Math Trade Francophone Juin 2011

Romn dit:Y a vraiment du beau matos sur cette édition !

vi ma liste de souhaits se rallonge de jour en jour..., je n'ai pas mis assez de jeux pour échanger tout ça ;)

Etonnant, le concept de Math Trade semble très réduit, en tout cas beaucoup plus que je ne le pensais.

Quand on tape Math Trade dans Google, les premiers résultats concernent prequ’exclusivement le BGG.

Je pensais que c’était bien plus répandu que ça…

M’est avis que les premiers qui mettront en ligne un site de référence pour le montage de Math Trades (façon Ebay ou Priceminister) se feront du bel argent.

Je voulais mettre le jeu Mem Pakap de Mickael Young (ça risque d’intéresser personne mais quand même)

Il n’est pas dans la base de données… je vois pas trop comment faire.

Hebus de Troy dit:Je voulais mettre le jeu Mem Pakap de Mickael Young (ça risque d’intéresser personne mais quand même)
Il n'est pas dans la base de données... je vois pas trop comment faire.

Tu peux l'ajouter à la base de données, mais ça risque de prendre du temps. Ce que tu peux faire, c'est choisir "Outside the scope of BGG" comme jeu à ajouter, indiquer dans la description ce que c'est, et ajouter cette ligne à la fin de ta description:

+altname+ Mem Pakap -altname-

pour que ce soit listé correctement dans l'outil qui sert à fabriquer les wantlists.

Ou ne pas le mettre :mrgreen:

guilou05 dit:Ou ne pas le mettre :mrgreen:

Mo i je ne considère pas ça vraiment comme un jeu, on me l'a offert et il prend la poussière depuis. Si jamais quelqu'un veut faire un cadeau à un ado/étudiant ça peut le faire.

Mais bon je peux, en effet, ne pas le mettre.

Bien entendu que tu peux le mettre, ne te justifie pas je connais ça aussi les cadeaux… empoisonnés :wink:
C’était pour rire :clownpouic:

tiens, une nouvelle math trade!

Si j’ai le temps d’ici dimanche, je participerai

quand on sera passé à la deuxième étape, il sera possible de proposer plusieurs jeux pour 1 jeu ?

Tu pourras proposer un de tes jeux contre un choix de plusieurs autres jeux pour lesquels tu es prêt à faire l’échange.
par contre tu ne pourras pas proposer plusieurs jeux à toi
contre un autre.

C’est d’ailleurs le seul truc vraiment compliqué dans cette affaire : tu ne peux que faire des échanges “1 item” contre “1 item”.
Pour pouvoir échanger plusieurs jeux contre un autre (ou le contraire), il faut que ce lot de jeux existe en tant qu’item dés la première étape. Enfin, je crois :oops:

Exact! Si tu veux mettre plusieurs jeux contre un, tu dois malheureusement créer le lot dès le départ

Interlude:
Il commence a y avoir un certain nombre de jeux listés qui ont suscité des questions (genre état du matos, édition, FdP…), certaines sans réponse.
Il serait bien que ceux qui ont listé des jeux fassent un tour sur leurs entrées pour répondre aux questions éventuelles, avant le verrouillage de la geeklist (étant entendu que si on ne répond pas aux questions sur ses jeux, on limite sévèrement ses chances de les échanger…).
Y’a pas encore le feu au lac, c’est juste une piqûre de rappel.

Truc : il est possible de souscrire (“subscribe”) à la geeklist (dans ce cas on reçoit des alertes dans sa boîte GeekMail chaque fois qu’il y a de nouvelles entrées, commentaires, ou éditions), mais aussi de souscrire à chaque entrée séparément (dans ce cas on reçoit des alertes uniquement en cas de commentaires sur les entrées auxquelles on a souscrit).

Je viens d’aller faire un tour sur LOLWGGHJTWXZ bidule truc…

Tout de suite on comprend mieux comment tout ça fonctionne et c’est plutôt bien pensé !
Pouvoir dire tiens ça j’aimerais bien, je coche ahhh et on me demande ce que je suis prêt à échanger en contrepartie…houla c’est au point ce truc.

Pas mal du tout.
:D

hé, voyez bien qu’on vous a pas menti en disant que c’était facile ^^

Valahuir dit:hé, voyez bien qu'on vous a pas menti en disant que c'était facile ^^
Pas du tout d'accord. Le mode d'emploi est imprécis quand il n'est pas incomplet.

Par exemple, à quoi servent les cases à cocher :

Subscribe to Geeklist?
Subscribe to Geeklist item?

lors de l'ajout/édition d'un article ?

Le principe de base reste facilement compréhensible, maintenant je suis d’accord sur le fait qu’en général, BGG n’est pas évident… Je n’ai fait qu’une math trade, donc je ne saurais pas te répondre et je ne connais pas tout, mais le principe est suffisament simple pour qu’en une fois, je réussisse à l’expliquer à d’autres, dans les grandes lignes.

Pour des petits points de détails comme ça, d’autres seront plus qualifiés pour te répondre ^^

Diamant dit:Pas du tout d'accord. Le mode d'emploi est imprécis quand il n'est pas incomplet.
Par exemple, à quoi servent les cases à cocher :
Subscribe to Geeklist?
Subscribe to Geeklist item?
lors de l'ajout/édition d'un article ?

Indice: lis mon post précédent (15cm plus haut).
Pour info ça n'a rien a voir avec le fonctionnement de la math trade, c'est une fonction commune à tout BGG.
Valahuir dit: BGG n'est pas évident...

Je ne dirais pas cela; je dirais plus que BGG grouille de possibilités.

Les Subscribe permettent de suivre un élément.
Les nouveautés apparaissent sous votre pseudo, en haut à gauche, en rouge, sous la forme ("5 new").

Sur Tritrac, on ne peut suivre que des threads individuels de forum.

Sur BGG, il est possible de suivre toutes sortes d'éléments différents (fiche jeu, thread de forum, geeklist, etc). Perso, j'utilise beaucoup les subscriptions à des fiches jeux qui permettent de suivre toutes les nouveautés rattachées à un jeu (nouveau post de forum, nouveaux fichiers, images, vidéos).

Pour ce qui est de la geeklist Math Trade juin 2011 => Je me suis abonné (subscribe) à la GeekList pour être informé dès que de nouveaux jeux y sont postés, et aussi à mes items présents dans la liste (ce qui me permet d'être informé si qq'un pose une question en commentaire à propos de ceux-ci).

Disons peu intuitif alors ^^

Par contre, j’ai essayé de souscrire aux jeux sur lesquels j’avais posé une question pour voir les réponses, mais ça n’a jamais marché.

Par contre, pas de soucis pour souscription générale à la liste ^^

PS: Encore un petit jeu et on atteint les 500^^ Quelqu’un se dévoue?