Math Trade Francophone Juin 2011

J'aurai mon E&T moi Ombré !

Oui, c'est moi qui te l'envoie et c'est de la grosse boite bien lourde.

Oh, il ne me reste plus grand chose, quasi tout est parti. A part mon mana. J’ai ptet été trop gourmand pour celui-là ^^

Mais c’est vrai que bcp de jeux n’ont pas été échangé, j’avais ajouté automobile, Claustro, d’autres encore, et au final ils ne sont pas échangés.

On verra demain, qui était intéressé par quoi ^^

Bon je retourne étudier, j’étais tellement impatient, j’ai bien perdu 40 min XD

Pour ma part, je suis assez content ! J’attends le résultat final pour y voir plus clair mais le concept de MT me plaît vraiment beaucoup. :pouicok:

madd dit:
Valahuir dit:Partagé entre déception et joie pour ma part. J'ai eu des petits jeux qui sont partis, je m'y attendais pas, donc plutot positif, mais les jeux que je reçois, c'est plutot ceux que j'avais entré en tout fin, avec disons... moins de conviction :p

mince mais tu sais la dernière fois, je n'ai pas eu un seul échange, j'étais plutôt déçue
peut être que demain avec la liste des souhaits, tu trouveras d'autres échanges...

La liste des souhaits de chacun sera visible où ??? :roll:

Au même endroit que les résultats ^^ De toute manière, Caféine le précisera ici surement.

Valahuir dit:Au même endroit que les résultats ^^ De toute manière, Caféine le précisera ici surement.

OK merci Valahuir :wink:

Une erreur mise à part dont je suis responsable semble-t-il (manque d’attention sans doute) et un doublon alors qu’il me semblait avoir coché ce jeu dans l’anti-doublon justement (ou alors je n’ai pas compris le fonctionnement de la chose), je suis plutôt content mais étonné que certains jeux ne figurent pas dans la liste des échanges.

Langue de Serpent dit:Pour ma part, je suis assez content ! J'attends le résultat final pour y voir plus clair mais le concept de MT me plaît vraiment beaucoup. :pouicok:

Pareil. C'est assez époustouflant !

Que dalle pour moi. D’un côté je proposais pas grand’chose, donc je ne suis pas plus surpris que ça.

Hum j’avais VRAIMENT mal compris le concept… Je croyais que je pouvais voir les gens qui voulaient certains de mes jeux et accepter en conséquence. Je ne savais pas qu’il fallait absolument que je propose mes jeux contre d’autres jeux “pour qu’ils fassent partis de la chaîne”… J’avais fais exprès de mettre de gros jeux même si à première vue rien ne me parlait en échange de ceux-ci (vu que je connais que peu de jeux et que je voulais me renseigner au fur et à mesure si ça intéressait des gens…).

Enfin bon, tant pis, j’ai quand même obtenu LE JEU que je voulais : Ticket to Ride :mrgreen:

Mais quand même un peu déçu de pas avoir tout compris…

Bien content des résultats j’ai eu Mémoire 44!!! :mrgreen:

Un peu déçu de ne pas avoir eu Horreur à Arkham (avec ses extensions) ou quelques autres jeux mais quand même bien content dans l’ensemble pour les résultats :pouicok:

Bon moi j’ai rien échangé… (vu que je vois pas mon nom dans la liste)

Faut dire que j’ai mis les jeux qui prennent la poussière chez moi (et que généralement c’est pas pour rien qu’ils prennent la poussière).

On verra la prochaine fois ;)

Je suis très très satisfait pour ma part j’ai eu beaucoup de chance si j’ai bien tout compris.

J’espère que ça ne bougera pas pour moi et que ça sera définitif parce que la déception sera à hauteur de la surprise du coup :wink:

Bon, un seul échange, c’est déjà pas mal pour une première. dommage pour l’extension mercenaire de DT…

Bien pratique quand même ces échanges croisés.

Bon juste pour voir si j’ai bien compris :

(ZEBLATE) 0384-GOSU receives (TANGANIKA) 0175-SHAHUN and sends to (BOUDJE) 0419-CARCD

sa veut dire que je reçois Shadow Hunter de Tanganika, et que j’ai juste à envoyer Gosu à Boudje ?

ZeBlate dit:ZEBLATE) 0384-GOSU receives (TANGANIKA) 0175-SHAHUN and sends to (BOUDJE) 0419-CARCD
sa veut dire que je reçois Shadow Hunter de Tanganika, et que j'ai juste à envoyer Gosu à Boudje ?

vi c'est ça, ça sera plus précis bientôt
en tout cas plus lisible
Renardod dit:Hum j'avais VRAIMENT mal compris le concept... Je croyais que je pouvais voir les gens qui voulaient certains de mes jeux et accepter en conséquence. Je ne savais pas qu'il fallait absolument que je propose mes jeux contre d'autres jeux "pour qu'ils fassent partis de la chaîne"... J'avais fais exprès de mettre de gros jeux même si à première vue rien ne me parlait en échange de ceux-ci (vu que je connais que peu de jeux et que je voulais me renseigner au fur et à mesure si ça intéressait des gens...).
Enfin bon, tant pis, j'ai quand même obtenu LE JEU que je voulais : Ticket to Ride :mrgreen:

Content de te faire plaisir :D .....c'est moi qui doit t'envoyer ticket to ride !!!
Abienesst dit:
Par contre j'ai peur pour la prochaine math trade, je ne pense pas que ma liste de jeux a echanger s'étoffera et du coup si ils ne sont pas parti la je me dis que je risque de faire chou blanc la prochaine fois.

Pas forcement, si le système est un succès pour bon nombre d'entre nous, il suffit d'en fait de la pub pour la prochiane Math Trade et au lieu d'avoir 600 jeux il y en aura 6000 ou plus avec plus de personnes donc plus de possibilités pour les échanges.

Le système privilégie quand même pas mal le : "plus on est de fou avec plein de jeux à échanger et plein de souhaits sur la liste finale alors plus il y a de gens heureux."

Si les gens sont réticents :
- genre ne veulent pas échanger un jeux qui prend la poussière dans leur placard à 45€ pour l'échanger contre un jeux qui couterait neuf 39€ ...
- ne pas avoir confiance dans les gens qui vons envoyer les jeux comme convenu
Alors c'est sur que cela bloque pas mal le système.

Perso, c'était ma premièr Math Trades et je trouve ça excellent. Le concept d'un gros échange en masse de jeux avec des chaines d'échanges je trouve ça excellent.
Beaucoup plus que de revendre mes jeux.
ZeBlate dit:Bon, un seul échange, c'est déjà pas mal pour une première. dommage pour l'extension mercenaire de DT.....
Bien pratique quand même ces échanges croisés.
Bon juste pour voir si j'ai bien compris :
(ZEBLATE) 0384-GOSU receives (TANGANIKA) 0175-SHAHUN and sends to (BOUDJE) 0419-CARCD
sa veut dire que je reçois Shadow Hunter de Tanganika, et que j'ai juste à envoyer Gosu à Boudje ?

Ceci dit, moi j'ai reçu 2 Gosu (je crois)...alors que j'avais pourtant (cru mettre?) le filtre antidoublon en créant des jeux fictifs d'après ce que j'avais pigé...

A la limite je vais tenter de voir dans vos listes à toi et à l'autre compère s'il n'y a pas un jeu qui m'intéresse à la place de Gosu pour éviter un retirage?
J'ai MP caféine, on verra bien.

C’est définitif ?
On échange les adresses et on peut envoyer ?

:)

Je pense pas. Sur BGG, c’est toujours marqué résultats provisoires.