Massilia - De le jeu

Enpassant dit:Sur BGG quelqu'un a écrit à propos d'Alain:
"
Ça pourrait expliquer les choses.
*

Attention aux rumeurs qui viennent de l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'ours.
Loder dit:Ulule nous a rendu "actionnaire" du projet

Actionnaire ça veut dire qu'on a mis des sous pour toucher des profits, que l'on peut revendre les actions bla bla. Nous ne sommes en aucun cas actionnaires de quoi que ce soit quand on est sur du participatif, je suis sur que dans les CGV il y a un truc marqué, vous l'avez tous lu dans le détail ;-)

Ulule n'est pas la bonne crèmerie pour devenir des riches capitalistes, je veux bien vous renvoyer sur un autre truc mais on a plus le droit d'en parler 8)

Je la ferme.

AntoineG dit:
Loder dit:Ulule nous a rendu "actionnaire" du projet

Actionnaire ça veut dire qu'on a mis des sous pour toucher des profits, que l'on peut revendre les actions bla bla. Nous ne sommes en aucun cas actionnaires de quoi que ce soit quand on est sur du participatif, je suis sur que dans les CGV il y a un truc marqué, vous l'avez tous lu dans le détail ;-)
Ulule n'est pas la bonne crèmerie pour devenir des riches capitalistes, je veux bien vous renvoyer sur un autre truc mais on a plus le droit d'en parler 8)

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets ! Mais j'aurais du les mettre plus gros tant le terme "Actionnaire" était exagéré. C'est vrai !!! :-)
Enpassant dit:blablabla

Affaire classée !

La prochaine fois je fermerai ma gueule.

Loder dit:
Enpassant dit:bla bla bla

Déjà on se calme et ensuite on ne lui demande rien de privé, effectivement ça ne concerne que lui, mais juste un "coucou je ne vous oublie pas, le projet est au ralenti mais suis son cours".

Et le post d'Empassant n'avais rien de curiosité morbide, juste histoire de peut être expliquer le silence.

Perso j'ai fait une croix sur ma 60aine d'euro de ce projet participatif, le jour où je le reçoit ça sera une vraie surprise inattendue. Mais rien n'est perdu, la gloire de rome à bien fini par sortir ^^.
Loder dit:...Comme le dit souvent Phal, un jeu n'est pas bon juste au moment où il sort, il est bon tout le temps...

HS ON.
Je reviens sur cette expression qui m'interpelle. Ca pourrait sous-entendre que tous les jeux qui sortent sont bons !
J'aurai plutôt tendance à dire: "un bon jeu n'est pas bon juste au moment où il sort, il est bon tout le temps !
HS OFF.
rafpark dit:
Loder dit:
Enpassant dit:En octobre et ici même Alain écrivait:
"Concernant la communication, certains problème grave d'ordre personnel (du genre de ce qu'on aimerait ne pas connaître) on fait que j'ai du rester éloigné des affaires depuis début septembre. Il s'en est même fallu de peu que je ne puisse pas me rendre à Essen cette année, la décision de m'y rendre ayant été prise a peine 10 jours avant le salon avec un gros risque de devoir le quitter précipitamment pour revenir en France en urgence."

J'imagine que si Alain n'a donné que ces informations vagues concernant sa vie privée c'est qu'il n'avait pas envie d'entrer dans les détails. S'il était venu donné des détails supplémentaires tu serais parti à la recherche de photos chocs pour un nouveau scoop ?

Déjà on se calme et ensuite on ne lui demande rien de privé, effectivement ça ne concerne que lui, mais juste un "coucou je ne vous oublie pas, le projet est au ralenti mais suis son cours".

+1 :pouicok:
Brougnouf dit:
Loder dit:...Comme le dit souvent Phal, un jeu n'est pas bon juste au moment où il sort, il est bon tout le temps...

HS ON.
Je reviens sur cette expression qui m'interpelle. Ca pourrait sous-entendre que tous les jeux qui sortent sont bons !
J'aurai plutôt tendance à dire: "un bon jeu n'est pas bon juste au moment où il sort, il est bon tout le temps !
HS OFF.

Ah oui... c'est vrai ! C'était plutôt un truc comme ça !

Qu’est-ce que je disais déjà ?

rafpark dit:
Perso j’ai fait une croix sur ma 60aine d’euro de ce projet participatif, le jour où je le reçoit ça sera une vraie surprise inattendue. Mais rien n’est perdu, la gloire de rome à bien fini par sortir ^^.

Ce projet et si bon que je continue d’y croire et je ne fais une croix sur rien, j’y CROIS ! Je ne vois pas pourquoi il ne sortirait pas ! Même si son catalogue n’est pas encore immense, Alain est un très grand auteur de jeu qui boxe dans la catégorie que Stefen Feld, Martin Wallace… Son seul problème s’est l’auto édition. Les problèmes prennent plus d’ampleur dans son cas que lorsqu’on travaille un projet avec un grand éditeur et une équipe totalement dévouée à la tache. Massilia semble être une pure merveille et les soucis de développement seront très rapidement oubliés lorsqu’il sortira. J’en prends le parie !

Désolé pour mes conneries.

tu es au taquet là, mais je pense que tu te trompe de “combat”, ici tout le monde veux la même chose que toi, que le jeu sorte et que M. Alain aille bien ou même son entourage sans aucune curiosité malsaine.

Niveau ludique on a rien à reprocher au jeu d’ailleurs on ne suivrait pas ce fil de discutions si c’était le cas car on aurait même pas participé au projet, ceux qui suivent sont bien souvent ceux qui ont des sous dedans et donc on cru au truc, le principe du participatif quoi.

Sauf que tu avouera que pas de news depuis septembre sur TT et pas depuis 10 mois sur la plateforme officielle Ulule ça peut commencer à faire long, je taf dans un SAV et mes clients ils “s’alarment” bien avant cette durée et ils ont raison. Le suivi de la “clientèle” ça existe, ça permet de “rassurer” même si les nouvelles sont mauvaises, au moins preuve en est que le “dossier” est suivi (j’ai mis plein de guillement partout parce que les termes restent approximatifs, suffit de remplacer par ceux qui convienne à un projet participatif ludique).

DONC, j’espère de tout mon coeur que M. Alain et son entourage vont bien, que l’absence de communication ne vient que d’une erreur de jugement (AMHA) qui est “de communiquer que s’il y a une avancée”, que le jeu sortira tout au tard et qu’il profite de cette période pour nous fignoler Massilia et nous sortir d’autres perles ludique par la suite (car on voyait sur FB qu’il taffait sur un autre projet avec tuiles hexagonales basé sur l’egypte si mes souvenirs sont bons) tel vanuatu qui est dans mon top 10 des jeux de kubenbois.

Mais le manque de comm et mon esprit pessimiste cartésien me font dire que mon financement va dans “perte et fracas”, j’espère qu’une chose, qu’on me fasse mentir :wink:

Edit : @ Empassant, t’inquiète perso j’ai bien compris où tu voulais en venir :wink:

Loder,

En toute humilité, j’ai bien compris ton message initial. Mais Enpassant voulait, je le pense sincèrement, rappeler une info déjà connue pour relayer ton message : patienter calmement et éprouver un peu de compassion. Aucune raison de vous créper le chignon, vraiment.

Salutations ludiques.
Docky

Totalement d’accord avec rafpark.

Je n’ai absolument rien contre l’homme et je peux comprendre que des problèmes perso puissent retarder quelque peu un projet. Mais là on parle de presque une demi année sans nouvelles, et ça, ce n’est pas du tout professionnel. C’est dommage car j’avais une grande estime pour l’auteur de jeu, qui du coup risque de n’être plus dans mes priorités ludiques les prochaines fois. Des personnes ont cru en son projet, l’ont aidé a le réaliser, et ils sont remerciés d’une bien triste manière. Bien sûr ce n’est pas grand chose pour chaque personne, mais au final ce n’est pas une petite somme.
Je ne doute pas vraiment de la bonne fois de Mr Epron au final, et je reste persuadé qu’on aura info et jeux un de ces quatre.
C’est juste ce sentiment d’être un gros gogo qui passe moyen… :pouicboulet:

Je me tire.

C’est vrai que cette expression fait très “Mariage pour tous” :mrgreen:

Qui fait Al Bundy ?? :mrgreen:

Enpassant dit:
Docky dit:Aucune raison de vous créper le chignon, vraiment.

J'aurais préféré une expression plus virile genre "vous mettre sur la tronche". :mrgreen:

Ahah! ça vous apprendra à vous chamailler ! :mrgreen:

Je ne suis plus là.