Le problème est surtout l'insuffisance des explications présentes sur le site.
Valahuir dit: PS: Encore un petit jeu et on atteint les 500^^ Quelqu'un se dévoue?
Il y a effectivement plus de 500 jeux dans la liste illustrée. Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'établir une correspondance entre les jeux que j'ai listés et ceux que je souhaite obtenir. Quant à l'autre table sortie d'un musée des horreurs et qui met une plombe à se charger, cela fait plus de 12 heures qu'elle est bloquée à 457 jeux.
Diamant dit: Quant à l'autre table sortie d'un musée des horreurs et qui met une plombe à se charger, cela fait plus de 12 heures qu'elle est bloquée à 457 jeux.
Je crois qu'il faut que qqn (Caféine j'imagine) passe et la mette à jour à la main.
Ca sera avec cette table horrible "edit your wants" que tu fera ta liste de choix.
Ne pas oublier une fois finalisée, de la soumette ET de la confirmer, sinon elle ne sera pas prise en compte. (Ces options ne seront disponible qu'une fois la phase 1 terminée, ce soir)
Par ailleurs je crois qu'il est toujours possible de revenir sur une liste confirmée avant la fin de la phase 2, si qqn peut me le confirmer...
Bofort dit: Par ailleurs je crois qu'il est toujours possible de revenir sur une liste confirmée avant la fin de la phase 2, si qqn peut me le confirmer...
Oui oui c'est bien cela. Tu pourras revenir dessus et la modifier jusque jeudi soir et après fini!
Bofort dit:Ca sera avec cette table horrible "edit your wants" que tu fera ta liste de choix.
Dans cette table, sur la ligne qui suit la désignation du jeu, je lis : Trade,Want,Wish: 47,31,45 (par exemple) Que représentent ces nombres ?
Ce sont le nombre d'utilisateurs de BGG qui ont le jeu disponible à l'échange (trade), le veulent à l'échange (want) ou l'ont sur leur wishlist (wish). Ce sont les données des collections des utilisateurs de boardgamegeek, ça n'a pas vraiment de rapport avec les maths trades, ça permet juste de jauger de l'offre et de la demande.
ça y est, le moment de faire les wantlists est arrivé, rendez-vous sur l’OLWLG.
Petits rappels: - Tant que vous n’avez pas cliqué sur “Submit Your Lists Here!”, puis sur le bouton “Submit my wants”, votre wantlist n’est pas enregistrée par le système. Normalement vous recevez un geekmail de confirmation. En cas de souci, demandez. - Si finalement vous ne voulez pas participer, merci de soumettre une wantlist vide, ou au moins de me prévenir, afin que je puisse plus facilement identifier les retardataires et les problèmes éventuels. - même si vous avez déjà validé votre wantlist, vous pouvez la modifier, seule la version la plus récente de votre wantlist est prise en compte pour l’échange. Pensez juste à bien cliquer les deux boutons “submit” comme dit plus haut.
Et surtout, en cas de problèmes, n’hésitez pas à poser des questions.
tu cliques sur la bonne math trade puis à gauche de chaque jeu, tu cliques sur add (si tu le souhaites) et ensuite tu coches les jeux dont tu es prêt à te séparer pour obtenir ce jeu (le logiciel comprendra un “seul” jeu parmi ceux cochés)
Trois petits questions au sujet de la “want list” : Comment fait on pour effacer une entrée créée avec la protection anti doublon -que j’ai utilisé un peu vite- ?
Finalement, peut on cocher toutes les cases de la “want list”, ce qui signifierai que je suis prêt à échanger n’importe lequel de mes jeux contre les tous les jeux de ma “want list” ?
Que sont les cases en surbrillance jaune dans la “want list” ?
guiom dit:Bonjour, Trois petits questions au sujet de la "want list" : Comment fait on pour effacer une entrée créée avec la protection anti doublon -que j'ai utilisé un peu vite- ?
Si je me souviens bien tu ne peux la supprimer mais il suffit de ne rien mettre dedans mais à vérifier.
guiom dit:Finalement, peut on cocher toutes les cases de la "want list", ce qui signifierai que je suis prêt à échanger n'importe lequel de mes jeux contre les tous les jeux de ma "want list" ?
Oui tout à fait.
guiom dit:Que sont les cases en surbrillance jaune dans la "want list" ? Merci de m'éclairer....
Les cases jaunes n'ont pas vraiment d'importance. Elles t'indiquent juste ce qui pour le logiciel a des valeurs comparables par rapport à tes choix et à la valeur financière des produits. Donc rien d'important c'est juste à titre indicatif donc ne t'inquiète pas et oublie les
Si c'est la première fois, il va te demander de rentrer ton pseudo BGG. Tu recevras ensuite un message dans ta boïte BGG avec le titre suivant Subject: Math Trade Gateway Login Link. Tu clique sur le premier lien dans le message puis tu clique sur la math trade française et voilà tu n'as plus qu'à faire tes choix
Je suis quand même un peu sceptique sur le résultat final des transactions. J’ai l’impression que beaucoup de jeux ont été mis ‘pour voir’ mais pas foncièrement dans l’optique de les échanger… Est-ce que au final ça revêt un intérêt plus grand que le forum et sa section d’échange ? A suivre