Mes informateurs hollandais m’ont glissé une date pour fin mars
Des précisions quant à la date de sortie?
alors à priori on en est rendu à une date d’arrivée en boutique mi-mai…
Bon, ça décale mais ça nous permettra d’économiser pour l’acheter! Et si la qualité est au rendez-vous, ça ne me dérange vraiment pas d’attendre encore!
merci pour la compréhension
nous aussi on a hâte de le recevoir !
mi mai ça tombe super bien, vraiment !
Si Madame Mathilde passe dans le coin … Mi mai toujours d’actualité ?
J’attends ce jeu avec tellement d’impatience !
oui oui il est actuellement sur un bateau donc à moins de tomber à l’eau il sera bien là mi-mai
mathilde-gigamic dit:oui oui il est actuellement sur un bateau donc à moins de tomber à l'eau il sera bien là mi-mai
Oh et encore avec tout le bois dans les boîtes, ça ne coulerait pas et ça finirait bien par arriver un jour ou l'autre chez nous

Merci pour la réponse en tout cas

je me permets de relancer le topic pour savoir si le bateau est bien arrivé ou si il a été coulé ???
afin de savoir si mi mai (autour du 15 ? ou avant) est toujours la date de disponibilité de medina ?
foxharvey dit:je me permets de relancer le topic pour savoir si le bateau est bien arrivé ou si il a été coulé ???
afin de savoir si mi mai (autour du 15 ? ou avant) est toujours la date de disponibilité de medina ?
Sur le site d'une boutique en ligne il est maintenant prévu pour juin alors qu'il était indiqué dispo en mai il y a encore une semaine donc ça sent le léger retard

foxharvey dit:je me permets de relancer le topic pour savoir si le bateau est bien arrivé ou si il a été coulé ???
Si seulement on connaissait le nom du navire...
http://www.vesselfinder.com/
bretoche1 dit:foxharvey dit:je me permets de relancer le topic pour savoir si le bateau est bien arrivé ou si il a été coulé ???
Si seulement on connaissait le nom du navire...
http://www.vesselfinder.com/
rigolo comme site

Superbe partie dans la TTTV je me suis régalé à la regarder , quelles sont les différences pour le jeu à 2 ?
Sinon il vaut mieux jouer à 2 ou à 4 mais 3 ne semble pas être un bon chiffre ?
En tout cas c’est beau et simple, pas extrêmement long si on ne sort pas sa calculette à chaque tour.
Et je me dis que la version méchante est quand même plus intéressante puisque ça ajoute cette composante du blocage mais d’un autre côté, est ce que ça ne peut pas être énervant d’avoir ses “coups forcés” ?
alors euh je suis pas censée vous le dire, c’est pas moi je vous jure, je ne parlerai qu’en présence de mon avocat mayonnaise,
Medina vient d’arriver dans nos entrepôts, là maintenant tout de suite. Ils vont donc commencer à partir dés aujourd’hui vers vos boutiques préférées. YOUHOU !!!
sinon à 2 joueurs les différences sont :
la taille de la ville ( on retourne le plateau pour jouer sur une surface plus petite)
le fait que chacun va placer des toits de couleur neutres ( “ok ce palais magnifique ne sera pas à moi mais il ne sera pas à toi non plus nananère” - assez jouissif en fait) - idem à 3 joueurs.
Patricktruelle dit:Superbe partie dans la TTTV je me suis régalé à la regarder , quelles sont les différences pour le jeu à 2 ?
Sinon il vaut mieux jouer à 2 ou à 4 mais 3 ne semble pas être un bon chiffre ?
En tout cas c'est beau et simple, pas extrêmement long si on ne sort pas sa calculette à chaque tour.
Et je me dis que la version méchante est quand même plus intéressante puisque ça ajoute cette composante du blocage mais d'un autre côté, est ce que ça ne peut pas être énervant d'avoir ses "coups forcés" ?
En fin de partie généralement oui

Femto dit:Patricktruelle dit:Et je me dis que la version méchante est quand même plus intéressante puisque ça ajoute cette composante du blocage mais d'un autre côté, est ce que ça ne peut pas être énervant d'avoir ses "coups forcés" ?
En fin de partie généralement oui
pas convaincu que cette version soit vraiment plus méchante en pratique. car la possibilité de construire un autre palais (une fois que celui en cours ne peut plus s'agrandir) va induire un morcellement accéléré du plateau qui lui aussi est très vicieux. a mon avis, c'est précisément pour ca que l'auteur a choisi cette option pour les règles officielles.
par contre 45e la réedition, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère chez gigamic … c’est cher non ?
surtout qu’il n’y a pas d’option en plus (dans saint Petersburg il y avait quant meme tous les modules+le marché), pas trop sympa pour les joueurs
Exact je suis d’accord, en allant regarder la TTV je m’attendais à autre chose (matériel, plateau…) pour justifier le prix…
Alors, à l’époque, un medina c’etait plus cher qu’un el grande (de base) en prix public (60 DM contre 49 DM). Mettez l’inflation de 10 ans et finalement, le jeu ne me parait pas si cher que cela.