Tiberias dit:Dude dit:jmguiche dit:seulement la soumission a la censure sur les croix gammées au Japon
La svastika est un symbole très courant au Japon, associé au bouddhisme et pas au nazisme (généralement orienté dans l'autre sens, mais pas toujours), aucune censure là-dessus.
Un éditeur japonais avisé prendra quand même soin de ne pas mettre de svastika dans son jeu s'il est distribué à l'étranger, et à plus forte raison dans le monde occidental. C'est le cas ici.
Je me souviens qu'une carte Pokemon avait fait tout une histoire à cause de ça justement (il y avait un svastika bouddhiste dessus).
c'est exactement ce que j'évoquais plus tôt dans le post (certes pas à propos d'un jeu):
Jacob101O dit:
Ne pas oublier que la svastika n'a pas la même symbolique là-bas qu'ici (je laisse le soin à des gens plus qualifiés que moi de vous expliquer tout ça). Mais bon d'un autre côté, ils le savent et par exemple Eiichiro Oda (One Piece) a modifié l'emblème du pirate Barbe Blanche qui comportait au départ une svastika et l'a remplacé par une croix latine.
Et ce y compris dans l'édition japonaise.
http://www.volonte-d.com/details/svastika.php