Mathtrade francophone août

Voilà c’est reparti pour une nouvelle mathtrade.

Voici les liens de discussion:
http://boardgamegeek.com/thread/844179/ … iscussions

Voici les liens pour la liste:
http://boardgamegeek.com/geeklist/14597 … tion-les-p

merci du renvoi :pouicok:
jeux enregistrés

Trop compliqué et pas intuitif vos outils, j’ai laissé tomber…

arckaon dit:Trop compliqué et pas intuitif vos outils, j'ai laissé tomber...

Ca peut paraître compliqué de prime abord surtout lors de la première utilisation. Mais au final c'est assez simple.

En gros, une fois inscrit sur BGS voilà les étapes:
Premièrement: tu mets les jeux que tu veux échanger sur la math trade (tu as jusque dimanche 26) suivant tes choix que ce soit seul ou en lot.
Deuxièmement: de dimanche à jeudi 30 tu devras remplir une liste de souhaits (autrement dit les jeux qui t'intéressent dans la liste) en correspondance avec ce que tu es prêt à échanger contre.
Troisièmement, une fois la clôture de l'OLWLG (le logiciel qui gère nos wantlist), il y a un tirage au sort entre les souhaits et les échanges possibles.

Les résultats sont alors annoncés, et tu sais ce que tu dois échanger, à qui et ce que tu auras en retour.
Si tu dois échanger quelque chose tu auras forcément quelque chose en retour. Par contre il est possible que tu doives envoyer un truc à une personne et que ce soit une autre qui t'envoies quelque chose...

Pour enregistrer des jeux c'est simple: tu clique sur Add Item / board game / tu rentre le nom du jeu / ton commentaire (état, les frais de port ect...) et voilou ton jeu est rentré!

Un jeu rentré n'est pas forcément échangé. Tu peux rentrer des jeux et c'est seulement après que tu choisis si tu veux l'échanger ou pas et contre ce que tu pourrais choisir.

Cool !

Une petite question si j’ai bien compris l’outil OLWLG (ce qu’on veut, si j’ai bien compris) n’a rien a voir avec ce qu’on a pu rentrer dans notre collection en “want in trade” ou en “wishlist”.

Si j’ai un jeu qui n’est pas sous BGG, je le met en ID: 23953 ?

Merci.

voilà pas mieux que guilou
c’est la 2ème fois pour moi, j’ai dû mettre 15mn pour rentrer ma dizaine de jeux et j’ai même mis des photos

comme il dit, mais j’insiste ce n’est pas compliqué :
après être enregistré sur bgg
- cliques sur le 2ème lien de guilou dans le 1er post
- clic sur “add item” en bas à droite du texte de départ (avant l’affichage des jeux)
- clic sur “board game” en gras dans le tableau qui s’affiche
- tape le nom de ton jeu (même les jeux en français sont reconnus)
- l’image se met automatiquement si tu choisis le bon jeu bien sûr
- dans commentaire : état, langue, frais de port
et tu l’ajoutes et tu recliques en haut sur add item pour le prochain jeu

la première fois, c’est vrai cela prend plus de temps, mais après cela se fait très vite

Merci pour les précisions, c’est bien plus clair et finalement ça va, simple et intuitif.

matinciel, je ne comprends pas tout
je laisse aux autres le soin de te répondre…

matinciel dit:
Une petite question si j'ai bien compris l'outil OLWLG (ce qu'on veut, si j'ai bien compris) n'a rien a voir avec ce qu'on a pu rentrer dans notre collection en "want in trade" ou en "wishlist".

C'est ça. L'OLWLG devra être rempli après la date limite (à partir de dimanche jusque jeudi). Il s'agit d'un tableau composé des jeux qui te plaisent (que tu auras présélectionné à ce moment). Ils seront mis en correspondance avec tes propositions et tu devras cocher les lots que tu souhaites échanger contre (un tableau avec des crois).
matinciel dit:Si j'ai un jeu qui n'est pas sous BGG, je le met en ID: 23953 ?

cafeine dit:Si vous souhaitez proposer des objets qui sortent du cadre de BGG (de l'argent, des bons d'achat...), ajouter l'objet "Outside the Scope of BGG (Game ID: 23953) à la liste d'offre, détaillez ce que vous offrez et rajoutez une description courte à votre entrée sous cette forme: +altname+ 20 euros par Paypal -altname- (la phrase inclue entre les deux "altname" est utilisée comme nom de l'objet dans l'OLWLG).

Oui je pense qu'un jeu qui n'est pas dans BGG (étonnant :wink: ) tu le rentre sous la game ID 23953. Vérifie que la version anglaise (avec autre nom) n'existe pas au cas où. Mais sinon pas de soucis. :D

Merci.

J’ai créer la fiche du jeu pour résoudre le problème.

Du coup dans le tableau des voeux, il n’y aura que ce que les autres ont proposé ?

matinciel dit:
Du coup dans le tableau des voeux, il n'y aura que ce que les autres ont proposé ?

Pas exactement. Lorsque la fin de l'entrée des jeux va avoir lieu, tu devras choisir les jeux qui te tentent parmi la liste proposée (si rien ne te tente tu ne coches rien).
Pour sélectionner les jeux tu les cocheras au sein d'une liste spécifique (qui reprendra en gros le design des jeux comme tu peux déjà le voir).

Ensuite une fois les jeux des autres sélectionnés, il y aura un tableau récapitulatif avec tous tes choix ainsi que tes jeux. Tu devras alors cocher dans ce tableau pour chaque jeu qui te font envie ceux dont tu es prêt à mettre en échange.

J'espère être clair et pas trop t'embrouiller.

Oui très clair. :mrgreen:

Bonjour à tous, juste un petite question : les jeux que l’on peut espérer récupérer en échange sont exclusivement ceux qui figurent sur le second lien BGG ? Car il n’y a qu’un jeu qui m’intéresse du coup comment cela se passe cela vaut quand même le coup de mettre mes jeux à l’échange ?
Merci pour votre réponse :)
Bonne soirée

Oui, c’était le sens de ma question et je pense que la réponse est oui :mrgreen: .

Alors oui c’est bien les jeux du second lien.
Il peut tout de même être intéressant de rentrer tes jeux car même si pour l’instant il n’y en a qu’un qui t’intéresse, en rentrant plusieurs jeux et en en proposant plusieurs à l’échange contre tu auras plus de chance pour l’avoir.

Les échanges se font entrée contre entrée.

Autre point, imaginons qu’il n’y a qu’un jeu qui t’intéresse et que tu as 10 jeux rentrés. Tu peux très bien cocher lors de la phase de préparation des listes tes 10 jeux face à celui qui t’intéresse.
Lorsque la machine va définir les échanges, si tout correspond tu peux très bien avoir le jeu que tu souhaite (si au moins un de tes autres jeux a plu). Cependant, si tu n’as fait qu’une entrée, tu ne devras échanger que l’entrée sélectionné autrement dit les 9 autres jeux ne seront pas échangés.

Ai je répondu à ta question? :D

Excellent ce truc, je ne connaissais pas, je me penche sur la question dés que j’ai un moment.
Je vais avoir quelques échanges à faire.
:pouicok:

Aussi, se rappeler que la MT va générer des chaînes d’échanges, et que donc si on participe, on s’engage à aller jusqu’au bout… :roll:

Parce que sinon, on risque soit de léser des personnes (j’attends toujours un jeu de la MT européenne de Janvier…) dans le meilleur des cas, ou alors de mettre en l’air toute la MT… :kwak:

guilou05 dit:
Autre point, imaginons qu'il n'y a qu'un jeu qui t'intéresse et que tu as 10 jeux rentrés. Tu peux très bien cocher lors de la phase de préparation des listes tes 10 jeux face à celui qui t'intéresse.
Lorsque la machine va définir les échanges, si tout correspond tu peux très bien avoir le jeu que tu souhaite (si au moins un de tes autres jeux a plu). Cependant, si tu n'as fait qu'une entrée, tu ne devras échanger que l'entrée sélectionné autrement dit les 9 autres jeux ne seront pas échangés.

Je reformule si tu permets

Phase 1, je rentre mes jeux (mettons 10)

Phase 2, il y a un seul jeu qui m'intéresse mais je suis prêt à échanger n'importe lequel des miens contre celui-ci
Je sélectionne donc tout mes jeux contre celui qui m’intéresse

Phase trois la machine tourne :
(il n'y a que 5 jeux parmi les miens qui intéressent d'autres personnes)

Et là ça va se passer comment ?
Je vais avoir le choix d'échanger UN et un seul de mes jeux (qui intéresse quelqu'un) contre celui que je souhaite ?

Est ce qu'on aura plusieurs choix là, ou la machine choisit pour nous ?

Merci :china:

La machine choisit pour maximiser le nombre d’échanges.

A veut ton jeu et tu veux un jeu de A
B veut ton jeu, C veut un jeu de B, tu es intéressé par un jeu de C

La seconde chaine sera privilégiée.
Maintenant une fois les résultats connus la liste des personnes ayant demandé tes jeux est communiquée, donc il peut y avoir des échanges supplémentaires en direct si leurs jeux ne sont pas partis ailleurs.

Oui la maximisation du nombre d’échange c’est ok :P .

Ma question est plutôt de savoir si je veux un jeu et que je suis prêt à l’échanger contre n’importe lequel des miens (mais pas contre tous bien sûr). Faut-il que je coche toutes les cases (vu qu’à priori c’est des cases à cocher) ?

Et du coup la machine choisir un seul de ces jeux pour faire mon échange.

Ex : je veux RftG (qui est dispo)

je suis prêt à offrir n’importe lequel de mes jeux contre
FMP (n’intéresse personne)
GtR (intéresse quelqu’un)
LADR (intéresse quelqu’un)

Les résultats seront :

envoi GtR à manchin et tu recevras RftG.

ou

j’aurais le choix soit j’envoi GtR à machin OU LADR à truc et dans tous les cas je recevrais RftG

Pour ceux qui n’auraient pas vu : quand on va dans l’outil OLWLG on a accès à la liste des jeux qui ont été ajoutés depuis notre dernière visite…