Math Trade Francophone Juin 2011

Harrycover dit:
la want list on la fixera comment ? d’après les offres disponibles ?

Oui, une fois tous tes jeux entrés ainsi que ceux des autres, tu devras remplir un tableau et indiquer quels jeux des tiens tu es prêt à échanger pour avoir un autre.

Ex:

Tu aimerais Pandémie de X.

Dans tes jeux, tu as Citadelles, Shadow Hunters, Chevaliers de la Table Ronde et Antiquity. Tu veux bien échanger les 3 premiers contre Pandémie, mais pas Antiquity. Donc tu coches uniquement ceux-là ^^

ça sera plus claire avec le tableau sous les yeux

ok merci

mais par exemple j’ai Talisman avec 4 extensions je ne pourrais pas demander de l’échanger contre 2 jeux ?

malheureusement non…

Par contre, si tu veux 2 jeux, tu peux tjrs grouper tes jeux.

Par exemple, jeu de base (seul ou avec 1 extension) et le reste des extensions à part

A priori non. Mais tu peux toujours mettre dans ton annone pour ce jeu que tu ne l’échangeras que contre un lot de deux jeux et voir si ensuite quelqu’un propose deux jeux (ce qui ne t’obligera pas à les mettre sur ta want list…)
Edit : grillé.

Par contre : faudrait penser à mettre la politique en ce qui concerne tes frais de port (voir ce qu’a écrit redlutin par exemple). C’est aussi valable pour allard92…

LutinRouge (ou redlutin, je t’ai reconnu ha ha ha), tu as créé un fil de discussion sur BGG pour parler de la Trade ? parce que je lis :

- le fil de discussion associe se trouve là: Math Trade Francophone Octobre 2011 - fil de discussion.

mais sans aucun lien.

ah ben non je ne vais pas participer finalement, je préfère éviter la catastrophe les e…s qui s’annoncent

chrischneider dit:
Par contre : faudrait penser à mettre la politique en ce qui concerne tes frais de port (voir ce qu'a écrit redlutin par exemple). C'est aussi valable pour allard92...

La politique tarifaire, je l'ai décrite dans l'entête, point numéro 2 :
2) chaque expéditeur s'engage à payer ses frais de port dans la mesure où le destinataire se trouve en france métropolitaine. Les personnes hors de france peuvent donc avoir des frais de port supplémentaires à payer. Cependant, afin d'encourager la participation, j'encourage fortement les participants à offrir les frais de port vers l'europe. Dans tous les cas, indiquez votre politique d'envoi dans vos annonces.
chrischneider dit:
LutinRouge (ou redlutin, je t'ai reconnu ha ha ha), tu as créé un fil de discussion sur BGG pour parler de la Trade ? parce que je lis :
- le fil de discussion associe se trouve là: Math Trade Francophone Octobre 2011 - fil de discussion.
mais sans aucun lien.

Gotferdom, je suis démasqué :)
Je viens de corriger en mettant le lien.
Harrycover dit:ah ben non je ne vais pas participer finalement, je préfère éviter la catastrophe les e........s qui s'annoncent

???

Tu peux mettre des jeux dans la liste que tu n'échangeras ensuite parce que rien ne t'intéresse.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'outil, je ferais un petit tutorial pour expliquer l'OLWLG mais franchement c'est super simple.
LutinRouge dit:
guilou05 dit:
LutinRouge dit:
Les deadlines sont :
Le 4 octobre pour mettre vos jeux dans la geeklist
Le 8 octobre pour soumettre votre choix dans l'OLWLG
Je publierai les résultats le 9 octobre en marge des élections ;)

Euh ça fait peut être un peu court les échéances non?

Je n'ai aucune expérience des mathtrades, du coup je suis partit de trois postulat pour les durées :
- la précédente expérience : 7 jours pour soumettre sur la geeklist / 4 jours pour la wantlist
- les conseils donnés aux organisateurs de MT sur BGG qui déconseille des MT trop longue (deux/trois semaines c'est long pour eux) car les joueurs sont assez impatient
- Essen arrive a grand pas et les gens risquent d'être accaparé par les annonces de sorties
Je suis ouvert pour que l'on rediscute de ça à la fin de la MT si vraiment vous trouvez que c'est trop court.

C'est ça de lire trop vite désolé j'avais lu que tu ne laissais que 1 jour pour mettre son choix dans l'OLWLG :oops:

Dans ce cas ça me paraît bien vu que justement Essen approchant les gens pourront éventuellement s'échanger en main propre.
LutinRouge dit:
Harrycover dit:ah ben non je ne vais pas participer finalement, je préfère éviter la catastrophe les e........s qui s'annoncent

???
Tu peux mettre des jeux dans la liste que tu n'échangeras ensuite parce que rien ne t'intéresse.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'outil, je ferais un petit tutorial pour expliquer l'OLWLG mais franchement c'est super simple.

non le problème ce n'est pas trop les jeux, c'est juste que j'ai suivi ce qui s'est passé la dernière fois et que ça va recommencer visiblement

donc sans moi

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Personnellement je n’avais pas participé à celle de Juin mais j’avais fait la précédente qui fut mon dépucelage de math trade, et j’en suis très content.

C’est sur que ce coup-ci il va vraiment falloir être très clair dès le début sur la distinction en TT et BGG et leur forum respectifs, ainsi que sur la diffusion des résultats.

Je crois savoir ce qui inquiète Harrycover… Effectivement on est en droit de se demander si cela ne va pas recommencer (cela n’a rien a voir avec toi lutinrouge :D)…

un doublon ds une liste et du coup qqun qui se retire ?
pourtant il y a tjs d’autres mathtrades non? ds d’autres pays?
on n’a pas eu de chance peut etre sur notre premier essai

Mouais, je ne me souviens pas de tous les protagonistes qui avait coincé la dernière fois, seulement d’un.

Après vous pouvez toujours mettre vos jeux, voir comment les choses se font, et ne pas faire de Wantlist si ça vous dit pas.

frayaka dit:un doublon ds une liste et du coup qqun qui se retire ?
pourtant il y a tjs d'autres mathtrades non? ds d'autres pays?
on n'a pas eu de chance peut etre sur notre premier essai

+1 : j'ai mis intentionnellement 1 journée entre la clôture des WantLists et la publication des résultats pour éviter l'effet doublon de la dernière fois.
guillou05 dit:Je crois savoir ce qui inquiète Harrycover... Effectivement on est en droit de se demander si cela ne va pas recommencer (cela n'a rien a voir avec toi lutinrouge )...

HarryCover dit:non le problème ce n'est pas trop les jeux, c'est juste que j'ai suivi ce qui s'est passé la dernière fois et que ça va recommencer visiblement
donc sans moi

Maintenant je peux comprendre que les déboires de la dernière MT effraient les gens mais perso c'était ma première et je remet le couvert, et même j'organise :)

Peut être que dans 1 ou 2 MT sans incident, vous serez plus rassuré.

non rien à voir avec l’organisation, c’est juste que celui qui a failli tout mettre par terre la dernière fois s’est réinscrit, et vu ses messages page précédente, j’ai pas envie de me casser la tête dans un truc voué à l’échec
ayant plusieurs fois tenté des échanges avec lui j’ai vite compris sa fiabilité aléatoire.

attention c’est surement quelqu’un de très sympa toussa mais je n’ai pas envie de passer des marchés avec des gens peu fiables, non pas par peur d’une arnaque, non juste pour ne pas perdre mon temps et être déçu d’avoir pu croire mener à bien un échange sympa

Je dois en être à plus d’une centaine d’échange direct sur TT sans problème grave

Sans vouloir se retaper 28 pages de posts, donnez directement son pseudo, comme ça les gens pourront se méfier…

(et tant pis pour lui)

Il me semble que c’était plus de l’humour grinçant de la part de Rakdepakreth quand il avait écrit qu’il participait de nouveau, en finissant sa phrase par “nan, je déconne”

Ca y est j’ai inscrit mes jeux

mais a mon avis cette fois il y a peu de chances que je trouve un échange vu que mes “gros” jeux sont partis la dernière fois.

Enfin sait-on jamais… :D

humour ou pas il a mis ses jeux :mrgreen:

du taf, je ne peux voir la liste hélas… mais du coup je comprends mieux ta réaction Harrycover …