Math Trade Francophone Juin 2011

Donc le mieux serait que deux personnes soient intéressées par les deux doublons et que les deux personnes qui se retrouvent dans ce cas soient intéressées par des jeux que peuvent leur proposer les motiver. Ca arrangerait tout le monde et tout le monde y trouverait son plaisir.

Parce perso le second tirage je suis pas fan non plus :oops:

bref, oui laissons l’expérience de l’organisateur
c’est sûr que l’un ou l’autre je serai contente de toute façon, d’autres seront peut-être plus gênés,
je ne sais pas comment ces soucis sont résolus d’habitude, ça a bien dû arriver auparavant !
va bien falloir trancher à un moment donné…

“D’habitude” on a pas ce genre de problème :?

Donc une personne fait une erreur et elle doit pénaliser toutes les autres ?

Je trouve ça assez moyen… même si j’admets que c’est très égoiste aussi de ma part et que je veux bien croire que c’est rageant pour la personne concernée.
Après je pense que Gosu est un jeu qui se négocie plutôt bien à la vente ou à l’échange et que même en doublon devrait pas y avoir de soucis pour une prochaine trade ou pour un message va la section de la vente à l’échange.

Le soucis vient de l’option de gestion des doublons, je crois que d’habitude il n’y a pas eu de soucis vu le plus faible nombre de jeux, même si la gestion des doublons n’était pas activée.

Et personne ne pénalise personne…si la saisie des doubles avait fonctionné, ça aurait été le second tirage. La seule pénalité c’est que la liste sorte le lendemain…et c’est pour ça que la liste était provisoire…Je ne pense pas que 12h de délais soit une pénalité trop lourde.

Donc on revient au fait que le mieux c’est que les personnes qui ont été victimes des erreurs ou qui ont fait par méconnaissance des erreurs acceptent soit d’échanger leur doublon contre des jeux que leur propose les autres soit qu’elles gardent leurs doublons.

Par contre il faut que parmi les autres, certains proposent des jeux en échange…

Un Gosu ou un mystère à l’abbaye qui l’en veut?

Ce qui est sûr, c’est que ça serait dommage de reprocéder à un tirage qui ne ferais au final que moins d’échange et plus de frustration.
Donc il faut que tout le monde y mette du sien. :D

boudje dit:Et personne ne pénalise personne...si la saisie des doubles avait fonctionné, ça aurait été le second tirage.

c'est vrai que c'est plutôt pertinent

sinon gosu je l'ai déjà, et mystère à l'abbaye, un jeu qui se joue à partir de 3 ne me convient pas en ce moment...peut-être d'autres personnes...

edit : et puis je voulais rajouter que quel que soit le choix, je suis contente que cette math trade ait eu lieu, j'avais insisté pour qu'elle se fasse malgré la proximité de l'ancienne
merci cafeine
comme dit ailleurs, un texte clair et tranchant sur ce type de problème est à inclure en introduction pour les futures math trades
à vous les studios :lol:

Moi k’importe si ça change, j’ai moins d’echange mais sur le principe c’était “provisoire” donc il pouvait alors en théorie avoir des changements,
. j’attend le “définitif”.

Principe de Schrödinger appliqué à la Math Trade : si on n’avait pas connu le premier tirage, le second aurait été le “vrai”.

Enfin, à peu près quoi :roll:

Oliv dit:Principe de Schrödinger appliqué à la Math Trade : si on n'avait pas connu le premier tirage, le second aurait été le "vrai".

C'est pas faux, mais vu qu'on a connu le premier alors le second est moins intéressant :twisted:

Je suis concerné par le “problème” mais j’avais oublié de saisir d’autres jeux que je voulais inclure dans l’échange :
- Snow Tail
- Keltis

sans compter que Zack et Pack n’a pas trouvé preneur…

Bon c’est trop tard, mais c’est juste pour dire que ce n’est pas juste Mystère à l’abbaye qui est à “prendre”…

Pour les personnes tiers intéressées:

Pour l’instant pour Gosu:
Roolz
BartCB

Pour l’instant pour Mystère:
guilou05
Roolz

Bon ben, comme d’autres l’ont dit, 4 options:

- se contenter de cette trade, mais c’est pas super sympa pour ceux qui ont fait un erreur

- essayer de faire des offres à Boudje et aux autres pour que les jeux trouvent preneurs

- prendre en compte le 2e tirage (mais ce n’est pas super sympa vis-à-vis de ceux qui pensaient faire un échange et finalement n’auront rien, à cause d’une erreur commise par autrui)

- refaire une nouvelle trade, en prenant en compte les modifs et les ajouts de jeux de dernière minute

Oliv dit:Principe de Schrödinger appliqué à la Math Trade : si on n'avait pas connu le premier tirage, le second aurait été le "vrai".

Oui mais vu que l'on connais le 1er alors c'est celui ci le vrai du coup, non?
Valahuir dit:Bon ben, comme d'autres l'ont dit, 4 options:
- se contenter de cette trade, mais c'est pas super sympa pour ceux qui ont fait un erreur

Je vais paraître méchant (même si ce n'est pas mon but), on m'a toujours appris que la moindre des choses et d'essayer d'assumer ses erreurs...
Valahuir dit:- essayer de faire des offres à Boudje et aux autres pour que les jeux trouvent preneurs

C'est ce qu'on essaye mais... faudrait que ce soit réciproque...
Valahuir dit:- prendre en compte le 2e tirage (mais ce n'est pas super sympa vis-à-vis de ceux qui pensaient faire un échange et finalement n'auront rien, à cause d'une erreur commise par autrui)

Vraiment pas cool pour ceux qui perdent des choses... et je dis pas ça seulement parce que j'en fais parti (parce qu'au final sur mon résultat ça n'a que peu d'effet).
Valahuir dit:- refaire une nouvelle trade, en prenant en compte les modifs et les ajouts de jeux de dernière minute

A mon avis solution à rayer.
guilou05 dit:

C'est pas faux, mais vu qu'on a connu le premier alors le second est moins intéressant :twisted:

Ah bah oui mais "provisoire" ça veut dire "pas définitif" :) et vice-versa.
De toutes façons c'est les aléas normaux des MT, au final ça va s'arranger...

C’est moche…

Bon content que 3 de mes jeux aient trouvé preneur dans la première liste, mais seulement 2 dans la seconde (je perds l’échange qui m’attirait le plus… snif…)
Pas tout suivi concernant le pb, mais apparemment ça me concerne un peu puisque je dois envoyé un ABBEY à RHADEPAKRETH et qu’il y aurait doublon sur la première liste (si j’ai tout compris…).
Alors point de doublon car mon ABBEY est le premier du nom : Meurtre à l’Abbaye ! :kingboulet: Attention collector inside !
Et puis ça ne change pas grand chose, car dans la seconde liste je dois toujours lui envoyé Meutre à l’Abbaye.
Par contre je perds un bel Arriala… :cry:

Gedeon34 dit:Je suis concerné par le "problème" mais j'avais oublié de saisir d'autres jeux que je voulais inclure dans l'échange :
- Snow Tail
- Keltis
sans compter que Zack et Pack n'a pas trouvé preneur..
Bon c'est trop tard, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas juste Mystère à l'abbaye qui est à "prendre"...

Ah ben écoute si tu arrive à te mettre d'accord avec Rhadepakreth ça arrangerait beaucoup de monde :D
guilou05 dit:
Valahuir dit:- refaire une nouvelle trade, en prenant en compte les modifs et les ajouts de jeux de dernière minute

A mon avis solution à rayer.

Pourquoi ? Ça me semble la plus logique... Certains auront vu peut être l'intérêt de rajouter des jeux (c 'est mon cas)... et d'autres qui auront loupé la mathtrade pourront la rejoindre...