Bonjour,
Matagot est un éditeur que personnellement j’aime beaucoup, d’une part parce que j’ai été rarement déçu par leur jeux mais également parce que je que trouve les illustrations et le matériel sont magnifique (ceci reste un avis purement personnel).
Pour la nouvelle année Matagot nous à offert une jolie image qui annonce ces jeux de 2015:
Parmi les images j’ai pu remarquer :
- Room 25 saison 2 bien évidement
- Extension de Kemet
- Ultimate Warriorz (refonte du matériel ou simple réimpression?)
- il me semble que l’image tout à gauche doit être le jeu de carte Metal Adventure.
Les autres je ne sais pas du tout. Avez-vous des informations ou simplement des attentes concernant cette nouvelles année de cet éditeur?
EDIT:
liste des jeux sur les images (de gauche à droite) :
1 - Metal Adventures
2 - Ultimate Warriorz
3 - Extension Kemet
4 - Baronnie
5 - Zombies vs Cheerleaders
6 - Inis
7 - Raptors
Maintenant que j’ai récupéré Ultimate Warriorz, ça fait chier…
Par contre, la 3eme image m’interpelle. C’est quoi ce Pokemon?
Crystalboy dit:
Par contre, la 3eme image m'interpelle. C'est quoi ce Pokemon?
le cryosphinx de l'extension Kemet je dirai?
La dernière illustration c’est RAPTOR de Bruno Cathala (il me semble)
ah ? tiens, Ultimate Warriorz ?
si qqun en sait + … si il s’agit d’une réédition avec le même matos que l’ancienne, ou bien si il y a des changements ?
Foussa dit:ah ? tiens, Ultimate Warriorz ?
si qqun en sait + ... si il s'agit d'une réédition avec le même matos que l'ancienne, ou bien si il y a des changements ?
Les règles ont été revues pour ajouter de la fluidité dans la partie (au niveau des pouvoirs par exemple) et également pour éviter les éliminations trop rapides.
Au niveau du matériel, il reste sensiblement le même mais on l'a adapté pour les nouvelles règles évidemment.
Hadoken_ dit:Crystalboy dit:
Par contre, la 3eme image m'interpelle. C'est quoi ce Pokemon?
le cryosphinx de l'extension Kemet je dirai?
Je confirme, c'est bien l'extension de Kemet
Merci des réponses !
trop tôt pour avoir un (vague) calendrier de vos sorties ? ![]()
Foussa dit:Merci des réponses !
trop tôt pour avoir un (vague) calendrier de vos sorties ?
Je peux juste vous dire, pour le moment, que Ultimate Warriorz et Metal Adventures sont prévus pour Février/Mars.
donc je peux dire, youpi pour l’extension de kemet qui est pour moi un must, Ultimate Warriorz j’ai bien fait d’attendre et carte Metal Adventure, suis assez frilleux pour celui-ci car les jeux de cartes ne m’ont jamais reussis, je les ais tous revendu donc a voir mais pour les autres mysteres !
kiken dit:donc je peux dire, youpi pour l'extension de kemet qui est pour moi un must, Ultimate Warriorz j'ai bien fait d'attendre et carte Metal Adventure, suis assez frilleux pour celui-ci car les jeux de cartes ne m'ont jamais reussis, je les ais tous revendu donc a voir mais pour les autres mysteres !
A l'époque Metal Adventures était un pur jeu de cartes. A présent, même si il y a toujours des cartes vaisseau, armes..., il y a aussi un plateau et personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de présenter Metal Adventures en disant "c'est un jeu de cartes". Il faudra venir le tester à Cannes pour t'en faire une idée
Junta toujours d’actualité ou pas?
Moi c’est le pitch de Raptor qui m’a plu.
Vivement une date de sortie ![]()
ContactMatagot dit:kiken dit:donc je peux dire, youpi pour l'extension de kemet qui est pour moi un must, Ultimate Warriorz j'ai bien fait d'attendre et carte Metal Adventure, suis assez frilleux pour celui-ci car les jeux de cartes ne m'ont jamais reussis, je les ais tous revendu donc a voir mais pour les autres mysteres !
A l'époque Metal Adventures était un pur jeu de cartes. A présent, même si il y a toujours des cartes vaisseau, armes..., il y a aussi un plateau et personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de présenter Metal Adventures en disant "c'est un jeu de cartes". Il faudra venir le tester à Cannes pour t'en faire une idée
Étant l'auteur je me permets de compléter les propos de Sabrina dont je partage l'avis
En fait, lorsque Metal Cards Adventures, s'appelait encore ainsi (aujourd'hui le nom est tout simplement : "Metal Adventures"), il s'agissait d'un jeu de cartes sans plateau central mais avec pas mal de matériel en plus, des dés, des jetons, des plateaux individuels, des crédits (l'argent du jeu) ...
Aujourd'hui, le jeu est un jeu de plateau puisque ce dernier (que je trouve magnifique d'ailleurs) y a un rôle central.
C'est avec plaisir que j'accueillerais les pirates de l'espace à Cannes pour se lancer dans l'aventure
Hop, je complète avec une photo du prototype de Metal Adventures.
grissom dit:Junta toujours d'actualité ou pas?
Malheureusement le jeu prend du retard pour des raisons indépendantes de notre volonté. On espère une sortie pour fin 2015 mais à ce stade, on ne peut rien promettre.
alors là suis rassurer sur metal adventure, cartes+plateau de jeu+dés, houlala suis super interresse du coup, faut pas jouer avec mes nerfs…
fin 2015
, donc cannes c’est mort a part pour faire une partie pour savoir si le jeu plais, et je suis sur qu’il va me plaire… ![]()
kiken dit:alors là suis rassurer sur metal adventure, cartes+plateau de jeu+dés, houlala suis super interresse du coup, faut pas jouer avec mes nerfs...
fin 2015, donc cannes c'est mort a part pour faire une partie pour savoir si le jeu plais, et je suis sur qu'il va me plaire...
Fin 2015 c'est pour Junta.
Metal Adventures est prévu pour Février/Mars.
Contente de savoir que j'ai titillé tes envies
ouboudiou donc cannes pour metal adventure en achat alors et en teste aussi a cannes ?
alors quelle annee mes amis, kemet, warriorz, c’est mon banquier qui va crier là…
et les autres images c’est quoi?celles après le sphynx de l’extension kemett?