[Mauerbauer]
Quelqu'un a essayé?
C'est bien?
J'y ai joué hier soir à 3. C'est vraiment excellent.
Par certains côté, ça m'a rappelé Carolus Magnus (règles simple, un peu de hasard, beaucoup de choix importants à faire), avec le petit côté carte d'Amun Re (jeu totalement opportuniste, ou le placement est guidé par les carte objectif que tu as constamment en main et que tu pioches au fur et à mesure).
Notre partie a duré près d'une heure et demie, mais ce fut un vrai bonheur.
C'est un jeu de Colovini comme je les aime.
Pour info, les règles sont en ligne depuis tout à l'heure.
Rody, par pitié les règles, les règles, je l'ai acheté dans une boutique en dur qui ne les avaient pas encore, je t'en conjure, par pitité, tu es mon seul espoir pour pouvoir y jouer encore ce dimanche....
Merci &
Bon dimanche
Oui c'est à la lecture de cette belle traduction (merci beaucoup) que le jeu m'a interpellé. Ca a l'air super bien et vu que j'adore carolus magnus je crois que je vais me laisser tenter!
Angelo : elles sont déjà en ligne.
Si il y avaient des Smilies bisous je t'en aurais fait tout plein, tout plein
Merci
Est ce aussi abstrait voir froid comme carolus magnus ? Cela plaira t'il au même public ?
parce que moi, j'aime bien carolus mais je peux pas y faire jouer tout le monde (majorité/abstrait)
merci
(rody, si tu passes par là)
Ben, c'est du vrai Colovini, c'est plutôt abstrait.
Par contre, c'est pas vraiment un jeu de majorité, mais plus un jeu d'oppotunisme. De ce coté là, ça peut peut-être plaire à un public un peu plus large que Carolus. On garde en plus cette part de hasard qui évite trop de calcul.
Mais bon, comme tout Colovini, faut tester pour voir si ça convient, car reste assez original et décalé.
Je suis làààààààààààààà.
Je trouve Charlemagne plus froid que Mauerbauer. Mauerbauer est aussi moins austère et un peu plus accessible.
J'ai ai rejoué hier soir, et c'est vraiment super top bien.
Son nom, il le signe d'un R qui veut dire Rody... rody, rody, qui surgit hors de la nuit...
bref, si t'as deux minutes, tu peux faire un 'tit descriptif, parce que j'arrive pas à télécharger la règle sur ton site.
'ci m'sieur
Rody dit:
J'ai rejoué hier soir, et c'est vraiment super top bien.
Faut comprendre que cette fois ci tu as gagné ??
Heu... ouaip
El Grillo, tu veux que je t'envoie la règle par mail ?
Sinon, essaye de la télécharger directement depuis ce lien.
Des comparaisons ont été faites avec Carolus Magnus, que je ne connais pas trop, mais pas encore avec Clans, toujours du même auteur, que je n'avais pas trop apprécié justement parce que je le trouvais assez froid.
C'est du même genre que Clans ? Est-ce que quelqu'un (Rody ?) a déjà une opinion ?
Clans et plus simple et moins prise de tête. Il n'y a pas non plus de réelle notion de bluff, comme à Clans. Mais il y a aussi certaines similitudes : les villes qui se regroupent font un peu penser aux migrations d'une région à l'autre de Clans.
Je précise que j'aime bien Clans, sans plus.
Merci pour ces premières impressions !
Marche pas , c'est tout bloqué
mp
qu'est ce que je ferai sans rody ? (mon boulot peut être !)
Mais c'est pas un peu chaotique quand même ?
J'ai lu la règle (merci pour la traduction!), et pour résumer, on essaie de construire une configuration qui va rapporter des points (suivant un choix de critères tirés au hasard), sans avoir le moindre autre contrôle sur qui va marquer quoi (ni quand, si on ne ferme pas soi-même une ville)?
-Mildaene, qui précise n'avoir jamais essayé ce jeu, si ça se trouve, c'est bien quand même.
Je n'ai pas trouvé le jeu chaotique. Il faut savoir être opportuniste, c'est clair, mais il faut bien être conscient d'une chose : tu marques des points, mais les autres vraisemblablement aussi. Donc, il faut s'adapter. Tu provoques généralement un décompte sciemment pour :
. soit marquer un max de points car tu as les super cartes pour ça ;
. soit que tu as un besoin urgent de renouveler tes cartes (tu peux aussi attendre que quelqu'un d'autre provoque un décompte, mais dans ces cas là, tu aimes bien avoir les cartes qui vont bien).
Donc, tu t'adaptes, tu joues des coups pour rien pour voir (c'est surtout valable au début), tu peut aussi tenter le coup de faire parquer plus aux autres qu'à toi-même de manière à être dernier lors d'un tour et pouvoir échanger plein de cartes gùenantes d'un seul coup.
Non, Mauerbauer, c'est très riche, totalement opportuniste, mais pas chaotique (toutes les cartes te permettent de marquer des points, certaines plus que d'autres, à toi de les utiliser de manière optimale en attendant ou en t'en défaussant).
Rody dit:Je n'ai pas trouvé le jeu chaotique. Il faut savoir être opportuniste, c'est clair, mais il faut bien être conscient d'une chose : tu marques des points, mais les autres vraisemblablement aussi. Donc, il faut s'adapter. Tu provoques généralement un décompte sciemment pour :
. soit marquer un max de points car tu as les super cartes pour ça ;
. soit que tu as un besoin urgent de renouveler tes cartes (tu peux aussi attendre que quelqu'un d'autre provoque un décompte, mais dans ces cas là, tu aimes bien avoir les cartes qui vont bien).
Donc, tu t'adaptes, tu joues des coups pour rien pour voir (c'est surtout valable au début), tu peut aussi tenter le coup de faire parquer plus aux autres qu'à toi-même de manière à être dernier lors d'un tour et pouvoir échanger plein de cartes gùenantes d'un seul coup.
Non, Mauerbauer, c'est très riche, totalement opportuniste, mais pas chaotique (toutes les cartes te permettent de marquer des points, certaines plus que d'autres, à toi de les utiliser de manière optimale en attendant ou en t'en défaussant).
Je suis absolument d'accord avec tous les propos de Rody, Maueur Baueur n'est absolument pas chaotique, après trois partie je confirme que c'est une pure merveille et j'ai complètement accroché, c'est le jeu qui m'a le plus emballé de ces derniers temps....Je ne pense qu'a y jouer.... Je ne sais pas, j'ai l'impression de trouver dans Maueur Bauer tout ce que je recherche dans un jeu..... Des parties d'une bonne heure, sans plus, une richesse certaine, de la tension dés les premières minutes jusqu'aux dernieres, du bonheur quoi....
Non, vraiment, le meilleur jeu que j'ai testé ces derniers temps, et ça fait un paquet....
Ok, ok, n'en jetez plus! C'était juste l'impression que m'ont donnée les règles.
-Mildaene.