Dans la comparaison à Olympos, je trouve surtout que les pouvoirs achetés ont beaucoup plus d’impact sur le jeu.
Je viens de faire ma première partie à 2 joueurs.
Très bon, mais je pense quand même que c’est plus interagissant à deux joueurs.
J’avais du coup encore des petites questions:
- Imaginons qu’une troupe se déplace et que’au passage elle prennent une troupe qui à La momie, est-ce que la troupe bénéficie du bonus de déplacement de la Momie? Ou non puisque la troupe de départ n’en avais pas ? (j’espère être clair)
- J’ai bien 53 jetons de victoires seulement je n’en ai aucune qui ressemble au jetons de victoire permanents quand on possède deux temples tels que présentés dans le livre de règles.
- C’est bien le joueur qui a le moins de points de victoire qui choisi l’ordre de jeux pour chacun pour la phase de jeux? (le premiers joueurs est-il désavantagé?)
Merci beaucoup
Janos dit:
- Imaginons qu'une troupe se déplace et que'au passage elle prennent une troupe qui à La momie, est-ce que la troupe bénéficie du bonus de la Momie? Ou non puisque la troupe de départ n'en avais pas ? (j'espère être clair)
Je sais pas.
Janos dit:
- J'ai bien 53 jetons de victoires seulement je n'en ai aucune qui ressemble au jetons de victoire permanents quand on possède deux temples tels que présentés dans le livre de règles.
Je n'ai jamais vu le matériel définitif, il y a plusieurs types de jetons pour tous les points définitifs ? Dans les protos, il n'y avait que deux types, un pour les temporaires, un pour les définitifs.
Janos dit:
- C'est bien le joueur qui a le moins de points de victoire qui choisi l'ordre de jeux pour chacun pour la phase de jeux? (le premiers joueurs est-il désavantagé?)
Oui, le dernier aux points choisi l'ordre de jeu. Quand a l’intérêt stratégique d'être premier, dernier ou au milieu, ben ça dépend vachement de la situation.
- Imaginons qu'une troupe se déplace et que'au passage elle prennent une troupe qui à La momie, est-ce que la troupe bénéficie du bonus de la Momie? Ou non puisque la troupe de départ n'en avais pas ? (j'espère être clair)
Si la troupe t'appartient tu peux embarquer les unités qui sont avec la momie (dans la limite de 5 soldats) et bénéficier du bonus de déplacement à mon avis
Janos dit:
- Imaginons qu'une troupe se déplace et qu'au passage elles prennent une troupe qui à La momie, est-ce que la troupe bénéficie du bonus de déplacement de la Momie? Ou non puisque la troupe de départ n'en avait pas ? (j'espère être clair)
Oui oui c’est clair.
Alors, je cite les règles (page 5) : « De plus, le joueur peut récupérer des Unités qui se trouveraient sur les cases traversées par la troupe sans toutefois dépasser la capacité de déplacement initiale. »
Tout la subtilité tient dans ce « initiale »
La capacité de mouvement supplémentaire de la momie bénéficiera à la troupe à partir du tour suivant. (Enfin, de la prochaine action de mouvement).
Janos dit:
- C'est bien le joueur qui a le moins de points de victoire qui choisi l'ordre de jeux pour chacun pour la phase de jeux? (le premiers joueurs est-il désavantagé?)
Pas mieux que KiwiToast. Ça va dépendre de la configuration de la partie. Ceci dit, je trouve qu'il est tout de même plus souvent intéressant d’être dernier que premier joueur puisqu’on gagne un PV en attaquant l’adversaire. Du coup, laisser les autres bouger pour les attaquer ensuite peut être intéressant.
Janos dit:
- J'ai bien 53 jetons de victoires seulement je n'en ai aucune qui ressemble au jetons de victoire permanents quand on possède deux temples tels que présentés dans le livre de règles.
Merci beaucoup
Oui, on a remarqué que ces jetons manquaient. Ceci dit, ils sont facilement remplaçables par d’autres jetons : si tu joues à 2 ou 4, tu peux utiliser les jetons du sanctuaire qui ne sont pas utilisés dans cette configuration. Si tu joues à 3 ou 5, tu peux utiliser les jetons du sanctuaire ou des jetons de bataille que tu mets de coté (en cas d’égalité en fin de partie) ou encore des jetons pyramide. Pour les jetons PV pyramide, de mémoire (je n’ai pas de proto sous la main) on en a mis 15 au cas où à 5 joueurs TOUS les joueurs auraient passé TOUTES leurs pyramides à 4. Mais de toutes nos parties tests, ça n’est jamais arrivé
J’en profite pour signaler deux liens :
La FAQ de Kemet qui sera régulièrement mise à jour avec vos questions sur le site de Matagot.
Les règles et les fiches récapitulatives en plusieurs langues
Meri beaucoup pour toute vos réponses
Muahahah je vais récupérer ma boite today ! Salon fantastique me voilà !
N’hésitez pas à imprimer les aides de jeu, elles me semblent indispensables, après une partie sans ![]()
Suite aux petits problèmes des points de victoire manquants, sachez juste que nous sommes en train d’imprimer les planches manquantes et que nous les enverrons aux acheteurs de la première heure.
Nous n’avons pas encore de date pour ça et je ne manquerai pas de venir vous le redire ici et alors nous récolterons vos adresses d’envoi.
Pendant ce temps, je vous rappelle que vous pouvez sans autre jouer à Kemet ! Il suffit de remplacer les jetons manquants soit par les points de victoire du sanctuaire ou en utilisant les points de combat.
ContactMatagot dit:Suite aux petits problèmes des points de victoire manquants, sachez juste que nous sommes en train d'imprimer les planches manquantes et que nous les enverrons aux acheteurs de la première heure.
Nous n'avons pas encore de date pour ça et je ne manquerai pas de venir vous le redire ici et alors nous récolterons vos adresses d'envoi.
Pendant ce temps, je vous rappelle que vous pouvez sans autre jouer à Kemet ! Il suffit de remplacer les jetons manquants soit par les points de victoire du sanctuaire ou en utilisant les points de combat.
Ca c'est super! vraiment au top!
Commençant tout doucement à approcher de la mi-novembre, qu’en est -il de l’arrivée dans les boutiques ?
ContactMatagot dit:
Pour ceux qui n'ont pas encore pu tester le jeu ou d'autres qui aimeraient l'acheter rapidement, nous serons au salon du fantastique à Paris où Kemet sera présent pour le tester et l'acheter.
Le salon du fantastique, c'est de jeudi à dimanche à Paris. Et voici le lien du salon.
C'est pas pour faire la promotion du festival de Paulhan (euh, quelque part dans l'Hérault), mais il y sera aussi. Ah, et il y aura aussi des crêpes à la crème de marrons, mais vous serez priés de les manger ailleurs qu'en jouant à Kemet, parce que ce sera mon exemplaire, ramené d'Essen en me brisant le dos (c'est lourd, un scarabée géant).
Pour en savoir plus sur le festival de Paulhan, cliquez ici.
link09 dit:Commençant tout doucement à approcher de la mi-novembre, qu'en est -il de l'arrivée dans les boutiques ?
Je suis également intéressé par une confirmation ou non de la sortie en novembre pour ce jeu.
Merci pour vos retour.
Je copie-colle ici ce que j’ai écrit dans un autre poste parlant de Room 25.
Je sors de mon silence…
J’attendais désespérément des informations précises pour les partager avec vous… mais je ne les aurai pas tout de suite.
Pour tous nos jeux, on espère les avoir en boutique autour du 20 décembre en boutique
Kemet, c’est les pyramides, Room 25 la douane et la production qui ne se coordonnent pas, …
Oui, je sais… on est malheureux et impatient aussi !
Kemet le 20 décembre ?!?!?
Arf, si j’avais su, je me serai pris un autre truc pour mon anniv.
Je le savais qu’il ne fallait pas préco un truc…
Snif, triste…
ContactMatagot dit:Je copie-colle ici ce que j'ai écrit dans un autre poste parlant de Room 25.
Je sors de mon silence...
J'attendais désespérément des informations précises pour les partager avec vous... mais je ne les aurai pas tout de suite.
Pour tous nos jeux, on espère les avoir en boutique autour du 20 décembre en boutique![]()
Kemet, c'est les pyramides, Room 25 la douane et la production qui ne se coordonnent pas, ...
Oui, je sais... on est malheureux et impatient aussi !
Merci pour l'update, en plus je ne suis pas l'ensemble des thread...
Et ben… ça fait plaisir de voir que l’éditeur prend soin de ses jeux!
Pour les PV manquant, j’ai du chercher 2X minutes dans ma boîte la première fois, pensant les avoir égarés. C’est quelques jours après que j’ai vu sur le net qu’on était tous dans le cas. Ca fait plaisir de savoir qu’on les aura tout de même très bientôt.
Par contre, je compatis pour ceux qui n’ont pas pu avoir les jeux via Essen :/. (Enfin, Kemet
)
Bonjour a tous,
Je voulais juste indiquer que dans Kemet les PV “manquants” ne le sont pas… Je m’explique il n’y a pas de carton en moins mais une erreur d’impression, les points de combat et de temples devaient être différents sur les deux faces. Mais une méchante erreur d’impression (fichier mal vérifié par nos soins) fait que comme solution de remplacement nous avons décidé imprimer en plus.
Voila, ce sera corrige sur un prochain tirage, les points seront bi-faces.
Amusez, vous jouez beaucoup,
Arnaud.
Comme nous vous l’avions annoncé, nous allons envoyer les points de victoire manquant dans les boîtes de Kemet qui ont été vendues à Essen.
Si vous êtes parmi les acheteurs, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse contact[at]matagot.com avec votre nom complet et votre adresse postale avec le sujet : “Essen 2012 Kemet Points de victoire manquants”.
Les versions du jeu Kemet qui vont être vendus en boutique n’auront pas ce problème. Merci donc de nous envoyer un mail uniquement si vous avez acheté une boîte à Essen.
Merci pour votre compréhension !