernier?

Pour le moment, aucun retour de mon côté alors que je l'ai envoyé dès le début. Il a effectivement du recevoir beaucoup de mails.

Faut envoyer un mail à QG pour espérer recevoir un jour son Massilia backé ? Ils n’ont pas eu la liste ? :roll: