[Matagot] Kemet, bien plus appétissant qu'un Kermit ?

OUPS dsl mais en fait moi ca a marché car c’est des protège carte avec un defaut(trop grand) et qui du coup sont bon lol :D dsl

doublon

Coucou Les Amigos!

Bon, je viens de réserver mon exemplaire de Kemet (avec en plus un p’tit Room25 dans le caddy Virtuel) : Je suis à deux doigts d’acheter des actions chez Matagot!:wink:

J’ai lu les règles (vraiment claires!) et regardé avec attention les deux Trictrac TV!

Tout ça m’a l’air bien fluide ma foie! :1900pouic:

On pose un jeton et on fait l’action correspondante : J’aime! :pouiclove:

Cependant, j’ai une question pour ceux qui ont déjà pratiqué le jeu : est-ce que l’absence de jets de dés dans les combats n’enlève du fun?

C’est une simple question : en fait, dans ce type de jeu, j’ai l’habitude de jeter les dés et de croiser les doigts! ;)

Mais là, il y a aussi du suspense sur le choix des cartes! :^:

Bref, les combats m’ont plus subtiles et moins aléatoire mais sont-ils pour autant funs? That is Ma Question! ;) ;)

Bon, en tout cas, au vu de la TTTV, il semble que Matagot ait une fois de plus soigné l’édition de son jeu! :)

Les combats font surtout appel au bluff et à la mémoire, c’est moins aléatoire que des dès mais ca reste fun. Je trouveque ca convient bien à un jeu agressif comme Kemet.

Excellent jeu en tout cas avec un matériel qui n’a rien à envier à Cyclades.

Merci de ta réponse! :)

Quid du jeu à 2 joueurs?

Pour les combats, ils sont plus tendus et calculatoires que “fun” quand même. D’autant plus qu’il y a des points de victoire en jeu, et qu’ils valent cher ! :P

A deux, on a les mêmes sensations qu’à plus, parce que chacun a plusieurs (2) armées et donc on se bat de toutes façons sur plusieurs fronts en même temps.

KiwiToast dit:
A deux, on a les mêmes sensations qu'à plus, parce que chacun a plusieurs (2) armées et donc on se bat de toutes façons sur plusieurs fronts en même temps.

Oula j'ai du rater un turc dans les règles.

Je me suis peut-être mal exprimé.

La plupart du temps, quel que soit le nombre de joueurs, chacun a deux armées de 5 troupes + éventuel monstre.

Comme on a le droit a 2 déplacements par tour, on essaie souvent de viser deux cibles différentes.

Et donc même à seulement deux joueurs , il y a 4 armées qui doivent “cohabiter” sur le plateau.

KiwiToast dit:Je me suis peut-être mal exprimé.

La plupart du temps, quel que soit le nombre de joueurs, chacun a deux armées de 5 troupes + éventuel monstre.
Comme on a le droit a 2 déplacements par tour, on essaie souvent de viser deux cibles différentes.
Et donc même à seulement deux joueurs , il y a 4 armées qui doivent "cohabiter" sur le plateau.

ha :lol: ok je comprends mieux merci tu m'evite d'aller chercher ma règle :)

Merci pour ces précisions! :)

En regardant la Trictrac TV de la partie, j’ai beaucoup aimé la toute fin : Une fois que la partie est finie, les intervenants font un rapide débriefing sur leurs choix (bons et mauvais) pendant la partie!

Généralement, lorsqu’on se “refait la partie après la partie”, c’est qu’il s’agit d’un jeu auquel on a envie de rejouer pour tenter de nouvelles tactiques!

A lire les commentaires contratictoires de ce très interessant topic, je comprends que l’une des volontés des auteurs était, je pense, de ne pas permettre aux joueurs d’acheter toutes tuiles facilement. Il faut en prendre avec passimonie et les utiliser rapidement car la fin de la partie arrive vite!

Du coup on utilise peu de tuiles par partie et on en tente de nouvelles pour la prochaine… C’est pour ça que j’imagine que Kemet doit avoir une très bonne rejouabilité!

Voili, voilou!

ENJOY! :)

C’est officiel : Kemet est en boutique demain dans toutes les bonnes crémeries ! Juste à temps pour le week-end.

Si on était sur facebook, je dirais “J’aime!“ ;)

Si vous vous demandez quel a été le processus de création de Kemet ? Quels jeux ont inspiré les auteurs ? Il suffit de lire la genèse du jeu écrite par Jacques Bariot (et avec la complicité de Guillaume Montiage).

ContactMatagot dit:la genèse du jeu écrite par Jacques Bariot

cet homme est un génie...

vivement mardi que je déballe mon cadeau d'Annif/Noel en retard...

ayé…déballé…wahou, les figurines sont vachement chouette, ça donne vraiment envie d’en faire une partie, là maintenant et dire que je vais devoir attendre 2 semaines…

Eh dites ! Je suis en pleine session de posts de réclamations.

Il y a environ deux mois, en même temps qu’un mail de Matagot concernant Room 25, ils me demandaient de bien vouloir leur fournir mon adresse pour envoi des PV manquants dans la boîte de Kemet. Chose faite. Et rien depuis. Normal ? Idem chez vous ? Obi Wan Kenobi ?

elijah29 dit:Eh dites ! Je suis en pleine session de posts de réclamations.
Il y a environ deux mois, en même temps qu'un mail de Matagot concernant Room 25, ils me demandaient de bien vouloir leur fournir mon adresse pour envoi des PV manquants dans la boîte de Kemet. Chose faite. Et rien depuis. Normal ? Idem chez vous ? Obi Wan Kenobi ?

Je leurs ai demandé sur leurs boubouk il y a 2 3 jours ils sont en cours de preparation pour l'envoi et sinon obi wan kenobi

Bonsoir,
Les pions victoire arrivent. J’ai déjà fait un premier envoi. Le reste va suivre très bientôt!

Yann

Super ! Merci pour cette précision. Mes amitiés à Ben Kenobi.

Bonjour,

dans l’exemplaire acquis par mon asso à Essen, il manque visiblement des pions PV (temples notamment).
Une âme charitable pourrait elle me donner le nombre de pions PV par type svp ? (car il n’y a pas le détail dans la règle)
Merci beaucoup :pouicok: