Et voici un lien vers la bande annonce tout juste uploadée de Kemet.
Si vous n’avez pas de son, il suffit de cliquer sur le petit bouton son dans le visualiseur.
Une petit soucis avec la vidéo de Kemet.
Sous Firefox 16.01 “Le format video ou le type MMe n’est pas géré.” Pas de piste non plus pour obtenir le codex/flash pour le lancer.
Certains ont le même problème ?
Vi, moi.
Je viens d’ouvrir ma boite tout juste ramenée d’Essen.
Je n’ai qu’une chose à dire: OUAW!
Et en plus, les auteurs sont bien sympas!
(Mis à part leurs blagues sur les belges :p)
Valahuir dit:Je viens d'ouvrir ma boite tout juste ramenée d'Essen.
Je n'ai qu'une chose à dire: OUAW!![]()
Et en plus, les auteurs sont bien sympas!
(Mis à part leurs blagues sur les belges :p)
As tu eu l'occaz de tâter de la guerre antique à Essen ? Savoir si tu aurais quelques retours supplémentaire à faire en terme de mécanique...
Non, en un seul jour difficile de beaucoup jouer. J’ai plutôt couru un peu partout pour récupérer mes précos et faire les déstockages ^^
J’espère le tester au club mardi, je ferai part de mes impressions ![]()
Ok merci à toi. En attente de tes impressions, alors. Bon jeu !!
2 parties pendant mon séjour à Essen.
- une bonne surprise
- des auteurs sympathiques et beaux
- une durée effective de partie raisonnable pour une boite XL.
les plus, ressentis après 2 parties :
- après un tour de jeu, on est tout de suite dans le feu de l’action.
- la résolution des combats avec une carte choisie: simple, rapide et pas aléatoire comme avec un dé.
- l’iconographie est très claire.
- le côté Stargate des pyramides et des obélisques
J’espère que le jeu aura son succès !
Je confirme les impressions ci-dessus : très bon jeux, avec un objectif clair et avoué… La baston! Un petit côté Olympos pour le développement, mais ça s’arrête là car il faut se fritter pour espérer gagner! Combats simples, rapides, efficaces, et un combat perdu n’est pas si dramatique que ça…
Les figurines sont superbes pour du non-peint!
Salmanazar dit:- une durée effective de partie raisonnable pour une boite XL.
C'est à dire?
Une petite idée de la date de dispo en boutique ? Merci pour les premiers retours en tout cas !
Edit : Merci pour la réponse en dessous ! Mi novembre donc.
ContactMatagot dit: La sortie en boutique est prévue pour mi-novembre.
Je viens de laisser un avis, excellent jeu d’affrontement avec un matériel comme d’habitude très immersif. Le jeu en lui-même est court, environ 20 min par joueurs.
La mécanique est très fluide avec assez peu de hasard les combats se faisant en gérant les cartes d’attaques et les pouvoirs spéciaux. C’est ce que j’appelle de l’eurotrash c’est à dire une mécanique fluide au service du thème.
Je le conseille en tout cas.
J’ai acheter le jeu à ESSEN, je viens de finir de lire les règles cependant j’ai une question qui me trotte dans la tête:
- Pourquoi doit-on défausser une carte de combat avant d’en jouer une ?
@ Janos :
En fait, le fait de défausser une carte face cachée permet de conserver une part d’incertitude.
Pendant la conception du jeu, nous avons assez longtemps utilisé la règle du « on défausse toutes les cartes face visible » ; mais cela nous gênait principalement pour la raison suivante : cela rendait les combats très calculatoires puisque tout un chacun pouvait « calculer » quelle puissance de combat pouvait développer son adversaire.
Et quand on combattait un adversaire ne possédant plus qu’une carte combat, on savait à coup sûr (enfin presque, si on ne tient pas compte des éventuelles cartes intervention divine) si on allait gagner ou non le combat.
Ce n’était pas l’orientation que nous souhaitions donner au jeu.
Avec ce système, on conserve un peu d’incertitude (on ne peut pas être certain de ce que son adversaire a défaussé) et surtout, dans les faits les combats sont bien plus rapides (et les autres joueurs attendent moins).
J’espère avoir été assez clair ![]()
Très clair merci beaucoup ^^
fbruntz dit:Salmanazar dit:- une durée effective de partie raisonnable pour une boite XL.
C'est à dire?
Nos 2 premières parties (avec l'intégralité des tuiles rouges, blanches et bleues) ont duré 1h30 grand grand max. Nous étions 4 ou 5 joueurs, tous novices.
En comparaison, on a joué à Clash of Culture : une autre boite XL avec ses figurines, sa civilisation à développer, ses petits voisins à massacrer . En 1h de jeu, on a pas fait grand chose en terme de progression, même si c'était passionnant à faire !
Salmanazar dit:fbruntz dit:Salmanazar dit:- une durée effective de partie raisonnable pour une boite XL.
C'est à dire?
Nos 2 premières parties (avec l'intégralité des tuiles rouges, blanches et bleues) ont duré 1h30 grand grand max. Nous étions 4 ou 5 joueurs, tous novices.
Merci pour le détail. Vu tout ce qui est dit autour de ce nouveau Matagot...je pense qu'il sera mien dès sa sortie en salle...
Ca va fighter dans les prochaines soirées jeux
Merci pour ces très sympathiques retours !
Pour ceux qui n’ont pas encore pu tester le jeu ou d’autres qui aimeraient l’acheter rapidement, nous serons au salon du fantastique à Paris où Kemet sera présent pour le tester et l’acheter.
Le salon du fantastique, c’est de jeudi à dimanche à Paris. Et voici le lien du salon.
samuel2277 dit:Un petit côté Olympos pour le développement, mais ça s'arrête là car il faut se fritter pour espérer gagner!La matérialisation des développements sous forme de tuile à acheter m'a aussi fait penser à Olympos. J'ai trouvé cela mieux rendu dans Kemet où j'ai l'impression que les développements sont bien dans le thème.
Et +1 aussi pour la prédominance des combats dans Kemet. On se développe soit, mais c'est pour mieux se poutrer mon enfant.