Matthieu d’Epenoux est mort

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02chkGqnkwWxUx8b15w5JVRTr7wXdcEmPyLF5xMCPydanQ9DHw2QPb2StWCqYvncd1l&id=100063786000638

Peut être le type le plus gentil et sincère du paysage ludique.
Je le connais depuis plus de 30 ans. Je l’ai loupé au dernier FIJ. Tristesse.

Beaucoup d’entre nous peuvent témoigner de sa gentillesse, de sa patience, de sa bienveillance et aussi de son intelligence et de sa vision claire et efficace du monde du jeu.

1 « J'aime »

naann ! :dizzy_face:

Oui je viens de voir ça aussi. Quelle tristesse

Un grand du monde ludique s’en va, il va nous manquer.

Très très triste nouvelle. J’ai pu partager quelques moments autour d’une table avec lui… Un type adorable et drôle, qui ne mâchait pas non plus ses mots.

Pensées à tous ses proches :heart:

Mais enfin !!!

Grâce à lui cocktail games a été le premier membre du CNRL à remporter un As d’or. :partying_face:

Je suis stupéfait et triste. Je le connaissais pas personnellement mais je l’avais croisé dans un ou deux festivals et j’ai notamment quelques photos où on le voit ici à Montpellier lors du festival ludique, peut-être même lors du tout premier. J’avais été heureux pour lui lorsque Cocktail games avait été enfin récompensé à Cannes. Un Monsieur qui va manquer à notre monde ludique.

Alors ça pour une nouvelle…
Un grand monsieur du paysage ludique !
Une grande pensée pour lui

Que de souvenirs de soirées à l’Interlude

Triste nouvelle

1 « J'aime »

Je viens de voir ça sur facebook, je suis choquée , j’ai les larmes aux yeux sincèrement :cry: :cry: :cry:

Je ne le connaissais évidemment pas mais je l’appréciais tellement, je ne compte pas le nombre de video que j’ai regardées avec Matthieu. Hier encore je regardais la video de Tower Up tournée par Phal avec Matthieu, Croc, Fred Henry , …

Et du coup j’avais été écouter un podcast hier sur la radio des jeux avec Matthieu et Marc Nunès, et le lendemain bam, je suis vraiment chamboulée

Quelle tristesse :cry: :cry: :cry:

On parle souvent de photos qui parlent.
En voyant sa photo, j’ai entendu sa voix…
Après le choc de la nouvelle, je prends un instant pour saluer la mémoire du monsieur, que je connaissais comme nous le connaissons tous et que j’ai croisé lors de festivals ù chaque fois il prenait le temps de discuter de façon tranquille et posée.

Monsieur d’Epenoux était une personne gentille et accessible, et avec lequel j’ai partagé assurément au moins une partie, à son invitation, lors d’un PEL, sur son stand. Je ne pensais pas alors qu’il allait également s’assoir et jouer avec nous…

Il a contribué (seul ou à plusieurs, je crois, je ne sais pas grand chose, de l’histoire) il y a une vingtaine d’années, ) la réhabilitation du Moulin de Moissac, petit monument “historique” de ma ville natale, à une époque où ce dernier était dans une situation compliquée (même si la mairie avait déjà commencé un processus pour sauver le bâtiment), et ils en ont fait un grand hôtel, un grand restaurant.
Cocktail games y est un peu resté gravé sur place, au moins dans sur les tables estivales.
Un grand merci à lui aussi pour çà.

Soutien à tous ceux qui le connaissaient de plus près et j’espère que Cocktail Games, son bébé, restera parmi nous avec cette même âme qui en a fait un éditeur à part dans le paysage ludique.

6 « J'aime »

Je suis sous le choc, que de souvenirs de Festivals et de prépa des surprises du Noël Webludique :relieved:

Je viens d’apprendre le décès de Marjane Satrapi et paf celui de Matthieu d’Epenoux.
Journée de merde

Une personne d’une grande générosité. Je regrette qu’on ait pas eu le temps d’avoir un échange de qualité la dernière fois que nous nous sommes vus à Vichy, mais je retiens cette sympathique discussion au détour d’une allée de PEL alors qu’avec @sysyphus-0 et @humpfhumpf nous essayions d’attirer les premiers adhérents du CNRL. Il a bien évidemment fait adhérer cocktail games, assorti d’un don qu’aucun autre pro n’a su faire.

3 « J'aime »

Sacré bonhomme que ce Matthieu, il va nous manquer ce joyeux bougre.

Et un sacré tricheur :rofl:

Une anecdote à raconter ?

Il suffit de regarder les vidéos TT pour s’en convaincre, et en plus il assumait. Je crois même qu’il avait déclaré qu’il trichait tout le temps :grin:

Tristesse

Allez un Crazy Dancing en souvenir de Matthieu et Vincent.

Merci pour tout, messieurs.

1 « J'aime »