Tu coches tous les jeux que tu es prêt à échanger, et ensuite lorsque la machine aura fait son oeuvre, on te dira envoie TEL jeu à TEL personne.
Pas de choix, même si au départ tu avais proposé plusieurs jeux
matinciel dit:Oui la maximisation du nombre d'échange c'est ok .
Ma question est plutôt de savoir si je veux un jeu et que je suis prêt à l'échanger contre n'importe lequel des miens (mais pas contre tous bien sûr). Faut-il que je coche toutes les cases (vu qu'à priori c'est des cases à cocher) ?
Et du coup la machine choisir un seul de ces jeux pour faire mon échange.
Ex : je veux RftG (qui est dispo)
je suis prêt à offrir n'importe lequel de mes jeux contre
FMP (n'intéresse personne)
GtR (intéresse quelqu'un)
LADR (intéresse quelqu'un)
Les résultats seront :
envoi GtR à manchin et tu recevras RftG.
ou
j'aurais le choix soit j'envoi GtR à machin OU LADR à truc et dans tous les cas je recevrais RftG
Pour ceux qui n'auraient pas vu : quand on va dans l'outil OLWLG on a accès à la liste des jeux qui ont été ajoutés depuis notre dernière visite...
Tu as un ordre de priorité possible dans les échanges il me semble, mais je ne sais plus s'il fonctionne dans cet ordre.
Je sais que tu peux attribuer une valeur aux jeux que tu veux (le jeu A avant le B si disponible)
Maintenant si tu ne coches qu'une case, et que personne ne veux de ton jeu dans une chaine impliquant le jeu que tu veux, pas d'échange.
Si tu coches tout, probablement un échange, mais pas optimum, il y a un juste milieu.
PS: toi qui va de temps en temps à Essen, il y a également une mathtrade spéciale, qui permet de ne pas payer de frais de ports (rendez vous dans un hall). L'an passé il y avait une liste internationale conséquente.
PPS:si à la fin de la mathtrade tu vois que tu dois envoyer le jeu x à B et que B voulait aussi le jeu y (la liste est publié en même temps que les résultats) il est possible de s'arranger en direct.
Voilà tout est bien mieux résumé
Pas encore lancée la mathtrade d’Essen il me semble… Mais j’y participerai cette année
Et l’échange est possible entre fief et bonhanza ou alors ça se fait sur une base de “valeur” des jeux ?
D’apres ce que j’ai compris c’est possible.
ploufplouf007 dit:Et l'échange est possible entre fief et bonhanza ou alors ça se fait sur une base de "valeur" des jeux ?
Pas d'échelle de valeur n'entre en compte. Seul importe ce que les joueurs sont prêts à donner ou échanger
Cas extrême:
j'ai un FMP ou un Taluva qui prend la poussière chez moi. Et je veux vraiment Hanabi! Ben je propose ces jeux là contre Hanabi.
Je suis content, j'ai eu le jeu que je voulais, et je me suis débarassé d'une grosse boite encombrante. Pour le prix, FMP vaut 10 fois plus qu'Hanabi, mais ce n'est pas un problème.
Bien sûr, si tu estimes que ton jeu ne "vaut" pas un autre, tu es tout à fait libre de ne pas cocher la case pour l'échanger
En fait ma question était plutôt si je choisi de cocher les deux FMP et Taluva contre Hanabi.
Est ce que seul un des deux sera échangé ou les deux ?
Oui j’avais failli participé à celui d’Essen, il était trop tard
Petite question … est-ce que le fait d’attribuer un pouce vert sur l’annonce indique le fait qu’on soit intéressé ?
Tout dépend de tes entrées.
Si tu as mis tes deux FMP dans la même entrée ils seront je crois tous deux échangés car considérés comme faisant parti de la même offre.
Si tu as mis tes deux FMP dans des entrées différentes pas de problème un seul sera échangé.
Par contre si à un moment il existera deux jeux identiques, il est possible de mettre en place une protection pour pouvoir les sélectionner tous les deux (plus de chance d’en avoir un) sans pour autant devoir les recevoir tous deux.
arbre2vie dit:Petite question ... est-ce que le fait d'attribuer un pouce vert sur l'annonce indique le fait qu'on soit intéressé ?
Disons que ce n'est pas dans les règles implicites. Mais on avait plus ou moins mis cela en place lors de la première mathtrade afin d'avoir un premier avis sur ce qui peut intéresser les autres.
En tout cas moi c’est comme ça que je fonctionne, si je mets un pouce vert, ça veut dire que d’office ce jeu m’intéresse vraiment.
Ce qui ne veut pas dire que je n’ajouterai pas autre chose
ça permet parfois de faire des échanges directs, si par hasard un pouce vert rencontre un autre pouce vert
Je ne connaissais pas les pouces verts, vous avez bien fait de le préciser…
La réponse a ma question se trouve ici en fait :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/3 … -the-olwlg
item 4 les deux premiers commentaires
Lorsque l’on indique plusieurs de nos jeux contre celui que l’on veut. Un seul sera échangé (si il intéresse quelqu’un bien sur).
Autre question, je ne comprends pas comment faire un lot ???
Je ne trouve pas menu déroulant “insert geek item”
4) Lots et Bonus (“sweeteners”)
Vous pouvez offrir plusieurs jeux ensemble, ou par exemple un jeu incluant des extensions. Vous pouvez les rajouter dans votre annonce en utilisant le menu déroulant “insert geek item”, ou en écrivant comme ceci: [ G A M E I D = XXXX ] sans les espaces. Vous pouvez trouver le gameID du jeu sur le côté droit de la page du jeu sur BGG. Important: n’incluez pas de lien vers une page de jeu sur BGG dans votre annonce si vous ne l’offrez pas car l’OLWLG le considérera comme faisant partie de l’offre. Si vous devez mettre un lien, utilisez un service de raccourcissement d’url comme http://bit.ly
Quand tu appuies sur add item > boardgame > dans la barre formatting y a un menu déroulant plus qu’à choisir
@Matinciel: Je t’avais répondu sur la page précédente tu sais ^^
Pour le lot, tu peux aussi tout simplement ajouter un jeu comme d’habitude et puis ajouter les crochets
[GameId=XXX]
Le numéro se trouve sur la fiche du jeu. ça fera apparaitre un lien en bleuté, et l’OWLG prend en compte ton offre de lot
Merci pour vos réponses
guilou05 dit:Alors oui c'est bien les jeux du second lien.
Il peut tout de même être intéressant de rentrer tes jeux car même si pour l'instant il n'y en a qu'un qui t'intéresse, en rentrant plusieurs jeux et en en proposant plusieurs à l'échange contre tu auras plus de chance pour l'avoir.
Les échanges se font entrée contre entrée.
Autre point, imaginons qu'il n'y a qu'un jeu qui t'intéresse et que tu as 10 jeux rentrés. Tu peux très bien cocher lors de la phase de préparation des listes tes 10 jeux face à celui qui t'intéresse.
Lorsque la machine va définir les échanges, si tout correspond tu peux très bien avoir le jeu que tu souhaite (si au moins un de tes autres jeux a plu). Cependant, si tu n'as fait qu'une entrée, tu ne devras échanger que l'entrée sélectionné autrement dit les 9 autres jeux ne seront pas échangés.
Ai je répondu à ta question?
EDIT :
Oui merci pour ta réponse rapide sachant que les points qui étaient encore obscurs ont été éclairci par la suite dans le fils de discussion
Bonne soirée
Oui à tout
Tu as très bien résumé
Si tu lis l’anglais je te conseille ce lien c’est présenté bizarrement (façon geeklist) mais très bien expliqué avec des captures d’écran.
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/3 … -the-olwlg
Pour répondre à ta question :
En fait comment le programme intègre la valeur des jeux échangés ?
Le programme ne l’intègre pas c’est toi qui choisira ce que tu es prêt à échanger contre quoi.
Voir la capture d’écran dans l’item 4 du lien ci-dessus.