mauvaise affaire

bonjour, voila je ne sais pas trop si je dois poster la pour mon probleme, mais bon alors voila j ai commandé dans une boutique de vpc tres tres connue 3 figurines wings of war miniatures et lors de la reception de ma commande oh surprise, les avions ne sont pas ceux que j ai commandé, bref je contact la boutique…et la cela fait 1 semaine je n ai toujours pas de nouvelles, cela vous est deja arrivé? comment cela s’est il resolu? le hic c est que les 3 figurines que j ai commandé était celles manquante a ma collection, ce qui fait que maintenant j’ai des figurines en double et c est tres enervant.
merci de vos conseil avisés.

Bonjour,

De quelle boutique s’agissait-il ?

bonjour, alors voila je viens d econtater la boutique par telephone car ils n ont pas eu mon mail…
je retourne les 2 avions de ma commande et ils m envoient les bons
ils me remboursent les frais de retour.
voila apparament pas de dedommagements ni de geste commercial, je vous tiens au courant.
merci

bonjour, alors voila je viens d econtater la boutique par telephone car ils n ont pas eu mon mail…
voila apparament pas de dedommagements ni de geste commercial, je vous tiens au courant.
merci

carabas007 dit:bonjour, alors voila je viens d econtater la boutique par telephone car ils n ont pas eu mon mail...
merci

Ils ont admis leur erreur, résolvent ton problème à leurs frais, tu obtiendras ce que tu souhaitais. Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu devrais obtenir un geste commercial ou un dédommangement.

ce que fait la boutique est le strict minimum : admettre son erreur et la corriger à ses frais ! encore heureux ! maintenant, devoir tout renvoyer et recevoir largement en retard ce qui avait été commandé, moi, ça me saoulerait bien, et un geste commercial serait tout à fait normal (et ça n’empeche pas d’être malin, genre un avoir de 10 euros sur la prochaine commande dans la boutique, pour inciter le client mécontent à racheter rapidement).

Ils ont admis leur erreur, résolvent ton problème à leurs frais, tu obtiendras ce que tu souhaitais. Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu devrais obtenir un geste commercial ou un dédommangement.

ben je demande pas la lune mais je vais devoir aller a la poste pour renvoyer les avions, payer une place de parking, payer les frais de port (remboursés sous forme d avoir...) et recevoir mes avions 15 jours apres la commande et je ne compte pas le coup de telephone a la boutique vu que je n ai pas eu de reponse a mes mails, je ne critique pas l erreur (elle est humaine) mais bon un petit geste aurait calmé ma colere legitime
llouis dit:Bonjour,
De quelle boutique s'agissait-il ?

J'aimerais bien savoir moi aussi
Bonjour,

non je ne vais pas donner de nom parce que d une part mon probleme et sur le point de se resoudre et d autre part parce que jusqu a present je n avais eu aucun probleme a vec cette boutique. le GROS truc qui m a gonflé c est le fait que j ai envoyé 2 mails qui sont restés sans reponses (delais de 8 jours) et qu il a fallut que je telephone dirctement a la boutique pour resoudre mon probleme.
voila
carabas007 dit:(...) les frais de port (remboursés sous forme d avoir...)

Les frais de port remboursé sous forme d'avoir, c'est très moyen je trouve ! :?
Leonidas300 dit:
carabas007 dit:(...) les frais de port (remboursés sous forme d avoir...)

Les frais de port remboursé sous forme d'avoir, c'est très moyen je trouve ! :?
Moi aussi : "Pour nous faire pardonner de cette erreur, nous vous proposons d'acheter à nouveau chez nous, sans quoi vous ne serez évidemment pas dédommagés".

Une commande passée chez CDis…, un mois après n’avoir toujours pas reçu la commande, on va vérifier son statut sur le site, et là on découvre que le produit est en rupture. Comme on a déjà règlé (et été débité) par CB, il nous informe gentiment que du coup on profitera d’un avoir du montant de cette commande sur leur site… :shock:

carabas007 dit:
Bonjour,

non je ne vais pas donner de nom parce que d une part mon probleme et sur le point de se resoudre et d autre part parce que jusqu a present je n avais eu aucun probleme a vec cette boutique. le GROS truc qui m a gonflé c est le fait que j ai envoyé 2 mails qui sont restés sans reponses (delais de 8 jours) et qu il a fallut que je telephone dirctement a la boutique pour resoudre mon probleme.
voila

L'email n'est plus un outil de communication fiable - trop de spams, trop de perte de temps à trier les mails reçus. Faire une relance uniquement par mail sans téléphoner par la suite ca ne sert à rien.
Et puis, une relation de vive voix ca permet de faire passer des sentiments qui ne passent pas bien par mail.

Oui mais pour la tracabilité les mails ou courriers ça peut servir.
Si je rencontre un problème du genre je commence d’abord par un ou deux mails pour prendre la température et généralement ça suffit.

Par contre le coup du produit en rupture et de l’avoir, je pense que ça n’est pas très légal. Ca ne serait pas de la “vente forcée” ça, ou un truc du genre ?

+

Par contre le coup du produit en rupture et de l'avoir, je pense que ça n'est pas très légal. Ca ne serait pas de la "vente forcée" ça, ou un truc du genre ?

c' est totalement illegal, si le produit n est plus disponible le vendeur doit vous proposer un produit au moins equivalent et ce sans supplement de votre part, dans le cas ou la vente ne peu se faire le vendeur DOIT vous rembourser l integralité de la somme. si il ne le veut peu menacez le de prevenir la DGCCRF.
L'email n'est plus un outil de communication fiable - trop de spams, trop de perte de temps à trier les mails reçus. Faire une relance uniquement par mail sans téléphoner par la suite ca ne sert à rien.
Et puis, une relation de vive voix ca permet de faire passer des sentiments qui ne passent pas bien par mail.

le probleme c est que la boutique en question ne donne pas de numero de telephone pour la contacter juste un mail.....c'est facile de dire que le mail n est pas fiable si on peu les contacter que comme ça :wink:

:shock:
Le téléphone doit se trouver quelque part sur le site. Ou alors c’est que tu commandes sur un site pas aux “normes”. Mais bon ça m’étonne vu que tu dis que c’est une enseigne très connue.

Pour info, le lien vers le résultat final du travail de fond qu’avait mené François Haffner sur les sites de VPC: dossier vente à distance

carabas007 dit:
Par contre le coup du produit en rupture et de l'avoir, je pense que ça n'est pas très légal. Ca ne serait pas de la "vente forcée" ça, ou un truc du genre ?

c' est totalement illegal, si le produit n est plus disponible le vendeur doit vous proposer un produit au moins equivalent et ce sans supplement de votre part, dans le cas ou la vente ne peu se faire le vendeur DOIT vous rembourser l integralité de la somme. si il ne le veut peu menacez le de prevenir la DGCCRF.

J'en parle ici sur mon blog à propos de Games Workshop. C'est de la publicité mensongère si le produit proposé à la vente était en réalité en quantité insuffisante pour satisfaire le nombre envisageable de commandes.

La sanction : au maximum, amende de 37500 euros et emprisonnement de deux années

bonjour a tous juste pour vous dire qu a ce jour 2 semaines apres avoir retourné les figurines a mes frais je n ai toujours aucune nouvelles du remboursements de mes frais de port…j ai envoyé deja 4 mail qui sont restés sans reponses. pour infos la boutique en question c est PHILIBERT. :pouicnul:
et pour moi les commandes chez eux c est fini!!! :evil: je vous previens donc si vous avez une commande ou cela se passe mal bon courage a vous!!!

carabas007 dit:pour infos la boutique en question c est PHILIBERT. :pouicnul:

C'est etonnant ce truc là...

Je ne commande plus chez eux, car j'ai trouvé le même rapport qualité de service / prix du côté ma région natale, mais à l'époque où j'achetais chez eux, ils étaient vraiment réglo, et très arangeants au moindre problème...