[Meeple France Tour] Le voyage de Marcel. C'est parti!

Ca donne que je viens d’envoyer un MP a tous les TTciens qui sont encore concernés par Marcel. parce que je commence a en avoir ras la casquette de la crise aigue de je-men-foutisme qu’ont chopés certains. Desolé pour la forme de ce MP, mais faut pas pousser le bouchon, maurice.

A oui, et pour finir, si vous vous sentez visés par ces mots, pas la peine de venir me faire des excuses. Ca m’irrite. Envoyez moi plutot le reportage dans les delais.

c’est Paris, y’ a des bouchons partout :arrow: je sors

J’ai déjà un p’tit chef au bureau, c’est pas pour en voir un ici !

Je vais te le faire ton reportage, si tu me laisses 2 minutes !

La seule chose que tu vas obtenir avec cette attitude tom, c’est des abandons et des engueulades !
Le parcourt de Marcel est censé être un p’tit truc sympa. Pour l’instant, je n’y voit que de la mauvaise humeur !

sauf que là, il n’y a plus trop de parcours… et je comprends tres bien Tom…

lambeer dit:sauf que là, il n'y a plus trop de parcours... et je comprends tres bien Tom...

La mauvaise humeur a commencé avant le départ de Marcel.
Le parcourt existe toujours, il est arrivé à Caen. Derf l'a reçus mardi à 11h précise. Soit il y a 2 jours.
Que Tom envois des messages pour demander aux gens qui sont en retard sur le reportage, soit. Qu'il mette la pressions à ceux qui ne le sont pas encore, j'appelle ça des méthode de petit chef !
Surtout quand on voit ça :
A oui, et pour finir, si vous vous sentez visés par ces mots, pas la peine de venir me faire des excuses. Ca m'irrite. Envoyez moi plutot le reportage dans les delais.

Pour la petite info, j'ai du retard sur mon propre planning car j'ai un soucis avec mon PC : je n'arrivais pas à récupérer les photos de mon appareil, il a fallu que je passe par un autre !
Techniquement, je ne suis pas en retard car j'ai encore 2 jours pour rendre le reportage, mais franchement, je n'ai pas envie de me presser en voyant ça !
Blue dit:J'ai déjà un p'tit chef au bureau, c'est pas pour en voir un ici !
C'est gentil ça. ca va bien m'arranger ma journee tiens.
Je vais te le faire ton reportage, si tu me laisses 2 minutes !

20 jours, sans reportages, je ne suis plus a 2 minutes pret.
La seule chose que tu vas obtenir avec cette attitude tom, c'est des abandons et des engueulades !

C'est un rappel a l'ordre qui a le merite d'etre d'un ton excecrable, parce que justement mon humeur s'est rapidement déterioré. J'ai laissé couler en pensant que chacun allait faire son boulot comme prevu, j'ai eut vraiment tort.

Le parcourt de Marcel est censé être un p'tit truc sympa. Pour l'instant, je n'y voit que de la mauvaise humeur !
Je ne demande que ça. Sauf que moi Marcel, tout les jours depuis fevrier j'essai de le faire vivre a travers ses voyages. Et des que je detourne le regard, ca part en couille. Forcement ca me tiens un peu a coeur, et que tout comme vous qui etes tres occuppé, j'ai moi aussi du boulot et des responabilité par dessus les oreilles. Pourtant, j'ai toujours ete reactif, continuellement, meme pendant ma soutenance de these, meme pendant mes vacances en France, et ce sur la duree de 8 mois. Du point de vue des responsabilité d'une petite semaine pour les volontaires, je pense que la pression n'est pas tout a fait la meme.
Blue dit: franchement, je n'ai pas envie de me presser en voyant ça !

allez, quoi :pouiclove: ...tu sais bien que tu le fais pour tout le monde et pas uniquement pour celui qui organise.
et pis quand même aussi pour lui, hein ?! celui qui est loin, en décalage horaire et qui bichonne son projet pour que tout soit bien coordonné, et que ce soit agréable à suivre sur la toile.
bon, il a p'têtre les abeilles, aussi, le Termite, en ce moment, et ça lui rigidifie la communication de ça l'énerve plus que d'habitude...

qui veut une datte fourrée ?! c'est ma tournée... :china:

edit : ah ben Tom il a répondu pendant que j'écrivais, dis donc... :pouicboulet:
Kouynemum dit:et que ce soit agréable à suivre sur la toile.

Merci Kouyne de mettre le doigt sur mes motivations. En effet, je dois avoir les abeilles, ce qui n'aide pas pour m'exprimer en langage courtois. Mais si j'essaie de faire bouger le voyage, c'est quand meme avant tout par respect envers le lecteur lambda, et surtout, pour ceux qui auraient aimé participer et qui n'ont pas pu et qui suivent par le petit ecran.

Va pour le pruneau, je suis preneur. (edit: a non, c'est une date, ben je suis preneur aussi alors... :roll: )

Tom,

Ne t’inquiete pas on l’aime notre petit Marcel…
On va juste avoir une grosse scéance de lectures quand cela va affluer…

Encore merci pour ton implication dans ce chouette projet…

Bruno

Le reportage est fait et mis à disposition de tom.

Il est à placer entre celui de Sulfure et celui de Derf.

tom-le-termite dit:
Blue dit:J’ai déjà un p’tit chef au bureau, c’est pas pour en voir un ici !
C’est gentil ça. ca va bien m’arranger ma journee tiens.

J’ai été dure, c’est surtout pour te faire remarqué que tu n’es pas très tendre non plus. Comme tu l’as dit on a tous une vie et des contraintes à côté.

Un délai de 2 jours pour les photos, prévenu quasiment au dernier moment, ce n’est pas facile à gérer pour ce genre d’exercice. Je comprend qu’il faille du rythme, mais on n’est pas tous étudiant.

Reportage de Honfleur en ligne :) … mignon tout plein.

J’intercalerai celui de Chartre (etape 36) par la suite

mais on n’est pas tous étudiant.

Dommage, moi non plus… :roll: :wink:

mais on n'est pas tous étudiant

"On" connaît alors l'importance de respecter ses engagements. :^:

Je vais remettre 100 balles dans la machine à mauvaise humeur, hein !?! :mrgreen: parce que ça serait dommage que ça ne dégénère pas plus que ça :mrgreen:

J’ai pas pu faire le reportage que je voulais parce que j’avais du monde chez moi et que je ne voulais pas faire prendre trop de retard à Marcel. Donc je me suis rabattue sur 2-3 clichés basiques. Quand je vois le temps que prennent certains, je trouve que ça manque de respect à ceux qui ont fait l’effort d’être dans les temps et à Tom encore plus.

Par ailleurs, je suis d’accord que parfois Tom, il a un ton un peu dur, mais je le comprends de plus en plus… Et je me dis que ça va pas aller en s’améliorant.

Voilà, maintenant vous pouvez vous entretuez :mrgreen:

Tom y a été un peu fort. Il n’aurait pas dû s’exprimer de la sorte. Ceux qui participent à cette opération ne sont pas sous ses ordres, ni ne sont ses enfants. De plus si en tant qu’organisateur ce projet lui tient à coeur, il n’a pas à reprocher aux autres de l’avoir placé plus bas dans leurs priorités.
En plus si les retards sont néfastes pour l’intérêt général porté au voyage par les visiteurs, je pense que ce genre d’engueulade publique ne peut qu’avoir le même effet…

On peut donc lui reprocher la forme.

Mais pas le fond.

Le voyage de Marcel est une opération qui rassemble de nombreuses personnes, et il incombe à chacun que cela se passe bien. Un décalage dans le calendrier a des impacts sur tous les intervenants qui suivent. Cela complique bien sûr la tâche de la personne qui gère tout, mais aussi de tous les hôtes qui attendent et ont éventuellement prévu des déplacements qui du coup vont se retrouver en porte-à-faux avec l’arrivée du meepouic dans leur boîte à lettres. Et cela influe aussi sur le public qui, las d’attendre l’épisode suivant, se désintéresse progressivement de ce voyage.

En s’inscrivant au projet, il y avait une sorte d’engagement moral à “jouer le jeu”. Je crois me souvenir (la flemme de retourner vérifier) que Tom avait été assez clair dans la réactivité qu’il attendait de tout le monde. Après, cela peut arriver de rencontrer des difficultés, des retards, mais ça devrait être exceptionnel. Et puis la moindre des choses serait d’en tenir l’organisateur informé, si possible. Je ne sais pas si les différents retardataires qu’il y a eu ont généralement pensé à le faire…

Enfin dans tous les cas, ce n’est toujours… qu’un jeu. Ce n’est pas un convoi sanitaire qui part en Afrique, ni une pétition pour la libération d’Abel Chemoul qui est prisonnier dans des geôles fascistes.

En conclusion, les protagonistes, soyez sympas avec Tom, et avec nous qui suivons ce voyage, et essayez de tenir les délais, même si du coup vous n’avez pas le temps de faire le super reportage que vous envisagiez depuis des mois. Et de ton côté, Tom, redescend de tes grands chevaux, fais une partie sur ton Crokinole, dis bonjour à tes abeilles pour moi, et reviens-nous un peu plus détendu. :mrgreen:

:china:

Si j’ai poussé mon coup de gueule, c’est surtout pour montrer à Tom qui avait été désagréable et pour le recadrer. J’avais essayé plus calmement avant, mais là il m’est tombé dessus la mauvaise semaine (tout comme marcel d’ailleurs).

Marcel suit son p’tit bout de chemin, ce n’est pas un drame si un reportage arrive un peu en retard par rapport aux autres.
Donc, brulons Mister 28 qui propose qu’on s’entretue, et continuons le voyage de marcel !

Je tiens d’ailleurs à m’excuser sur le montage du pont de normandie qui est tout pourri, mais je n’ai pas réussi à faire mieux avec les 3-4 photos que j’ai prises (j’ai essayé de faire aussi bien que les autres, mais ça n’a pas marché).

Blue dit:Si j'ai poussé mon coup de gueule, c'est surtout pour montrer à Tom qui avait été désagréable et pour le recadrer.

En parlant de discours de p'tit chef, t'as l'air d'en connaitre un rayon...

Non, je ne :arrow: pas.

Ceux qui s'inscrivaient à ce "voyage" prenaient des engagements, non?
(c'est pour ça que je ne me suis pas inscrit, pas certain de pouvoir honorer par la suite...)

Là, les engagements ne sont pas respectés. Et ce n'est pas la première fois, remontez le fil, vous verrez que Tom a balancé plein d'avertissements.

Quand on ne respecte pas ses engagements, on est en tort, qu'on soit étudiant ou ingénieur ++. Faire passer Tom pour le mec en tort, c'est quand même assez énorme. En le prenant de haut en plus.
Tiens, on va même lui demander de s'excuser, pour sa conduite scandaleuse.

Là, je :arrow: , mais dans la dignité, merci.

C’est qu’il va réussir à me ré-énervé ce papillon !!!

:evil:

Pire, me faire regretter d’avoir participer !

Blue dit:C'est qu'il va réussir à me ré-énervé ce papillon !!!
:evil:
Pire, me faire regretter d'avoir participer !

hop hop hop !

dattes fourréeeeees !!!! deuxième service !!!!

dites, les gars, on va p'têtre passer à autre chose, là, non ?! :pouiclove:

Marcel a quitté Caen pour Le Mans aujourd’hui.
Le reportage devrait être envoyé dimanche.