Math Trade Francophone Juin 2011

Kenran dit:
Sinon là, Powercriss, il fait fort. J'ai quand même l'impression que c'est pour appâter le client.

Espérons que non :wink:

boudiou, ça commence fort :)

désolé pour le message en double, mais ça me paraît important:

Info importante sur les tarifs postaux France->Etranger:

si votre colis fait moins de deux kilos, vous n’êtes pas obligé d’envoyer en colissimo. Vous allez là: http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Tarifs-Courrier, vous téléchargez le pdf qui s’appelle “Tarifs au départ de France Métropolitaine”, en page 3 il y a les tarifs colis éco et prioritaire.

Mon conseil: imprimez le pdf et emmenez-le avec vous à la poste, certains guichetiers ne sont pas au courant et s’efforcent de vous fourguer du colissimo ou pire.

Je réitère mon encouragement à offrir les frais de port vers l’Europe pour ceux qui peuvent, c’est pas beaucoup plus cher que vers la France (le prix de deux ou trois demis suivant où vous êtes en France :P), et ça fait des heureux.

guilou05 dit:
Kenran dit:
Sinon là, Powercriss, il fait fort. J'ai quand même l'impression que c'est pour appâter le client.

je ne comprends pas cette remarque, je veux appâter qui...?
il y quelque chose qui m'échappe...
powerwis dit:
guilou05 dit:
Kenran dit:

je ne comprends pas cette remarque, je veux appâter qui...?
il y quelque chose qui m'échappe...

Le chaland :mrgreen:
Plus sérieusement ne prend pas mal cette remarque il a juste été surpris par les bons jeux que tu cherche à échanger...

En tout cas c'est cool y à plein de bonnes offres :D

Effectivement, aucune méchanceté de ma part, juste très agréablement surpris par tes propositions. :pouicok:
Et désolé d’avoir mal orthographié ton pseudo. Je viens juste de m’en rendre compte. :roll:

Kenran dit:Effectivement, aucune méchanceté de ma part, juste très agréablement surpris par tes propositions. :pouicok:
Et désolé d'avoir mal orthographié ton pseudo. Je viens juste de m'en rendre compte. :roll:

non y'a rien de faux dans ce que je propose, c'est juste que je suis pas sûr de trouver quelque chose que je veux en échange => pour l'instant y'a rien que je veux...donc ça va être chaud !

je viens de remettre une fournée :-)

:shock: y a de quoi faire…
J’espère que mes jeux auront du succès autant que ce que je vais demander :wink:

Boudiou !!!
Ca envoie du bois cette trade…

Hello!

Sur cette math trade, je voulais essayer de grouper certains jeux, mais je n’arrive pas à inclure le bonus, malgré la très courte explication en début de sujet. Quelqu’un peut m’aider? :stuck_out_tongue:

Valahuir dit:Hello!
Sur cette math trade, je voulais essayer de grouper certains jeux, mais je n'arrive pas à inclure le bonus, malgré la très courte explication en début de sujet. Quelqu'un peut m'aider? :p

Oui.
Au préalable, il faut que tu récupères le numéro BGG de l'item. Tu le trouveras dans l'adresse URL de l'item. Par exemple, Art Moderne, c'est le 118 car :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/118/modern-art

Dans le corps de ton message tu peux :
- soit ajouter la mention suivante : [gameid=118]
qui ajouteras le nom du jeu de la fiche BGG soit Modern Art.

- soit ajouter la mention suivante : [thing=118]Art Moderne[/thing]
qui pointera vers le même lien mais avec le texte que tu veux, ici le nom du jeu en français.**

Ok merci^^

guilou05 dit::shock: y a de quoi faire...
J'espère que mes jeux auront du succès autant que ce que je vais demander :wink:

T'inquiète y'en a quelques uns à toi qui m'intéressent !!!

ça commence à me plaire ! :pouicok:

Pareil, j’ai déjà commencé une ébauche de liste ^^ J’espère qu’il y au moins un truc qui vous intéressera chez moi :mrgreen:

J’avais voulu participer à la précédente édition et puis finalement j’avais eu du mal à cerner le fonctionnement.
Cette fois je me lance en me disant que c’est ainsi que je comprendrai 8)

Kalen dit:J'avais voulu participer à la précédente édition et puis finalement j'avais eu du mal à cerner le fonctionnement.
Cette fois je me lance en me disant que c'est ainsi que je comprendrai 8)

pareil, de tte façon pour l'instant on met ce qu'on veut échanger donc ça va.

après je sais pas encore ce qu'il faut faire ni quand :-)

oui j’ai commencé une liste aussi ;)

sinon, il faut attendre dimanche 12 au soir pour la suite
lorsque tout le monde aura mis ses jeux

après entre le 12 et jusqu’au 16, tu choisiras un jeu qui te plait et tu cocheras le jeu de ta liste que tu es prêt à échanger pour l’obtenir (tu coches un jeu ou plusieurs de ta liste, le logiciel comprendra que tu es prêt à échanger “un seul” jeu de ta liste “cochée” pour te procurer le jeu en question
ensuite tu répètes pour chaque jeu qui t’intéresse et puis on attend le finish

enfin si j’ai bien tout compris, ça me parait clair pour moi, mais je n’ai pas échangé l’autre fois

Oui c’est exactement ça

Y a vraiment du beau matos sur cette édition !

Je rajoute ce qu’on m’avait dit l’autre fois

c’est qu’à là fin, on connaîtra les pseudo de ceux qui étaient intéressés par nos jeux, et donc les échanges restent possibles après la math trade en connaissance de cause, s’ils n’ont pas été échangés bien sûr