Massilia - De le jeu

YoshiRyu dit:Excusez moi du peu, mais je l'ai pas inventé le bout de texte qui suit, il est bien écrit dans son message, non ?
Leonard dit:Il en ressort que de toute façon entre le prix "pledgé" et le total déboursé il y aura une différence sauf pour les valeureux esseniens (pas d'accent!) , ou ceux qui avaient une réelle envie d'un jeu quined games...

Alors excusez moi encore du peu, mais vous comprenez quoi vous ? Parce que moi je comprend très clairement qu'il avait pas compris que ça fonctionnait même avec des jeux pas Quined games, ce qui a été évoqué plus haut sur la même page, ça non plus je ne l'ai pas inventé, non ?
ducasse dit:Maintenant, les codes émis par notre système sont faits de telle sorte que si vous commandez pour plus de 60€ sur notre site avec Massilia, les frais de port ne seront pas comptés.

Alors excusez moi encore d'avoir osé dire qu'il avait lu en diagonal, ce qui est vraisemblablement ce qui s'est pourtant très clairement passé, la prochaine fois, je le traiterai directement de gros débile qui ne comprend pas le français, au moins vous aurez une raison de me reprendre.
Oui, j'ai dit qu'il a lu en diagonal, oui, et vous savez quoi ? C'est exactement ce qu'il a fait, alors commencez pas à me gonfler avec vos remarque à deux balles sur le fait que je suis en colère !
Il a dit une connerie, je l'ai repris poliment, il l'a mal pris, et maintenant il boude, c'est ça la réalité de cet échange, venez pas me dire le contraire, ce serait de la mauvaise foi !
Je maintiens ce que j'ai dit, et j'emmerde ceux que ça dérange, l’hypocrisie c'est pas mon truc !
PS : Et vu qu'il se permet de plaisanter sur la dépression dans ce même message que je reprends, il devrait s'estimer chanceux que je n'ai fait que dire qu'il avait lu en diagonal alors que son message avait très clairement des relents de gros connard égocentrique, il est bien mal placé pour me dire que mes propos sont déplacé alors que lui plaisante sur un tel sujet...
PPS : Plus vous me reprendrez, plus j'irai crescendo ! Vous êtes prévenus, la balle est dans votre camp.


Oh bah alors, si tout est permis, allons-y :
Quel gros blaireau.
Et maintenant ? C'est toi le chat ?
Ou c'est sans retouche ?
rafpark dit:Question, comment tu as fait pour faire la simulation?? tu as déjà reçu un code de la part de Quined Games ??!!!

Je ne sais pas si d'autres ont reçu un code mais en tout cas moi je n'ai rien reçu.....
Céd
elijah29 dit:Oh bah alors, si tout est permis, allons-y :
Quel gros blaireau.
Et maintenant ? C'est toi le chat ?
Ou c'est sans retouche ?

Faut pas citer le troll... :mrgreen:
Sinon ca gache tout l'interet des gens comme moi qui l'ont ignoré :mrgreen: :mrgreen:

Pourtant il y aura bien une différence de prix comme il l écrit entre le prix pledge et le prix déboursé hormis pour les esseniens.
Sinon tu appeles ca comment de forcer à l achat pour avoir les frais de port gratuit?
Cela dit ca reste toujours intéressant pour ceux qui ont déjà pledge ca évite de perdre le total du pledge.

En tout cas, entre ne rien avoir et devoir débourser des frais de port, chacun est libre de faire son choix, et je trouve ça très bien. J’ai un peu les boules de devoir payer encore des frais de port, mais je suis très reconnaissant du geste réalisé pour récupérer le jeu, et ça c’est énorme.
Et je tiens à remercier l’équipe de développement TricTrac pour avoir intégré/activé la fonction de censure de certains utilisateurs, faudrait juste censurer également les quotes de ceux-ci. Ca rend la lecture des postes beaucoup plus agréable et intéressante.

Ratatouille dit:
Et je tiens à remercier l'équipe de développement TricTrac pour avoir intégré/activé la fonction de censure de certains utilisateurs, faudrait juste censurer également les quotes de ceux-ci. Ca rend la lecture des postes beaucoup plus agréable et intéressante.

Je ne savais même pas que c'était possible :clownpouic:
Sinon, une aventure vraiment passionnante ce Massilia ... Du rebondissement jusqu'à la fin, un suspense insoutenable, des bad guys, de l'action (bientôt !), bref ...

D’accord avec mes voisins du dessus et désolé pour mon accès d’humeur de cette nuit. Vraiment pas mon genre, ainsi qu’en témoigne le contenu de mes 1700 messages, mais là, à un moment, ça touche le fond et je trouve ça tout à faire intolérable.
Sorry, so.

Réponse d’Etienne de chez Phiphi reçue hier soir :
Pour faire simple, commander un Massilia engendre 8€55 qui couvre une partie des frais engendrés par l’opération. Ces 8€55 correspondent à nos 4€95 de frais de port + 3€55 pour couvrir le reste (l’envoi d’un colis tout compris revient à peu près à cette somme)
1) Si vous prenez un jeu Quined Games avec, les 3€55 disparaissent.
2) Si vous dépassez les 60€, ce sont les 4€95 qui disparaissent
3) Si vous cumulez les deux situations’ les deux disparaissent.
Ça peut paraitre injuste pour ceux qui ont pledgé de devoir payer quelque chose, mais ni nous, ni Quined Games ne sont responsables du fiasco initial. Nous essayons juste de trouver une solution.
Ludiquement,
Étienne

Perso, je trouve que l’histoire de Massilia ne se termine pas si mal que ça, en espérant que ce ne soit la fin mais le début d’une nouvelle aventure pour un jeu qui n’a quasiment jamais fait parler de lui pour ses qualités.

Ah je le disais bien qu’ils étaient arrangeant les meeples oranges ! (Pour tous les mécréants!!! :mrgreen: )
PS : tout est dans le smiley hein :)

Mauvais Karma dit:Pourtant il y aura bien une différence de prix comme il l écrit entre le prix pledge et le prix déboursé hormis pour les esseniens.
Sinon tu appeles ca comment de forcer à l achat pour avoir les frais de port gratuit?
Cela dit ca reste toujours intéressant pour ceux qui ont déjà pledge ca évite de perdre le total du pledge.

Vu que tu me parles directement, je vais te donner mon avis même si je l'estime sans intérêt.
Premièrement, ce sujet n'est pas celui de l'altercation précédente. Je dis ça au cas où tu verrais dans mes propos précédents une argumentation en faveur de Quined games ou Philou, ces propos étaient purement informatifs, en aucun cas argumentatifs.
Maintenant, concernant la politique de Quined games, il ne faut pas oublier de remettre les choses dans leur contexte : Quined games produit les boites des pledgeurs à ses propres frais prenant le risque de ne pas avoir de retour sur investissement. Ce faisant il demande quand même aux pledgeurs de payer les frais de port et propose de les offrir pour 60 euros d'achat. Voir ça comme de l'achat forcé, c'est plutôt moyen comme vision, il ne faut pas oublier que Quined games rembourse une dette qui n'est pas la sienne. Tu penses sincèrement pouvoir considérer qu'un type qui fabrique toutes ces boites à perte est en train d'essayer de grappiller quelques sous de façon fallacieuse ?
Côté Philou, les frais de ports sont offerts à partir de 60 euros d'achat, ça n'a rien de surprenant, c'est leur politique standard, je ne vois même pas de sujet de discussion là dedans.
Maintenant, si tu as envie de considérer qu'acheter 60 euros de jeux pour avoir les frais de port gratuit, c'est de la vente forcée, c'est ton choix, mais je pense pas qu'un juriste serait d'accord avec toi. Personnellement, quand j'achète des jeux, je ne me considère pas comme victime d'une escroquerie, les jeux que j'ai acheté, j'y joue. Tu parles aussi d'achat pas prévu... étant donné que Essen est dans moins d'un mois, je crois que les 60 euros d'achat seront vite prévus. Et au pire, qui t'a dit que tu devais absolument commander aujourd'hui, rien ne t’empêche d'attendre quelques mois pour glisser Massilia dans une commande de jeux que tu aurais de toute façon achetés.
Quined games fais un gros effort pour fournir les boites de Massilia aux pledgeurs et toi tu te plains que c'est pas assez... mais Quined games ne te dois rien, et ce que cet éditeur fourni, c'est toujours mieux que rien. Tu peux choisir de voir le verre à moitié vide, mais ça c'est ton choix et tu en es le seul responsable, ne le reproche pas à ceux sont en train de prendre sur eux pour trouver une issue favorable à cette histoire.
Voilà mon avis sur la question, toi tu cries "vente forcée", moi je dis "chapeau bas".
jmt-974 dit:Sinon ca gache tout l'interet des gens comme moi qui l'ont ignoré :mrgreen: :mrgreen:

Lapsus révélateur.
Ceux qui me traitent de troll peuvent aller se brosser, moi je suis droit dans mes bottes et je vous pisse à la raie. Je pense sincèrement que toute personne qui me résume à "troll" est un imbécile qui ne sait voire les choses que par le petit bout de la lorgnette. C'est facile de pointer du doigt la réputation que j'ai sur ce forum, par contre, ça demande un peu plus d'intelligence de se demander comment et pourquoi je l'ai acquise... :roll:

c’est pas plutôt Alain, et pas QG, qui prend sur ses deniers d’auteur en charge les jeux KS…

Encore un post qui part en couille…
Je n’ai rien contre toi YoshiRyu, mais à chacune de tes interventions, ça part en vrille (peut-être parce que certains ont de l’animosité envers toi, mais mets de l’eau dans ton vin et ça passera mieux).
Bref, tout ça pour dire : j’ai reçu un code, j’ai passé une commande de 70€ (dont l’extension Merchants Masterprint pour Keyflower par Quined Games) j’ai payé et je me suis fait remboursé les 3€ et quelques.
Donc mon Massilia ne m’a rien coûté (et j’aurais pris l’extension de toute façon, mais peut-être pas chez lui pour des raisons esthétiques…).
Edit: typo

YoshiRyu, je suis le premier à dire :

YoshiRyu dit:
Je pense sincèrement que toute personne qui te résume à “troll” est un imbécile qui ne sait voire les choses que par le petit bout de la lorgnette.

Je suis le premier à dire que souvent les gens sont contre toi sans plus d’argument que c’est : contre toi. Tu parles de réputation mais ta réputation, il faut bien avouer que tu l’as construite tout seul, comme un grand. Avoue quand même que parfois tu en fais un peu trop ! Tu ne me feras pas croire que tu ne prends pas un certain plaisir à te fritter régulièrement avec les gens. Je viens de voir que c’était encore reparti et je ne suis pas remonté jusqu’au début de cette passionnante prise de bec alors je ne suis pas là pour arbitrer et dire que c’est machin truc ou toi qui a commencé. Je constate juste qu’il y a encore un sujet qui part en live et que tu t’associes encore à ça… Avec une habitude si prononcée à t’embarquer dans des discussions de merde, comment veux-tu être audible ? Même lorsque tu dis des choses intéressantes et qui tiennent la route, les gens n’ont plus envie de faire l’effort de te lire et on peut les comprendre. Lorsque 2 enfants se prennent la tête se bagarrent, se font la guerre, on a juste envie de les séparer et de les punir tous les deux. Pas nécessairement de les écouter se justifier pendant des heures en tentant de démontrer que c’est l’autre qui a tort. J’aime bien la phrase qui dit : “Les querelles ne dureraient pas longtemps, si le tort n’était que d’un coté.”

powerwis dit:c'est pas plutôt Alain, et pas QG, qui prend sur ses deniers d'auteur en charge les jeux KS...

Oui mais non. Il faudra d'abord que QG vende des boites pour récupérer des bénéfices.
Faisons des maths à la louche :
Le coût de prod d'une boite c'est environ un quart de son prix de vente, donc 8 euros.
Les droits d'auteurs sur une boite, c'est 1 ou 2 euros, mettons 2 pour compter large.
Donc pour chaque boite que QG produit gratuitement, il faut vendre 4 boites avant de gagner de l'argent.
Alain s'assoit sur ses droits d'auteurs, mais QG va commencer cette entreprise à perte et devra atteindre un certain nombre de ventes avant de commencer à en tirer des bénéfices. Il n'y a aucune garanti que QG rentre dans ses frais, c'est un coup de poker.
Donc à cet instant précis de l'histoire, c'est QG qui avance l'argent.
Loder dit:Je suis le premier à dire que souvent les gens sont contre toi sans plus d'argument que c'est : contre toi. Tu parles de réputation mais ta réputation, il faut bien avouer que tu l'as construite tout seul, comme un grand.

Je te réponds en privé.
elijah29 dit:D... mais là, à un moment, ça touche le fond ...
Sorry, so.

Aaah enfin du sexe dans cette saison 3 ! :pouicboulet:

Je n’ai pas reçu de code pour le moment.
Mais lors de mon courriel à Arno de Quined Games, j’avais précisé que j’étais un ancien client de chez lui (à savoir le pack Carson City). Car j’avais lu qu’il pouvait faire un geste supplémentaire dans ce cas précis.
J’imagine que c’est pour cela que j’ai rien reçu jusqu’à maintenant.
Je lui ai signifié que j’étais également intéressé par Keyflower ou Golden Ages en sus.
Je patiente gentiment en attendant. :china:

cycyx dit:Bref, tout ça pour dire : j'ai reçu un code
Edit: typo

Tu l'as reçu quand et comment? Suite à un nouveau mail de ta part?