Mauvaise surprise de facture

Tu insinues que j’ai tort… :mrgreen:

Bon sûrement. N’empêche que je suis sûr qu’ils ont moins emmerdé Johnny Halliday. :^:

frayaka dit:bah la suisse ne fait pas partie de la CEE

En même temps plus personne ne fait partie de la CEE.....

mouarf ok :) union européenne

si je reçois une facture de la douane dans ma boite au lettre et non recommandé je fais le mort !

je commande parfois aux USA et je n’ai jamais eu de soucis même après plusieurs relances…

si tu as reçu ton jeu et que tu ne paies pas la douane à la livraison, aucune raison de payer.

frenchfever dit:si je reçois une facture de la douane dans ma boite au lettre et non recommandé je fais le mort !
je commande parfois aux USA et je n'ai jamais eu de soucis même après plusieurs relances....
si tu as reçu ton jeu et que tu ne paies pas la douane à la livraison, aucune raison de payer.

Ca dépend à qui tu as à faire. La dernière fois que je suis passé par Fedex je me suis dit : "font ch*** ces c*ns je vais prendre mon temps cette fois". J'ai envoyé le chèque au bout de quelques semaines, et 1 ou 2 jours plus tard je recevais, en guise de 1ère relance ... un courrier d'une société de recouvrement ! Et là par contre je me dis que ça aurait été plus difficile de leur faire lâcher le morceau à ces rapaces. C'est pas le genre de gens qu'on peut se contenter d'ignorer :evil:

absolument faux, je ne paye jamais mes droits de douane si je reçois le colis, pour plusieurs raisons
1/ fedex, UPS etc te collent des frais de dossier exorbitants, donc les rares fois où je peux les fioner, je ne m’en prive pas, ça c’est la raison éthique
2/ dès lors qu’ils délivrent le colis sans te faire payer, ils sont dans l’illégalité, ça c’est la raison juridique
3/ la lettre de relance c’est un faux truc pourri, t’en reçois deux puis un faux recommandé lamentablement imité pour faire croire que c’est un truc qu’on ne peut ignorer, mais après le recommandé plus aucun problème, ça c’est la raison pratique

en théorie le livreur fait payer à la livraison, et si on ne paye pas, il repart avec le colis. En tout cas ça marche comme ça pour nos imports (que cela soit par la poste, UPS ou autres)
Cordialement

TTC_master dit:absolument faux, je ne paye jamais mes droits de douane si je reçois le colis, pour plusieurs raisons
1/ fedex, UPS etc te collent des frais de dossier exorbitants, donc les rares fois où je peux les fioner, je ne m'en prive pas, ça c'est la raison éthique
2/ dès lors qu'ils délivrent le colis sans te faire payer, ils sont dans l'illégalité, ça c'est la raison juridique
3/ la lettre de relance c'est un faux truc pourri, t'en reçois deux puis un faux recommandé lamentablement imité pour faire croire que c'est un truc qu'on ne peut ignorer, mais après le recommandé plus aucun problème, ça c'est la raison pratique

c'est exactement ça gringo :^: !

tant que vous ne recevez pas une lettre en recommandé, ne vous laissez pas intimider par des lettres de relance :bonnetpouic:

faites le mort :skullpouic: