Euh, si on veut faire de la théorie, il est possible de marquer bien plus de 4 ou 5 points par tour …
J’aurai plutôt dit autour de 15. Mais bon, en pratique un tour ou tu marques 5 points est un très beau tour.
@Rugal : Je crois qu’on ne pourra pas se mettre d’accord. Tous les reproches que tu fais à Kemet sont pour moi fausses ou sont plutôt des qualités.
- que de l’opportunité : on tourne un peu en rond puisque plusieurs joueurs ont déjà mis en avant le côté stratégique du développement.
- tuiles vraiment pas équilibrées : ah ?
- rejouabilité : à n’importe quel jeu de stratégie, un joueur peut décider d’appliquer systématiquement encore et toujours la même technique. Ce n’est pas ce choix du joueur qui rend le jeu mauvais
Si un joueur de Kemet choisit de toujours acheter les mêmes tuiles et de toujours faire les mêmes actions, c’est son choix, mais ce ne sera pas le mien ! Les actions des autres, les “opportunités” peuvent pousser à prendre des tuiles qu’on n’avait pas envisagées.
Je me souviens d’une partie où j’avais envisagé de prendre une tuile monstre à 4 en vue du tour d’après, et où j’ai fini par prendre le passe murailles qui m’offrait de bien meilleures chances de victoire au vu de l’évolution de la situation.
- un joueur qui domine totalement les combats : mouais… ça m’est arrivé une fois contre des joueurs néophytes qui avaient commis l’erreur de me laisser me développer à fond sans entraves dans les premiers tours. En général, quand les joueurs font attention, ils peuvent collaborer pour empêcher cet effet. Il y a aussi une part de diplomatie dans ce jeu, ce n’est pas qu’un tape-cases !
Et au final, quand tu te retrouves seul contre plusieurs joueurs, tu n’enchaînes pas les Points de Victoire comme tu veux ! C’est aussi à tes adversaires de faire attention au placement de leur armée et à ne pas hésiter à sacrifier les unités pour éviter d’offrir des PV faciles.
rwain dit:@Rugal : Je crois qu'on ne pourra pas se mettre d'accord. Tous les reproches que tu fais à Kemet sont pour moi fausses ou sont plutôt des qualités.
Effectivement. Je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord.
Super intéressant vos avis contradictoire!
Bn, je pose une question toute simple:
Kemet, c’est pour quand?
Merci d’avance les Amigos!
rugal dit:rwain dit:@Rugal : Je crois qu'on ne pourra pas se mettre d'accord. Tous les reproches que tu fais à Kemet sont pour moi fausses ou sont plutôt des qualités.
Effectivement. Je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord.
Ben si vous êtes d'accord... sur le fait de ne pas être d'accord.

Du coup je vais attendre d'autres retours avant de l'acheter.
Kemet c’est pour la semaine prochaine.
A bientot,
Armaud.
Simple, clair, factuel (j’espère) A la semaine prochaine donc
Ciao,
LoneCat
hiiiiiiiiiyaaaaa
Les jeux sont dans l’entrepôt et attendent les commandes des boutiques la semaine prochaine. Zen.
Juste comme ça, pour savoir, par simple curiosité, il se situe où cet entrepôt ?
A cote de Toulouse, chez notre distributeur France.
Et plus précisément ?
Je comptais faire un passage cette nuit.
Je vois…
C’est le genre
?
Ou alors
?
Dans ces conditions de toute manière ma déontologie m’interdit d’en dire plus !
Arnaud.
Désolé si la réponse a déjà était posée :
Y a t-il des cartes dans Kemet?
Si oui, combien y en a-t-il?
Quelles sont leurs dimension (pour les protéger)?
Merci d’avance (J’attends ses infos pour passer commande)!
Oui il y a des cartes
A priori 67 (voir descriptif matos)
Par contre aucune idée de la taille
http://www.matagot.com/spip.php?page=rubrique&produit=233&id_rubrique=233&lang=fr
Merci pour l’info!
Si quelqu’un est au courant pour la taille des cartes, je suis preneur!
Réponse de Matagot sur BGG:
The 32 battle cards are 58 mm x 88 mm
The 35 divine intervention cards are 44 mm x 68 mm
Yes! Thank You Man!
Petite question: quelle taille de protège cartes prenez vous pour ces cartes 58x88. Ma question peut sembler stupide mais j’ai l’impression que cette taille n’est pas standard. Je trouve des proteges cartes 56x87, 57x89 donc trop petits et 59x92 et donc un peu trop grands
moi j’ai mis mes cartes dans du 57x89 (standard US il me semble) et c’est nikel allez ca depasse un poil en haut mais comme souvent