Mauvais perdant

Apres le post de Mr l’invité sur le theme des bons joueurs, je vous pose la question: Etes vous mauvais perdant?

Pour ma part, pas du tout, l’essentiel c’est d’avoir passé du bon temps.

TaKo CrASH dit:Pour ma part, pas du tout, l'essentiel c'est d'avoir passé du bon temps.

Pareil +1
Un petit sondage ? Oui et Non C'est simple comme réponse

ben moi j’aime bien gagner, NA!

Ca m’arrive d’être mauvais perdant quand j’ai l’impression d’avoir été complètement largué pendant toute la partie, d’avoir été ridicule, de ne rien avoir compris à la stratégie du jeu ou de n’avoir rien maîtrisé du tout, et que les gens me jettent des cailloux dessus en disant “il est vraiment trop débile” et en se moquant de moi.

A partir du moment où j’ai réussi à opposer un minimum de résistance, ça ne me dérange pas plus que ça de perdre.

shingouz dit:que les gens me jettent des cailloux dessus en disant "il est vraiment trop débile" et en se moquant de moi.

ah oui ca j'aime bien faire moi :lol:

charier est un de mes plus gros plaisir aux jeux de société, ma belle-soeur pourra confirmer :twisted:

je ne le suis plus, mais j’avoue l’avoir été :oops:

Le seul cas où je peux être amer, c’est quand certains font une ligue contre moi sans être le plus dangereux (attaque gratuite) et que çà me fait être totalement à la rue. Sinon si je suis à la rue tout seul, çà ne me gêne pas de perdre.

casper pas connecté dit:je ne le suis plus, mais j'avoue l'avoir été :oops:
Le seul cas où je peux être amer, c'est quand certains font une ligue contre moi sans être le plus dangereux (attaque gratuite) et que çà me fait être totalement à la rue. Sinon si je suis à la rue tout seul, çà ne me gêne pas de perdre.

pareil :
- j'aime pas perdre, mais je me soigne...
- je ne supporte pas, mais alors pas du tout :evil: :evil: , les coalitions infondées, juste pour me pourrir mon jeu à moi, grrrrrrr.....et pourtant j'aime bien les jeux d'enfoirés :twisted: , mais pas qd on enfoire toujours les mêmes !
- bref, j'aime pas perdre et je devrais me soigner d'avantage :wink: :D

Cher Monsieur,

Autant je fais tout ce qu’il faut pour gagner (sauf la triche :lol: ), autant perdre ne me pose absolument aucun problème… je couine le plus souvent pour la forme :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je ne pense pas être un mauvais perdant. D’autant plus que je me bats pour les accessits si je voit que je ne peux pas gagner. Souvent se battre pour la seconde, troisième, ou même pour pas être dernier est très amusant et constitue un challenge honorable, parcqu’à la fin on s’est bien amusé.

shingouz dit:Ca m'arrive d'être mauvais perdant quand j'ai l'impression d'avoir été complètement largué pendant toute la partie, d'avoir été ridicule, de ne rien avoir compris à la stratégie du jeu ou de n'avoir rien maîtrisé du tout, et que les gens me jettent des cailloux dessus en disant "il est vraiment trop débile" et en se moquant de moi.
A partir du moment où j'ai réussi à opposer un minimum de résistance, ça ne me dérange pas plus que ça de perdre.

Tout comme shingouz... découverte d'Alhambra un week end il y a pas longtemps; j'ai commencé à bouder quand on m'a fait remarquer que je pouvait attendre l'argent vert aussi longtemps que je voulais, ça n'était pas la couleur de la tuile qui imposait la couleur de l'argent, mais la couleur de la pile sur laquelle se trouve la tuile... quand mes facultés intellectuelles sont mises en doute (enfin bon, là...) je deviens très désagréable... :evil:
jdavias dit:
découverte d'Alhambra un week end il y a pas longtemps; j'ai commencé à bouder quand on m'a fait remarquer que je pouvait attendre l'argent vert aussi longtemps que je voulais, ça n'était pas la couleur de la tuile qui imposait la couleur de l'argent, mais la couleur de la pile sur laquelle se trouve la tuile...

J'ai vu tellement de débutants (moi y compris) faire cette erreur à Alhambra que maintenant, je le précise toujours quand j'explique les règles !

Première partie de Puerto Rico à 4 joueurs hier soir: je croyais m’en tirer pas trop mal (en fait ça n’était sans doute déjà pas le cas mais bon…)

J’allais pouvoir prendre le Marchand avec 2 doublons de bonus et vendre un tonneau de tabac (total +6 sauf erreur de ma part…) mais il reste au joueur à ma droite à choisir son rôle: cette joueuse n’a pas de marchandise vendable chez le Marchand, je me dis “C’est dans la poche je vais me gaver les 6 doublons ahahah - rire sardonique” :twisted:

Mais là, non, ma chère et tendre, qu’elle en soit remerciée une nouvelle fois, fait remarquer à la joueuse à ma droite que non, elle devrait plutôt m’en priver en prenant elle même le Marchand dont elle n’a pas vraiment besoin pour me pourrir… bon, du coup j’ai vendu et pris un autre rôle pour un total de 5 doublons, mais ce doublon m’a empêché d’acheter la Brûlerie etc.

J’ai eu beau expliquer que mon indignation était légitime dans la mesure où cette joueuse en particulier est une habituée des JdS en générale et que donc, non, on ne pouvait pas la considérer comme une débutante (même si c’était effectivement sa première partie de PR) parce qu’on a joué 3000 fois à Citadelles et que donc prendre un rôle pour en priver quelqu’un, elle sait faire… hé bien non, on m’a fait comprendre que j’étais mauvais joueur de me plaidre, non mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre… :roll:

Bon, j’ai fini bon dernier de toute manière :P

Je ne suis pas mauvais perdant mais je n’aime pas trop faire des erreurs. Mais perdre en ayant l’impression d’avoir bien joué, pas de probleme (heureusement :)).

Moi j’ai horreur de perdre. Donc je gagne. Sauf quand on se met à 4 contre un. Et là je râle. Sans arrêt. Jusqu’à ce que les adversaires arrêtent de m’attaquer juste pour que je me taise (demandez à ceux qui ont fait le TI3…)

Par contre, une fois la partie terminée, ben je râle plus.

Keiyan, très mauvais perdant

Moi, je me revendique comme pas du tout mauvais perdant, comme un joueur “propre”, fair-play, etc…
Certains de mes copains me disent qu’ils ne me croient pas du tout : si je dis rien après une partie, ils disent que je suis vexé. Si je reviens sur la partie, ils me disent que je c’est parce que j’aime pas perdre. Du coup, comme ça va à l’encontre de ce que je revendique, ça me vexe réellement et ils croient qu’ils ont raison.
Rien que d’en parler ça m’énerve!
Mais bon, avec les autres, ça se passe très bien. En plus, je perd vraiment souvent (j’ai perdu hier à Star Wars Queen Gambit, à ma dernière partie de E&T contre des quasi-débutants (salut Rémy-Lee :wink: ), etc…).
Bref, si y’en a qui aiment gagner à coup sûr sur Paris ou sur Lyon, je suis dispo…

Je ne suis pas mauvais perdant.
D’ailleur je préfère perdre une partie serrée que gagner haut la main.
Je fais aussi la différence entre les jeux : je préfère gagner une partie de Puerto Rico qu’une partie des Colons de Catane.

Stéphane.

Vinz dit:si je dis rien après une partie, ils disent que je suis vexé. Si je reviens sur la partie, ils me disent que je c'est parce que j'aime pas perdre.

Je joue avec les mêmes ! ;)
J'aime bien décortiquer une partie après coup, surtout quand je l'ai perdu, pour voir où j'ai fait une erreur. Du coup, ils me disent que j'aime pas perdre, alors qu'en fait j'm'en fous.

C’est parce que les gens qui ont gagné n’aiment pas qu’on décortique la partie; on risquerait de s’aperçevoir que c’est complètement par hasard :P

Vinz dit: à ma dernière partie de E&T contre des quasi-débutants (salut Rémy-Lee :wink: )

gniark gniark.... et dire que tu as fait ta pleureuse pendant 3/4 d'heures et prétexté un rdv pour t'enfuir de cette tuerie (oui j'ai le triomphe modeste :wink: ).

Bon, bien sûr rien n'est vrai dans ce que j'ai écrit précédemment. Mais on va dire que tu nous as parfaitement bien expliqué-rappelé les règles et en bon pédagogue que tu es, t'as fait exprès de perdre :D

Pour ma part, j'm'en fous un peu de perdre... dans la mesure où je joue surtout pour la rigolade et passer un bon moment de partage. Mais, par contre, le chambrage et les railleries (pendant et à la fin d'une partie) sont quasi obligés dans mon cercle de joueurs (tjs réalisés dans un bon esprit)....

Ah non, y'a un jeu auquel j'ai horreur de perdre : ce sont les échecs surtout contre un pote (Nico) ! et plus récemment Dungeon Twister...

Sinon, je ne pense pas être un mauvais perdant même si je fulmine contre moi-même !

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ps : Samedi, cher Vinz, p'tit pique-nique ludique entre nous :wink:

Si j’aimais pas perdre je ne jouerai pas sachant qu’on passe plus de temps à perdre qu’a gagner (à 4-5 joueurs).

J’entraine mon fils à perdre (c’est pas simple). Pov’ môme, père indigne que je fais.

Mes défaites me font plus apprécier encore mes victoires.

Ceci dit, je déteste me faire assassiner systématiquement à citadelles, me faire piétiner mes régions à Lôwenherz et récupérer le tas du milieu à Jungle speed. AAARRGHHH