Moi je suis partant, mais pas grand chose de 9 ^^
Partant aussi, n’ayant pas participé à la précédente j’ai un peu de stock, et d’ici une semaine ou deux les gens seront rentré de vacances et voudront faire de la place avant Essen.
Ben justement je crois que Xian, qui tient le Meisia voulait faire une soirée échanges/enchères le week-end du 10 Septembre… ça vaut peut-être le coup de lui en parler.
Sans-Os dit:Ben justement je crois que Xian, qui tient le Meisia voulait faire une soirée échanges/enchères le week-end du 10 Septembre... ça vaut peut-être le coup de lui en parler.
Il n'y a rien de commun avec une Math Trade qui regroupe beaucoup plus de gens extérieurs à Paris, permet de bien étudier les jeux à tête reposée et surtout permet une chaîne d'échanges.
En gros, désolé de le dire comme ça mais... Je ne vois pas le rapport.
Langue de Serpent dit:Sans-Os dit:Ben justement je crois que Xian, qui tient le Meisia voulait faire une soirée échanges/enchères le week-end du 10 Septembre... ça vaut peut-être le coup de lui en parler.
Il n'y a rien de commun avec une Math Trade qui regroupe beaucoup plus de gens extérieurs à Paris, permet de bien étudier les jeux à tête reposée et surtout permet une chaîne d'échanges.
En gros, désolé de le dire comme ça mais... Je ne vois pas le rapport.
Pas mieux, l'un n'empêche pas l'autre mais le gros intérêt de la mathtrade est de faire :
- des échanges à tête reposée
- avoir un choix assez plétorique (+ de 650 jeux lors de la dernière MT)
- pouvoir mettre beaucoup de jeux et de gros jeux, parceque bon venir à une bourse d'échange avec 25kg de jeux ...
- cela touche aussi les non parisiens et tous les francophones
Si il faut un coup de main au gens qui organisent la MT envoyez moi un MP
N’ayant pas fait partie de la math trade, et partant du principe que c’est une espèce de bourse à l’échange, j’ai pensé - fou que je suis - qu’il y avait une certaine similitude (sinon je n’aurai pas mentionné l’initiative de Xian) et que c’était l’occasion de croiser les faisceaux.
Mais désolé, considérez que je n’ai rien dit.
Du coup, je vais peut-être aller relire les premières pages de ce sujet…
LutinRouge dit:
Si il faut un coup de main au gens qui organisent la MT envoyez moi un MP
Zut. Je pensais que tu voulais aider les billes comme moi qui n'ont toujours rien compris au bousin.
Le principe, j'ai pigé. En revanche, dès que j'essaie de lire le tuto, je suis obligé de me farcir 3 aspirines.
Cher Monsieur Govin,
Govin dit:Le principe, j’ai pigé. En revanche, dès que j’essaie de lire le tuto, je suis obligé de me farcir 3 aspirines.
En fait, le mieux pour que ce soit efficace, c’est de les laisser dissoudre dans un peu d’eau et boire ensuite. Sinon, vous risquez la crise de nerfs en plus du mal de tête avec votre solution

C’est vrai qu’il faudrait un tuto pour comprendre le tuto…
Sans-Os, pour ce qui concerne le principe, c’est assez simple :
1. Pendant une période de temps définie (1 semaine par ex.), chacun publie dans une liste sur BGG les jeux dont il veut se séparer.
2. A l’issue, pendant une autre période de temps définie, chacun déclare les jeux qu’il veut chez les autres et ce qu’il est prêt à lâcher pour les avoir.
3. Finalement, un algorithme optimise les échanges et peut même faire une chaîne d’échanges. Ex : A envoie un jeu à B qui envoie un jeu à C qui envoie un jeu à D qui envoie un jeu à A.
Langue de Serpent dit:C'est vrai qu'il faudrait un tuto pour comprendre le tuto...
Sans-Os, pour ce qui concerne le principe, c'est assez simple :
1. Pendant une période de temps définie (1 semaine par ex.), chacun publie dans une liste sur BGG les jeux dont il veut se séparer.
Comme il faut bien commencer un jour, voici un début.
Pour la phase 1 comme décrit par Langue de Serpent :
Une fois la mathtrade lancée, vous aurez un lien vers une Geeklist sur le site de BoardGameGeek.
En cliquant sur ce lien vous tomberez sur quelques chose qui ressemble à
Pour pouvoir rajouter vos jeux, il suffit de cliquer sur le lien Add Item comme montré ci-dessus.
Après avoir cliqué sur ce lien vous aurez une page vous permettant de trouver le jeux dans la base BGG
En cliquant sur Boardgame, vous pourrez :
- chercher votre jeux dans la base
- changer l'image (utile pour montrer l'image de la boite correspondant à la version que vous échangez
- mettre un commentaire : obligatoire pour décrire l'état du jeux et les conditions de frais de ports
Enfin il faut cliquer sur Save pour terminer l'enregistrement de votre jeux sur la Geeklist
Voilà, une fois que vous aurez fini de rentrer tous vos jeux sur la Geeklist vous aurez fini la phase 1.
Quelques remarques :
- vous n'êtes pas forcé d'échanger un jeu que vous avez mis sur la liste : c'est dans la seconde phase que vous direz ce que vous souhaitez avoir et ce que vous êtes prêt à mettre en face. Si vous avez mis un Full Metal Planet et que vous ne le mettez en face de rien lors de la phase 2 alors il ne sera pas échangé. Tout ça pour dire que si vous voulez retirez un jeu de la Geeklist ne le faite pas vous n'aurez juste qu'à ne pase le proposer lors de la phase 2 (c'est plus simple pour la personne qui gère la MT)
- vous pouvez offrir plusieurs jeux ensemble, ou par exemple un jeu incluant des extensions. Vous pouvez les rajouter dans votre annonce en utilisant le menu déroulant "insert geek item", ou en écrivant comme ceci: [ G A M E I D = XXXX ] sans les espaces. Vous pouvez trouver le gameID du jeu sur le côté droit de la page du jeu sur BGG. Important: n'incluez pas de lien vers une page de jeu sur BGG dans votre annonce si vous ne l'offrez pas car l'OLWLG le considérera comme faisant partie de l'offre. Si vous devez mettre un lien, utilisez un service de raccourcissement d'url comme http://bit.ly
- si vous souhaitez proposer des objets qui sortent du cadre de BGG (de l'argent, des bons d'achat...), ajouter l'objet "Outside the Scope of BGG (Game ID: 23953) à la liste d'offre, détaillez ce que vous offrez et rajoutez une description courte à votre entrée sous cette forme: +altname+ 20 euros par Paypal -altname- (la phrase inclue entre les deux "altname" est utilisée comme nom de l'objet dans l'OLWLG).
Voilà pour la première partie, si vous avez des remarques, des choses que vous ne comprenez pas dites le histoire que je corrige ce tutorial**
tin c tro dur je kompran pa. fo kliker ou?
Blague à part, il ne me reste pas grand-chose à échanger mais je suis toujours partant pour une MT…
moi suis ok aussi j’ai pleins trucs dont je veux me débarrasser (s’entend à l’échange ou à la vente) !
je suis partante aussi, quelques trucs à échanger
Pareil je suis partant pour une prochaine Math Trade
J’ai beaucoup aimé la précédente édition.
Certes j’ai plus grand chose à échanger non plus
Faudrait faire un petit peu de pub pour ramener du sang neuf !
On avait pas parler d’en faire une toutes les trois mois?
Sinon je sais pas si je serais cette fois partant… La dernière m’a quelque peu refroidie (comportement de certain + un colis qui s’est perdu)…
A voir.
Partant si une nouvelle math trade pointe le bout de son nez!
partant aussi
Partant aussi, sous réserve qu’il n’y ait pas une personne malhonnête comme la dernière fois.
Partant, pour voir…
Mais j’ai qqs doutes si des malhonnêtes trainent par là.