Je ne connais pas le nombre de PVs, mais il en manque dans les premières boites vendues en effet. Pour les recevoir, un ptit mail au SAV Matagot. (qui sera en vacances à Cannes a partir de samedi)
Ok
J’attendrai le retour de Cannes du coup.
Merci
Quand même, je ne m’attendais pas à un aussi bon jeu !
Félicitations à l’auteur et à Matagot, c’est une petite bombe qui mérite d’être connue.
Une petite question sur ce jeu qui donne quand même envie
A la lecture de vos posts, ça semble boxer dans la même catégorie que Nexus Ops (obtention rapide de pv via combat).
Qu’en est-il réellement? Bon, c’est sûr dans nexus ops, il y a des dés…
Les deux ne font pas doublons?
En tout cas, ça a l’air très sympa comme jeu et typiquement le genre de truc que je recherche : rapide avec de l’affrontement
Je ne connais pas Nexus.
Mais ça m’a fait penser à un fast dunecyladesolympos and furious.
La plupart des avis disent que c’est un jeu bourrin (ce qui est une qualité pour certains et un défaut pour d’autres). C’est bourrin bourrin ou bourrin avec un peu de finesse dedans ?
Je trouve franchement qu’il peut au contraire être d’une grande subtilité.
Si et seulement si on ne joue pas avec des joueurs qui réfléchissent peu.
Après, si un mec attaque souvent n’importe qui, comme un couillon, c’est bourrin bourrin, il perd, et la partie est complètement nulle.
daybay dit:Je trouve franchement qu'il peut au contraire être d'une grande subtilité.
Si et seulement si on ne joue pas avec des joueurs qui réfléchissent peu.
Après, si un mec attaque souvent n'importe qui, comme un couillon, c'est bourrin bourrin, il perd, et la partie est complètement nulle.
Merci pour ton avis. Par contre, mes étagères et ma femme ne te remercient pas

Je suis complètement d’accord. Quand je décris Kemet, je met l’accent sur le coté “bourrin” pour bien prévenir les mateurs de farming, mais ça reste un jeu avec quasiment pas de hasard et une très très grande profondeur.
Service_Matagot dit:Bonsoir,
Les pions victoire arrivent. J'ai déjà fait un premier envoi. Le reste va suivre très bientôt!
Yann
Des nouvelles concernant la suite des envois?
Je n'ai pas encore reçu les miens

@Janos : en principe, les envois ont été effectués. Peux-tu me renvoyer un mail à l’adresse contact[at]matagot[.]com avec ton nom et adresse pour que je me renseigne ?
Merci
1ère partie jouée ce vendredi soir à 3 joueurs et j’avoue avoir été surpris!
Je m’attendais à un jeu VRAIMENT QUE bourrin et je ne suis pas d’accord!
Le jeu permet vraiment de développer et d’appliquer des stratégies très différentes suivants ses envies! D’ailleurs j’ai perdu avec une stratégie basée presque exclusivement sur des pouvoirs d’attaque à tout va!
Le gagnant ayant clairement misée sur la récolte de points de prière et de défense!
Bref, un jeu bourrin, certes mais vraiment le réduire à ça, je trouve que c’est injuste et très réducteur! J’ai trouvé le jeu vraiment sympa, accrocheur et permettant de se développer en fonction de la stratégie choisie! En plus, la durée des partie est très raisonable!
Je suis très content que ma femme me l’offre dans quelques jours pour mon anniversaire!
ContactMatagot dit:@Janos : en principe, les envois ont été effectués. Peux-tu me renvoyer un mail à l'adresse contact[at]matagot[.]com avec ton nom et adresse pour que je me renseigne ?
Merci
J'ai envoyé un mail aussi

Petit défi perso : peindre l’ensemble des pièces du jeu !
Petite satisfaction : elles servirot pour la démo du jeu à Cannes
Plus de photos par ici :
http://lesfigsderic.overblog.com/peinture-kemet
Wahou ça claque ! J’aurai le mien vendredi (ben oui le facteur passe demain me déposer un papier me disant qu’il repasse jeudi avec mon colis et il me déposera un avis de passage vu que je ne serai toujours pas là et j’irai le chercher le vendredi ) , donc je t’envoie les figs dans la foulée et pour mardi je les récupère. On fait comme ça ?
uKei dit:Wahou ça claque ! J'aurai le mien vendredi (ben oui le facteur passe demain me déposer un papier me disant qu'il repasse jeudi avec mon colis et il me déposera un avis de passage vu que je ne serai toujours pas là et j'irai le chercher le vendredi) , donc je t'envoie les figs dans la foulée et pour mardi je les récupère. On fait comme ça ?
Avec un délai supplémentaire et un petit chèque tout est négociable

Je vais déjà y jouer et voir site le conserve. S’il me plaît vraiment, pourquoi pas parce que je peins vraiment treeeeeees lentement.
Budala dit:Petit défi perso : peindre l'ensemble des pièces du jeu !
Petite satisfaction : elles servirot pour la démo du jeu à Cannes![]()
Plus de photos par ici :
http://lesfigsderic.overblog.com/peinture-kemet
Superbe,
Merci Eric...
Je regrette juste de ne pas pouvoir aller à Cannes...(snif)
salut je n’ai qu’une partie sur ce jeu mais j’en ai regardé deux autres et à chaque fois le même problème : la victoire se joue dans le même tour, et par conséquent devient très liée à l’ordre du tour car le système de rééquilibrage permanent permet effectivement de revenir dans la partie, mais un peu trop au final. Dans une autre partie qui a vue une victoire franche du joueur qui connaissait bien le jeu j’ai même trouvé que l’ordre du tour était vraiment primordial, surtout si on a un boulet a la table dont on comprend qu’il va offrir des PV a celui qui joue après lui… Vu que j’ai peu de partie j’attends des avis de joueurs avec plus d’expérience car en l’état c’est pas un jeu auquel je rejouerais.
dee2 dit:salut je n'ai qu'une partie sur ce jeu mais j'en ai regardé deux autres et à chaque fois le même problème : la victoire se joue dans le même tour, et par conséquent devient très liée à l'ordre du tour car le système de rééquilibrage permanent permet effectivement de revenir dans la partie, mais un peu trop au final. Dans une autre partie qui a vue une victoire franche du joueur qui connaissait bien le jeu j'ai même trouvé que l'ordre du tour était vraiment primordial, surtout si on a un boulet a la table dont on comprend qu'il va offrir des PV a celui qui joue après lui... Vu que j'ai peu de partie j'attends des avis de joueurs avec plus d'expérience car en l'état c'est pas un jeu auquel je rejouerais.
Ben disons que comme dans tous les jeux, s'il y a un boulet, il facilite le travail aux autres.
Ce qui dessert un peu le jeu, c'est qu'il est présenté comme un "jeu de baston". Il refroidit donc les joueurs cherchant de la reflexion et les "bourrins" vont chercher à foncer dans le tas sans se poser plus de questions.
Fatale erreur !
Avec un minimum de réflexion et d'anticipation on peu trés bien éviter de laisser des points gratos au joueur qui vient après.
Il faut savoir doser les combats et les retraites. Je parle même pas des nombreuses combo et possiblités avec les cartes de pouvoir.
Tout est possible ! On peut rappidement revenir dans la course à la victoire et une place en tête n'est jamais assurée et il faut bien peser ses actions si on veut la conserver.
Je dirai donc à ceux qu'une première partie à refroidit : ne vous arrêtez pas là.