Abienesst dit:Euh c'est normal que moi il ne me propose qu'un seul jeu? Franchement je comprend que dalle, c'est tout sauf intuitif leur truc. Je clique sur edit your wants et il me sort la liste des jeux que je propose...
en haut à droite tu peux cliquer sur voir tous les items tout va revenir
Kalen dit:On verra on verra. Je suis quand même un peu sceptique sur le résultat final des transactions. J'ai l'impression que beaucoup de jeux ont été mis 'pour voir' mais pas foncièrement dans l'optique de les échanger... Est-ce que au final ça revêt un intérêt plus grand que le forum et sa section d'échange ? A suivre
moi ce n'est pas le cas, je les mets parce que je suis prêt à les échanger mais encore faudrait-il trouver quelque chose en face, c'est là tout le problème
Abienesst dit:Euh c'est normal que moi il ne me propose qu'un seul jeu? Franchement je comprend que dalle, c'est tout sauf intuitif leur truc. Je clique sur edit your wants et il me sort la liste des jeux que je propose...
en haut à droite tu peux cliquer sur voir tous les items tout va revenir
Kalen dit:On verra on verra. Je suis quand même un peu sceptique sur le résultat final des transactions. J'ai l'impression que beaucoup de jeux ont été mis 'pour voir' mais pas foncièrement dans l'optique de les échanger... Est-ce que au final ça revêt un intérêt plus grand que le forum et sa section d'échange ? A suivre
moi ce n'est pas le cas, je les mets parce que je suis prêt à les échanger mais encore faudrait-il trouver quelque chose en face, c'est là tout le problème
C'est aussi l'occasion de faire des découvertes ^^ Sur la première trade par exemple, j'ai validé "Les Marchands du Moyen Age", sans grande conviction, il venait de sortir depuis peu et me suis dit pk pas? Au final, je trouve le jeu vraiment génial et je ne regrette pas du tout ^^ Parfois, on a de belles surprises
Et pour Kalen, je peux te dire que c'est bien plus intéressant que les échanges sur le forum TT, parce que ça démultiplie les possibiltés, vu que A n'est pas obligé de donner à B contre un jeu qu'il possède, et c'est là tout l'intérêt ^^
Moi en tout cas, si j'arrive à avoir Claustrophobia je serais le plus heureux ^^
Au vu de ce que tu propose j'espère que tu trouveras ton bonheur et que j'aurais la chance de tomber sur le jeu qui m'intéresse de toi + franchi Nan nan je suis pas intéressé
Mais c'est vrai que dans le principe le potentiel est plus élevé qu'un simple échange!
pour ma part j’ai effectivement quelques jeux qui ne trouveront pas preneurs parce que je n’ai pas d’offre qui m’intéresse en face c’est vrai que ce sont des gros échanges, plusieurs jeux différents m’intéresseraient davantage qu’un jeu avec toutes ses extensions car je n’ai pas essayé le jeu de base…
sinon pour l’ensemble, je pense qu’il peut y avoir pas mal d’échange, enfin je l’espère aussi l’intérêt c’est que a et b échangent 2 jeux, grâce à c qui était intéressé par d qui…
bref j’y crois, on verra bien de toute façon, en tout cas, elle est bien plus intéressante que la précédente, j’ai mis plus de jeux aussi pour ma part !
mon gros problème, ce sont les frais de port multiplié pour chaque jeu échangé…C’est pour ça que la fin m’intéresse aussi, quand on saura qui était intéressé par ses propres jeux, et faire éventuellement des échanges hors math trade avec plusieurs jeux… mais ça…tric trac le permettait déjà je suis d’accord !
Dans la 2e math trade, il y avait pas bcp de jeux proposés, donc peu d’échanges. Mais ici, je pense que, sauf gens très difficiles^^, il y a vraiment moyen de faire qqch…
Ou alors je me mets le doigt dans l’oeil, et j’aurai une grosse désillusion jeudi…
De mon côté, comme prévu, pas grand chose qui m’intéresse… Je connais pas la plupart des jeux, et j’essaye de respecter le format du jeu demandé / des jeux proposés (je ne sais pas s’il faut, vu que c’est une chaîne, mais bon…). Je doute qu’une de mes propositions aboutissent, mais j’ai hâte de voir ce que les gens me proposent contre mes jeux (et comme ça je pourrais m’informer au fur et à mesure sur les jeux proposés ).
Renardod dit:De mon côté, comme prévu, pas grand chose qui m'intéresse... Je connais pas la plupart des jeux, et j'essaye de respecter le format du jeu demandé / des jeux proposés (je ne sais pas s'il faut, vu que c'est une chaîne, mais bon...). Je doute qu'une de mes propositions aboutissent, mais j'ai hâte de voir ce que les gens me proposent contre mes jeux (et comme ça je pourrais m'informer au fur et à mesure sur les jeux proposés ).
pour ma part, je dois avoir une bonne trentaine de jeux qui m’intéressent j’en propose une vingtaine il me semble mais je n’en propose pas assez de valeur 30-40 euros,
mais je crains effectivement que peu de gens soit intéressé par ce qui est proposé, un certain nombre ont remis leur jeux en vente sur tric trac, ça laisse supposé qu’ils n’ont pas trouvé de jeux en face sur la math trade, dommage.
mais bon, vivement jeudi soir, qu’on en ait le coeur net
Ben disons que sur ma liste, je propose “Horreur à Arkham” contre “Ticket to Ride”. Mais je propose pas de TimeLine ou Services Compris contre ce même jeu. Disons que j’essaye de respecter “le format / prix de base” des jeux que je recherche et que je propose (ou non) en conséquence (jeu à 20€ environ / jeux à 40€ environ / jeu à 60€ et +).
Pour ce que tu es prêt à proposer, évidemment c’est à toi de voir, et je comprends que tu n’aies pas envie de laisser partir un jeu à 40€ contre un à 20. Par contre, il ne faut pas te fermer les portes dans le sens inverse, et te dire “je ne propose pas tel jeu parce que ce n’est pas équitable pour celui en face”
Imagine, tu proposes les loups-garous, et en face tu veux Earth Reborn. Rien ne t’empêche de le valider. Il y a peu de chance que tu le reçoives, parce que c’est un cas extrême, mais ce serait bête de ne pas tenter le coup ^^
Par contre, je suis un peu déçu quand je vois que beaucoup n’ont pas validé grand chose :s J’attends bcp de cette trade, et j’espère vraiment pouvoir échanger Bombay ou Mana contre un ou l’autre gros jeux ^^ (bon, je suis réaliste, je ne me fais pas d’illusion sur les plus petits jeux que je propose ^^)
C’est effectivement de ce sens (mon TimeLine contre Earth Reborn) que je parlais
J’imagine que le défaut important de ces Math Trade, c’est qu’on a tendance à attendre que des gens proposent des trucs contre nos jeux et il est plus difficile de faire l’inverse (à part pour les jeux qui intéressent vraiment). Quand on voit le forum TT, c’est toujours “proposez !”
Peut-être aussi que les gens attendent trop de cette trade… Faut parfois aussi oser prendre des jeux plus anciens, ou moins connus, quitte à les remettre dans une trade après ^^
Par exemple, les lots de petits jeux que j’ai proposé, je sais que je n’y joue plus ou quasiment jamais, donc je suis moins exigeant pour ceux là, et prêt à accepter des trucs inconnus, ou moins avantageux pour moi. Mais je peux comprendre que certains qui proposent des gros jeux, encore sous cello, attendent d’avoir un véritable coup de coeur pour valider, mm si c’est dommage pour les autres ^^
Punaise, j’ai hâte d’être jeudi… On peut pas avancer un peu la date, dites?