Math Trade Francophone Juin 2011

Gedeon34 dit:
sans compter que Zack et Pack n'a pas trouvé preneur..

Bizzarement ça ne m'étonne pas, c'est pas un jeu c'est truc, c'est de la torture! (on m'a forcé à y jouer au club, plus jamais, je suis traumatisé à vie :mrgreen: )
Valahuir dit:
Gedeon34 dit:
sans compter que Zack et Pack n'a pas trouvé preneur..

Bizzarement ça ne m'étonne pas, c'est pas un jeu c'est truc, c'est de la torture! (on m'a forcé à y jouer au club, plus jamais, je suis traumatisé à vie :mrgreen: )

A ce point? Pourtant il a des notes correctes...

Bon, après moults essais de tripatouillages des résultats, les premiers résultats sont déclarés officiels, parce que, dans le désordre:

- le premier résultat comporte plus d’échanges, ce qui est à privilégier à mon avis.

- J’ai eu beau essayer, on ne peut pas amputer une chaîne de certains de ses participants sans se confronter à des problèmes insurmontables quand il y a autant de jeux.

- les deux doublons ne sont pas des jeux inéchangeables, loin de là.

- le retirage c’est plutôt pour les cas d’urgence, genre la collection d’un des participants a pris feu dans la minute qui a suivi la proclamation des résultats provisoires.

Je comprends bien que ça ne fait pas plaisir à tout le monde, j’en suis sincèrement désolé. Personnellement ça m’est déjà arrivé de me planter méchamment sur une math trade européenne (sans parler d’autres galères indépendantes de ma volonté), c’est très vexant mais ça aide de relativiser, c’est de jeux qu’il s’agit.

Donc, les premiers résultats sont officiels (vous pouvez aller voir sur l’OLWLG: http://bgg.activityclub.org/olwlg/

Pour ce qui est des doublons, il y a des personnes qui sont intéressées, je vous invite à vous mettre en contact.

Merci à toustes pour votre participation et pour avoir gardé la tête froide :)

Mouai… C’était bien écris “résultats provisoires”… Donc c’est peut-être pas cool pour les échanges qui se feront pas, mais c’était bien écrit que ce n’était pas les résultats définitifs et qu’il pouvait y avoir des erreurs (qu’il fallait signaler). Il y a des problèmes, on les règle, et on montre les résultats définitifs.

C’est certes un peu chiant pour certains, mais c’est ce qui me semble le mieux : résultats provisoires = c’est provisoire…

[Edit] Ah ben la direction a parlé, très bien :mrgreen:

cafeine dit:.....

:pouicbravo: bravo à toi, à ton calme et ton sang froid (on est pas facile à gérer) :pouicok:
cafeine dit:Bon, après moults essais de tripatouillages des résultats, les premiers résultats sont déclarés officiels, parce que, dans le désordre:

Pas de soucis.

Je ne trouve pas ça très normal, m'enfin c'est toi le boss, et vu l'investissement que tu as mis dedans, pas de ressenti de mon côté. ;)

Merci encore pour l'organisation.

Bon ben maintenant l’étape d’envoi des colis !

Il faut passer par le système d’échange de BGG ou on peut simplement envoyer un message à la personne en lui demandant son adresse ? :oops:

boudje dit:
cafeine dit:Bon, après moults essais de tripatouillages des résultats, les premiers résultats sont déclarés officiels, parce que, dans le désordre:

Pas de soucis.
Je ne trouve pas ça très normal, m'enfin c'est toi le boss, et vu l'investissement que tu as mis dedans, pas de ressenti de mon côté. ;)

En fait si, c'est tout à fait normal, puisque chacun est responsable de ce qu'il encode... Maintenant, certains ont proposé des échanges alors il y a peut-être moyen de voir avec eux
Renardod dit:Bon ben maintenant l'étape d'envoi des colis !
Il faut passer par le système d'échange de BGG ou on peut simplement envoyer un message à la personne en lui demandant son adresse ? :oops:

le mieux est de passer par le système de BGG comme ça tu as une trace, mais après tu peux aussi directement voir avec les gens :wink:
guilou05 dit:
Il faut passer par le système d'échange de BGG ou on peut simplement envoyer un message à la personne en lui demandant son adresse ? :oops:

le mieux est de passer par le système de BGG comme ça tu as une trace, mais après tu peux aussi directement voir avec les gens :wink:

comment on fait ?

tiens tu m'envoies 2 jeux je crois :-)
powerwis dit:
guilou05 dit:

comment on fait ?
tiens tu m'envoies 2 jeux je crois :-)

C'est bien ça :wink:
Alors, d'abord il faut rentrer les jeux qui vont être mis à l'échange dans la base de donnée personnelle de BGG.
Ensuite tu clique sur my geek, trade et après tu n'as plus qu'à suivre ce qui est indiqué.

Généralement c'est celui qui envoie les jeux qui fait la demande. Mais après c'est pas une obligation.
Valahuir dit:
boudje dit:

Pas de soucis.

En fait si, c'est tout à fait normal, puisque chacun est responsable de ce qu'il encode... Maintenant, certains ont proposé des échanges alors il y a peut-être moyen de voir avec eux

Bien entendu il est facile de ne pas se tromper quand on entre une liste de 4 jeux (8 en l'occurrence dans ton cas merci pour l'effort) dans la base de données et qu'on fait une wishlist a peine plus longue.
En ce qui me concerne j'ai entré 48 jeux (autant te dire que j'y ai passé la nuit, la fatigue n'aidant pas). Je pense être un de ceux qui ont le plus joué le jeu de cette Math Trade en proposant une large wishlist et au final je me retrouve avec 10 échanges dont un doublon alors que j'avais coché ce jeu dans l'anti-doublon, bref oser dire que c'est tout à fait normal de valider cette liste, alors que si l'option avait fonctionné c'est la seconde liste que l'on aurait eu directement, je trouve ça déplacé.
radepakreth dit:........

Vois avec Gedeon il se proposerait de t'envoyer un autre jeu à la place de mystère à l'abbaye.

Ben écoute, c’est que tu l’as mal encodé, ou quelque chose du style… Comme tu le dis, tu as encodé de nombreux jeux et tu y as pensé la nuit. Ceci explique cela.

(Alors après, comparer avec le nombre de jeux que je propose et ma wishlist, je vois pas l’intérêt? Je propose autant de jeux que je veux, j’en ai proposé d’autres sur les trades précédents… 48 jeux, ce serait la moitié de ma ludo, dsl si je n’échange pas cela en une fois)

Si erreur il y a, c’est à celui qui la commise de l’assumer, non? Caféine à regarder les possibilités, et rien ne semblait acceptable…

Je comprends que vous soyez déçus, mais si ce n’est pas vous, d’autres auront à subir des désagréments et perdront leurs seuls échanges…

radepakreth dit:...

J'espère aussi que tu avais noté que mon Mystère à L'Abbaye est en fait la toute première version du jeu, Meutre à l'Abbaye (comme je l'avais bien spécifié dans mon annonce sur la math trade, photo à l'appui). Le matériel et plateau sont complètement différents. Mais ça reste le même jeu.

Petite suggestion pour radepakreth et Boudje.

Si j’étais vous, je laisserais un des jeux en doublon en “dépôt” chez le possesseur actuel, tout en demandant à ce possesseur de s’engager sur 2011 à l’envoyer à une personne que vous lui désignerez plus tard.
Le jeu est à vous, ok, mais en dépôt chez l’ancien possesseur.

Comme ça, lors de la prochaine Math Trade, vous proposez ce jeu, en votre nom cette fois, et s’il trouve preneur, vous demandez l’envoi.

=> Economie sur frais de port.

Je ne sais pas si Boudje a réglé son problème de Gosu en doublon. Si non, pour faire avancer le Shmillblik et surtout pour que tout le monde soit content, je peux te proposer Roma à la place du Gosu que je dois t’envoyer. http://boardgamegeek.com/boardgame/16496/roma

Voilà

ubiq dit:Petite suggestion pour radepakreth et Boudje.
Si j'étais vous, je laisserais un des jeux en doublon en "dépôt" chez le possesseur actuel, tout en demandant à ce possesseur de s'engager sur 2011 à l'envoyer à une personne que vous lui désignerez plus tard.
Le jeu est à vous, ok, mais en dépôt chez l'ancien possesseur.
Comme ça, lors de la prochaine Math Trade, vous proposez ce jeu, en votre nom cette fois, et s'il trouve preneur, vous demandez l'envoi.
=> Economie sur frais de port.

oui bonne idée aussi.
éventuellement vous le mettez en vente et l'ancien possesseur l'enverra à votre acheteur.

on va pas s'engueuler et gâcher cette Mathtrade... :shock:
Valahuir dit:Ben écoute, c'est que tu l'as mal encodé, ou quelque chose du style.... Comme tu le dis, tu as encodé de nombreux jeux et tu y as pensé la nuit. Ceci explique cela.
(Alors après, comparer avec le nombre de jeux que je propose et ma wishlist, je vois pas l'intérêt? Je propose autant de jeux que je veux, j'en ai proposé d'autres sur les trades précédents... 48 jeux, ce serait la moitié de ma ludo, dsl si je n'échange pas cela en une fois)
Si erreur il y a, c'est à celui qui la commise de l'assumer, non? Caféine à regarder les possibilités, et rien ne semblait acceptable...
Je comprends que vous soyez déçus, mais si ce n'est pas vous, d'autres auront à subir des désagréments et perdront leurs seuls échanges...

Bon, je ne voulais plus répondre pour ne pas faire de tort à Caféine mais c'est un poil lourd là...
Si il n'y avais pas eu d'erreur, c'est la seconde liste qui aurait été validée. Point barre. Ca n'aurait pénalisé personne, c'est le calcul qui est sorti.

Là on fait avec la première liste qui est donc du profittage de nos erreurs (visiblement indépendante de notre volonté au passage vu qu'on a semble-t-il tous les deux validés l'antidoublon...) alors que les résultats étaient justement du provisoire.

Bref, vaudrait mieux éviter de la ramener en disant que c'est normal parce qu'on pénalise...
On ne pénalise RIEN vu que la seconde liste était la bonne si tout s'était passé comme il faut.
Maintenant on utilise une autre liste qui profite des erreurs,(ce que je trouve naze vis a vis de l'ambiance), mais à la limite je m'en fout un peu, je ne suis pas à 30€ près ( frais de port + prix du jeu), et je ne veux pas emmerder l'organisateur qui s'est laisser bourré le mou par des gens préférant une liste fausse profitant des utilisateurs ayant eu des soucis plutôt que la version correcte, malgré les résultats annoncés provisoires ( ne venez pas me sortir le coup de la ludothèque qui prend feu dans les 5 minutes...on sait tous ce que provisoire veut dire pourquoi c'était prévu), mais les pseudos moralisateurs préfèrrant leur échange à l'équité sont priés de la boucler.
ZeBlate dit:Je ne sais pas si Boudje a réglé son problème de Gosu en doublon. Si non, pour faire avancer le Shmillblik et surtout pour que tout le monde soit content, je peux te proposer Roma à la place du Gosu que je dois t'envoyer. http://boardgamegeek.com/boardgame/16496/roma
Voilà

Merci Zeblate, je ne possède pas Roma, donc ce sera toujours mieux en effet. ;)