Math Trade Francophone Juin 2011

Non, mon quote reprends un truc datant du début. ;) La même personne disant qu’elle n’était pas au courant de la seconde liste qui répondait la veille que la seconde liste la génait car elle ne récupérait plus Torres. ;)

Poweris pour te donner une idée du fait que pour certaines personnes la 2e liste n’existe pas: Je discute en mp avec un participant de cette math trade sur BGG qui me dit en substence (mais de façon courtoise hein et qui préconise tout de même d’attendre) que peu importe que Rade quitte la math trade, je dois respecter mon engagement et lui envoyer ce qui est prévu par le premier résultat (et que peu importe si à la fin de la boucle j’ai envoyé un jeu de plus que je n’en ai reçu ce n’est pas son problème et que je dois respecter mes engagements).

Sinon tu peux aller voir p8 ou 9 du fil de discussion sur BGG de mémoire.

sten dit:Poweris pour te donner une idée du fait que pour certaines personnes la 2e liste n'existe pas: Je discute en mp avec un participant de cette math trade sur BGG qui me dit en substence (mais de façon courtoise hein et qui préconise tout de même d'attendre) que peu importe que Rade quitte la math trade, je dois respecter mon engagement et lui envoyer ce qui est prévu par le premier résultat (et que peu importe si à la fin de la boucle j'ai envoyé un jeu de plus que je n'en ai reçu ce n'est pas son problème et que je dois respecter mes engagements).

Non !!!! c'est une blague !!!! :pouicgun:

Ah, excuse moi alors Boudje…

Par contre, Sten, faut absolument pas te laisser faire hein. Si Rade se retire, il faudra invalider les résultats actuels et procéder à un second tirage. On peut pas laisser des chaines non fermées, c’est n’importe quoi…

Je n’avais pas l’intention hein, mais c’est gentil de vous en faire pour moi ^^

Plus qu’à espérer que tout s’arrange, c’est pas faute de mettre de la bonne volonté… Croisons les doigts pour que la math trade ne soit pas annuler (et peut importe la liste finale retenue).

sten dit:Poweris pour te donner une idée du fait que pour certaines personnes la 2e liste n'existe pas: Je discute en mp avec un participant de cette math trade sur BGG qui me dit en substence (mais de façon courtoise hein et qui préconise tout de même d'attendre) que peu importe que Rade quitte la math trade, je dois respecter mon engagement et lui envoyer ce qui est prévu par le premier résultat (et que peu importe si à la fin de la boucle j'ai envoyé un jeu de plus que je n'en ai reçu ce n'est pas son problème et que je dois respecter mes engagements).
Sinon tu peux aller voir p8 ou 9 du fil de discussion sur BGG de mémoire.

n'importe quoi, le mec a fumé !
quelqu'un peut me remettre le lien de cette discussion...

C’est ici que ça se passe : http://boardgamegeek.com/thread/660599/ … ssi/page/1
Et c’est clair qu’il y a des participants qui ne mettent pas les pieds sur le forum de tric-trac, ça ajoute un peu à la confusion…

Ça me semble évident que des participants sont indépendants du fil de TT et je comprends donc leur incompréhension héhé.
Je trouve cette situation lamentable en tout cas. J’espère que Radepakreth va débloquer tout ça ; toujours est-il que cette Math Trade est entachée et que ce n’est pas ce qui va faire de la publicité aux prochaines.

Je remercie Caféine pour son implication pour le plaisir de tous.

J’ai peur que cette Math Trade soit déjà morte. Même si on valide la 2eme liste, je suis presque sur que l’on trouvera un participant qui n’acceptera pas cette décision et retirera ces billes. Mais j’espère me tromper !
Sinon on a qu’à se retrouver en septembre, avec une règle bien claire sur les doublons.

Dans tous les cas je pense que nous laisserons une belle image du pays des bouffeurs de camembert sur BGG :clownpouic:

Un grand merci à Cafeine pour l’organisation.

Kalen dit:Ça me semble évident que des participants sont indépendants du fil de TT et je comprends donc leur incompréhension héhé.
Je trouve cette situation lamentable en tout cas. J'espère que Radepakreth va débloquer tout ça ; toujours est-il que cette Math Trade est entachée et que ce n'est pas ce qui va faire de la publicité aux prochaines.

Disons que ceux qui crient le plus au loup et au fait que ça se passe sur TT et qu'ils ne sont pas au courant d'une seconde liste... sont pas mal de mauvaise foi, comme le montre la chaine de quote que j'ai postée (datant de vendredi soir pour le premier quote)
http://boardgamegeek.com/article/6958746#6958746

Pour ce qui est de l'acceptation de la seconde liste...à la base la seconde liste devait être la première, la seule, l'unique liste définitive, donc bon.
Perso j'ai déjà posté (en mp, ici, et là bas) ma réponse à Caféine m'annonçant qu'il avait décidé de conserver la première liste, je ne vais pas me répéter et je m'en tiendrais à sa décision. Maintenant si des participants (je ne parle pas que de Rad) veulent se retirer, ce n'est pas non plus un soucis...suffit de rouvrir la trade pour 1 jour, ou les gens s'inscrivent et/ou se retirent, et ensuite de relancer le truc.
Au passage je serai pour la conservation du principe de liste provisoire (juste il faudra bien que ce principe soit entendu).

Pour rappel, la discussion officielle concernant la Math Trade en cours (façon de parler, ;-)) est ici :
http://boardgamegeek.com/thread/660599/ … ssi/page/1

Sur Trictrac, ce fil est à la base un fil de recrutement de participants.
Nous n’en sommes plus à la phase de recrutement…

PS1 : Si je dis ça, c’est parce que tous les inscrits à la Math Trade ont un compte BGG (forcément), mais pas toujours un compte Trictrac.

PS2 : Pour quelques uns ici qui citent des passages vus sur BGG, il serait bons que vous en citiez les auteurs (cela est d’usage sur les forums). Si j’étais à votre place, j’éditerais les messages TT concernés pour rajouter les auteurs des citations. Quand je lis ici, “un gars a proposé sur BGG ceci cela” et que le gars en question, c’est moi, et ben cela m’interpelle (je ne suis pas un numéro…).

Ras des paquerettes vient de confirmer sa décision de planter tout le monde sur BGG après nous avoir fait poireauter tout le WE et n’avoir fait aucun cas des efforts et concessions faits par tous les participants pour arranger les choses et le boulot de Caféine.

Se pose maintenant la question d’un nouveau tirage entre les autres participants.

Ce qui serait cool c’est que vous alliez simplement et rapidement donner votre avis sur le fil BGG pour simplifier la tâche :

Pour ou contre le retirage ? C’est là :
http://boardgamegeek.com/thread/660599/math-trade-francophone-juin-2011-fil-de-discussi/page/13

Bonsoir. Toutes mes excuses pour le délai.

Après mûre réflexion, et comme apparemment un arrangement n’est pas possible j’ai décidé de faire un troisième tirage sans la participation de Rhadepakreth. De ma point de vue d’administrateur de cet échange, c’est la seule solution acceptable que j’aie trouvé. Vous trouverez donc les résultats en début de ce fil de discussion, à la place des anciens.

Si vous avez déjà lancé une procédure d’échange dans le trade manager de BGG et qu’elle n’est plus valide, vous pouvez la clôturer en laissant un feedback neutre à l’autre personne, et en laissant l’appréciation “trade canceled”.

Si vous avez le moindre souci merci de me contacter au plus vite par message privé.

S’il n’y a pas de problèmes avec ces nouveaux résultats (en tout cas, il n’y a pas de doublon ce coup-ci, j’ai vérifié à la main deux fois :)), je viendrai confirmer ici leur validité sous 24h.

Merci de votre participation à toutes et tous, et désolé pour la tournure, euh, inattendue des évènements.

Edit: lien vers les résultats: http://boardgamegeek.com/article/6881538#6881538

Merci pour ta patience et pour l’organisation! J’espère que ça ne t’aura pas trop dégouté pour l’organisation des prochains trades!

Rhoo je n’ai plus rien d’échangé dans le coup :wink:

Je me referai à la prochaine MT :)

Il faudrait juste un système de saisie plus simple parce que là pas évident de s’y retrouver entre le post sur BGG; le lien vers l’OQWLG…

Encore un grand merci pour tout le boulot effectué sur cette MT, c’était ma première et cela ne risque PAS d’être ma dernière.

Je serai sans doute un peu en retard ce soir pour valider définitivement les résultats, ne vous inquiétez donc pas si je poste plus tard que prévu.

Désolé pour le contretemps imprévu :oops:

cafeine dit:Je serai sans doute un peu en retard ce soir pour valider définitivement les résultats, ne vous inquiétez donc pas si je poste plus tard que prévu.
Désolé pour le contretemps imprévu :oops:

Si c'est ça je me retire !!!
J'ai fait la même blague à la mère de ma fille :mrgreen: :lol:
cafeine dit:Merci de votre participation à toutes et tous, et désolé pour la tournure, euh, inattendue des évènements.

Ah ben non, faut pas être désolé, tu ne peux pas être tenu pour responsable du comportement de 2.5% d'abr... euh, de malcomprenants (si si j'ai calculé, 1 sur 40 c'est 2.5%).
J'admire ton calme, vraiment, si ça ne t'as pas dégoûté d'organiser des MT, plus rien ne le fera. Tu est un héros. Sisi. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: