Massilia - De le jeu

Enpassant dit:
rafpark dit:Qui fait Al Bundy ?? :mrgreen:

Je ne pue pas des pieds. :china:

....

[ bon j'ai édité j'espère pas avoir véxé enpassant c'était boutade inside... ]

Bye.

:pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:

:pouicchut: :pouicchut: :pouicchut:

:skullpouic: :skullpouic: :skullpouic:

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Meeeeeeer… je me suis trompé de sujet, je croyais que c’était ici qu’on ne devait communiquer que par Smilies…
Vive la liberté d’expression ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cette semaine à Paris il y avait les trophées de la communication, ben vous me croirez pas mais KND a pas été cité dans les lauréats !

Sinon j’ai toujours autant envie de jouer à Vanuatu, vous pensez que je l’achète en boutique ou j’attends mon colis en 2026 ?

vincelnx dit:j'espère pas avoir véxé enpassant

Pas du tout, du tout, mais chut, je ne suis pas là. :wink:

Entre le nouveau site et les test de jeu, tric trac peu faire une petite enquêtes juste pour savoir si ils auront plus d’info que nous ?

Je pense que M. Phal et le Dr Mops ont d’autres chat à fouetter ces temps-ci. Au passage le site de TT n’a aucun lien direct avec le projet, tu m’aurais dit Ulule encore, mais bon ça reste là aussi comme KS juste la plateforme de promotion et laissent la page pour que les auteurs puisse afficher le suivi.

Bref on en est au même point …

JaKaN dit:Tric Trac peu faire une petite enquêtes juste pour savoir si ils auront plus d'info que nous ?

On se fait une petite jauge de Pouicos pour leur demander ? :mrgreen:

Pas sûre non plus que Tric Trac soit plus légitime que nous pour ça. Après, si tu veux VRAIMENT une réponse plus que tout, Alain Epron ne cache pas ses coordonnées personnelles qui sont affichées sur son blog ludique. Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le déranger s'il a des problèmes. J'ai plus envie d'attendre tranquillement en espérant qu'il va bien et de le laisser faire son boulot quand il aura le cœur à ça.
bohu dit:
JaKaN dit:Si alain regarde ce post ou si quelqu'un peut transmettre cette question à celui-ci :
- Es que le jeu sera disponible à cannes ?

En tout cas, sur le site du festival, je n'ai pas vu KND dans la liste des exposants... :(
Toujours pas de nouvelles de qui que ce soit? :?:

J'ai eu le même réflexe aujourd'hui. J'ai ouvert le programme définitif qui vient d'être mis en ligne et j'ai lancé la recherche automatique pour trouver krok nik douil. En tapant "Kro", j'ai eu une touche et mon coeur s'est mis à battre. Non... il s'agissait de Blackrock Editions. Grosse déception mais bon j'ai toujours la foi !
Loder dit:
bohu dit:
JaKaN dit:Si alain regarde ce post ou si quelqu'un peut transmettre cette question à celui-ci :
- Es que le jeu sera disponible à cannes ?

En tout cas, sur le site du festival, je n'ai pas vu KND dans la liste des exposants... :(
Toujours pas de nouvelles de qui que ce soit? :?:

J'ai eu le même réflexe aujourd'hui. J'ai ouvert le programme définitif qui vient d'être mis en ligne et j'ai lancé la recherche automatique pour trouver krok nik douil. En tapant "Kro", j'ai eu une touche et mon coeur s'est mis à battre. Non... il s'agissait de Blackrock Editions. Grosse déception mais bon j'ai toujours la foi !

:wink:

En voyant le sujet remonter, je me suis dit que, peut-etre...
Monsieur Sly59? :china:
bohu dit:
En voyant le sujet remonter, je me suis dit que, peut-etre...
Monsieur Sly59? :china:

Désolé pour la fausse joie. :oops:
Elmios dit:Cette semaine à Paris il y avait les trophées de la communication, ben vous me croirez pas mais KND a pas été cité dans les lauréats !
Sinon j'ai toujours autant envie de jouer à Vanuatu, vous pensez que je l'achète en boutique ou j'attends mon colis en 2026 ?

Tiens je vois que je ne suis pas le seul à encore attendre ... Moi aussi j'aimerai l'avoir .... un jour :pouicnul:

Dernières nouvelles du cas Krok Nik Douil

http://gusandco.net/2013/02/25/krok-nik … de-phoque/

Je ne vois vraiment pas en quoi ça donne la moindre nouvelle cet article… on c’est fait entuber un point c’est tout.
Pour ma part j’ai fini par faire un signalement paypal pour la commande de l’extension de VANUATU que je ne recevrais jamais. ça ne servira surement à rien mais ça m’a défoulé une brève seconde :)

Effectivement…la nouvelle c’est que tu n’est pas tout seul.

Signaler à Paypal un problème, c’est bien, mais une fois la limite de 45 jours passé, Paypal s’assoie sur ta demande et paie qui de droit (ce fut mon cas).

Désolé mais on se sera fait entuber le jour ou monsieur Krok Nik Douil déposera le bilan. Et vu que le site est LIVE, que les précommandes sont toujours proposées…

À l’heure ou n’importe qui peut envoyer un mailing en moins de trois minutes, l’absence d’information et de réponse aux courriers (des pré-acheteurs) de la part de Mr Epron n’as maintenant plus de justification possible . Donc il est important d’informer les futurs clients potentiels de cette situation, au lieu de laisser faire et de devenir complice…

J’ai également soutenu le projet à hauteur de 75€. A l’époque, j’étais intervenu plusieurs fois sur le forum pour promouvoir le financement du jeu.

Aujourd’hui, j’avoue avoir fait une grosse croix dessus. J’espère seulement qu’Alain est honnête et droit et qu’il s’acquittera de ses dettes.

C’était ma première participation au financement d’un projet, cela sera certainement ma dernière. Dommage pour les autres.

Je trouve incroyable qu’Alain ne réagisse pas plus que ça.

En meme temps le nom de la boite : Krok Nik Douil :pouicboulet:

Brain dit:En meme temps le nom de la boite : Krok Nik Douil :pouicboulet:

Effectivement
Ludo44 dit:J'espère seulement qu'Alain est honnête et droit et qu'il s’acquittera de ses dettes.

On en est tous là Ludo.

je Je ne sait pas si Alain est honnête, je sait qu'il ne communique pas (un an déjà). Et bien que les jeux qu'il propose soit originaux et digne d'interêt, je me ferais un devoir d'informer les autres joueurs sur le risque que représente l'achat direct ou la participation au préventes sur le site de Kroknikdouil...

Par contre je peut te dire que j'ai participé à 7 projets sur Kickstarter dont:
Formula E, Rivets wars, Ruse, Gauntlets of fools, Achtung cthulhu (en cours)
et pour le moment je n'ai rien de négatif à dire. Les délais sont expliqués et des news périodique sont postés par les auteurs des projets...

Ensuite viens l’honnêteté et le travail de l'auteur/éditeur et là malheureusement tu peut être déçu par la qualité du matériel, par le respect des délais...ou par la communication comme le cas qui nous intéresse.

Je fais partie des gens qui ont misé plutôt gros, 75 euros, en attendant à la fois Massilia, Vanuatu et leurs 2 extensions. J’ai pris cette décision après avoir joué avec l’auteur à Issy les Moulineaux.

Effectivement, Alain n’est pas vraiment doué pour les “relations sociales”, c’est rien de le dire, mais j’ai trouvé le jeu très bon et on ne peut pas avoir tous les talents. Alain était très investi dans son jeu à l’époque, puisqu’il faisait des Km pour pouvoir le montrer un peu partout.

Maintenant, même avec tout l’investissement du monde initialement, imaginons un instant que l’auteur ou quelqu’un qui lui est proche tombe très gravement malade. Je comprend parfaitement qu’il ait d’autres chats à fouetter pour le moment !

- D’une part, des problèmes financiers. Déjà, un fournisseur indélicat qui lui pose un lapin et lui fait manquer le créneau d’Essen, puis, même si on a une sécurité sociale en France, la maladie ça coute très cher. Par exemple, on peut prendre un congé pour accompagner un être cher en fin de vie, mais ce congé n’est pas rémunéré.

- D’autre part, le chagrin, les angoisses, et puis les autres membres de la famille qu’il faut soutenir. Le reste devient secondaire pendant un moment et c’est normal.

Et si personne d’autre ne fait partie de la maison d’édition pour prendre le relai, on en arrive à rester sans nouvelles. Alors oui, c’est vrai que quand on a mis beaucoup de billes dans l’histoire, de n’avoir aucune nouvelle c’est dur à digérer. Mais en prenant un peu de recul, finalement c’est pas grand chose face à certaines crasses qui arrivent dans la vie.

Je reste dans l’optique “foutons la paix à Alain” : peut-être que Massilia ne viendra effectivement jamais et nous aurons tous perdu un peu d’argent (et lui beaucoup), mais je crois plutôt que Massilia viendra un jour, quand Alain ira mieux, parce qu’il avait l’air de l’aimer, son jeu !