Massilia - De le jeu

endevor dit:La question ne serait pas plutôt est ce que le jeu sera disponible un jour?

Etherion dit:
endevor dit:La question ne serait pas plutôt est ce que le jeu sera disponible un jour?

bis
poivre

Les éditions KROKNIKNOUIL, alors …

Je me pose une question, j’ai pledgé à hauteur de 75euros pour Vanuatu + Massilia, puis-je déduire cela de mes impots au même titre qu’un don au téléthon ou autres resto du coeur ?
Il n’y a objectivement aucune contrepartie à ce don, cela me semble donc logique !

Le plus drôle c’est que j’ai joué à Massilia à Cannes l’année dernière avec Alain E., en rentrant j’ai pledgé… Impatient de fêter les 1 ans de mon pledge en retournant à Cannes !

Peut-être que chaque exemplaire est fabriqué à la main, ce qui pourrait expliquer ce retard…
Moi j’attends toujours l’extension de Vanuatu, moi qui ne précommande jamais car je préfère attendre les retours sur les jeux et éviter les buzz avant de les acheter, c’est ma seule précommande de l’année dernière… Autant dire que je ne compte pas précommander de nouveau cette année :mrgreen:

JaKaN dit:Si alain regarde ce post ou si quelqu'un peut transmettre cette question à celui-ci :
- Es que le jeu sera disponible à cannes ?

En tout cas, sur le site du festival, je n'ai pas vu KND dans la liste des exposants... :(
Toujours pas de nouvelles de qui que ce soit? :?:

Non, 111eme jour sans nouvelle… Remarque avec un Ulule à presque 7500€, y’a de quoi partir en vacances quelques temps…

:roll:

A ce rythme-là, la première extension sera peut-être disponible avant le jeu ! Ce serait une première :mrgreen:

Je n’y crois plu et je n’en ai mm plus envie :oops:

poivre

Poivre dit:Je n'y crois plu et je n'en ai mm plus envie :oops:
poivre

+1 :(
Ratatouille dit:
poivre

idem je crois qu'il ira à la vente direct en fait

le collector ultime : le jeu qui n’existe pas ! :P

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage :)

Perso je n’ai aucun regret, et le jour où il arrivera je serai content parce que j’ai oublié les sous et que ce sera presque un cadeau.

Et est ce que je recommencerai : oui , sans aucun souci si le jeu me plait (le reste c’est l’jeu ma pov lucette), les montants ne sont pas la ruine quand même 8)

AntoineG dit:Patience et longueur de temps font plus que force et que rage :)
Perso je n'ai aucun regret, et le jour où il arrivera je serai content parce que j'ai oublié les sous et que ce sera presque un cadeau.
Et est ce que je recommencerai : oui , sans aucun souci si le jeu me plait (le reste c'est l'jeu ma pov lucette), les montants ne sont pas la ruine quand même 8)

Je crois que ce qui agace vraiment, c'est plutôt le silence total que les gens finissent par prendre pour du mépris.

Personnellement, je n'ai rien à voir avec ce jeu. J'avais juste été attiré par la TTTV. Depuis, je suis son "avancement". Et, si j'étais à la place des pledger, je trouverais le temps très long...

un simple "je ne vous oublie pas, merci pour votre patience" de l'auteur ou de quelqu'un d'impliqué, apaiserait beaucoup je pense.

C’est exactement ça, ça revient dans beaucoup de commentaires, c’est le manque de communication qui pose problème.
Et le choix de dire : je ne vous tiendrais au courant que lorsqu’il y aura des nouvelles, ça donne plutôt l’impression que l’auteur ne fait rien. Même si ce n’est pas vrai, c’est réellement l’impression que ça donne…

Ce qui me désole dans tout cela ,c’est que ce monsieur a utilisé largement tous les forums de tric trac pour arriver au financement de son jeu et que la moindre des choses serait de continuer à utiliser ces memes forums , en prenant 15 secondes, pour nous tenir au courant de l’évolution ou non de massilia.
De toute maniere je pense que cette facon de faire va entrainer à terme la mort de KND qui jusqu’à présent à eu recours au financement participatif et que tout nouveau projet de cet éditeur sera accueilli avec méfiance.

Surtout que le retard ne concerne pas que Massilia, mais également l’extension de Vanuatu… (ça fera un an que je l’attends en mars prochain).

Rien

raceforthegalaxy dit:
Ratatouille dit:
poivre

idem je crois qu'il ira à la vente direct en fait

J'y crois encore et j'en ai toujours follement envie ! Vanuatu a été pour moi une telle claque ludique que j'attends beaucoup de Massilia ! En plus, ce que j'en ai vu jusque là me laisse à penser que je ne vais pas être déçu et qu'Alain va grimper sur la première marche de mes auteurs préférés ! Même s'il communique peu, je m'en moque. Je ne passe pas mes nuits à rafraîchir cette page en attendant un hypothétique nouvelle. En attendant je m'occupe en jouant à d'autres choses.
Enpassant dit:Sur BGG quelqu'un a écrit à propos d'Alain:
"Des trucs qui incitent à la compassion"
Ça pourrait expliquer les choses.

Si c'est le cas, il n'y a rien a rajouter, à part qu'il faut lui ficher la paix avec Massilia qui arrivera quand il arrivera.

J'espère que ça va s'arranger...