Harrycover dit:l'étable fait elle partie de la taille d'un palais pour savoir qui gagne la tuile de la couleur du palais, ce n'est pas précisé
C'est stipulé en page 5 de la trad française Gigamic de la deuxième édition en ce qui concerne les tuiles palais: Il la conserve jusqu’ à ce qu’un autre joueur prenne possession d’un palais plus grand ou agrandisse son palais avec des étables pour créer un palais plus grand dans la même couleur. La taille d’un palais dépend du nombre de bâtiments et d’étables qui le composent.
Cowboy Georges dit:Autant que je me souvienne, une étable fait partie intégrante d'un palais.
Oui. C'est également stipulé littéralement: Chaque étable augmente la valeur d’un palais d’1 point. Elle fait partie intégrante du palais, par conséquent si elle relie le palais au mur, à une rue marchande ou au puits, elle en augmente fortement la valeur.
merci Palferso c’est tout à fait ça ^^ un grand merci à tout ceux qui nous ont fait des retours, c’est tellement utiles d’avoir un regard extérieur, des fois on a tellement relu une règle qu’on ne sait plus la lire en fait on a bien pris note de toutes les remarques et fait les modifs en conséquence. restent 2 points à faire confirmer par l’auteur : - Peut-on mettre un palais devant une porte? - demande de précisions sur la prise des tuiles tours, parce que dans la V1 ce n’est pas tout à fait la même chose que dans la V2. je vous tiendrai au courant. encore un tout grand merci pour votre aide ! gigamicalement,
mathilde-gigamic dit: - Peut-on mettre un palais devant une porte?
J'irais même plus loin sur la question : la porte débouche-t-elle sur une rue obligatoirement ? car imaginons que l'on dise "on ne peut pas mettre de palais devant une porte". Ok, alors je construis mon palais et dans la suite des événements, en construisant le mur, il s'avère que la porte se trouve derrière mon palais. Que fait-on ? Il y aurait alors une sorte d'interblocage entre palais et porte ?
mathilde-gigamic dit: restent 2 points à faire confirmer par l'auteur : - Peut-on mettre un palais devant une porte? - demande de précisions sur la prise des tuiles tours, parce que dans la V1 ce n'est pas tout à fait la même chose que dans la V2.
Je crois pouvoir affirmer que: -on peut mettre un palais/une étable/une échoppe devant une porte et/ou placer un mur de façon à ce que la dernière ouverture donne directement sur un palais/une étable/une échoppe. -les tuiles tour fonctionnent comme dans la V1. Evidemment, je peux me tromper (mais je suis joueur... ). Mathilde nous confirmera.
Qu’est ce que c’est appréciable de voir un éditeur qui pousse dans le détail en amont (et qui a l’intelligence de solliciter les joueurs) Plutôt que de voir fleurir ces questions dans le forum “Règles” après… et de ne pas trouver la réponse dans le livret En espérant qu’à nous tous on aura couvert tous les litiges éventuels
Merci Grovast ! Quand le timing nous le permet c’est vraiment un très gros plus ! Et c’est grâce aux trictranautes qui prennent de leur temps pour nous aider et ça c’est quand même absolument génial ! encore mille fois merci à eux !
Je vais sans doute dire une bêtise mais pourquoi faire une édition Gigamic alors que la version White Gobelin est multilingue et au même prix ? Autant, je pige quand ce sont des exclues telles que Gueules Noires, autant là, je ne comprends pas bien.
J’en profite pour signaler notre tournoi 2015 sur Ludagora Si vous souhaitez vous frotter avec quelques briscards, c’est par là: http://www.ludagora.net/forum/viewtopic.php?p=24029#24029 (il faut d’abord s’inscrire sur Ludagora et sur le forum de Ludagora)